source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui suis-je ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyLun 11 Juin 2007 - 6:56

C’est bizarre, je me souviens de l’accident
Mais aucun souvenir après
J’ai l’impression d’être dans le néant
L’ambulance va venir, tout est près

Ce n’est pas moi qui suis là dedans !
Je suis à côté de vous, et je vous regarde.
Pourquoi est-ce que je me vois, couvert de sang
Pourquoi tout ces gens me regardent

Je vous vois tous terrifié devant cet homme
Les pompiers ne ce pressent pas pour le sortir de là
En regardant bien, j’ai l’impression de connaître cet homme
Il me ressemble, pourtant, moi, je suis là !

J’interpelle ses gens autour de la voiture
Mais personne ne me vois, ni m’entend
Ça y est ! C’est mon corps qui est dans cette posture !
Mais moi, qui suis-je maintenant ?

Je suis toujours moi, et mon corps devient léger
Je sens mes pieds et mon corps quitter le sol
Je ne me sens pourtant pas angoissé
Pourquoi suis-je le seul qui vole ?

Tout s’assombri autour de moi
Je ne vois plus rien, je suis dans le noir
Dans ce noir, une petite lumière vient à moi
La lumière, doucement, prend la place du noir.

Je commence à comprendre ce qui m’arrive
J’ai quitté mon corps, car maintenant je suis mort
Je suis maintenant sur l’autre rive
Mon corps ne me pèse plus, je me délace sans effort

Non, je refuse cette lumière, cette mort !
Je veux rester prêt des miens, je ne veux pas partir !
J’ai tant de choses à faire encore,
Je ne veux plus rester là, je veux revenir !

Doucement, je retourne vers les miens
Je suis à côté d’eux, et je les sens souffrir
Je leurs dis que je suis là, je les retiens
Vraiment, je me rends compte que dois repartir

Je suis rentré vers une autre dimension
Je peux les voir, mais ne pas les toucher
La lumière refait son apparition,
Il faut que je parte, je ne peux plus rester.

Une nouvelle vie commence pour moi
Il est difficile de quitter ses racines
C’est bizarre ! J’ai l’impression de me sentir chez moi !
Je suis là, mais ne sens aucun signe

Je suis seul, et ne sais pas où me diriger
Une lumière vivante vient me prendre la main
Je ne la connais pas, mais je l’a laisse me guider
Elle m’emmène droit vers mon destin

Je pars avec elle en toute confiance
Je fais parti d’un tout, et le tout fait partie de moi
Sans rien faire, j’obtiens beaucoup de connaissance
La connaissance de l’amour, et de la joie

Ce monde, n’a absolument rien à voir,
Avec la religion que l’on m’avait enseignée
Il faut maintenant que j’apprenne à savoir
Que ce n’est plus la religion que l’on m’avait dictée.

Ici, toutes les religions ne forment qu’une
Nous sommes tous, dans un tout, qui est tout
Maintenant, je sais que j’avais des lacunes
Ses connaissances arrivent en moi de partout.

Mon évolution spirituelle est beaucoup plus rapide
Plus je m’élève, plus je vois ce que je ne savais pas
De connaissance, je suis toujours plus avide.
C’est une sensation que je n’avais pas

Ecrire des phrases pour décrire des sensations
Est difficile car il n’y a pas vraiment de mots
Comment écrire ses moments de passions
Une passion qui se vie, n’a pas de mot

Je suis devenu un être de lumière
Je peux voir maintenant les miens
Je vois maintenant beaucoup plus claire
Je ne peux pas aller leurs tenir la main.

Ce qui est bizarre, c’est que je peux être
A plusieurs endroits en même temps
Tout en restant moi. Je suis à la lettre
La mission qui vient de m’apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:48

merci Guy pour ce très beau texte Smile , et c'est la question que je cherchais depuis longtemps : qui suis-je ? que dire à qqun de matérialiste qui croit que la science détient tous les secrets , je lui dirais : qui es-tu ? te connais-tu vraiment ? crois-tu vraiment tout savoir ? ( j'en connais qque un des comme ça ! )
ici-bas nous ne pouvons pas comprendre toutes la grandeur du Divin , c'est pourquoi j'évite d'en parler , je préfère parler de mon sur-moi qui est moi-même , dont je ne suis qu'une extension , une marionette reliée par la corde d'argent , le sur-moi ne peut pas venir sur terre , c'est pourquoi nous y sommes envoyés , comme une main cherchant dans un sac , parce-que nous ne pouvons rentrer dans le sac , nous pouvons prier notre sur-moi , et c'est celui-ci que nous voyons de "l'autre côté" sous forme de lumière car il se trouve dans une dimension supérieure , c'est lui qui nous demande ce que nous avons fait de notre vie , mais il n'y a aucun jugement de sa part , il n'y a qu'amour , c'est nous-même qui nous jugerons ,
je connais très peu de chose sur moi , ce que je sais c'est que l'amour peut tout sur terre , s'il y a des prb c'est par manque d'amour , Balavoine disait : aimer est plus fort qu'être aimé , tout le reste n'est que poussière dans le vent sunny
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:01

Coucou Guy, coucou Gill Very Happy ,

Merci Guy pour avoir partagé ces moments si intimes avec nous. I love you

Hello Gill, Je ne me pose plus la questions de savoir qui je suis .... Question
Je suis et serai celle qu'Il veut que je devienne....et peu importe la façon d'y arriver... flower

Et si les autres se posent la question de savoir à qui ils ont à faire...je suis celle qui convient le mieux à l'idée qu'ils ont de moi, rendeer .... car je m'en moque....

Mais tu as raison, l'Amour sincère peut tout sur terre. On ne peut pas dire aimer le Divin, sans aimer Ses Créatures , qui sont une partie de Lui. Ce serait un non sens .
Citation :
aimer est plus fort qu'être aimé

Ah ! c'est bien vrai...j'en fait l'expérience depuis plus de vingt ans . J' Aime un jeune homme qui continue à me détester.....Mais ce n'est pas grave...l'Amour est Divin et Créateur, la haine n'est qu'illusion, car née de la partie humaine de l'être.

Gill, tu parles d'un jugement.... : j'ai déjà eu à passer un jugement....et j'ai eu à demander pardon à chaque personne de ma vie à qui j'avais fait le plus petit tord. Toute ma vie y est passée... Oh ! la honte ...et le remord... Embarassed
Finalement, j'ai été pardonnée, mais ce fût pénible. Après çà, on sait qui on est...et ce qu'il faut changer dans sa vie....et on Aime plus fort que jamais... I love you

Voilà, j'avais envie de bavarder.....merci de m'avoir lue study

Gros bisous à tous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:13

c'est toujours un plaisir de parler avec toi Claudia I love you ,
la vie sur terre a ce malheureux paradoxe que l'on doit s'y brûler pour apprendre , si l'on ne connaissait que des gens gentils on apprendrait pas à tolérer l'orgueuilleux à pardonner au voleur à aimer son prochain même s'il ne le mérite pas etc ... finalement qqun qui nous fait du mal nous fait progresser , et en celà nous pouvons le remercier , amen
cheers cat
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyDim 17 Juin 2007 - 6:44

Claudia a écrit:
Coucou Guy, coucou Gill Very Happy ,

Merci Guy pour avoir partagé ces moments si intimes avec nous. I love you

Hello Gill, Je ne me pose plus la questions de savoir qui je suis .... Question
Je suis et serai celle qu'Il veut que je devienne....et peu importe la façon d'y arriver... flower

Et si les autres se posent la question de savoir à qui ils ont à faire...je suis celle qui convient le mieux à l'idée qu'ils ont de moi, rendeer .... car je m'en moque....

Mais tu as raison, l'Amour sincère peut tout sur terre. On ne peut pas dire aimer le Divin, sans aimer Ses Créatures , qui sont une partie de Lui. Ce serait un non sens .
Citation :
aimer est plus fort qu'être aimé

Ah ! c'est bien vrai...j'en fait l'expérience depuis plus de vingt ans . J' Aime un jeune homme qui continue à me détester.....Mais ce n'est pas grave...l'Amour est Divin et Créateur, la haine n'est qu'illusion, car née de la partie humaine de l'être.

Gill, tu parles d'un jugement.... : j'ai déjà eu à passer un jugement....et j'ai eu à demander pardon à chaque personne de ma vie à qui j'avais fait le plus petit tord. Toute ma vie y est passée... Oh ! la honte ...et le remord... Embarassed
Finalement, j'ai été pardonnée, mais ce fût pénible. Après çà, on sait qui on est...et ce qu'il faut changer dans sa vie....et on Aime plus fort que jamais... I love you

Voilà, j'avais envie de bavarder.....merci de m'avoir lue study

Gros bisous à tous I love you

Claudia sunny

Bonjour Claudia,

C'est vrai, qu'il n'est pas important de savoir qui est l'autre, car bien souvent, l'autre ne connait pas toutes les parties de son corps et de son âme.
Nous avons un nom, un prénom, un visage et un corps, pour être reconnu plus facilement par les gens.
mais en fait, qu'elle importance cela a si nous ne connaissons pas une partie de ce que la personne possède à l'intérieur ???

Je suis entièrement en accord avec toi claudia. Nous sommes, ce que les gens veulent que l'on soit. car nous ne sommes que leur miroir.

Bisous ++ Claudia I love you I love you

guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyDim 17 Juin 2007 - 6:50

Bonjour Gil,

Tu as raison aussi dans ce que tu dis, bien qu'à l'intérieur de moi, il y a une petite partie Divine que te propos chiffonne. Suspect Very Happy

Une persone ne peux te faire du mal, car c'est à elle qu'elle en fait, et toi, tu n'es que le resptacle de ses sens. Ce n'est pas la personne qui te fait progresser, mais toi, qui lui donne le moyen d'exprimer ce qu'elle n'aurait pas fait d'elle même.

bisou Gil et à bientôt

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:06

c'est vrai que des paroles peuvent blesser si l'on y accorde de l'importance , il nous restera toujours un "petit fond" d'orgueuil , de susceptibilité pour nous dire : "voilà ! il faut que je maitrise ça ! "
mais nous pouvons aussi avoir des propos blessants sans nous en rendre compte ,
notre pire ennemi est parfois nous même quand nous laissons nos pensées "s'emballer" ,
qui suis-je ? où vais-je ? où cours-je ? bin là je commence à avoir mal au dos devant l'ordi , alors je vais regarder l'excellent : Animatix volume 1 chez ak vidéo, dont au sujet duquel j'ai causé avec Claudia , surtout :"le puit" film de jérome boulbès , où un personnage dans la pénombre voit monter des sphères de lumière et il décide de s'accrocher à une d'elles et commence sont ascension ...
à bientôt Guy
cat
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:59

gill a écrit:
c'est vrai que des paroles peuvent blesser si l'on y accorde de l'importance , il nous restera toujours un "petit fond" d'orgueuil , de susceptibilité pour nous dire : "voilà ! il faut que je maitrise ça ! "
mais nous pouvons aussi avoir des propos blessants sans nous en rendre compte ,
notre pire ennemi est parfois nous même quand nous laissons nos pensées "s'emballer" ,
qui suis-je ? où vais-je ? où cours-je ? bin là je commence à avoir mal au dos devant l'ordi , alors je vais regarder l'excellent : Animatix volume 1 chez ak vidéo, dont au sujet duquel j'ai causé avec Claudia , surtout :"le puit" film de jérome boulbès , où un personnage dans la pénombre voit monter des sphères de lumière et il décide de s'accrocher à une d'elles et commence sont ascension ...
à bientôt Guy
cat

Bonjour Gil Very Happy

Personnellement, plus personne ne peut me blesser verbalement.
Par contre, j'ai un humour un peut pinsant, si l'on ne me connais pas, je peux arriver à vexer sans le savoir.
Je surveille ça de prés, et exxaye doucement d'être moins dur dans mes plaisanterie Suspect

bisous scratch

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:23

coucou Smile ,
oui Guy , c'est un vrai travail sur soi-même , et c'est là où on voit le progrès spirituel de chacun ,
petit ex : après ma 1er opération d'une tumeur bénigne de l'hypophyse j'étais en désacord avec une personne de ma famille et elle m'a sortie avec une haine incroyable dans le regard : " de toutes façon ce que tu as ça se guerri pas , j'ai un ami qui a la même chose et qui se fait réopérer sans arrêt " , voilà ma famille !
après "discussion" elle a essayé de se justifier en disant qu'elle a voulu me prévenir etc... , en plus c'était pas vrai car après radiothérapie je suis complètement guerri !
bref , je comprends maintenant que c'est une épreuve où je dois apprendre le pardon , et pour que ce soit plus facile je me dit qu'elle est folle ! ( ce dont je doute de - en - ! ) Wink
cat
Revenir en haut Aller en bas
Mariam




Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyVen 22 Juin 2007 - 1:30

Perso, en ce moment je vis une épreuve magnifique, où je vais être trainée en justice par une ex belle-famille de fous (avec un enfant au milieu).

Je dis "fous", c'est pratique et populaire, mais je sais bien qu'ils ont des raisons qui ne sont pas les miennes et celles de beaucoup d'autres.
Je n'ai pas de haine, pas de rancune, que de la compréhension depuis toujours, je les ai toujours vus en transparence et maintenant ça se retourne contre moi par des attaques."Donnez leur le petit doigt et ils vous mangent le bras"; ça ressemble à ça.....

Je le vis comme des trépidations sur ma ligne, j'attends le déroulement de l'affaire tout en étant bien obligée de me défendre.

Là en l'occurence c'est ma façon de vivre, mes choix de vie, mes attitudes (et celles de l'enfant ado au milieu), tout moi-même qui ont blessé Shocked
Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde......

Lors de la NDE j'ai demandé à LA Présence de revenir d'où je venais pour continuer à m'occuper de mes enfants et ELLE m'a répondu que c'était "une bonne raison".
Et là dans cette affaire, ELLE m'a fait comprendre : "Tu veux t'occuper de tes enfants? Tiens, montre ce que tu es capable de faire en tant que mère, et jusqu'où tu peux aller tout en restant dans la voie du Milieu".....
Grooooossses responsabilités study

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:58

hello
par experience je sais que quand on a de la compation ou qu'on aime et qu'on oublis après cette energie que nous avons manipulé reste comme en suspend et profite du moindre oublis ou ecart pour ce retourner contre nous il faut pensé a ce recentrer dans l'amour souvent et ne pas manipuler d'energie sans y etre concentré en permanence surtout quand elle vient pas du plus profond de nous même

sans vouloir dire que cette energie est recuperé par d'autre forces j'ai souvent eu la preuve de ca
j'ai compris une chose pendant ma nde c'est qu'on ne manipule pas les forces d'amour a la legère non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mariam




Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/05/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:30

Tu veux dire qu'"il ne faut pas donner de la confiture à des cochons"? Very Happy

Crois-tu qu'il faut y aller parfois avec l'énergie d'amour au goutte-à-goutte avec certaines personnes? C'est très possible.....

Oui, tout est question d'équilibre, mais comment se freiner avec ses énergies? Pas toujours évident, mais on apprend petit à petit.

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:14

pig Laughing

c'est vrai que c'est delicat je pense pas qu'il faut specialement freiner nos elans mais qu'il faut pas avoir peur de ce mettre en position de detresse de faire confiance a nos ressentis et a notre sincérité sinon s'abstenir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Qui suis-je ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» Je suis en toi, ne cherche plus
» Je suis nouvelle
» Satsang : Je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Poèmes - citations - dédicaces :: la magie des lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser