source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un signe de Marie

Aller en bas 
+5
Pierre
mailla
Teckaël
linda
Daniel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariam




Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/05/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:04

Oui Guy, je suis totalement en accord avec ce que tu dis Very Happy ,

mais je n'ai pas de mots pour traduire l'Infinitude que je ressens par rapport à la limite de ma matérialité scratch

Bises sunny

Mariam
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:09

C'est beau ce que dis Mariam aussi. Des fois j'ai l'impression que la quête est infinie ...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:38

Oui ...Il y a des choses intéressantes a médité . Beaucoup de faits vérédics sur les saints qu'il a rencontré étant jeune. Il avait une passe de chemin de fer que son père lui avait donné et pouvait allé partout en hinde.

Il a rencontré des Saints qui lévitaient sous restriction...C'est a dire qu'il n'avait pas le droit de sortir de chez lui .Il descendait les marches de son appartement jusqu'a la porte et après avoir observé le monde de la rue et AVOIR ÉTÉ OBSERVÉ il remontai a sa chambre....Pas si drôle a bien y pensé.
Il en avait un autre tueur de tigre a main nu...Lui aussi le sous entendu ma plus....Il y aurai un "esprit" des tigres qui s'aurait vengé pour son orgeuil démesuré...En fin proche de la mort par blessure de griffe il a tourné Saint. Rien d'autre a faire avec une petite rente et un peut de koundalini pour enduré l'attente..........tien ça me dit qqchose ça.

Des tas de choses imtéressantes si ont prend le temp de pensée a.......

...Cas de figure....

aussi l'apparition de Yukteswar après sa mort....Tout ça pour dire que Auro..... au choix... je choisi Yukteswar (1855-1936)et son très petit livre " La Science Sacrée" J'ai l'édition de 1993.

Fiston est partit avec le livre de Moody La Vie après la Vie.
Il ma ramené les Dialogues. Lui aussi ça commence a bougé son affaire.

sunny ( Je suggère aussi Récits d'un pèlerin russe --traduit par Jean laloy Édition Sagesse. De la Baconnière à Boudry (Suisse)

« Pour ceux qui veulent défoncé les portes du ciel pret a payé le prix»

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Invité
Invité




Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:32

Coucou Shula Very Happy ,

Tu as de la chance que çà bouge du coté de ton fiston, chez les miens, le Samsara les a englouti Sad .....

J'ai beaucoup aimé Yogananda....En plus, pour les yeux de Guy , (et les miens aussi !) c'est écrit en assez gros..Un signe de Marie - Page 2 Mini-clin-oeil-12892 , ce qui est un autre avantage.I love you

Après "La Vie après la Vie ", Raymond Moody a continué son livre , par un autre plus petit intitulé "Lumière Nouvelles sur la Vie après la Vie", qui complète vraiment bien le premier .

Pour le moment, sur les conseils de Pierre, je lis un petit livre très simple " L'Art de la Réalisation" par Shandra Swami . J'essaie de mettre en pratique . Quelquefois çà marche, et je trouve en moi des merveilles, d'autres fois....Sleep !!!

Que ce soit d'une confession ou d'une autre, les principes de base et l'objectif d'arrivée sont toujours les mêmes, c'est rassurant .
C'est Amma qui disait ceci, en gros " Ce n'est pas parce que l'eau d'une rivière change de pays et de nom, que ce n'est plus de l'eau"

Oh ! combien ces paroles sont merveilleuses dans leur simplicité.....

Bisous à toi, mon ami I love you

Bisous à tout le monde I love you et bonne nuit Sleep A demain sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:32

Moi également je ne suis pas très porté vers Aurobindo Shula. C'est perso à moi alors que les adeptes d'Auro ne s'offusque pas. C'est juste que je n'arrive pas à percevoir la vibration D'Auro pour l'instant.

Je perçois fort bien celle de Yogananda, elle est claire, douce et lumineuse comme je m'attend d'une vibration supra-mentale.

Comme je ressentais celle du Maître DK (par Alice Bailey).

(ce n'est que ma perception).

Bonne journée à tous et toutes.

Daniel

Si je perçois la vibration d'Auro je vous donnerai mon avis (qui vaut ce qui vaut).

J'ai trouvé ce lien (Monique Mathieu) :

http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/TravailGroupe.htm

Extrait :

Nous allons dire que certains êtres comme Shri Aurobindo et Mère ont été des êtres extraordinaires pour l'éveil de la conscience humaine. `

Mais ... (lire la suite dans le lien). Je crois que tu as une bonne perception Shula Smile (on va se faire des amis Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:57

Citation :
Moi également je ne suis pas très porté vers Aurobindo Shula. C'est perso à moi alors que les adeptes d'Auro ne s'offusque pas. C'est juste que je n'arrive pas à percevoir la vibration D'Auro pour l'instant.
Smile Bonjour tout le monde

Je pense que si j'avais découvert Shri Aurobindo il y a quelques années, j'aurais sûrement trouvé cela super génial !
Mais je suis passé par une autre voie, un autre chemin, pour en arriver là où j'en suis.

Peut-être qu'il y a des choses chez Aurobindo qui m'éclaireraient énormément sur certaines choses. Il faudrait que je me remette à lire..., chose que j'ai de moins en moins envie de faire avec le temps.
Je serais cependant curieux de savoir ce que cela m'aurait apporté en plus.

Un signe de Marie - Page 2 Hein42 Dommage que je ne sois pas comme Néo dans Matrix, lui il peut intégrer des programmes (des enseignements) en un seul clic. Wink

Juste une parenthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:17

Coucou Very Happy ,

Et bien, perso, je lis ce qu'on me conseille et ensuite, c'est mon âme, mon coeur qui font le tri . Comme çà je ne me pose pas de questions .

Et puis, le nom de l'écrivain, n'a aucune importance, d'ailleurs, je ne les retiens pas , je retient le contenu, s'il me convient .

Et moi aussi, je serais tentée de lire moins, car j'ai m'impression de tourner en rond Arrow

Gros bisous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:30

Quand je lis des textes écrits par le mental humain, je ressens des formes-pensées dans mon mental humain. Là je tourne en rond moi aussi, mon mental devient moins léger.

Au contraire quand je lis un texte dicté par un Maître qui s'est accompli je ressens la vibration de lumière qui se dégage du texte. Cela rempli mon aura d'une vibration qui illumine mon mental.

Je compare cela à la musique, certaines musiques font vibrer les corps mental et émotionnel, d'autres font vibrer le coeur et l'esprit.

Chaque écrit fait vibrer une corde (chackras ?) comme sur une harpe (dans mon cas).

J'espère un jour ressentir un belle lumière en lisant Aurobindo. Chose certaine ces écrits sont riches en information pour ceux et celles qui cheminent par leur divin (du peu que j'ai lu).

I love you

Je répète que cela est ma perception du moment. Demain si je ressens un note qui fait vibrer mon coeur et mon esprit je pourrais dire autre chose.

Je lis de moins en moins.

Excusez-moi si j'ai ouvert cette parenthèse au sujet d'Aurobindo.

Revenir en haut Aller en bas
Mariam




Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/05/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:17

Moi aussi je lis de moins en moins, voire plus du tout, après avoir dévoré pendant des années.

De ma fenêtre j'ai fait la synthèse de tout ces écrits, et je n'ai retenu qu'une chose : un Point Lumineux identique vers lequel tout converge.

Par contre ce qui est intéressant dans la lecture de ces différents auteurs c'est de voir à quel point les chemins sont différents (mais pas tant que ça en fin de compte), pour arriver à l'Eveil. Ce qui m'a épaté à travers la lecture c'est la diversité des consciences et des âmes, la traduction qu'ils font de ce qu'ils ressentent et vivent.

Je suis une indécrottable enfant qui s'émerveille encore geek

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:19

coucou Smile
bin en fait trop lire peux amener à la folie geek !
à force de lire des choses contradictoires le subconscient ne sait plus sur quel pied danser (si j'ose dire Wink )
Quand Rampa était petit il vivait dans une lamasserie où un moine japonais avait voulu , dans sa vie , tout apprendre , tout lire pour tout savoir sur les religions ; résultat : de belles crises de folie ! bom
cat
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:59

C'est vrai qu'on en vient le mental plein à rebord. Lire du Aurobindo m'ennui autant que de lire du Freud. (chu pas gentil, on m'invitera pas sur le nouveau forum automnal de vie à vie).

J'aime par exemple quand Shula met un texte court de Lao-Tseu qui explique la loi. Je suis de ceux qui pense que des lois régissent l'Univers.

Dans cet optique j'aime Aivanof, de petites phrases courtes sur lesquelles on peut méditer, expérimenter et construire. Des explications où ça prend pas un dictionnaire et une précision exacte pour comprendre, provoquant des crises si on se trompe de mots.

Des affinités c'est comme des goût, ça ne se discute pas Very Happy . Je m'excuse auprès des disciples d'Aurobindi

J'ai vraiment pas d'affinité pour les textes longs. Encore moins pour les gourous humains.

Au plaisir.

Daniel

Salut Shula cheers sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:38

Je suis d'accord avec toi Daniel et les autres aussi.

En fin de compte on voi que la gnose (révélation)est identique partout a un certain niveau. Dans toute les religions si on gratte un peut.

Celui qui dit que sa religion est la meilleur ....a manqué une coche.
Mais pour différente affinité on peut choisir une plus que l'autre.

Et ici je pense plutot au texte sacré que a la religion elle-même.

Je peut très bien collé le livre de Dzyan et la Genèse côte a côte.

Mais Lao-Tseu est spéciale, pas de fioriture, juste le conci qui permet d,arrivé a quelque chose.

Mais j'aime aussi lire comme passe temps. Et Je li ce qui m'intéresse. Wink

J'aime bien aussi Hary Potter... Laughing Laughing Laughing

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:51

*-Voici le texte en question....et je suis d'accord avec.

" Nous n'allons pas répondre directement à la question posée. Nous allons dire que certains êtres comme Shri Aurobindo et Mère ont été des êtres extraordinaires pour l'éveil de la conscience humaine. Il faut être aussi très vigilant, et ne pas tomber dans "l'ego spirituel". Les êtres qui oeuvrent vraiment à la transformation du monde, en relation avec les Etres de Lumière, ne se manifestent jamais aux autres. Ils sont dans l'humilité. Ils sont dans "l'ombre", mais pas dans l'ombre : la "contre-lumière", c'est-à-dire qu'ils ne disent pas l'oeuvre qu'ils font.

Nous aimerions vous dire que chacun d'entre vous, même s'il ne sort pas d'une "école de sagesse", même s'il n'a pas suivi un enseignement bien spécifique ou une "voie", oeuvre aussi à la transformation du monde. Il oeuvre par son désir profond - conscient ou inconscient - de Paix, par son désir - conscient ou inconscient - d'Amour, par son désir - conscient ou inconscient - de Sérénité. Pas besoin, pour oeuvrer de faire partie de telle ou telle "Grande Ecole", de tel ou tel "Grand courant". Souvent c'est encore "l'ego spirituel" et le mental qui agissent

-----------------------------------------------------------------------------
Ce qui permet de traitté les autres d'insignifiant. Son grand défault a Aurobindo est qu'il a voulu assemblé les deux religions de l'hinde et du Christianisme en voulant être le nouveau Jésus créateur d'une nouvelle humanitée.

Mais l'humanitée ...elle... ne le sait pas et continu son bonhomme de chemin Comme si de rien n'était.

Des forces supérieurs voie a ce que les choses arrivent.
Quand ..dans le livre de JOb Dieu dit: Je mettrai des hommes en culotte courte pour dirigé les nations. Une nation émerge une autre disparait.

Bise tout le monde

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 0:04

D'accord avec toi Shulamite.

À mon idée, lui et Krisnamurti ne devaient pas fonctionner avec la Hiérarchie ...

En tout cas ils ont l'air à part ... (c'est peut-être moi qui manque d'infos).

Vais faire une recherche sur Krisnamurti sur la banque de données de Monique.

sunny

(Je n'ai rien trouvé).


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 2:21

Intéressant ce que dit Monique Mathieu par channeling concernant Omraam Mikaël Aïvanov . À mon avis il est dirigé par la Hiérarchie comme son prédécesseur Peter Deunov.

Le Maître Mikaël Aïvanov est-il un véritable maître ? Son école initiatique, "La Fraternité Universelle" est-elle une bonne école ?

" Il est un maître, mais pas un maître comme Métreya beaucoup d'autres. C'est un maître qui apporte beaucoup sur le plan humain, qui a beaucoup de sagesse et que nous dirigeons.

Il a encore du travail à faire sur d'autres mondes avant de pouvoir spiritualiser la matière autour de lui, concrétiser un corps de Lumière ou un corps physique. Il est encore loin du dégagement total. Mais pour votre monde, pour votre plan vous pouvez le considérer comme un maître.

Le mot maître a plusieurs valeurs, (quoique nous n'aimions pas le mot valeur, nous préférons le mot résonance). Un Maître a la résonance et la valeur que vous voulez bien lui donner. Pour nous, c'est tout simplement un Sage, un homme qui a compris notre enseignement, qui l'a diffusé et qui l'a appliqué à son propre être. "


http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/Guides.htm#336
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:20

saluts Smile
merci les textes de ce site m'ont souvant surpris
mais même en lisant tous les philosophe messi officiel ou pas je n'aaurais pu ressentir en moi une tel devotion pour tous ce que representait cet ange incroyable enfin une lumière et je me suis appercu que tout etait si obscur en moi avant qu'il deverse tous ces sentiment projeté de cette manière sont resté comme une pale copie carbonne mais qui depasse de loin tout autre energie connue avant

chacune de ses reponse de ses pensées etait tout un univers a elle seul
un enseignement impenssable
une nde c'est comme une bonne douche de l'ame et on repart pour ce resalir mais apres c'est nettement moin important car je sais maintenant qu'autre chose si grandiose nous attend après

tien j'ai trouvé une petite citation interssante

[ Citation ]  Tourner sur son axe n'est pas le seul mouvement pour l'âme humaine. I1 y a aussi la gravitation autour du Soleil d'une illumination inépuisable - S. Aurobindo
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:00

Omraam s'est beaucoup identifié au Soleil.

La question que je me pose à travers tout cela. Pourquoi je ressens la lumière d'Omraam autant que celle de Marie, quand je le lis, et pourquoi je ne ressens rien concernant Aurobindo ?

C'est personnel à moi comme interrogation. Ce doit être parce-que je n'ai pas d'affinité envers Aurobindo donc je ne crée pas le contact. Le problème ce serait moi.

Dans ce câdre j'aimerais que ceux ou celles qui cheminent avec Aurobindo me disent s'ils ressentent sa lumière.

Dans mon cas je trouve important de cheminer dans le câdre de la hiérarchie dont parlait Alice Bailey et dont parle Monique Mathieu dans son message. Je les considère comme une famille spirituelle.

Le câdre humain ne m'attire pas, cela fini toujours par avoir une résonnance de secte où le gourou humain est admiré. J'ai visité le site d'Auroville et ça me laisse une crainte, je n'enverrais pas mon enfant là (si j'en avais).

Voilà mon interrogation. Mais il semble que peu de gens ont cheminé à travers l'enseignement d'Aurobindo, je ne m'attend pas à recevoir de réponses.

Bonne journée.

Daniel

Monique Mathieu :

A quoi reconnaît-on son guide spirituel ?

" Vous n'avez pas besoin de le reconnaître, vous devez simplement le ressentir à l'intérieur de vous. Vous devez le ressentir quand il vous guide. Vous pouvez l'appeler certes, et si vous avez des réponses favorables aux questions que vous vous posez à ce moment-là, vous pouvez dire que vous le ressentez.

Les êtres suffisamment élevés sur leur plan de conscience ou se trouvant dans des états de conscience modifiée ou alpha, peuvent le percevoir avec les yeux de l'âme, peuvent le voir vraiment.

Chacun d'entre vous a la possibilité de rencontrer son guide. Mais n'essayez surtout pas de le voir avec vos yeux de chair, car là vous ne percevriez que l'illusion de votre désir. Les êtres de l'invisible se perçoivent avec les yeux de l'âme, avec le sens correspondant aux plans que vous désirez atteindre.

C'est pour cela parfois qu'il est dangereux de vous aventurer à communiquer avec les plans de l'invisible lorsque vous n’y êtes pas préparé, car l’illusion est possible. "

(j'ajouterais qu'on peut ressentir la Lumière de notre Guide. Daniel xxx).


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:26

J'ai posé la question sur le forum Vie&Vie. Je ne sais comment va réagir notre ami Hamsa Shocked .

J'espère juste qu'il ne me verra pas comme son ennemi.

Je cherche juste une réponse. Je crois qu'en tant que chercheur de lumière j'ai droit de savoir à qui j'ai à faire, si on me présente un enseignement.

cheers

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un signe de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un signe de Marie   Un signe de Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un signe de Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Signe, message?
» A propos d'e signe !!
» Signe de ma grand-maman
» La vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Phénomènes Paranormaux :: Signes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser