source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Partage ou partage pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:48

Aidons nous les uns les autres


Une belle histoire à partager avec vous.


Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu. Il lui dit :

"Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est
l'enfer ?"
Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.
Il ouvrit l'une des portes et permit au saint homme de regarder à
l'intérieur.
Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.
Au milieu de cette table, il y avait une grosse marmite contenant un
ragoût

à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie.
Les personnes assises autour de cette table étaient maigres, livides et
malades. Elles avaient toutes l'air affamées.
Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachées à leurs
bras.

Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et se servir une
cuillerée.
Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras,
elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.
Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs
souffrances.
Dieu dit :
"Tu viens de voir l'enfer "
Dieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte.
Dieu l'ouvrit. La scène que vit le saint homme était identique à la
encore saliver le saint homme.

Les personnes autour de la table étaient également équipées des cuillères aux longs manches.

Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se
parlaient les uns aux autres en riant.

Le saint homme dit à Dieu :
"Je ne comprends pas ! "
"C'est simple, répondit Dieu à sa demande, juste de l'habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les
égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes"


ll est estimé que 93 % des gens ne transféreront pas ce courriel. i
vous faites partie de 7 % qui le feront, transférez-le avec le titre :
« 7%»
Je fais partie des 7 % et rappelles-toi que je partagerai toujours ma
cuillère avec toi.

Sandrine TOMAS
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Partage ou partage pas   Partage ou partage pas ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:30

Coucou Guy Very Happy ,

J'avais déjà lu cette parabole, quelque part sur l'internet , et je l'avais trouvée superbement édifiante , mais je ne savais plus où la retrouver......

Ce n'est pas facile de se donner la becquée les uns les autres, même avec beaucoup d'amour en intention..... I love you

Certaines cuillerées tombent à coté, certains n'ouvrent pas la bouche ou digèrent mal et n'ont plus d'appétit.....D'autres encore n'aiment pas les menus...... Very Happy Very Happy

Tu vois, mon forum aura un an le 1er janvier.......et , à cause des becquées qui tombent à coté, j'avais décidé de le supprimer pour son premier anniversaire......

Mais aujourdhui, j'ai reçu confirmation qu'il y avait bien plus de cuillerées qui étaient bien passées, que mal digérées......

Alors, je vais continuer à distribuer, à qui pourra et voudra recevoir.....et je reste prête à être nourrie, moi aussi.....

Merci pour ce partage flower

Très gros bisous mon ami I love you I love you I love you

Ainsi qu'à tout le monde I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
SeCrEtE25

SeCrEtE25


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/02/2007

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 4:31

Quoi de plus agréable que de donner à son prochain! Ainsi, quand on espère le bonheur des autres, on le reçoit en quintuple!!
Petite anectode un peu cliché mais réelle qui m'est arrivé l'autre jour le soir de Noël...
Je devais aller en ville pour le réveillon. Je n'étais pas très enjoué d'aller là-bas. Financièrement c'était très médiocre et je n'ai pratiquemment pas fait de cadeaux. J'étais un peu triste de penser que je n'avais pas pu faire de cadeaux à mon copain et que je n'avais pas offert ce que je voulais à mon garçon. Disons que la période ne s'y prêtait pas. J'avais conserver une petite poignée de change dans mes poches au cas où.
Arrivé en ville, une heure plus tard, mon copain s'arrête à lumière rouge et on remarque un mendiant avec son petit verre de plastique qui demande un peu de monnaie au gens des voitures en avant. Je le vois qui s'approche et aussitôt, par réflexe je prend le change qui me reste dans les poches et je me dites "Ah non, j'ai pas grand chose là!" Et je lui donne tout ce que j'avais.
Il y avait seulement 3$!! Tout content, il ne cessais de nous remercier encore et encore!
Ça m'a fait chaud au coeur et mon copain était tout ébranlé de voir l'expression qu'il avait dans les yeux en voyant le 2$ qui accompagnait le reste de ma monnaie! Je me disais que c'était la moindre des choses.... Toute la soirée je n'ai cessé de revoir le sourire qu'il avait eu et j'espérait qu'il passe tout de même un beau Noël.
Étonnement, sans m'y attendre, je reçu une très forte somme d'argent à l'intérieur des 4 jours qui suivi cette soirée!!
J'aurais eu 20$, j'aurais donné ce 20$. Personne mérite de passer Noël à mendier devant les feux de circulation.
Comme quoi, quand on sait donner, on sait recevoir!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 7:45

Bonjour à tout le monde Very Happy

Personnellement, je ne comprends pas les mêmes choses que vous dans cette histoire. Pour moi, ce sont les leçons à tirer de l'insuccès…

Et cette leçon veux dire pour moi… que si notre vue est trop courte, nos méthodes sans profondeur, et si nous ne considérons pas les choses avec l'esprit ouvert et détendu, nous transformons alors en difficultés ce qui n'était au départ que des problèmes insignifiants.

En d'autres termes, nous fabriquons nos propres souffrances.

Merci à ceux qui, habituellement heureux, en phase avec eux-mêmes et leur environnement, transmettent leurs énergies positives aux autres. Nous pouvons faire un effort pour nous inscrire quotidiennement dans cette dynamique au lieu de vouloir poursuivre un challenge utopique qui n’en vaut pas la peine.

L’avidité est une démonstration de l’ego, alors que le partage fait partie de notre âme, puisque nous ne sommes qu’Amour.

Je vous embrasse I love you I love you

Françoise
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:43

Bonjour Secrète Very Happy

Oui, tu as très bien fais de nous raconter cette réaction que tu as eu.

Car sur terre, il ne faut pas oublié, que des anges peuvent ce caché sous n'importe quel trait, afin de vérifier le degré de spiritualité que nous avons.

Car c'est en faisant de petit geste comme tu l'as fais, et sans aucune pensée derrière, que l'on se sent grandi, et que l'on a même grandi.

Merci secrète de nous le faire rappeler. Car l'humilité peu ce cacher derrière la bonté. Shocked Very Happy cheers

gros bisous Secrète I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Partage ou pas partage ?   Partage ou partage pas ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:47

Bonjour Secrète et bonjour à tous Very Happy ,

Il m'est arrivé aussi de faire le même geste que toi , (et c'est arrivé à chacun d'entre nous Very Happy ) et à chaque fois, c'est ce regard de la personne qui me reste en mémoire.....

Je me souviens aussi du chagrin que j'ai eu à voir ces personnes obligées de tendre la main......

" Tout ce que vous ferez au plus petit d'entre vous, c'est à moi que vous le ferez "

J'ai appris çà quand j'étais enfant, et c'est seulement en devenant adulte que j' ai compris cette phrase.... Very Happy

Merci Secrète pour ce partage flower

Gros bisous à tout le monde I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:20

très bon sujet Guy cheers
j'ai pas bien compris ce que tu dis Françoise scratch
que penses tu des mandiants Question
santa cat
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:56

Ben c’est à dire que j’avais encore rien dit sur les mendiants, mais maintenant, puisque tu me le demandes Gilles, je dirais qu’on a du mal à le faire ... donner ….

Et pourtant, ça leur fait plaisir .. si tu leur parles, c'est que tu les considères comme des êtres humains, dignes et que tu ne passes pas devant eux en jetant une pièce sans les regarder.

Pourtant, j'en ai connu un à la porte d'un supermarché qui me demandait un pain ou une boîte de sardines et même des cigarettes et j'allais les lui acheter de bon coeur.

Mais ne te fais pas d'illusions non plus, ils boivent tous de l'alcool, hiver comme été. Et pour l'alcool et les cigarettes justement, ils préfèrent de l'argent... ça m'parle moins....

Bisous Gilles. I love you

Françoise
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:22

coucou Very Happy
on oublie une porte , la plus importante , celle derrrière laquelle certains donnent à manger aux autres avec leurs trops longues cuillères mais où les "autres" ne leur rendent pas la pareil !
faut-il s'en offusquer ? dire que l'on ne donnera plus si c'est comme ça ? bien sùr que tout le monde ici aura compris que non , et que l'on ne donne pas pour reçevoir I love you
je suis heureux Françoise que tu ais donné de bon coeur , peut importe que le mendiant boive , là c'est Guy qui a parfaitement raison , notre coeur aussi est mis à l'épreuve , peut importe ce que l'on donne , même une petite pièce de 50ctms nous grandissons chaque fois que nous faisons "marcher" notre coeur ! et plus il marche plus il est grand et fort I love you I love you I love you
cheers cat
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:15

Bonjour à tous, Very Happy

Deux voitures partent d'un point nommé "A", pour ce rendre à un point nommé "B".
Ils sont tous deux arrêtés au feu rouge, et partent en même temps au feu vert.
La première voiture, suit le chemin des panneaux, logiquement le chemin le plus court, mais encombré de nombreux feux tricolor.
La deuxième voiture, n'aimant pas les feux tricolore, car l'attente l'exaspère, va prendre des chemins de campagne afin de ne pas être arrêté, et d'arriver au point "B" plus rapidement.

Arrivé au point "B", la deuxième voiture est là, au dernier feu, et la première voiture arrive derrière, juste lorsque le feu passe au vert.
Pour ainsi dire, ils sont arrivés en même temps au point "B". Pourtant, la première voiture passant par la campagne, a dépensé plus d'essence à cause des virages, et plus de vitalité, son attention étant toujours en grand éveil.

La morale de cette petite histoire, est que deux véhicule partie d'un point "A" pour arrivé à un autre point "B", arriveront en même temps, mais pas dans les même conditions. cyclops

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:18

flower


Et celle-ci :

Citation :
Un vagabond frappa un jour à la porte d'une auberge baptisée " Georges et le Dragon ".
-Pourriez-vous donner quelque chose à manger à un pauvre homme ? demanda-t-il à la femme qui vint ouvrir.
- Non ! cria-t-elle en claquant la porte.
- Quelques secondes plus tard, le clochard frappa de nouveau. La même femme lui répondit.
- Pourrai-je avoir quelque chose à manger ? dit le vagabond
- Va-t-en, espèce de bon à rien ! Lui dit la femme, et ne reviens pas !
Au bout de quelques minutes, le vagabond frappa encore. La femme vint à la porte :
- Pardonnez-moi, dit le clochard, mais pourrais-je parler à Georges, cette fois ?
L'auberge Georges et le Dragon, c'est la vie. Vous aussi vous pouvez demander Georges.


Extrait de La vie, l'amour, le rire (Osho) éditions de Mortagne

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:32

flower

J'en ai trouvé une très jolie également ...


http://pensees-positives.blogspot.com/2008/11/une-belle-histoire-damour.html

gros bisous à tous

Françoise sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:26

Bonsoir Françoise Very Happy

L'histoire qui ce trouve sur ce site, me fais pensé à une histoire semblable racontée dans le livre de la bible .
Comme toujours, il y a ce fameux "libre-arbitre" !!

J'en profite de ce message à Françoise, pour connaitre la raison qui fait que, les personnes inscrites sur le forum, s'expriment si rarement, alors qu'il y a tant de sujet à débattre ??!!

Je sais, c'est votre choix, mais je trouve cela tout de même triste qu'il n'y ai pas plus d'échange et de partage entre nous ! Sad
Je sais également, qu'il y a de très belle âme sur ce forum, des âmes au grand cœur, qui envoie de l'amour partout au travers de ses messages.

gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Partage ou partage pas ? Empty
MessageSujet: Re: Partage ou partage pas ?   Partage ou partage pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage ou partage pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage de ma NDE
» partage de ma joie
» Partage: Interview D'Anne Givaudan
» Une nouvelle sortie, que je partage avec vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser