source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit questionnaire pour entamer la journée !

Aller en bas 
+2
Françoise
Teckaël
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:10

Bonjour à tous !

Un petit questionnaire, pour bien commencer la journée

Pour vous, qu'est-ce que la spiritualité ?
Quel but y recherchez -vous ?
quand commence-t-elle pour vous ?
Qu'est-ce qu'elle est pour vous ?
En % quelle place a-telle pour vous ? Very Happy study scratch

Bonne journée à vous Wink

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:42

Bonjour Guy I love you

Tu poses des questions pertinentes qui m'ont inspirée ; merci Wink

Pour vous, qu'est-ce que la spiritualité ?

La spiritualité pour moi, c'est la quête de l'absolu (conscience – exigences – questions – réponses – rêves – désirs – déceptions – angoisses – gratifications – sécheresse – passages à vide – abondance – générosité – vie et mort) bref, une grande aventure remplie d'expériences pour atteindre la connaissance.

Quel but y recherchez -vous ?

Je considère que la spiritualité me donne un réel sens à ma VIE, ici et maintenant

quand commence-t-elle pour vous ?

Pour moi, elle a commencé à partir du moment où je me suis posée la question du : qui suis-je

Qu'est-ce qu'elle est pour vous ?

Un moyen de faire l'expérience de son MOI PROFOND

En % quelle place a-telle pour vous ?

200 % car je ne vis que pour cela.


Gros bisous à toi et bonne journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:30

coucou Françoise Very Happy
tiens moi aussi j'ai mis 200% chez Claudia ! Wink
"Pour vous, qu'est-ce que la spiritualité ?
Quel but y recherchez -vous ?
quand commence-t-elle pour vous ?
Qu'est-ce qu'elle est pour vous ?
En % quelle place a-telle pour vous ? Very Happy study scratch"

pour moi c'est faire le choix entre le bien et le mal , ce qu'on ne peu faire que sur terre ,
je recherche à appliquer la loi divine au jour le jour et surtout à chaque instant ce qui est parfois difficile , mais si c'était trop facile il n'y aurait pas de progrès !
quand commence-t-elle pour vous ?
??? scratch
elle est pour moi ce qui m'a permi de progresser , d'apprendre à apprendre !
200% !
pour revenir à :
"quand commence-t-elle pour vous ?"
la "vrai" recherche spirituelle à commencé vers 15ans avec les livres de Rampa !
cheers I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:44

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:34

Suspect

Mon pauvre Eric, je crois que tu devrais demander quelques conseils à Guy ; il pourrait très certainement t'aider à retrouver ton chemin I love you

Je t'embrasse sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:07

Pour vous, qu'est-ce que la spiritualité ?

la recherche d'être bien
Quel but y recherchez -vous ?
Etre en paix avec moi-même
quand commence-t-elle pour vous ?
Depuis l'adolescence
Qu'est-ce qu'elle est pour vous ?
Pour moi, elle détient la vérité
En % quelle place a-telle pour vous ?

98 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:17

Françoise a écrit:
Mon pauvre Eric...

Ma pauvre Françoise. heureusement que je ne te connait pas . Sinon tu me ferais de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: La spiritualité   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 1:21

Bonsoir Guy

La spiritualité,pour moi,c'est d'être en contact avec ce que j'appelle...l'énergie créatrice...
Mon but,c'est à chaque jour d'être attentive aux beaux messages de la vie.
À l'âge de 5 ans,j'ai frôlé la mort,j'ai vécu plusieurs expériences qui m'ont ouvert les yeux vers une autre dimension de la vie.
La spiritualité....c'est un si grand mystère parfois
Elle occupe énormément de place dans ma vie

Dernièrement,j'ai lu une citation de Lavelle,la voici.

«Celui qui semble toujours seul,n'est jamais seul. Il a trouvé en lui une lumière qui l'éclaire et qui l'alimente»

Dans mon cas,c'est dans le calme de la nature,que je rencontre plein de choses qui m'alimente,justement.
La beauté de la nature m'émeut,j'adore les jardins.
Il y a aussi notre jardin intérieure,là ou l'on sème des bonnes pensées ou des pensées destructives.
Il y a en nous cette force qui nous aide à faire du bien,mais malheureusement,il y a parfois en nous également cette force qui nous détruit parfois.

C'est pourquoi,vivre dans la spiritualité,c'est pour moi une recherche continuelle.
Quand je suis en paix avec moi-même,c'est tellement bon,j'ai l'impression d'avoir des ailes.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:07

Faut-il vraiment de longues démonstrations pour parvenir enfin à comprendre ce qui devrait aller de soi, que cet amour à philosopher est par excellence un élan spirituel ?

Que l’accomplissement de toute spiritualité est par essence sagesse ? On ne peut pas glisser entre philosophie et spiritualité l’épaisseur d’une feuille de papier conceptuel ! En arabe classique, on utilise le même mot pour philosophie et spiritualité. Dans son essence la philosophie est un pont, un itinéraire spirituel pour conduire l’âme à la sagesse. C’est ce dont les anciens n’ont jamais douté. C’est pourquoi on n’est pas surpris, dans des textes de la spiritualité vivante, de voir Platon, Aristote, Plotin ou Epictète, considérés comme des Maîtres de spiritualité. Notre érudition en a fait des bâtisseurs de systèmes et nous avons oublié qu’ils étaient aussi des maîtres de vie et des compagnons de l’âme.

Bonne soirée à tous.

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:38

Wink

Et Socrate a bien écrit : "connais-toi toi-même"

fondateur des sciences humaines, philosophiques et spirituelles ......

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:47

I love you

Ben, on ne l'a pas déjà fait ??? drunken Suspect


Pour vous, qu'est-ce que la spiritualité ?

c'est la quête, la quête de soi, du pourquoi .... du comment ...

Quel but y recherchez -vous ?

elle me donne des réponses ... elle m'aide ....


quand commence-t-elle pour vous ?

dès qu'elle est venue à moi



Qu'est-ce qu'elle est pour vous ?

une amie fidèle présente à chaque moment où je pense à elle

En % quelle place a-telle pour vous ?

elle tient la place qu'on ne peut mesurer ni en pourcentage, ni en poids, ni en rien d'ailleurs.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:02

" Pour vous, qu'est-ce que la spiritualité ? " scratch

" En % quelle place a-telle pour vous ? " Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:16

Eric a écrit:
" Pour vous, qu'est-ce que la spiritualité ? " scratch

" En % quelle place a-telle pour vous ? " Zéro

pourquoi donc zéro Eric ?
pourquoi es-tu ici alors si tu ne te poses aucunes questions existentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:33

Si je suis ici, c'est parceque je n'est pas trouvé d'autres occupations que d'aller sur les forums internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:41

mais tu as attérit ici par hasard ? ou par une connaissance ?

car tu sais le hasard n'existe pas , donc il y a surement une raison , mais peut-être que pour l'instant , tu ignores cette raison, où alors elle est inconsciente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:50

shiva831 a écrit:
mais tu as attérit ici par hasard ?

Oui, par hasard. En fait, il y a environ 4 ans, je suis tombé par hasard sur un forum " spirituel ". J'ai été très surpris. Et ensuite, d'un forum a l'autre, je suis tombé sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:54

ça c'est plutôt marrant de tomber par hasard sur un forum de spiritualité.
et qu'est -ce qui t'a donc surpris sur ces forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:14

Et bin... ce qui m'a surpris, c'est de voir des gens qui ne peuvent écrire une phrase sans mettre 3 fois le mot " a-mour " dans chaque phrase, que même que maintenant ils l'écrivent avec un A Majuscule. (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:15

http://www.notre-experience.net/article.php3?id_article=70

Et ça c'est quoi.... c'est pas de la spiritualité ?

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:20

merci pour le lien Marguerite !
superbe témoignage!
Eric, nous écrivons le mot Amour avec un A majuscule , car cette amour là, qui est énergie est primordial pour l'élévation de l'homme vers ,ce qui va le sauver de la misère actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:36

Car cet Amour est si fort et si dense, qu'il ne peut plus être dit comme un nom commun, mais comme une entité avec ses propre règle.

Bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:59

I love you


Merci Marguerite pour le lien.

sunny


Amour inconditionnel :

o Nous le rencontrons au moment de la mort. Il n'a rien d'émotionnel. Il n'est lié à aucun sentiment. Vous avez beau sentir qu'il s'adresse à vous, il ne présente aucun caractère personnel.

o C'est un amour qui coule à travers vous. Il ne vient pas de vous et ne vous est pas personnellement destiné. On ne peut le posséder. Cet amour, qui est l'amour véritable, n'appartient à personne et fait partie de chacun. Il se fait accueillant à tous et il n'exclut personne.

o C'est le ciment qui maintient ensemble l'univers et la création tout entière.

o Quand on vit dans un tel amour, toutes les émotions, tous les sentiments, tous les besoins, tous les liens se dissipent.

o Certains estiment avoir été en symbiose avec l'univers en évoquant un sentiment de fusion avec le cosmos et le savoir universel. Durant cette expérience, vous pouvez posséder l’explication de toute chose, ressentir l’entité lumineuse en relation directe avec votre culture (Dieu, Allah, Bouddha…), être pénétré par ces Êtres de lumière au plus profond de vous-mêmes, comprendre que tous nous faisons partie d’un grand tout, de l’univers, du cosmos…et avoir la sensation de la connaissance universelle depuis le commencement du monde.


I love you

C'est un amour qui vous transperse ... qui vous pénètre, ... en fait, vous baigner la dedans. Il fait parti de vous, vous faites parti de Lui.

Cela je l'ai ressenti lorsque je suis un jour sortie de mon corps, et que j'ai flotté pendant un certain laps de temps dans ma chambre.

Je baignai dans cet amour !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:03

ben Ghyslaine, nous ne sentons pas cette énergie que à l'heure de notre mort, et heureusement !
je peux te dire que nombre de gens , en ce moment , ont cette énergie en eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:34

Oui. Donc si je comprend bien, c'est comme la glace au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:43

Oui, plus on en mange et plus on en a envie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour entamer la journée !   Petit questionnaire pour entamer la journée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit questionnaire pour entamer la journée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR UNE NOUVELLE JOURNEE DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR! :
» expression
» Pour tous et...pour Natou
» petit VA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser