source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
étoile

étoile


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2007

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:35

Bonjour à tout le monde,

Il y a longtemps maintenant, j'avais dit que je raconterai ma petite histoire, la voici, si vous voulez bien me donner vos avis sur ce qui m'est arrivée...Je vous en remercie à l'avance



A l'époque, il y a 3 ou 4ans maintenant, je me posais beaucoup de question sur la mort, et c est vrai que quelque part j'avais peur.

A cette période aussi, j'étais dans un état de fatigue énorme, j'avais très mal du côté du coeur, mais je mettais celà sur la fatigue et l'énervement.

Un soir je m'endors, et je me retrouve dans un tunnel bien noir, mais au bout une lueur,je sais que j'avance vers cette lueur, et j'ai aussi l'impression que j'ai une main protectrice qui est sur mon épaule droite,comme si quelqu'un m'accompagnait...

Dans ce tunnel j'ai une très agréable sensation, je me sens bien, je suis calme apaisée, sereine, la Lumière , je la vois de plus en plus et intensément, qu'est ce que je me sens bien , c'est dur de trouver les mots, j'étais si bien...
....
Quand tout d'un coup, je retourne en arrière très vite, et je sors de mon sommeil, et là ce n'est pas très agréable, car j'ai le coeur qui bat très fort, j'ai du mal à reprendre ma respiration, j'ai le pouls accéléré, et j'ai le sang qui tape très fort au niveau des tempes...j'ai eu beaucoup de mal à retrouver un rythme respiratoire normal....

Comme je l'écris tout au début, je me suis demandée, a t'on voulu me montrer qu'il ne fallait pas avoir peur de partir ?, que l'on était pas seul, où ai je fait un genre d'arrêt respiratoire qui m'a amené dans ce tunnel ?

Dans tous les cas j'étais très bien dans ce tunnel, avec cette belle lumière qui approchait, une sensation de plénitude, de bien être....
j'ai aussi à un moment, juste avant de revenir en arrière, j'ai entendu dans ma tête ," ce n'est pas encore le moment."

Mais quelle belle sensation j'ai éprouvé pendant que j'étais dans cet endroit


Si des personnes ont déjà vécu ceci, ou si vous pouvez m'éclairer sur mon histoire, je prends tous les avis.


Une personne m'a parlé d'une EFM (experience aux frontières de la mort..?)

et vous qu'en pensez vous ?

Bonne fin de journée
Etoile sunny



Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 5:38



Bonjour Étoile Very Happy


Je te remercie du partage que tu as fais de ton expérience.

ce n'est que mon avis, Étoile, mais j'espère que d'autres personnes te donneront leurs avis aussi sur ton expérience.

d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que tu es eu un problème respiratoire, ou un problème de cœur, et que tu as amorcer ton voyage vers l'autre rive.
Puis, tu as surement dû sentir dans ton sommeil ce qui t'arrivait et tu es retourné dans ton corps pour te battre afin de survivre à cette épreuve.

cet incident, te conduisant vers le couloir de l'autre rive, t'as permis de comprendre qu'il n'y avait pas à avoir peur de la mort, mais qu'il fallait l'embrasser comme la vie connue sur terre, bien souvent négligées.

j'ai vécu ceci à deux reprises, où tu retrouveras mon témoignage sur le lien que je te donnes.

https://spiritualite.forumactif.com/temoignages-de-nde-f1/partage-de-ma-nde-t1.htm

EFM ou NDE, veulent dire la même chose. NDE est en anglais (New Deat Expérience) et EFM est en français.

Je t'embrasse bien fort Étoile I love you I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyDim 9 Jan 2011 - 3:47

étoile a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Il y a longtemps maintenant, j'avais dit que je raconterai ma petite histoire, la voici, si vous voulez bien me donner vos avis sur ce qui m'est arrivée...Je vous en remercie à l'avance



A l'époque, il y a 3 ou 4ans maintenant, je me posais beaucoup de question sur la mort, et c est vrai que quelque part j'avais peur.

A cette période aussi, j'étais dans un état de fatigue énorme, j'avais très mal du côté du coeur, mais je mettais celà sur la fatigue et l'énervement.

Un soir je m'endors, et je me retrouve dans un tunnel bien noir, mais au bout une lueur,je sais que j'avance vers cette lueur, et j'ai aussi l'impression que j'ai une main protectrice qui est sur mon épaule droite,comme si quelqu'un m'accompagnait...

Dans ce tunnel j'ai une très agréable sensation, je me sens bien, je suis calme apaisée, sereine, la Lumière , je la vois de plus en plus et intensément, qu'est ce que je me sens bien , c'est dur de trouver les mots, j'étais si bien...
....
Quand tout d'un coup, je retourne en arrière très vite, et je sors de mon sommeil, et là ce n'est pas très agréable, car j'ai le coeur qui bat très fort, j'ai du mal à reprendre ma respiration, j'ai le pouls accéléré, et j'ai le sang qui tape très fort au niveau des tempes...j'ai eu beaucoup de mal à retrouver un rythme respiratoire normal....

Comme je l'écris tout au début, je me suis demandée, a t'on voulu me montrer qu'il ne fallait pas avoir peur de partir ?, que l'on était pas seul, où ai je fait un genre d'arrêt respiratoire qui m'a amené dans ce tunnel ?

Dans tous les cas j'étais très bien dans ce tunnel, avec cette belle lumière qui approchait, une sensation de plénitude, de bien être....
j'ai aussi à un moment, juste avant de revenir en arrière, j'ai entendu dans ma tête ," ce n'est pas encore le moment."

Mais quelle belle sensation j'ai éprouvé pendant que j'étais dans cet endroit


Si des personnes ont déjà vécu ceci, ou si vous pouvez m'éclairer sur mon histoire, je prends tous les avis.


Une personne m'a parlé d'une EFM (experience aux frontières de la mort..?)

et vous qu'en pensez vous ?

Bonne fin de journée
Etoile sunny

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1101020319371239467405459
Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012200351221239467339384
Bonjour Etoile, Ce que tu dis-là est tout à fait : Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012201035401239467340107 !!!

... J'ai été très impressionné par ton témoignage : Du fait que j'ai vécu EXACTEMENT, à très peu de choses près, l'expèrience que tu as vécue, en sortant d'un comas long de 1 Mois !!! Dans ce que tu dis, je puis t'affirmer que tout y est, (Toujours "à quelque chose près" !!!) TOUT COÏNCIDE : Sauf "la main sur l'épaule" que je n'ai pas ressentie !!!

Permet-moi ainsi de reprendre certains de tes termes qui décrivent l'expèrience que j'ai, tout comme toi, eu le bonheur de vivre :

" je me retrouve dans un tunnel bien noir, mais au bout une lueur,je sais que j'avance vers cette lueur... Dans ce tunnel j'ai une très agréable sensation, je me sens bien, je suis calme apaisée, sereine, la Lumière , je la vois de plus en plus et intensément, qu'est ce que je me sens bien , c'est dur de trouver les mots, j'étais si bien"... (Oui, Etoile !!! Comme je te comprends quand tu dis ça !!! On ne peut pas trouver "de mot", car aucun ne peut être assez "fort" pour définir de ce que nous avons, toi et moi, pu ressentir en un tel moment, si exceptionnel !!!)

"... Quand tout d'un coup, je retourne en arrière très vite, et je sors de mon sommeil, et là ce n'est pas très agréable"... C'est exactement ce que j'ai vécu !!! Sauf, pour ce qui me concerne, "l'aterrissage "!!! Dans un lit d'hôpital, tout entouté de tubes et d'éprouvettes, avec à mon chevet, un Médecin : Je me suis évéillé tout en larmes, tellement j'étais infiniment triste "d'être revenu en arrière" dans ce tunnel... M'éloignant, puis, hélas quittant la vue de cette si Merveilleuse Lumière !!!

"Comme je l'écris tout au début, je me suis demandée, a t'on voulu me montrer qu'il ne fallait pas avoir peur de partir ?, que l'on était pas seul, où ai je fait un genre d'arrêt respiratoire qui m'a amené dans ce tunnel ?"

... Je peux t'assurer que l'expèrience que tu as vécue est bien réelle : Et qu'elle n'est en aucun cas liée à l'imagination, à un phénomène respiratoire quelconque qui t'y aurait conduite, ou à tout autre "phénomène nature l" !!! Il s'agissait là, d'abord, je pense, d'un Message "de l'Au-delà" qui nous faisait comprendre que la mort n'existait pas;"que nous ne devions pas avoir peur de partir, quand le moment sera venu pour nous, car, en Réalité, nous étions "Eternels, Immortels et Infinis" !... Que l'on n'était pas seul, que Dieu existait bien: Et qu'Il ne nous abandonnerait JAMAIS... Nous aimant profondément, "comme un Père aime ses enfants!" (Pour reprendre une belle - Et Très juste, nous le savons bien maintenant, toi et moi !!! - expression, chère au Catholicisme !)

"Dans tous les cas j'étais très bien dans ce tunnel, avec cette belle lumière qui approchait, une sensation de plénitude, de bien être...."
... Oh! Oui, Etoile !!! Quel Bonheur ineffable lorsque cette belle Lumière "approchait"... Ou que nous nous rapprochions d'elle !!! Quelle Merveilleuse sensation de Bien-Être, de Félicité, de Béatitude... De Bonheur, et de Plénitude alors... Mais quelle souffrance "proportionnelle" aussi, lorsque nous nous sommes retrouvés "nous éloignant de cette Lumière extraordinaire, en régressant dans ce tunnel"... En "repartant en arrière" à l'intèrieur de celui-ci : Et, enfin, en nous évéillant !!!

"j'ai aussi à un moment, juste avant de revenir en arrière, j'ai entendu dans ma tête ," ce n'est pas encore le moment.""
Mais quelle belle sensation j'ai éprouvé pendant que j'étais dans cet endroit"
... Je n'ai pas entendu cette voix dans ma tête, qui me disait ceci, ni quoi que ce soit d'autre : Mais je conçois parfaitement que tu aies pu l'entendre ! Par contre, j'ai bien ressenti cette belle sensation que tu as toi-même ressentie, et qui est Absolument inexprimable... "Quand tu étais dans cet endroit" !!!

"Si des personnes ont déjà vécu ceci, ou si vous pouvez m'éclairer sur mon histoire, je prends tous les avis."
OUI ! J'AI VECU TON EXPERIENCE, ET JE L'AFFIRME AVEC FORCE : "ELLE EST UNE EXPERIENCE UNIQUE, et SUBLIME A UN POINT QUE, QUICONQUE L'A VECUE, NE PEUT JAMAIS L'OUBLIER !!!" Elle est, en fait, une immense Grâce de Dieu !!!

A présent, je souhaiterais me permettre une simple question :
"Ta vie a-t-elle changée", depuis cette expèrience ???"
Peut-être, (si tu le souhaites, bien évidemment !)... Pourrions-nous échanger, par la suite, nos points de vue" sur ce sujet, en vue d'un épanouissement mutuel, de plus de "compréhension"... Et de "points communs" que nous pourrions évoquer ?

... Pour ce qui me concerne, je puis t'assurer que, depuis cette expèrience fantastique : Ma vie, (outre le fait que la mort ne m'inquiète plus du tout, sachant qu'elle n'est qu'un simple "passage obligé"), a "radicalement" changée !!!
Je suis profondément heureux d'avoir pris connaissance de ton témoignage, et de ton "vécu", tant ils ressemblent au mien !
... A plus tard, donc, peut-être !
Bien Cordialement à toi ! Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1101020315571239467405405
GG

NB : Je crois à ton témoignage, l'ayant, comme je te l'ai affirmé, personnellement "vécu" : Mais je ne peux croire à celui de TECKAEL, (qui est beaucoup trop "romancé"!) que jusqu'au moment où, lui aussi, "chemine" dans ce tunnel, vers cette Lumière ineffable !
... Car je SAIS que nous ne pouvons, en aucun cas, atteindre cette Lumière : Sans quitter définitivement ce monde !

Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:20

Bonsoir BB Very Happy

Je te remercie pour ton fantastique témoignage, plein de vie et d'amour. I love you cheers

Pour ma part, après t'avoir lu, le retour n'est pas un retour en arrière, mais bien un premier pas en avant !

Chacun a sa façon de vivre une ou plusieurs NDE Very Happy Il y en a qui passe par une très longue souffrance, d'autres par un coma, comme toi, et d'autres par une mort clinique; comme moi Wink Et je peux te dire BB que pendant un certain temps, ce monde, je l'ai bien quitté, et même a trois reprises (en comptant celle qui m'est arrivé il y a peu de temps !!)

D'ailleurs, Je viens de vivre, il y a peu de temps, une autre forme de NDE, lors de mon infarctus !

car pour tous vous dire, j'ai des alertes presque chaque semaine Very Happy

Je vous embrasse tous bien fort, et bienvenue BB Wink I love you I love you I love you


teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyLun 10 Jan 2011 - 5:52

[quote="Teckaël"][center]Bonsoir BB Very Happy

Je te remercie pour ton fantastique témoignage, plein de vie et d'amour. I love you cheers

Pour ma part, après t'avoir lu, le retour n'est pas un retour en arrière, mais bien un premier pas en avant !

Chacun a sa façon de vivre une ou plusieurs NDE Very Happy Il y en a qui passe par une très longue souffrance, d'autres par un coma, comme toi, et d'autres par une mort clinique; comme moi Wink Et je peux te dire BB que pendant un certain temps, ce monde, je l'ai bien quitté, et même a trois reprises (en comptant celle qui m'est arrivé il y a peu de temps !!)

D'ailleurs, Je viens de vivre, il y a peu de temps, une autre forme de NDE, lors de mon infarctus !

car pour tous vous dire, j'ai des alertes presque chaque semaine Very Happy

Je vous embrasse tous bien fort, et bienvenue BB Wink I love you I love you I love you

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012200416541239467339492Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012200418401239467339495
Je te remercie également pour tes amicales pensées ! Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012200425221239467339523
J'ai lu avec plaisir ta réponse, et suis heureux de savoir que tu ne t'es pas offusqué, quand je disais : " ... Je ne peux croire à celui de TECKAEL, (qui est beaucoup trop "romancé"!) que jusqu'au moment où, lui aussi, "chemine" dans ce tunnel, vers cette Lumière ineffable"...
... Mais tu as à la fois "raison et tort", quand tu affirmes : "le retour n'est pas un retour en arrière, mais bien un premier pas en avant!"
... Car, à mon avis, c'est "les deux !" :
1) D'abord parce-que JE SAIS PARFAITEMENT que si j'avais poursuivi mon cheminement, et parvenu à atteindre cette Lumière au bout du Tunnel, je n'en serais pas revenu... Et je ne serais pas là maintenant pour t'écrire ces lignes! Il s'agit donc bien "d'un retour en arrière!!!"
2) Ensuite, il s'agit bien "d'un premier pas en avant", puisqu'à partir de cette expèrience extraordinaire, ma vie a radicalement changé... Tout comme ma façon de la concevoir ! Mon volution Spirituellea été très nette : Je me suis interessé à la Méditation que je pratique maintenant depuis assez longtemps (Depuis, donc, cette expèrience qui date de plusieurs années en arrière!); je suis également devenu depuis lors "un homme de prière", celle-ci faisant intégralement, et en priorité, partie de moi-même, et de mon existence.

... Je ne pense pas que l'interêt d'une EFM (ou NDE!) réside dans le fait qu'elle se renouvelle "plusieurs fois", ou non (Une seule fois pouvant bien suffire: "Si tu as le Bonheur de la voir se renouveler pour toi, tant mieux ! Bien que je sois profondément désolé que ce ne soit qu'à la suite malheureuse d'un d'infarctus souvent, hélas, renouvellé !!!) : Mais je reste persuadé que ce qui compte, vois-tu, c'est le "Message Divin" par lequel nous sommes comblés, qu'elle nous apporte... Ainsi que "les effets", et les changements souvent spectaculaires qu'elle(s) opère(nt) en nous, dans notre Âme, dans notre coeur, et dans notre Esprit. (Ce qui est un peu "pléonasmique": Puisqu'en Réalité, "l'Âme" est tout, qui contient à la fois "l'esprit, le mental, le corps, le coeur, et l'égo", qui n'en sont que de simples "projections"!)

Tu écris : "pendant un certain temps, ce monde, je l'ai bien quitté, et même a trois reprises (en comptant celle qui m'est arrivé il y a peu de temps!!)"... Mais je maintiens que "quand tu quittes ce monde", tout ce que tu peux voir d'un autre ne peut qu'être lié, d'une part à ton imagination, et d'autre part, à tout ce qui a pu t'être inculqué "Spirituellement", de positif ou de négatif, depuis ta plus tendre enfance !
... ON NE PEUT PAS REVENIR DE LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL, LORSQU'ON L'A ATTEINTE !!! C'EST UNE CERTITUDE ABSOLUE, ET C'EST COMPLETEMENT IMPOSSIBLE !!! Car, ainsi que l'affirmait SHAKESPEARE, (qui était lui-aussi, avant tout, un mystique!) :
"La mort! Ce pays mystèrieux dont nul voyageur n'a pu repasser la frontière !..." Je sais bien que "l'esprit et fort, mais que la chair est faible"... Et je sais aussi tellement que l'imagination et le Réel peuvent si souvent se confondre !

... Ceci dit, je te souhaite de tout coeur la meilleure santé possible : Le souhait que tu n'aies plus de crises liées à ton infarctue surpassant, (et même de très loin!), celui que tu vives d'autres NDE... Si ces dernières ne peuvent se produire sans les premières !!!

... Je suis de confession Catholique : Le Catholicisme ayant été mon "enseignement religieux primaire" (De mon enfance, donc!)... Ce qui ne m'empêche nullement (Car je ne n'attache aucune importance aux dogmes, qui sont tous plus ou moins "contradictoires" selon les époques...étant de nature "humaine", et non "Divine" !) de croire comme "deux et deux font quatre", en la réincarnation : Car JE SAIS que j'ai vécu d'innombrables existences avant celle-ci, dans ce monde, dans d'autres mondes, dans cet univers-ci ou dans d'autres univers... Et JE SAIS aussi qu'il en est de même pour chacun de nous ! Comme JE SAIS EGALEMENT que nous ne sommes toutes et tous, qu'une Âme "Eternelle, Immortelle, et Infinie"...Qui vit pour un temps déterminé et infiniment court, dans un corps mortel et corruptible ! Une Âme pure et belle qui rest liée à notre Destinée, tant qu'elle n'en est pas heureusement "libérée" !
Nous ne sommes pas les maîtres de notre Destinée : Mais c'est pourtant notre mental qui en est le créateur, par les paroles, les actes, les attitudes, les comportements, bons ou mauvais, qu'il "projette" sur le corps, afin de "s'exprimer" !; Dieu seul est le Maître de nos destinées et peut influer sur elles par nos Prières; non notre notre "bon vouloir, ou nos "caprices"!

... Et nous renouvellerons notre expèrience humaine (A chaque fois toujours plus enrichissante, et "évolutive" Spirituellement!) de notre Destinée (Que nos frères Orientaux appellent notre "KARMA" - Qui désigne le lien de cause à effet auquel est doumis tout être humain... Et "SAMSARA", qui désigne "le cycle des morts et des renaissances !), autant de "vies" necessaires pour que nour atteignions enfin "La Connaissance du Soi", la "libération", à partir, de laquelle nous entrons alors de "plain-pied" dans la Lumière... C'est à dire, "en Dieu" !

... Cette expèrience, cette fin ineffable qui est la récompense Suprême de l'Âme des Martyrs, des Sages, et des Saints : Nous y sommes toutes et tous conviés, par la Bienveillance Infinie, et par la Grâce Adorable de Dieu... Car nous ne sommes avant tout, (et nous ne sommes en Réalité que "celà"!), que des "Âmes en Paix"; des Êtres de Lumière, d'Amour, de Bonheur, de Béatitude, et de Félicité !

Quand nous Connaissons cette vérité, ET QUE NOUS LA VIVONS A CHAQUE SECONDE : Elle ne nous quitte plus jamais ! Elle est "nous", et nous nous Connaissons vraiment ! Nous Connaissons notre Être Réel, notre Être Véritable... Et nous entrons alors dans "La Connaissance du Soi" qui n'est autre que "la plénitude de Dieu": Ct ce que les grands Sages de tous les temps et de tous les pays appellent "la Réalisation", la "Libération", ou "l'Illumination"! Cette "Réalisation Suprême" pourtant si simple à Connaître (Bien que, pour la découvrir enfin, nous devions parfois traverser plusieurs milliers d'existences !!!), le MAHATMA MAHARSHI (Un Saint, et un grand Sage de la fin du siècle dernier!) la définissait ainsi : "ÊTRE REALISE... C'EST ABANDONNER L'IDEE QUE L'ON N'EST PAS REALISE" !

... Car "la Réalisation" n'est pas "un bien que nous devons acquerir par nos mérites" : Elle est là, maintenant, et à l'instant même ! Elle est pour chacun de nous, notre Bien le plus précieux et notre "héritage" le plus intime, qui resplendit tout au fond de notre coeur, depuis toute éternité, et pour toute éternité !!! C'est en faisant allusion à ce Bien Suprême et Divin, qu'à cette question que lui firent Ses Apôtres :
« Pourquoi leur parlez-vous en paraboles ?", que le Christ leur répondit, dans l'une de Ses Magnifiques prédications :
JÉSUS : « A vous, il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux. Mais ce don n'a pas été fait à tous. A celui qui possède déjà, on lui donnera, et il sera dans la surabondance. Mais à celui qui ne possède rien, même ce qu'il a lui sera enlevé ! Je parle donc aux gens en paraboles, parce qu'ils regardent sans voir, écoutent sans entendre ni comprendre. C'est en eux que s'accomplit la Prophétie d'Isaïe : « Vous aurez beau tendre l'oreille, vous ne saisirez pas ! Vous aurez beau regarder attentivement, vous ne percevrez pas !
Le coeur des gens s'est encrassé. Ils ont fait la sourde oreille. Ils ont fermé les yeux, pour ne pas voir; ils se sont bouché les oreilles pour ne pas entendre. Ils se sont durcis le coeur, de peur de comprendre, de devenir autres et je les aurais guéris ! »
... Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent! En vérité, je vous le dis : bien des prophètes et des Justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ils ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu!"


Egalement, à cette question qui lui fut posée : "... Par conséquent, ce n'est pas la peine de faire l'effort pour obtenir "Le Soi" (La "Réalistation")? Le MAHARSHI répondit : "En effet, la tranquillité mentale, la paix (Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1101020321261239467405482 !!!) est l'état de réalisation.
... Il n'y a pas un seul instant où le Soi n'est pas. Aussi longtemps que vous éprouvez un doute « ou que vous aurez le sentiment de non-réalisation », vous devrez faire l'effort de vous débarrasser de ces pensées. Les pensées sont le résultat de l'identification du Soi avec le non-Soi. Quand ce dernier disparaît, seul demeure le Soi. Pour faire de la place quelque part, il suffit de tout en enlever. La place libre n'est pas un facteur surajouté. Et la place existait, même quand le lieu était plein à craquer. L'absence de toute pensée n'est pas un vide. Car il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour constater ce vide. La connaissance et l'ignorance relèvent toutes deux du mental. Elles sont le pro duit de la dualité. Mais le Soi est au-delà de la connaissance et de l'ignorance. Le Soi est lumière même. Il n'y a donc aucune nécessité qu'il y ait un deuxième Soi pour contempler le premier. Il n'existe pas deux Soi. Ce qui n'est pas le Soi est non-Soi. Et le non-Soi ne peut pas voir le Soi : Le Soi n'entend ni ne voit. Il est au-delà de tout cela, tout seul, pure conscience. Une femme s'imagine par erreur avoir perdu son collier, qu'elle a toujours à son cou. Elle se met à le chercher partout, jusqu'à ce qu'un ami lui dise la vérité. C'est elle qui a créé son impression d'avoir perdu quelque chose, son propre sentiment d'anxiété, son besoin de recherche, et son plaisir de la découverte.
... De même le Soi a toujours été présent, que vous l'ayez cherché ou non. Et de même que la femme éprouve le sentiment que son collier a été retrouvé, de même l'homme éprouve-t-il le sentiment que son Soi a été retrouvé au moment où il se débarrasse de son ignorance et de sa fausse identification. C'est ce que l'homme appelle réalisation. A dire vrai, ce n'est rien de nouveau. Cela consiste tout simplement à éliminer l'ignorance, et rien de plus. Le vide mental est la conséquence néfaste de l'effort pour chercher le mental. Il faut couper entièrement le mental, racines et branches. Cherchez qui est le penseur. Restez comme penseur, comme chercheur. Toutes vos pensées disparaîtront."


... Courage, Confiance ! Que Dieu te garde, te Bénisse, et te Protège !

GG

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1101051224061239467420747




[u][i]
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:05

sunny


Citation :
Nous ne sommes pas les maîtres de notre Destinée : Mais c'est pourtant notre mental qui en est le créateur, par les paroles, les actes, les attitudes, les comportements, bons ou mauvais, qu'il "projette" sur le corps, afin de "s'exprimer" !; Dieu seul est le Maître de nos destinées et peut influer sur elles par nos Prières; non notre notre "bon vouloir, ou nos "caprices"!


Que veux-tu dire par là ?

Puisque nous ne sommes pas les maîtres de notre destinée...

Notre mental est donc le créateur de nos paroles, actes, pensées et attitudes ..... afin
de s'exprimer .....

Mais, en fait alors ? il ne peut influencer quoi que ce soit dans notre destinée ??

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptySam 15 Jan 2011 - 0:58

ghislaine a écrit:
sunny


Citation :
Nous ne sommes pas les maîtres de notre Destinée : Mais c'est pourtant notre mental qui en est le créateur, par les paroles, les actes, les attitudes, les comportements, bons ou mauvais, qu'il "projette" sur le corps, afin de "s'exprimer" !; Dieu seul est le Maître de nos destinées et peut influer sur elles par nos Prières; non notre notre "bon vouloir, ou nos "caprices"!


Que veux-tu dire par là ?

Puisque nous ne sommes pas les maîtres de notre destinée...

Notre mental est donc le créateur de nos paroles, actes, pensées et attitudes ..... afin
de s'exprimer .....

Mais, en fait alors ? il ne peut influencer quoi que ce soit dans notre destinée ??

sunny

Le désir façonne la destinée.
La destinée projette éternellement sur le mental ses images, souvenirs d’anciennes projections ; l’illusion, ainsi, se renouvelle constamment. Les images vont et viennent, lumière interceptée par l’Ignorance. VOYONS LA LUMIERE, ET NEGLIGEONS LE FILM !
L’ignorance est comme la fièvre : Elle nous fait voir des choses qui n’existent pas.
Le karma, (ce "fameux" lien de cause à effets, qui détermine notre destinée !) est un traitement qui nous est prescrit par Dieu... Il est "la Main guérissante de Dieu" ! : Faisons-lui bon accueil; suivons fidèlement ses instructions, et nous irons bien !
... Un malade ne quitte l’hôpital que lorsqu’il est guéri. Ainsi, insister sur une liberté "de choix et d’action immédiate", ne fait que retarder la guérison. Acceptons notre destinée, et accomplissons-là : c’est le plus court chemin pour nous en libérer... Mais pas de l’Amour et de Ses exigences! Agir à partir du désir et de la peur, c’est l’esclavage; agir par Amour, c’est la Liberté.

... Ma destinée est d’être né comme un homme simple, quelqu’un du commun, sans éducation conventionnelle. Ma vie fut très ordinaire, avec des craintes et des désirs communs. Quand, grâce à ma foi en Dieu, à la compréhension, au "lâcher prise", et à "l'observation attentive et continue de moi-même, j’ai Réalisé mon Être véritable : J’ai laissé derrière moi ma nature humaine prendre soin d’elle-même, jusqu’à ce que sa destinée soit accomplie. Occasionnellement, une ancienne réaction, émotionnelle ou mentale, surgit dans mon esprit, mais elle est immédiatement remarquée et rejetée!
... Après tout, tant qu’on est encombré d’une personne: On ne peut qu'être victime de ses idiosyncrasies et de ses habitudes ?!

Le "libre arbitre" est impliqué dans l'injonction donnée par les Écritures de toutes les Confessions, "d'être bon" : Cela implique que l'on peut triompher du destin, et cela grâce à la Sagesse, qui engendre la Bonté et l'Amour !

... C'est le feu de la Sagesse qui consume toutes nos activités !

La destinée et la Grâce sont la même chose : Acceptons la vie comme elle vient, et nous découvrons alors qu’elle est une Bénédiction !

En réalité, nous sommes au-delà de la liberté et de la fatalité. Si nous demeurons en cet état, nous les transcendons tous les deux. C'est ainsi qu'il faut comprendre le sens de l'expression : "maîtriser son destin par la volonté". Le Destin, même si nous n'en sommes que "les acteurs", peut être "géré". Il n'est que le résultat du passé. C'est par la Méditation, qui est un moyen pour nous conduire, "comme par la main", à la "Connaissance du Soi" (Qui n'est autre que "la Connaissance de notre Être Réel, de notre Être Véritable!"), que les mauvaises tendances peuvent être "éradiquées". Les expériences que l'on a faites se révèlent alors dans leur juste perspective.

"Qui suis-je?" est la question fondamentale... "J'existe en ce moment. Je jouis de la vie et des fruits de l'action. J'étais dans le passé, et je serai dans l'avenir"?!

... QUI EST CE "JE" ?

... Quand on parvient à découvrir que ce "JE" est l'Âme (Appelée aussi "pure Conscience")... Au-delà de l'activité et des jouissances qu'on éprouve : L'on obtient la Libération, (Ou "Délivrance suprême"), la liberté et le bonheur !
... Alors il n'y a plus d'efforts à faire, car l'Âme est parfaite... Et il ne reste plus rien à obtenir !

Tant que se maintient le sens de l'ego, on est l'acteur et on jouit de l'action. Mais si l'ego est perdu, la Volonté divine vient prendre le relais et dirige le cours des événements.Et c'est alors que nous entrons dans cette Lumière Infinie qui est "la Plénitude de Dieu"... Car nous remettant librement et entièrement, avec tout notre Amour, entre Ses Mains : Ce n'est plus "nous" qui vivons... Mais c'est Lui qui vit en nous!

Ce qui rejoint "la Réalisation et la Communion des Saints" : Et aussi, sans doute, cette Magnifique expression qu'avait dite un jour Jacques BREL lors d'un interwiew :

"Dieu, c'est les hommes... Mais ils ne le savent pas !"

... " Le savoir, c'est "allumer du feu" ! Et il n'est plus de question !



Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2007

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:08

Bonsoir Gérardmenvussa

Je suis désolée, je n'avais pas fait attention que certaines personnes étaient passées pour m'écrire...

tu me demandes

"Ta vie a-t-elle changée", depuis cette expèrience ???"


Pour être honnête, je n'ai pas l'impression, j'ai toujours eu beaucoup d'amour à donner pour les autres et je continue dans ce sens....

Quand je te lis, je me sens toute petite et je ne sais pas trop quoi te répondre, ce que je pense savoir maintenant, car je me posais et par moment je me pose la question, mais qu'attend on de moi ? la seule richesse que j'ai, c'est de donner de l'Amour autour de moi, d'être à l'écoute....

Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question, j'ai vu beaucoup d'émissions ou des personnes ayant fait des NDE en sont revenues transformées, c'est pour celà que je me demande ce qu'on a voulu me montrer cette nuit là....

Beaucoup de personnes se sont approchées au maximum de la Lumière , beaucoup témoignent qu'elles ont vu des personnes de leur famille, des guides...etc certaines ont vu leur vie défilé et à partir de là sont aussi revenues transformées....

Alors pourquoi moi, je n'ai pas cette sensation, à part que j'ai toujours autant d'Amour à donner autour de moi, et c'est ce que je fais.

Bonne soirée Gérard flower
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyJeu 20 Jan 2011 - 5:09

étoile a écrit:
Bonsoir Gérardmenvussa

Je suis désolée, je n'avais pas fait attention que certaines personnes étaient passées pour m'écrire...

tu me demandes

"Ta vie a-t-elle changée", depuis cette expèrience ???"


Pour être honnête, je n'ai pas l'impression, j'ai toujours eu beaucoup d'amour à donner pour les autres et je continue dans ce sens....

Quand je te lis, je me sens toute petite et je ne sais pas trop quoi te répondre, ce que je pense savoir maintenant, car je me posais et par moment je me pose la question, mais qu'attend on de moi ? la seule richesse que j'ai, c'est de donner de l'Amour autour de moi, d'être à l'écoute....

Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question, j'ai vu beaucoup d'émissions ou des personnes ayant fait des NDE en sont revenues transformées, c'est pour celà que je me demande ce qu'on a voulu me montrer cette nuit là....

Beaucoup de personnes se sont approchées au maximum de la Lumière , beaucoup témoignent qu'elles ont vu des personnes de leur famille, des guides...etc certaines ont vu leur vie défilé et à partir de là sont aussi revenues transformées....

Alors pourquoi moi, je n'ai pas cette sensation, à part que j'ai toujours autant d'Amour à donner autour de moi, et c'est ce que je fais.

Bonne soirée Gérard flower


Bonjour, étoile !

... Ne soit pas désolée ! Le temps et l'espace n'existent que dans l'imagination : Ils n'ont aucune existence réelle !!!

Je te remercie chaleureusement pour ton Message débordant d'Amour et d'humilité !!!
... Mais tu sais, quand tu écris "Quand je te lis, je me sens toute petite!", n'aie aucun doute là-dessus, je pourrais aussi EXACTEMENT te dire la même chose... Mais je ne le ferai pas, parce que je suis persuadé que nous sommes deux Âmes, dont la richesse se passe des mots: Et qui ne peuvent pas se voir différente l'une de l'autre!

Ainsi, et à l'instar des grands Maîtres de Spiritualité, Victor Hugo, qui, avant que d'être un écrivain et un poète de génie, était à la fois un grand "penseur", et un grand "mystique", écrivit un jour :

"... Une destinée est écrite là jour à jour.
Est-ce donc la vie d'un homme?
... Oui ! Et la vie des autres hommes aussi !
Nul de nous n'a l'honneur d'avoir une vie qui soit à lui ! Ma vie est la vôtre, votre vie est la mienne... Vous vivez ce que je vis !; la destinée est une. Prenez donc ce miroir, et regardez-vous-y!
On se plaint quelquefois des écrivains qui disent moi "Parlez-nous de nous !", leur crie-t-on.
... Hélas! Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous ! Comment ne le sentez-vous pas? Ah! Insensé, qui crois que je ne suis pas toi!
... "Homo sum !"
... Traverser le tumulte, la rumeur, le rêve, la lutte, le plaisir, le travail, la douleur, le silence; se reposer dans le sacrifice, et, là... Contempler Dieu !; commencer à "Foule" et finir à "Solitude"!
... N'est-ce pas, toutes proportions individuelles réservées, l'histoire de tous ?"

Victor HUGO parle "dans l'Absolu", bien évidemment... Et je t'avoue beaucoup aimer ce passage !

... Pour en revenir à notre sujet, si tu penses ne pas avoir changée depuis ton expèrience, c'est peut-être parce-que c'était trop "subtil" pour que tu t'en rendisses compte: Du fait que tu vivais déjà dans l'Amour, et pour l'Amour... Et que tu continues à le faire ! L'Amour, écrivait Antoine De Saint Exupéry (Ou Alexis CARREL, je ne sais plus?!), est "le seul ciment capable d'unir les hommes"!

Peut-être ton expèrience a-t-elle simplement eu lieu pour te permettre de prendre plus clairement, plus parfaitement conscience de cet Amour Parfait qui brûle en toi... Et de te conforter dans cette vérité qui est de savoir, avec une certitude Absolue, que nous ne sommes pas autre chose, au-delà des apparences du "monde sensible", que des Âmes Eternelles, Immortelles et Infinies ?

... Car, ne nous y trompons pas ! : Il y a TOUJOURS un Message "fort", sous-jacent à une telle expèrience, qui est une Grâce ne pouvant nous avoir été accordée en vain... Ni "au hasard", le hasard n'existant pas!
"Le hasard", disait Léon BLOY, "c'est le nom Moderne du Saint -Esprit" !

...Restons-donc "à l'écoute de nous-mêmes" ! Je pense que c'est Important !

"Mourir, c'est cesser d'être nécesaire ! " écrivait un grand philosophe ! Je partage son avis ! Ainsi, si tu es revenue à cette vie terrestre, après ton sommeil, et avant d'avoir pu atteindre le bout du tunnel... Et cette Merveillejuse Lumière : C'est que ton heure n'était pas encore venue, du fait que tu devais encore être necessaire, pour quelqu'un, ou pour quelque chose de grand !

Je suis persuadé que tout comme moi, si tu avais atteint cette Lumière ineffable... Tu ne serais pas revenue à "toi", à cette vie terrestre, si futile, si vaine, si courte... Et de si peu d'importance!

... Tu écris :" ... Beaucoup témoignent qu'elles ont vu des personnes de leur famille, des guides...etc certaines ont vu leur vie défilé"

... Sauf de "voir défiler leur vie", je ne crois pas à ce témoignage... Pas plus que je ne crois qu'on peut "visiter" d'autres endroits, après avoir atteint cette lumière, qui est un point de "non-retour" ! Si ces personnes ont "rajoutées ça", c'est sans la moindre intention de mentir, j'en suis persuadé... Car je pense que ce n'était qu'en rapport avec leur imagination : Liée à leur vécu, à leur croyance, à leur éducation, etc.

Je suis intimement convaincu, en effet, qu'on ne peut pas revoir ceux qu'on a aimé, ou qui nous ont aimés, lorsque nous avons atteint cette Lumière au bout du tunnel... Du fait que nous pénétrons alors dans une dimension Spirituelle différente, qui dépasse celle actuelle... Une vraie "dimension de Bonheur et d''Amour" qui ne peut être imaginée, ni, en aucun cas, liée à nos attachements d'ici bas !

Car le véritable Amour, UN et UNIVERSEL, va bien au-delà de tout ce qu'on peut imaginer ! Et nous avons tellement l'habitude de confondre, avec beaucoup de "légèreté", "l'amour avec l'attachement !!!"L'attachement fait toujours souffrir; car il est avant tout, non pas "Amour", mais "esprit de possession", qui est le contraire de l'Amour !

L'Amour VRAI ne fait JAMAIS souffrir ! Il est celui réalisé par les grands Sages, et par les grands Saints ! Il est celui que nous retrouvons dans la solitude des Monastères... Mais aussi dans le coeur de chacun de nous, "quand nous avons des yeux pour voir, des oreilles pour entendre... Et un esmprit "ouvert" dans lequel nulle intolérance ne peut entrer!"
... Cet Amour est le VRAI nom de Dieu: Qui est partout présent, et "omni-présent"!

Je suis persuadé que ta vie a changée, lorsque tu as vécu cette NDE: Mais cette transflormation peut avoir été, comme je te l'ai dit plus haut, tellement subtile", que tu ne l'as pas remarquée... Elle est donc passée inaperçue, tant elle est la marque de "l'Amour" avant tout... Et tant, ainsi que tu le dis, tu vivais déjà tellement dans l'Amour !

"Ayez de l’Amour pour tous : Nul n’est autre que vous, Dieu habite en tous... Et rien n’existe sans Lui !"

Voilà une définition exacte, qui nous permet de pouvoir concevoir, avec des mots, ce qu'est le Véritable Amour : "Aucune comparaison possible ne pouvant être faite entre Lui, qui est toute Pureté; qui est incorruptible, éternel, Immortel, impérissable... Et l'amour charnel, qui est le côté animal, bestial, "impur", de notre nature humaine faible, corruptible, fugace, inconstante, et périssable !

Un Sage allait même jusqu'à affirmer que "le corps n'était qu'un cadavre animé... De sorte qu'il fallait absolument cesser enfin de d'identifier à lui"... Ce qui est en fait le but de toute existence humaine, et ce qui la justifie pleinement !!!

... Continuons-donc à rester à l'écoute de nous-même !

Merci encore pour ta réponse !

Je te souhaite une très bonne journée, et une excellente "continuation"!!!
...
Que Dieu te protège et te Bénisse !

GG




Revenir en haut Aller en bas
Non Dualité

Non Dualité


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Nulle part & partout :-))
Date d'inscription : 05/02/2011

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:59

GERARDMENVUSSA;.. BINGO !
Voilà ce dont je me suis entretenu avec mailla, hier et aujourd'hui.
Ramana Maharshi est une "icone " de la non-dualité.
Si personne n'a jamais su qu'il était mort, la réalité, dieu (peu importe le nom) est déjà là. comme un secret de polichinel, la seule chose qui apparait nous en séparer, c'est la vanité de nos petites personnes. Aussi impressionnante et aussi illusoire qu'un rêve.
Amitiés,
ND


[quote="GERARDMENVUSSA"]
Teckaël a écrit:
[center]Bonsoir BB Very Happy

Je te remercie pour ton fantastique témoignage, plein de vie et d'amour. I love you cheers

Pour ma part, après t'avoir lu, le retour n'est pas un retour en arrière, mais bien un premier pas en avant !

Chacun a sa façon de vivre une ou plusieurs NDE Very Happy Il y en a qui passe par une très longue souffrance, d'autres par un coma, comme toi, et d'autres par une mort clinique; comme moi Wink Et je peux te dire BB que pendant un certain temps, ce monde, je l'ai bien quitté, et même a trois reprises (en comptant celle qui m'est arrivé il y a peu de temps !!)

D'ailleurs, Je viens de vivre, il y a peu de temps, une autre forme de NDE, lors de mon infarctus !

car pour tous vous dire, j'ai des alertes presque chaque semaine Very Happy

Je vous embrasse tous bien fort, et bienvenue BB Wink I love you I love you I love you

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012200416541239467339492Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012200418401239467339495
Je te remercie également pour tes amicales pensées ! Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012200425221239467339523
J'ai lu avec plaisir ta réponse, et suis heureux de savoir que tu ne t'es pas offusqué, quand je disais : " ... Je ne peux croire à celui de TECKAEL, (qui est beaucoup trop "romancé"!) que jusqu'au moment où, lui aussi, "chemine" dans ce tunnel, vers cette Lumière ineffable"...
... Mais tu as à la fois "raison et tort", quand tu affirmes : "le retour n'est pas un retour en arrière, mais bien un premier pas en avant!"
... Car, à mon avis, c'est "les deux !" :
1) D'abord parce-que JE SAIS PARFAITEMENT que si j'avais poursuivi mon cheminement, et parvenu à atteindre cette Lumière au bout du Tunnel, je n'en serais pas revenu... Et je ne serais pas là maintenant pour t'écrire ces lignes! Il s'agit donc bien "d'un retour en arrière!!!"
2) Ensuite, il s'agit bien "d'un premier pas en avant", puisqu'à partir de cette expèrience extraordinaire, ma vie a radicalement changé... Tout comme ma façon de la concevoir ! Mon volution Spirituellea été très nette : Je me suis interessé à la Méditation que je pratique maintenant depuis assez longtemps (Depuis, donc, cette expèrience qui date de plusieurs années en arrière!); je suis également devenu depuis lors "un homme de prière", celle-ci faisant intégralement, et en priorité, partie de moi-même, et de mon existence.

... Je ne pense pas que l'interêt d'une EFM (ou NDE!) réside dans le fait qu'elle se renouvelle "plusieurs fois", ou non (Une seule fois pouvant bien suffire: "Si tu as le Bonheur de la voir se renouveler pour toi, tant mieux ! Bien que je sois profondément désolé que ce ne soit qu'à la suite malheureuse d'un d'infarctus souvent, hélas, renouvellé !!!) : Mais je reste persuadé que ce qui compte, vois-tu, c'est le "Message Divin" par lequel nous sommes comblés, qu'elle nous apporte... Ainsi que "les effets", et les changements souvent spectaculaires qu'elle(s) opère(nt) en nous, dans notre Âme, dans notre coeur, et dans notre Esprit. (Ce qui est un peu "pléonasmique": Puisqu'en Réalité, "l'Âme" est tout, qui contient à la fois "l'esprit, le mental, le corps, le coeur, et l'égo", qui n'en sont que de simples "projections"!)

Tu écris : "pendant un certain temps, ce monde, je l'ai bien quitté, et même a trois reprises (en comptant celle qui m'est arrivé il y a peu de temps!!)"... Mais je maintiens que "quand tu quittes ce monde", tout ce que tu peux voir d'un autre ne peut qu'être lié, d'une part à ton imagination, et d'autre part, à tout ce qui a pu t'être inculqué "Spirituellement", de positif ou de négatif, depuis ta plus tendre enfance !
... ON NE PEUT PAS REVENIR DE LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL, LORSQU'ON L'A ATTEINTE !!! C'EST UNE CERTITUDE ABSOLUE, ET C'EST COMPLETEMENT IMPOSSIBLE !!! Car, ainsi que l'affirmait SHAKESPEARE, (qui était lui-aussi, avant tout, un mystique!) :
"La mort! Ce pays mystèrieux dont nul voyageur n'a pu repasser la frontière !..." Je sais bien que "l'esprit et fort, mais que la chair est faible"... Et je sais aussi tellement que l'imagination et le Réel peuvent si souvent se confondre !

... Ceci dit, je te souhaite de tout coeur la meilleure santé possible : Le souhait que tu n'aies plus de crises liées à ton infarctue surpassant, (et même de très loin!), celui que tu vives d'autres NDE... Si ces dernières ne peuvent se produire sans les premières !!!

... Je suis de confession Catholique : Le Catholicisme ayant été mon "enseignement religieux primaire" (De mon enfance, donc!)... Ce qui ne m'empêche nullement (Car je ne n'attache aucune importance aux dogmes, qui sont tous plus ou moins "contradictoires" selon les époques...étant de nature "humaine", et non "Divine" !) de croire comme "deux et deux font quatre", en la réincarnation : Car JE SAIS que j'ai vécu d'innombrables existences avant celle-ci, dans ce monde, dans d'autres mondes, dans cet univers-ci ou dans d'autres univers... Et JE SAIS aussi qu'il en est de même pour chacun de nous ! Comme JE SAIS EGALEMENT que nous ne sommes toutes et tous, qu'une Âme "Eternelle, Immortelle, et Infinie"...Qui vit pour un temps déterminé et infiniment court, dans un corps mortel et corruptible ! Une Âme pure et belle qui rest liée à notre Destinée, tant qu'elle n'en est pas heureusement "libérée" !
Nous ne sommes pas les maîtres de notre Destinée : Mais c'est pourtant notre mental qui en est le créateur, par les paroles, les actes, les attitudes, les comportements, bons ou mauvais, qu'il "projette" sur le corps, afin de "s'exprimer" !; Dieu seul est le Maître de nos destinées et peut influer sur elles par nos Prières; non notre notre "bon vouloir, ou nos "caprices"!

... Et nous renouvellerons notre expèrience humaine (A chaque fois toujours plus enrichissante, et "évolutive" Spirituellement!) de notre Destinée (Que nos frères Orientaux appellent notre "KARMA" - Qui désigne le lien de cause à effet auquel est doumis tout être humain... Et "SAMSARA", qui désigne "le cycle des morts et des renaissances !), autant de "vies" necessaires pour que nour atteignions enfin "La Connaissance du Soi", la "libération", à partir, de laquelle nous entrons alors de "plain-pied" dans la Lumière... C'est à dire, "en Dieu" !

... Cette expèrience, cette fin ineffable qui est la récompense Suprême de l'Âme des Martyrs, des Sages, et des Saints : Nous y sommes toutes et tous conviés, par la Bienveillance Infinie, et par la Grâce Adorable de Dieu... Car nous ne sommes avant tout, (et nous ne sommes en Réalité que "celà"!), que des "Âmes en Paix"; des Êtres de Lumière, d'Amour, de Bonheur, de Béatitude, et de Félicité !

Quand nous Connaissons cette vérité, ET QUE NOUS LA VIVONS A CHAQUE SECONDE : Elle ne nous quitte plus jamais ! Elle est "nous", et nous nous Connaissons vraiment ! Nous Connaissons notre Être Réel, notre Être Véritable... Et nous entrons alors dans "La Connaissance du Soi" qui n'est autre que "la plénitude de Dieu": Ct ce que les grands Sages de tous les temps et de tous les pays appellent "la Réalisation", la "Libération", ou "l'Illumination"! Cette "Réalisation Suprême" pourtant si simple à Connaître (Bien que, pour la découvrir enfin, nous devions parfois traverser plusieurs milliers d'existences !!!), le MAHATMA MAHARSHI (Un Saint, et un grand Sage de la fin du siècle dernier!) la définissait ainsi : "ÊTRE REALISE... C'EST ABANDONNER L'IDEE QUE L'ON N'EST PAS REALISE" !

... Car "la Réalisation" n'est pas "un bien que nous devons acquerir par nos mérites" : Elle est là, maintenant, et à l'instant même ! Elle est pour chacun de nous, notre Bien le plus précieux et notre "héritage" le plus intime, qui resplendit tout au fond de notre coeur, depuis toute éternité, et pour toute éternité !!! C'est en faisant allusion à ce Bien Suprême et Divin, qu'à cette question que lui firent Ses Apôtres :
« Pourquoi leur parlez-vous en paraboles ?", que le Christ leur répondit, dans l'une de Ses Magnifiques prédications :
JÉSUS : « A vous, il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux. Mais ce don n'a pas été fait à tous. A celui qui possède déjà, on lui donnera, et il sera dans la surabondance. Mais à celui qui ne possède rien, même ce qu'il a lui sera enlevé ! Je parle donc aux gens en paraboles, parce qu'ils regardent sans voir, écoutent sans entendre ni comprendre. C'est en eux que s'accomplit la Prophétie d'Isaïe : « Vous aurez beau tendre l'oreille, vous ne saisirez pas ! Vous aurez beau regarder attentivement, vous ne percevrez pas !
Le coeur des gens s'est encrassé. Ils ont fait la sourde oreille. Ils ont fermé les yeux, pour ne pas voir; ils se sont bouché les oreilles pour ne pas entendre. Ils se sont durcis le coeur, de peur de comprendre, de devenir autres et je les aurais guéris ! »
... Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent! En vérité, je vous le dis : bien des prophètes et des Justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ils ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu!"


Egalement, à cette question qui lui fut posée : "... Par conséquent, ce n'est pas la peine de faire l'effort pour obtenir "Le Soi" (La "Réalistation")? Le MAHARSHI répondit : "En effet, la tranquillité mentale, la paix (Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1101020321261239467405482 !!!) est l'état de réalisation.
... Il n'y a pas un seul instant où le Soi n'est pas. Aussi longtemps que vous éprouvez un doute « ou que vous aurez le sentiment de non-réalisation », vous devrez faire l'effort de vous débarrasser de ces pensées. Les pensées sont le résultat de l'identification du Soi avec le non-Soi. Quand ce dernier disparaît, seul demeure le Soi. Pour faire de la place quelque part, il suffit de tout en enlever. La place libre n'est pas un facteur surajouté. Et la place existait, même quand le lieu était plein à craquer. L'absence de toute pensée n'est pas un vide. Car il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour constater ce vide. La connaissance et l'ignorance relèvent toutes deux du mental. Elles sont le pro duit de la dualité. Mais le Soi est au-delà de la connaissance et de l'ignorance. Le Soi est lumière même. Il n'y a donc aucune nécessité qu'il y ait un deuxième Soi pour contempler le premier. Il n'existe pas deux Soi. Ce qui n'est pas le Soi est non-Soi. Et le non-Soi ne peut pas voir le Soi : Le Soi n'entend ni ne voit. Il est au-delà de tout cela, tout seul, pure conscience. Une femme s'imagine par erreur avoir perdu son collier, qu'elle a toujours à son cou. Elle se met à le chercher partout, jusqu'à ce qu'un ami lui dise la vérité. C'est elle qui a créé son impression d'avoir perdu quelque chose, son propre sentiment d'anxiété, son besoin de recherche, et son plaisir de la découverte.
... De même le Soi a toujours été présent, que vous l'ayez cherché ou non. Et de même que la femme éprouve le sentiment que son collier a été retrouvé, de même l'homme éprouve-t-il le sentiment que son Soi a été retrouvé au moment où il se débarrasse de son ignorance et de sa fausse identification. C'est ce que l'homme appelle réalisation. A dire vrai, ce n'est rien de nouveau. Cela consiste tout simplement à éliminer l'ignorance, et rien de plus. Le vide mental est la conséquence néfaste de l'effort pour chercher le mental. Il faut couper entièrement le mental, racines et branches. Cherchez qui est le penseur. Restez comme penseur, comme chercheur. Toutes vos pensées disparaîtront."


... Courage, Confiance ! Que Dieu te garde, te Bénisse, et te Protège !

GG

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1101051224061239467420747




[u][i]
Revenir en haut Aller en bas
http://non-dualite.forumgratuit.org/
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyVen 11 Fév 2011 - 3:03

[quote="Non Dualité"]GERARDMENVUSSA;.. BINGO !
Voilà ce dont je me suis entretenu avec mailla, hier et aujourd'hui.
Ramana Maharshi est une "icone " de la non-dualité.
Si personne n'a jamais su qu'il était mort, la réalité, dieu (peu importe le nom) est déjà là. comme un secret de polichinel, la seule chose qui apparait nous en séparer, c'est la vanité de nos petites personnes. Aussi impressionnante et aussi illusoire qu'un rêve.
Amitiés,
ND


GERARDMENVUSSA a écrit:
Teckaël a écrit:
[center]Bonsoir BB Very Happy

Je te remercie pour ton fantastique témoignage, plein de vie et d'amour. I love you cheers

Pour ma part, après t'avoir lu, le retour n'est pas un retour en arrière, mais bien un premier pas en avant !

Chacun a sa façon de vivre une ou plusieurs NDE Very Happy Il y en a qui passe par une très longue souffrance, d'autres par un coma, comme toi, et d'autres par une mort clinique; comme moi Wink Et je peux te dire BB que pendant un certain temps, ce monde, je l'ai bien quitté, et même a trois reprises (en comptant celle qui m'est arrivé il y a peu de temps !!)

D'ailleurs, Je viens de vivre, il y a peu de temps, une autre forme de NDE, lors de mon infarctus !


car pour tous vous dire, j'ai des alertes presque chaque semaine Very Happy

Je vous embrasse tous bien fort, et bienvenue BB Wink I love you I love you I love you

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012200416541239467339492Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012200418401239467339495
Je te remercie également pour tes amicales pensées ! Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1012200425221239467339523
J'ai lu avec plaisir ta réponse, et suis heureux de savoir que tu ne t'es pas offusqué, quand je disais : " ... Je ne peux croire à celui de TECKAEL, (qui est beaucoup trop "romancé"!) que jusqu'au moment où, lui aussi, "chemine" dans ce tunnel, vers cette Lumière ineffable"...
... Mais tu as à la fois "raison et tort", quand tu affirmes : "le retour n'est pas un retour en arrière, mais bien un premier pas en avant!"
... Car, à mon avis, c'est "les deux !" :
1) D'abord parce-que JE SAIS PARFAITEMENT que si j'avais poursuivi mon cheminement, et parvenu à atteindre cette Lumière au bout du Tunnel, je n'en serais pas revenu... Et je ne serais pas là maintenant pour t'écrire ces lignes! Il s'agit donc bien "d'un retour en arrière!!!"
2) Ensuite, il s'agit bien "d'un premier pas en avant", puisqu'à partir de cette expèrience extraordinaire, ma vie a radicalement changé... Tout comme ma façon de la concevoir ! Mon volution Spirituellea été très nette : Je me suis interessé à la Méditation que je pratique maintenant depuis assez longtemps (Depuis, donc, cette expèrience qui date de plusieurs années en arrière!); je suis également devenu depuis lors "un homme de prière", celle-ci faisant intégralement, et en priorité, partie de moi-même, et de mon existence.

... Je ne pense pas que l'interêt d'une EFM (ou NDE!) réside dans le fait qu'elle se renouvelle "plusieurs fois", ou non (Une seule fois pouvant bien suffire: "Si tu as le Bonheur de la voir se renouveler pour toi, tant mieux ! Bien que je sois profondément désolé que ce ne soit qu'à la suite malheureuse d'un d'infarctus souvent, hélas, renouvellé !!!) : Mais je reste persuadé que ce qui compte, vois-tu, c'est le "Message Divin" par lequel nous sommes comblés, qu'elle nous apporte... Ainsi que "les effets", et les changements souvent spectaculaires qu'elle(s) opère(nt) en nous, dans notre Âme, dans notre coeur, et dans notre Esprit. (Ce qui est un peu "pléonasmique": Puisqu'en Réalité, "l'Âme" est tout, qui contient à la fois "l'esprit, le mental, le corps, le coeur, et l'égo", qui n'en sont que de simples "projections"!)

Tu écris : "pendant un certain temps, ce monde, je l'ai bien quitté, et même a trois reprises (en comptant celle qui m'est arrivé il y a peu de temps!!)"... Mais je maintiens que "quand tu quittes ce monde", tout ce que tu peux voir d'un autre ne peut qu'être lié, d'une part à ton imagination, et d'autre part, à tout ce qui a pu t'être inculqué "Spirituellement", de positif ou de négatif, depuis ta plus tendre enfance !
... ON NE PEUT PAS REVENIR DE LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL, LORSQU'ON L'A ATTEINTE !!! C'EST UNE CERTITUDE ABSOLUE, ET C'EST COMPLETEMENT IMPOSSIBLE !!! Car, ainsi que l'affirmait SHAKESPEARE, (qui était lui-aussi, avant tout, un mystique!) :
"La mort! Ce pays mystèrieux dont nul voyageur n'a pu repasser la frontière !..." Je sais bien que "l'esprit et fort, mais que la chair est faible"... Et je sais aussi tellement que l'imagination et le Réel peuvent si souvent se confondre !

... Ceci dit, je te souhaite de tout coeur la meilleure santé possible : Le souhait que tu n'aies plus de crises liées à ton infarctue surpassant, (et même de très loin!), celui que tu vives d'autres NDE... Si ces dernières ne peuvent se produire sans les premières !!!

... Je suis de confession Catholique : Le Catholicisme ayant été mon "enseignement religieux primaire" (De mon enfance, donc!)... Ce qui ne m'empêche nullement (Car je ne n'attache aucune importance aux dogmes, qui sont tous plus ou moins "contradictoires" selon les époques...étant de nature "humaine", et non "Divine" !) de croire comme "deux et deux font quatre", en la réincarnation : Car JE SAIS que j'ai vécu d'innombrables existences avant celle-ci, dans ce monde, dans d'autres mondes, dans cet univers-ci ou dans d'autres univers... Et JE SAIS aussi qu'il en est de même pour chacun de nous ! Comme JE SAIS EGALEMENT que nous ne sommes toutes et tous, qu'une Âme "Eternelle, Immortelle, et Infinie"...Qui vit pour un temps déterminé et infiniment court, dans un corps mortel et corruptible ! Une Âme pure et belle qui rest liée à notre Destinée, tant qu'elle n'en est pas heureusement "libérée" !
Nous ne sommes pas les maîtres de notre Destinée : Mais c'est pourtant notre mental qui en est le créateur, par les paroles, les actes, les attitudes, les comportements, bons ou mauvais, qu'il "projette" sur le corps, afin de "s'exprimer" !; Dieu seul est le Maître de nos destinées et peut influer sur elles par nos Prières; non notre notre "bon vouloir, ou nos "caprices"!

... Et nous renouvellerons notre expèrience humaine (A chaque fois toujours plus enrichissante, et "évolutive" Spirituellement!) de notre Destinée (Que nos frères Orientaux appellent notre "KARMA" - Qui désigne le lien de cause à effet auquel est doumis tout être humain... Et "SAMSARA", qui désigne "le cycle des morts et des renaissances !), autant de "vies" necessaires pour que nour atteignions enfin "La Connaissance du Soi", la "libération", à partir, de laquelle nous entrons alors de "plain-pied" dans la Lumière... C'est à dire, "en Dieu" !

... Cette expèrience, cette fin ineffable qui est la récompense Suprême de l'Âme des Martyrs, des Sages, et des Saints : Nous y sommes toutes et tous conviés, par la Bienveillance Infinie, et par la Grâce Adorable de Dieu... Car nous ne sommes avant tout, (et nous ne sommes en Réalité que "celà"!), que des "Âmes en Paix"; des Êtres de Lumière, d'Amour, de Bonheur, de Béatitude, et de Félicité !

Quand nous Connaissons cette vérité, ET QUE NOUS LA VIVONS A CHAQUE SECONDE : Elle ne nous quitte plus jamais ! Elle est "nous", et nous nous Connaissons vraiment ! Nous Connaissons notre Être Réel, notre Être Véritable... Et nous entrons alors dans "La Connaissance du Soi" qui n'est autre que "la plénitude de Dieu": Ct ce que les grands Sages de tous les temps et de tous les pays appellent "la Réalisation", la "Libération", ou "l'Illumination"! Cette "Réalisation Suprême" pourtant si simple à Connaître (Bien que, pour la découvrir enfin, nous devions parfois traverser plusieurs milliers d'existences !!!), le MAHATMA MAHARSHI (Un Saint, et un grand Sage de la fin du siècle dernier!) la définissait ainsi : "ÊTRE REALISE... C'EST ABANDONNER L'IDEE QUE L'ON N'EST PAS REALISE" !

... Car "la Réalisation" n'est pas "un bien que nous devons acquerir par nos mérites" : Elle est là, maintenant, et à l'instant même ! Elle est pour chacun de nous, notre Bien le plus précieux et notre "héritage" le plus intime, qui resplendit tout au fond de notre coeur, depuis toute éternité, et pour toute éternité !!! C'est en faisant allusion à ce Bien Suprême et Divin, qu'à cette question que lui firent Ses Apôtres :
« Pourquoi leur parlez-vous en paraboles ?", que le Christ leur répondit, dans l'une de Ses Magnifiques prédications :
JÉSUS : « A vous, il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux. Mais ce don n'a pas été fait à tous. A celui qui possède déjà, on lui donnera, et il sera dans la surabondance. Mais à celui qui ne possède rien, même ce qu'il a lui sera enlevé ! Je parle donc aux gens en paraboles, parce qu'ils regardent sans voir, écoutent sans entendre ni comprendre. C'est en eux que s'accomplit la Prophétie d'Isaïe : « Vous aurez beau tendre l'oreille, vous ne saisirez pas ! Vous aurez beau regarder attentivement, vous ne percevrez pas !
Le coeur des gens s'est encrassé. Ils ont fait la sourde oreille. Ils ont fermé les yeux, pour ne pas voir; ils se sont bouché les oreilles pour ne pas entendre. Ils se sont durcis le coeur, de peur de comprendre, de devenir autres et je les aurais guéris ! »
... Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent! En vérité, je vous le dis : bien des prophètes et des Justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ils ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu!"


Egalement, à cette question qui lui fut posée : "... Par conséquent, ce n'est pas la peine de faire l'effort pour obtenir "Le Soi" (La "Réalistation")? Le MAHARSHI répondit : "En effet, la tranquillité mentale, la paix (Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1101020321261239467405482 !!!) est l'état de réalisation.
... Il n'y a pas un seul instant où le Soi n'est pas. Aussi longtemps que vous éprouvez un doute « ou que vous aurez le sentiment de non-réalisation », vous devrez faire l'effort de vous débarrasser de ces pensées. Les pensées sont le résultat de l'identification du Soi avec le non-Soi. Quand ce dernier disparaît, seul demeure le Soi. Pour faire de la place quelque part, il suffit de tout en enlever. La place libre n'est pas un facteur surajouté. Et la place existait, même quand le lieu était plein à craquer. L'absence de toute pensée n'est pas un vide. Car il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour constater ce vide. La connaissance et l'ignorance relèvent toutes deux du mental. Elles sont le pro duit de la dualité. Mais le Soi est au-delà de la connaissance et de l'ignorance. Le Soi est lumière même. Il n'y a donc aucune nécessité qu'il y ait un deuxième Soi pour contempler le premier. Il n'existe pas deux Soi. Ce qui n'est pas le Soi est non-Soi. Et le non-Soi ne peut pas voir le Soi : Le Soi n'entend ni ne voit. Il est au-delà de tout cela, tout seul, pure conscience. Une femme s'imagine par erreur avoir perdu son collier, qu'elle a toujours à son cou. Elle se met à le chercher partout, jusqu'à ce qu'un ami lui dise la vérité. C'est elle qui a créé son impression d'avoir perdu quelque chose, son propre sentiment d'anxiété, son besoin de recherche, et son plaisir de la découverte.
... De même le Soi a toujours été présent, que vous l'ayez cherché ou non. Et de même que la femme éprouve le sentiment que son collier a été retrouvé, de même l'homme éprouve-t-il le sentiment que son Soi a été retrouvé au moment où il se débarrasse de son ignorance et de sa fausse identification. C'est ce que l'homme appelle réalisation. A dire vrai, ce n'est rien de nouveau. Cela consiste tout simplement à éliminer l'ignorance, et rien de plus. Le vide mental est la conséquence néfaste de l'effort pour chercher le mental. Il faut couper entièrement le mental, racines et branches. Cherchez qui est le penseur. Restez comme penseur, comme chercheur. Toutes vos pensées disparaîtront."


... Courage, Confiance ! Que Dieu te garde, te Bénisse, et te Protège !

GG

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) 1101051224061239467420747

[u][i]

Bonjour, et merci pour ton intervention!

Je me rend compte que tu connais bien le MAHARSHI, qui était "LE" Sage par excellence !
Tu dis : "Ramana Maharshi est une "icone " de la non-dualité."; je pense qu'étant un "Sage Réalisé", il était en fait, "la non-dualité réalisée".
Tu écris : "Si personne n'a jamais su qu'il était mort"; la personne meurt : Mais... Sommes-nous "la personne" ? Le corps et le mental meurent, ils représentent "la personne"; mais l'Âme (Appelée aussi "Soi" par le MAHARSHI), ne meurt jamais; ainsi Dieu continue-t-Il à manifester Sa Présence Ineffable, et à répandre Son Esprit, au coeur de l'Âme des grands Sages : Afin qu'ils continuent, eux-mêmes, dans leur enveloppe charnelle, à répandre, dans tous les siècles des siècles, leur Lumière... Qui est celle de Dieu !
... La Lumière ne peut mourir : Elles est Eternelle, Immortelle, et Infinie; elle est ce que nous sommes Réellement; elle est notre Être Réel, notre Être Véritable, qui est au-delà des mots, de toute expression, et bien au-delà encore "du monde des choses sensibles !"

... Quand nous entrons dans la Lumière, nous parvenons à ce que les Sages de toutes les confessions (Et pas, selon une idée communément répandue et admise, seulement celle du Bouddhisme!), à ce qu'on appelle "L'Eveil", auquel nous sommes toutes et tous conviés, dès notre vie présente ! Cette Lumière, qui n'est autre que "La Réalisation du Soi", est la Connaissance qui chasse les ténèbres de l'Ignorance; elle nous fait dès lors entrer dans la vie Eternelle, cette vie que les Ecritures appellent : "Le Royaume de Dieu" !

"C'est pourquoi, Je vous le dis, ne soyez pas anxieux pour votre vie, de ce que vous mangerez ; ni pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture ? Et le corps plus que le vêtement ? Observez oiseaux du ciel: ils ne sèment, ni ne moissonnent, Pourtant votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus, et mieux qu’eux ? Qui d’entre vous peut, à force d’y penser, augmenter sa taille, ne serait-ce que d’une coudée ? Et le vêtement, pourquoi vous en préoccuper ? Regardez les lys des champs, comment ils poussent. Ils ne peinent, ni ne filent. Et pourtant, Je vous le dis : pas même Salomon dans toute sa gloire n'a été vêtu comme l'un d'eux !
… L'herbe de la prairie aujourd'hui est là, demain on la jette au feu, et pourtant Dieu prend soin de sa vêture. Alors que ne fera-t-Il pas plus pour vous, hommes de petite foi ? Ne vous mettez donc pas dans l'angoisse: Qu'allons-nous manger ? Qu'allons-nous boire ? Qu'aurons-nous à nous mettre sur le dos ? C'est bien ces questions que les païens se posent. Or, votre Père sait que tous cela vous est nécessaire !
Recherchez d'abord le Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné de surcroît !
Ne soyez pas inquiets du lendemain. Demain apportera sa juste part d'inquiétude. A chaque jour suffit sa peine ! Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés. A la façon dont vous jugerez vous serez vous-mêmes Jugés.
 Demandez, et l’on vous donnera !
 Cherchez, et vous trouverez !
 Frappez, et l’on vous ouvrira !
Quiconque demande, reçoit, celui qui cherche, trouve, et à qui frappe, on ouvre ! Lequel d'entre vous, si son fils lui demande du pain, lui donnerait un caillou ? Et si son fils lui demande un poisson, lui donnerait un serpent ? Si donc vous, tout mauvais que vous soyez, savez donner ce qui est bon à vos enfants, combien plus votre Père, qui est dans les Cieux, donnera-t-il ce qui est bon à ceux qui le prient ! Tout ce que vous attendez des hommes, commencez par le faire pour eux ! Voilà la Loi et les Prophètes !"

Le MAHARSHI disait-il un jour :

"Le Soi, c'est le Cœur, qui brille de sa propre lumière.
L'illumination vient du Cœur et se rend au cerveau, siège du mental. On voit le monde avec le mental, donc par la lumière réfléchie du Soi. Le monde se perçoit par un acte du mental. Lorsque ce dernier est illuminé, il est conscient du monde; Lorsque au contraire il est dans la nuit, il n'a connaissance de rien. Si l'on dirige le mental vers l'intérieur, vers la source de l'illumination, la connaissance objective cesse et le Soi brille seul dans le Cœur. La lune brille parce qu'elle réfléchit la lumière du soleil. Lorsque le soleil est couché, la lune permet de distinguer les objets grâce à la lumière qu'elle reflète. Mais quant à nouveau le soleil se lève, personne n'a plus besoin de la lune, dont le disque est pourtant visible dans le ciel. On peut leur comparer le mental et le Cœur. Le mental nous est utile grâce à la lumière qu'il reflète. On l'emploie pour voir les objets. Lors¬qu'on le tourne vers l'intérieur, il s'immerge dans la Source d'illumination, laquelle brille par elle-même. Le mental est alors comme la lune pendant le jour.
Lorsqu'il fait sombre, on a besoin d'une lampe pour s'éclairer. Mais quand le soleil est levé, toute lampe devient inutile, car les objets sont visibles. Pour voir le soleil, aucune lampe n'est nécessaire, il suffit de diriger le regard vers l'astre lumineux du jour. De même, pour voir les objets, la lumière que le mental réfléchit est nécessaire. Pour voir le Cœur, il suffit que notre esprit se dirige vers lui. Alors le mental ne compte plus et le Cœur brille seul, de sa propre lumière."

Avant de finir, je souhaiterais réfléchir à cette réflexion que tu nous proposes :"... La seule chose qui apparait nous en séparer, c'est la vanité de nos petites personnes. Aussi impressionnante et aussi illusoire qu'un rêve."; je me permettrai, pour celà, de te citer une autre Réflexion que je viens de faire (Pas plus tard qu'il y a quelques minutes à peine! !) à NOËL, d'un autre Forum, (que, comme celui-ci, j'aime bien aussi ! C'est "le forum des gens ordinaires"!); ta réflrxion paraissant rejoindre la sienne, et qui était : "Le Moi aussi est une illusion qui nous permet de croire que nous avons une entité en nous indépendante du corps. Cela nous permet de nous croire immortel, alors que si nous nous étudions bien, nous nous apercevons que ce que nous croyons immortel change à tout instant ; émotionnellement, par l'aversion, par attachement et désir, et que suivant l'humeur du moment nous pouvons être différent dans notre comportement. Ce n'est pas toujours facile à admettre je l'admet, mais bon à chacun d'entre nous de comprendre ou de croire ce qu'il veut."

... Je me suis permis de lui dire ceci :

"Mais non, je t'assure !
Ce dont tu parles n'est pas ce qui en toi est Eternel, Immortel, et Infini ! Le "moi" dont tu parles-là, c'est "le petit "moi", avec un "petit "m"; ! Non le grand "Moi", avec "un grand "M" ! Le "petit moi avec un petit "m", c'est l'égo, duquel le mental "s'élance", et qui, corrompu par sa nature même, cherche toujours, à se substituer au "grand "Moi", en te donnant l'illusion qu'il est seul réel, et que lui seul existe! C'est là l'illusion Fondamentale à tout être humain non encore "Réalisé": Cette illusion doit cesser, car elle est la cause de tous les Malheurs, de toutes les souffrances; elle a pour substrat "l'attachement", qui est un fléau à l'origine de tous nos maux !

L'égo comme le mental sont tous deux mortels, corruptibles et périssables ! Cherche donc en toi ce qui est Immuable, qui existe depuis toute éternité, pour toute éternité, et qui est (Ceci est, bien entendu, pour "shématiser"!), ton "Grand Moi", avec un grand "M!"; trouve ce qui, en toi, jamais ne dort, ni jamais ne s'éveille, et dont la pâle réflexion est ta sensation du "moi" ! (... Celui dont tu parles!). Il existe quatre états distinct pour nous:

1) L'état de veille,
2) L'état de rêve,
3)L'état de sommeil profond,
... Et 4) : L'état qui transcenscende les trois autres états, et qui existe TOUJOURS, bien présent dans les trois états de veille (Qui n'est rien d'autre qu'un "rêve éveillé", tant que l'on a pas atteint "l'Eveil!"), de rêve, et de sommeil profond. Ce quatrième état est ce que tu es réellement ! Il est ton Être Réel, ton Être Véritable; "le Connaître, le "vivre", et savoir que lui, seulement, existe : C'est ce que les Sages de toutes les Confessions (... Pas uniquement celle des Bouddhistes, contrairement à une idée répandue, et trop facilement acceptée!), appellent "l'Eveil"... Auquel nous sommes toutes et tous conviés, SANS EXCEPTION, pendant notre vie d'ici-bas ! Seul "l'Eveil", ou "la Réalisation du Soi, justifie pleinement toute Existence humaine, et peut lui donner un sens !

Seul est éternel : Ce qui ne change pas avec le temps; On ne peut pas "éterniser" une chose transitoire; seul l'immuable est éternel.

Pour connaître ce "grand Moi", tout ce que tu as à faire, c’est simplement de ne plus te laisser "séduire" par les affirmations de ton égo qui, tant qu'il n'est pas purifié, ne peut être, de par sa nature corrompue, que faux et menteur; c'est aussi, cesser de chercher hors de toi, ce qui ne peut être trouvé qu’en toi !

... AJUSTE TA VISION ! Tu souffres de fausses interprétations à l’état aigu ! Clarifie ton mental, purifie ton cœur, sanctifie ta vie!
C’est là le plus court chemin pour transformer ton monde !

Si tu regardes au plus profond de toi-même,toute confusion entre ton être Réel, et ton égo aura disparu ! MAIS TANT QUE TU T'IDENTIFIERAS A TON CORPS, TU TE VERRAS COMME ETANT TON EGO... ET TU CONTINUERAS A VOIR LE MONDE EXTERIEUR A TOI!
Tes imperfections n’apparaissent qu'a toi ! DIEU EST PERFECTION, ET SON OEUVRE, AUSSI, EST PERFECTION! C'est toi qui considére que tu es imparfait à cause de ta fausse identification!

Ainsi (Et pour conclure!), je me permettrai de te citer cette réflexion d'un grand Sage de la fin du siècle dernier qui affirmait :

"... S'identifier avec son corps et chercher cependant le bonheur revient au même que de vouloir traverser une rivière sur le dos d'un alligator. L'identification corporelle est due à l'extroversion et aux vagabondages du mental. Continuer à rester en cet état d'identification, c'est s'embourber dans un marécage où l'on ne trouvera jamais la paix. Cherchez donc plutôt votre source, immergez-vous complètement dans le Soi, et restez seul.
La renaissance signifie le mécontentement de votre état actuel, et le désir de renaître dans une nouvelle existence où vous ne souffrirez plus. Les naissances, étant corporelles, elles ne peuvent affecter le Soi. Le Soi demeure, même quand le corps disparaît. Votre mécontentement est du à la fausse identification du SOI éternel avec le corps périssable. Le corps est l'auxiliaire nécessaire de l'ego. Si vous tuez votre ego, le Soi éternel se révèlera dans toute sa gloire."

Amitiés,

Excellente journée à toi, à toutes et à tous !

GG


[i]
Revenir en haut Aller en bas
Non Dualité

Non Dualité


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Nulle part & partout :-))
Date d'inscription : 05/02/2011

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyVen 11 Fév 2011 - 5:15

[quote="GERARDMENVUSSA"][quote="Non Dualité"]GERARDMENVUSSA;.. BINGO !
Voilà ce dont je me suis entretenu avec mailla, hier et aujourd'hui.
Ramana Maharshi est une "icone " de la non-dualité.
Si personne n'a jamais su qu'il était mort, la réalité, dieu (peu importe le nom) est déjà là. comme un secret de polichinel, la seule chose qui apparait nous en séparer, c'est la vanité de nos petites personnes. Aussi impressionnante et aussi illusoire qu'un rêve.
Amitiés,
ND


Cette recherche du SOI a commencée, pour moi, il y a quarante cinq ans. Elle a pris fin, il y a un peu plus d'un mois. J'ai ouvert un forum dans lequel les gens ont la possibilité d'en parler. Qu'ils soient encore en recherche ou que cette recherche ait pris fin.
NON DUALITÉ: Forum
Amitiès,
ND
Revenir en haut Aller en bas
http://non-dualite.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:30

bonjour non dualité , bonjour à tous

Pourquoi " pris fin " non dualité ,
serais-tu déjà arrivé au summun de ce que tu peux ?

racontes , je suis curieuse de savoir et je n'y crois pas ( pardon pour ma franchise )

merci et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Non Dualité

Non Dualité


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Nulle part & partout :-))
Date d'inscription : 05/02/2011

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:51

shiva831 a écrit:
bonjour non dualité , bonjour à tous

Pourquoi " pris fin " non dualité ,
serais-tu déjà arrivé au summun de ce que tu peux ?

racontes , je suis curieuse de savoir et je n'y crois pas ( pardon pour ma franchise )

merci et belle journée

Bonjour shiva831,
merci pour ta franchise! comment pourrais-tu y croire? tellement de contre-façons sur le marché spirituel! Et même si tu y croyais, à quoi cela pourrait-il servir?
Raconter serait un peu long avant d'aller prendre ma douche. Le cheminement a duré 45 ans! Et qui plus est il est très dense. En cours de vie il m'est arrivé plusieurs fois de bénéficier d'"éveils" mais, toujours provisoires (soit spontanément, soit alors que je pratiquais une forme ou un autre de méditation. il y a10 ans j'ai tout quitté pour ne plus faire que ce qui me paraissait essentiel. Pas mal de choses se sont passées. Cela s'est acceléré depuis 3 ans: une longue suite de difficultés: cambriologes, décès autour de moi, perte de mon argent, de mes papiers et droits sociaux, et pour parfaire le tout, fracture de la colonne vertébrale. Mais pendant ce cauchemard qui n'en finissait pas, beaucoup de cadeaux à l'intérieur. Puis il y a un peu plus d'un mois, une nouvelle suite d'évènement, un échange avec un maître zen sur un forum américain et... bingo! Cette fois, c'est la bonne: plus rien à l'intérieur! Et, plein de cerise sur la gateaux: fini le stress, fini la radio à l'intérieure qui me prenait la tête. Les grandes vacances! Je n'y croyais plus! Ceci-dit, je n'ai jamais été aussi actif :-))
ND
Revenir en haut Aller en bas
http://non-dualite.forumgratuit.org/
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:48

Non Dualité a écrit:
shiva831 a écrit:
bonjour non dualité , bonjour à tous

Pourquoi " pris fin " non dualité ,
serais-tu déjà arrivé au summun de ce que tu peux ?

racontes , je suis curieuse de savoir et je n'y crois pas ( pardon pour ma franchise )

merci et belle journée

Bonjour shiva831,
merci pour ta franchise! comment pourrais-tu y croire? tellement de contre-façons sur le marché spirituel! Et même si tu y croyais, à quoi cela pourrait-il servir?
Raconter serait un peu long avant d'aller prendre ma douche. Le cheminement a duré 45 ans! Et qui plus est il est très dense. En cours de vie il m'est arrivé plusieurs fois de bénéficier d'"éveils" mais, toujours provisoires (soit spontanément, soit alors que je pratiquais une forme ou un autre de méditation. il y a10 ans j'ai tout quitté pour ne plus faire que ce qui me paraissait essentiel. Pas mal de choses se sont passées. Cela s'est acceléré depuis 3 ans: une longue suite de difficultés: cambriologes, décès autour de moi, perte de mon argent, de mes papiers et droits sociaux, et pour parfaire le tout, fracture de la colonne vertébrale. Mais pendant ce cauchemard qui n'en finissait pas, beaucoup de cadeaux à l'intérieur. Puis il y a un peu plus d'un mois, une nouvelle suite d'évènement, un échange avec un maître zen sur un forum américain et... bingo! Cette fois, c'est la bonne: plus rien à l'intérieur! Et, plein de cerise sur la gateaux: fini le stress, fini la radio à l'intérieure qui me prenait la tête. Les grandes vacances! Je n'y croyais plus! Ceci-dit, je n'ai jamais été aussi actif :-))
ND

"... Fini le stress, fini la radio à l'intérieur qui me prenait la tête. Les grandes vacances!"
... Je pense qu'aucune autre phrase ne pourrait mieux "résumer" l'état de Perfection auquel tu es parvenu !
L'on ne peut que se réjouir, quand l'on rencontre une Âme qui a enfin atteint la Délivrance; une Âme comme la tienne, qui a renoncé aux ténèbres de l'Ignorance, pour entrer de "plain pied", dans la Lumière Infinie de la Connaissance !
... Car, en Vérité, rien ne peut être plus important, ni plus précieux que cette "Réalisation" à laquelle tu es arrivé! Sois ainsi persuadé que j'en suis profondément heureux pour toi, car c'est à la fois une Bénédiction, une Joie profonde, et une grande Grâce !

Seule la "Réalisation", qui n'est autre que la "Connaissance du Soi", justifie pleinement la vie! Elle, seule, lui donne un sens; elle seule apporte le Bonheur, la Béatitude, la Félicité, et la Paix.
Vivant en elle, tu as vaincu, par "l'épée acérée" du détachement, le désir et la peur; ne t'identifiant plus, à présent, ni au corps, ni au mental : Tu es enfin parvenu au bout de ta quête... Et ces "neuf règles d'or de l'Âme", sont-elles certainements devenues ce que tu dois vivre à présent au quotidien :

1) Stable en l'état de plénitude qui brille quand tu as renoncé aux désirs, et paisible en l'état de qui, vivant, est libre,
agis en te jouant dans le monde!

2. Intérieurement libre de tout désir, sans passion ni attachement, mais extérieurement actif en toutes directions,
agis en te jouant dans le monde !

3. De noble conduite et plein de bienveillante tendresse, te conformant à l'extérieur aux conventions, mais à l'intérieur libéré d'elles,
agis en te jouant dans le monde !

4. Percevant l'évanescence de toutes les étapes et expériences de la vie, demeure résolument en l'état transcendant sublime,
et agis en te jouant dans le monde !

5. Sans nul attachement au fond de toi, mais agissant en apparence comme qui est attaché, point brûlé au-dedans, mais en dehors plein d'ardeur,
agis en te jouant dans le monde !

6. Extérieurement zélé en l'action, mais libre en ton cœur de tout zèle, actif à l'extérieur, mais à l'intérieur paisible,
travaille en te jouant dans le monde !

7. Sachant l'essence de tout être, joue dans le monde comme tu veux !

8. Libre de tout égoïsme, la pensée en repos, lumineux au firmament de l'esprit, à jamais sans souillure,
agis en te jouant dans le monde !

9. Libéré des passions multiples, égal parmi les pensées qui passent et extérieurement adonné aux travaux qui sont dans ta nature,
marche à travers la vie !

"... Ayant fait de toi-même, comme le disait EMPEDOCLE, un sphère Parfaite, heureuse dans sa stable rotondité... Tu vivras tout le temps qu'il te reste à vivre, et jusqu'à ta mort, en le passant dans le calme, dans la Bienveillance, et dans l'amabilité envers ton génie !"

Marc AURELE





Revenir en haut Aller en bas
Non Dualité

Non Dualité


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Nulle part & partout :-))
Date d'inscription : 05/02/2011

Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:45

Oui, une grande grâce, qui peut nous tomber dessus d'une seconde à l'autre Garder sa lampe allumée. Le Seigneur vient quand il veut, où il veut. Dans ton coeur, ici, maintenant où dans une minute, ou plus tard. Mais ça sera toujours "maintenant" :-))
ND


GERARDMENVUSSA a écrit:
Non Dualité a écrit:
shiva831 a écrit:
bonjour non dualité , bonjour à tous

Pourquoi " pris fin " non dualité ,
serais-tu déjà arrivé au summun de ce que tu peux ?

racontes , je suis curieuse de savoir et je n'y crois pas ( pardon pour ma franchise )

merci et belle journée

Bonjour shiva831,
merci pour ta franchise! comment pourrais-tu y croire? tellement de contre-façons sur le marché spirituel! Et même si tu y croyais, à quoi cela pourrait-il servir?
Raconter serait un peu long avant d'aller prendre ma douche. Le cheminement a duré 45 ans! Et qui plus est il est très dense. En cours de vie il m'est arrivé plusieurs fois de bénéficier d'"éveils" mais, toujours provisoires (soit spontanément, soit alors que je pratiquais une forme ou un autre de méditation. il y a10 ans j'ai tout quitté pour ne plus faire que ce qui me paraissait essentiel. Pas mal de choses se sont passées. Cela s'est acceléré depuis 3 ans: une longue suite de difficultés: cambriologes, décès autour de moi, perte de mon argent, de mes papiers et droits sociaux, et pour parfaire le tout, fracture de la colonne vertébrale. Mais pendant ce cauchemard qui n'en finissait pas, beaucoup de cadeaux à l'intérieur. Puis il y a un peu plus d'un mois, une nouvelle suite d'évènement, un échange avec un maître zen sur un forum américain et... bingo! Cette fois, c'est la bonne: plus rien à l'intérieur! Et, plein de cerise sur la gateaux: fini le stress, fini la radio à l'intérieure qui me prenait la tête. Les grandes vacances! Je n'y croyais plus! Ceci-dit, je n'ai jamais été aussi actif :-))
ND

"... Fini le stress, fini la radio à l'intérieur qui me prenait la tête. Les grandes vacances!"
... Je pense qu'aucune autre phrase ne pourrait mieux "résumer" l'état de Perfection auquel tu es parvenu !
L'on ne peut que se réjouir, quand l'on rencontre une Âme qui a enfin atteint la Délivrance; une Âme comme la tienne, qui a renoncé aux ténèbres de l'Ignorance, pour entrer de "plain pied", dans la Lumière Infinie de la Connaissance !
... Car, en Vérité, rien ne peut être plus important, ni plus précieux que cette "Réalisation" à laquelle tu es arrivé! Sois ainsi persuadé que j'en suis profondément heureux pour toi, car c'est à la fois une Bénédiction, une Joie profonde, et une grande Grâce !

Seule la "Réalisation", qui n'est autre que la "Connaissance du Soi", justifie pleinement la vie! Elle, seule, lui donne un sens; elle seule apporte le Bonheur, la Béatitude, la Félicité, et la Paix.
Vivant en elle, tu as vaincu, par "l'épée acérée" du détachement, le désir et la peur; ne t'identifiant plus, à présent, ni au corps, ni au mental : Tu es enfin parvenu au bout de ta quête... Et ces "neuf règles d'or de l'Âme", sont-elles certainements devenues ce que tu dois vivre à présent au quotidien :

1) Stable en l'état de plénitude qui brille quand tu as renoncé aux désirs, et paisible en l'état de qui, vivant, est libre,
agis en te jouant dans le monde!

2. Intérieurement libre de tout désir, sans passion ni attachement, mais extérieurement actif en toutes directions,
agis en te jouant dans le monde !

3. De noble conduite et plein de bienveillante tendresse, te conformant à l'extérieur aux conventions, mais à l'intérieur libéré d'elles,
agis en te jouant dans le monde !

4. Percevant l'évanescence de toutes les étapes et expériences de la vie, demeure résolument en l'état transcendant sublime,
et agis en te jouant dans le monde !

5. Sans nul attachement au fond de toi, mais agissant en apparence comme qui est attaché, point brûlé au-dedans, mais en dehors plein d'ardeur,
agis en te jouant dans le monde !

6. Extérieurement zélé en l'action, mais libre en ton cœur de tout zèle, actif à l'extérieur, mais à l'intérieur paisible,
travaille en te jouant dans le monde !

7. Sachant l'essence de tout être, joue dans le monde comme tu veux !

8. Libre de tout égoïsme, la pensée en repos, lumineux au firmament de l'esprit, à jamais sans souillure,
agis en te jouant dans le monde !

9. Libéré des passions multiples, égal parmi les pensées qui passent et extérieurement adonné aux travaux qui sont dans ta nature,
marche à travers la vie !

"... Ayant fait de toi-même, comme le disait EMPEDOCLE, un sphère Parfaite, heureuse dans sa stable rotondité... Tu vivras tout le temps qu'il te reste à vivre, et jusqu'à ta mort, en le passant dans le calme, dans la Bienveillance, et dans l'amabilité envers ton génie !"

Marc AURELE





Revenir en haut Aller en bas
http://non-dualite.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty
MessageSujet: Re: Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)   Le tunnel..(efm nde ou autre chose...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tunnel..(efm nde ou autre chose...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ce lieu de Paris vous dit quelque chose ?
» Etherna, une autre vie...
» L'autre rive par GUY
» Questionnements.
» un autre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: NDE :: Témoignages de NDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser