source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Youpi ! je suis connectée !

Aller en bas 
+3
Teckaël
gill
Blanche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi ! je suis connectée !   Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:55

Hello ! Françoise !

Ton histoire est jolie, mais cet arbre n'a vraiment pas de chance Sad

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi ! je suis connectée !   Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:06

Very Happy Ah oui tu as remarqué toi aussi Guy comme cet arbre est malmené I love you

bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi ! je suis connectée !   Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:18

Notre propre "force-pensée" comme fruit de "l'arbre à souhaits", ben çà c'est pas courant !

- Zut alors, mon égrégore est un peu dure sous la dent. Faut que j'arrête de dire "cette situation me bouffe" sinon il ne va plus rien rester de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi ! je suis connectée !   Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:11

Bonsoir Datho Very Happy

Je te souhaite un très bonne appétit Very Happy

Tu peux tout manger, car l'esprit est non matière, alors, il ne risque rien Very Happy Wink lol!

Gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi ! je suis connectée !   Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:29

Elle est super l'histoire de l'arbre à souhait !

J'ai remarqué à plusieurs reprises que le bonheur surgit toujours et seulement après les situations pénibles ou inconfortables.
Essayez de vous souvent de moments de bonheur.
Puis essayez de vous souvenirs des moments qui précédaienjt ces moments heureux !

Moi, par exemple, en vrai :
-je me souviens avoir skié en hiver, il neigeait, c'était beau, blanc, mais les flocons piquaient violement les joues, ça fait très froid, c'est comme des aiguilles qui percaient le visage quand je skiais.
Après le ski, je buvais du chocolat chaud dans le chalet. Quel apaisement, réconfort, fini d'interminables piqures aux joues, et alors je me souviens, tout en buvant du chocoalt, combien c'était beau le paysage tout blanc !
Si je n'avais pas mal aux joues avec ces flocans qui piquaient pendant ma descente de ski, aurais je vraiment bien souvenu de la joie de ski ? J'en doute un peu ! Aurais je grandement apprécié le gouter dans le chalet si je n'avais pas les mains gelés sous des moufles mouillés , les yeux aveuglés par la blancheur de neige ? J'en doute !

-je me souviens de ma randonnée en montagne. Comme je ne suis pas sportive, c'était dure. Moncoeur battait fort, j'étais essouflé, je grimpais de tout mon possible dans les alpes. Rando en haute montagne. Pas de paturage, des cailloux, et des fois neige éternels. Cascade. Marmottes que j'ai apercu. Bouqentins que j'ai pas pu voir de près. Mes pieds qui marchaient. Sol dur. Fait mal aux pieds. Fatiguée. Sac a dos qui me sciait les épaules. Trop chaud, visage qui a envie de s'éclater comme un fruit trop mur et gorgé de jus. Après cette rando, j'oublie ces souffrances de rando. Je ne retiens que de belles choses. Ah ces fleurs alpines, un peu comme des joubarbes ! Ah l'eau de torrent que j'ai bu, ah le ciel qui se découpe avec les crêtes montagnes, ah les pierres qui semblent si vivantes, et ces rares oiseaux qu'on a vu dans le ciel...ah, ce sentiment d'être dans une sorte de petit himalaya, à la française...du coup, on imprime mieux et bien nos moments de bonheurs dans notre âme...

-etc...

C'est à croire que les souffrances correspond comme à une sorte d'ouverture de l'âme, c'est dur, ca fait mal, on croit ne jamais reussir, qu'on peut des fois etre en pleine grave depression (quand on vit un deuil par exemple)...Mais après, l'âme quand elle a atteint son ouverture optimal, alors les bonheurs viennent s'imprimer avec toute sa violence et clarté dans l'âme.
Et après, quand l'on reprend le dessus, quand le train train quotidien nous fait oublier un peu l'essentiel, l'âme se renferme plus ou moins. Ne reste que le bonheurs imprimés là dedans.

Qu'en pensez vous ?

Je me pose cependant une question : peut on juste imprimer des bonheurs sans jamais avoir à "faire des efforts" d'ouvrir l'âme ?
Un peu comme du genre, une femme qui accouche un bébé, sans même faire han pfou pfouu aie han pfou aie, rhaaa pfouu, mais juste ploc, le bébé nait d'un coup, sans même une seule contraction au ventre ? Vous croyez que ca existe ? Je pense que oui, mais ça doit etre très rare ! Et puis, moi, je suis très tétue, je suis carrément accro au confort, j'aime pas du tout faire des efforts, je fais le moins possible, mais la vie est maligne, elle m'oblige souvent à faire des efforts !!! Oh que si !
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi ! je suis connectée !   Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:49

Bonsoir Bl&ancue Very Happy

Je peus déjjà te trouver unr perosonne, ma femme, elle a accouché de luc Mahaaahly sansq aucxune douleur, tout en douceur, en dix minuutes, ssans aaritfice.

Et pour moi, je suis en persmanence nen méditiation, totus les jours. et je nn'ai aucu nefforot à faiire pour nen garder le boneur. le mamal est toujorus là, mais il ne s'installe pas, ol paseL. et nen en'essuae plius de me prejhdnre avec lui, par ce que c'est peie ne perdu.

gors bisous Blanchye, que le bonheur, l'amour de to nchéri et la lumière soit toujours avec toi et en toi; I love you I love you

reckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youpi ! je suis connectée !   Youpi ! je suis connectée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi ! je suis connectée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» Qui suis-je ??
» Une question qui me travaille
» Je suis nouvelle
» Satsang : Je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: L'aura :: l'aura, étrange lumière !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser