source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 expression

Aller en bas 
+3
Teckaël
Françoise
Gaia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression Empty
MessageSujet: expression   expression EmptyJeu 3 Sep 2015 - 8:10




Bonjour à tous et à toutes Very Happy


Pourriez-vous me dire, ce que vous pensez de cette expression,
tout en faisant en sorte de développer votre pensée ???

"Va où tu peux, meurt où tu dois"

Merci, je suis impatient de lire vos réponses bounce

gros bisous à vous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/08/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:12

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette "expression", cette phrase me fait plutôt penser à un sujet de philo...... Exclamation

Donc professeur Teckael, après la "surprise" de ton sujet, l'image qui me vient est la photo du jour reprise par les médias:
Le petit Syrien retrouvé mort sur la plage, je crois en Grèce, après avoir essayé de faire la traversée pour échapper à la guerre. No

Donc ma pensée s'arrêtera là car c'est une des nombreuses tristes journées pour ces peuples dont on a détruit tous les repères et toutes les possibilités....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierresdegaia.fr/
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:20

On sent que c'est la rentrée, déjà des devoirs !! lol!

On avance dans notre vie selon les capacités dont nous disposons, ce qui est important c'est toujours de faire de son mieux.
Et nous mourrons là où notre destin l'a défini, si je puis m'exprimer ainsi, j'ignore si tout est "écrit" à l'avance, peut-être juste dans les grandes lignes et les choses changent au fur et à mesure de nos choix au cours de l'existence.

Gaïa, c'est une bien triste image que celle que tu évoques, mais je pense qu'elle illustre parfaitement l'expression que nous a donné Teckaël.

Bisous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:08

Coucou les amours


"va où tu peux, meurt où tu dois"

alors déjà en philo j'etais un nul toujours hors sujet lol! lol!

je vais où on m’emmène et où je veux aller, "pouvoir" vient après enfin pour moi

mourir, je ne crois pas le maitriser également, je leur laisse le choix car il ne m'appartient pas cheers

bisous avant que je parte alors Laughing I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:39

Je viens de voir la photo du petit Syrien dans les médias... Quelle tristesse... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptySam 5 Sep 2015 - 12:35




Coucou gaelle Very Happy

La tristesse te viens-tu parce que c'était un tout petit, ou parce qu'il l'on montré à la télévision mort ??
Ou bien peut-être les deux ???

C'est vrai, que cette expression m'a aussi fait penser à toutes ses personnes fuyant la violence et la misère.
cela m'a fait aussi penser à toutes les personnes qui meurent chaque jour, à toutes ses vies qui partent, faute de la main de l'homme.

Vie animale, humaine, insectes, poissons, végétales, etc......

grosses bizzzzzzz gaelle I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptySam 5 Sep 2015 - 23:40

la tristesse me vient car je trouve terrible ces peuples maltraités dans leurs pays et qui ne savent plus où trouver refuge. Tous les hommes devraient pouvoir être libres, de leurs choix, de leurs opinions, de leurs idées !!!
et oui, c'est d'autant plus triste qu'il s'agit d'un enfant qui est mort alors qu'il voulait juste vivre et sauver sa vie, et que cette situation, il ne l'a pas totalement décidée vu son jeune âge, il a suivi sa famille. Même si je sais que c'est ainsi et que sa vie devait s'arrêter là, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça terrible, tout comme plein d'autres situations du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyDim 6 Sep 2015 - 0:08

Coucou tout le monde,


Vive l'info européenne quand on veut cacher des infos pour une info

Il y a eu depuis le début d'année plus de 20000 morts noyés de réfugiés mais on va s'arrêter sur ce pauvre gamin retrouvé sur cette plage en turquie.
désolé de vous decevoir mais il doit y avoir bien 50% des noyés qui arrivent sur les plages dont beaucoup d'enfants
C'est vraiment tragique et bien orchestré par les médias surtout.
Je n'ai vu aucune tristesse de son père et cela m'a choqué, il a bien accueillit les médias.
Je parle en tant que père et je parle pour moi tout seul et je ne veux pas influencer personne Mad Mad
ils ont vite retrouvé le père, même pas 1h, cela me parait plutot bisard et par tous les médias de france et d'europe, encore plus bisard

et vous savez combien de lois ont été pondues pendant ce temps là contre l'humanité ????

bref je m'arrête là et continuer de vous informer sur vos médias nationaux et européens, internationaux, il y a que la vérité, surtout écoutez les biens ils vont vous dire comment il faut réagir, ca va vous calmer pour un moment émotionnellement lol! lol!

Quelqun c'est déjà inquiété pour une personne sans toi, sans nourriture, sans rien............?????????

Je peux le dire, il n'y a pas beaucoup de monde en france mais une photo ou une vidéo, on va vite monter en tension et en émotion mais par contre un clochard dans la rue, on passe à côté et vite pour pas qu'il nous interpelle.

Qui est prêt à accueillir des réfugiés chez lui car il a une chambre de libre alors moi je dis OUI. Qui dit OUI maintenant ??????

Pleurer devant sa télé, cà OUI beaucoup, qui passe à la fraternité ?????

j'attend de savoir qui va dire OUI

le merlinou I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:30

Merlin, tu sais je t'adore mais sache que moi aussi je peux être très franche. Comme toi.
La première chose qui me choque dans ton message c'est cette nuée de petits coeurs après ta signature. Après un texte aussi agressif ça contraste un peu trop....
Mais peu importe, ce n'est pas grave, d'ailleurs rien n'est grave si ce n'est l'espèce humaine qui se prends beaucoup trop au sérieux.
Alors pardonne-moi Merlin...
Pardonne-moi d'avoir pleuré devant l'image du cadavre d'un enfant qui a l'âge de ma fille et voulait juste survivre. Pardonne-moi je ne suis qu'un misérable mouton qui se laisse manipuler par ces enfoirés de medias manipulateurs...
Tu sais je pourrais pleurer pour chaque être qui souffre et périt par la faute de mes semblables, sdf ou réfugié. Des combats à mener pour la paix il y en a tant. Mais qui est-ce qu'on sert quand on est en colère, quand on juge ?
Dans un autre message tu parlais du jugement qu'on pouvait avoir sur toi, ici sur le forum.
Mais là, je te le demande en toute franchise, n'est-ce pas toi là qui est en train de nous juger ? À t'écouter on croirait que tu as tout compris et que nous sommes tous des imbéciles gobeurs de toutes conneries relayées par les médias.
A t'écouter tu es le seul à te soucier d'aider les autres...oui nous sommes tous des égoïstes...
Je vais répondre à ta question, non je ne suis pas prête à accueillir une personne en difficulté chez moi, pas dans un monde où des êtres trompent les autres, mentent à des fins douteuses. Je n'ai pas confiance en l'être humain, des personnes que tu penses proches te font croire des choses fausses à leur sujet pour ensuite te prendre ce que tu possèdes ou même ta vie. si les gens étaient transparents pour moi, aucun problème. Je suis une personne généreuse et je donne toujours sans compter quand il s'agit d'aider. J'ai déjà envoyé des colis à l'autre bout du monde pour que des enfants aient des vêtements et des jouets. Mais je ne suis pas là pour te faire mon cv et je n'ai pas à me justifier.
Je vais te dire franchement, je pense que tu accordes trop d'importance à la manipulation, le complot, tout ce genre de choses. Et ça te ronge. Et je pense que tu te fais du mal à vouloir ouvrir les yeux à tout le monde. Commence par toi, sois ce que tu aimerais que les autres soient aussi et ne me dis pas que tu l'es, là tu es dans la colère et le jugement et c'est pas ce qu'on veut voir dans ce monde on est d'accord ?
Tu es quelqu'un de bien et tu as les meilleures intentions du monde, c'est juste ta méthode qui coince un peu.
C'est là mon regard, je n'ai rien d'autre à dire.
Je te fais un gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:59

Coucou gaëlle

je me doutais de ta réponse, tu ne veux pas entendre mais t'entendre, tu fuis la réalité et tu fais ton bisounours
désolé de t'avoir réveillé
La réalité c'est des faits que je relate, donc tu fais parti des gens qui se voilent la face
Là c'est toi qui me juge lol! lol!

qui t'a dit que j'étais en colère, ton jugement surtout personnel

tu parles d'agressivité mdr^^, c'est encore ton jugement cela
moi je suis agressif, alors où j'ai été agressif, montre moi mes mots agressifs ????

la vérité te dérange à ce point là, pourtant tu baignes dedans avec tes médias involutifs mais la réalité tu l'as vu ?, tu as été la voir pour en parler ??. NON c'est dans ton siège en france devant ta télé qui le dit et là ca te dérange de voir la misère du monde ou ce pauvre gamin mort sur une plage prit en photo et vidéo.
Je te rassure, MOI aussi j'en suis triste et pleurant également mais je n'ai pas attendu que ce gamin soit mort pour en prendre aussi la responsabilité car ON EST TOUS RESPONSABLE DE SA MORT, ne l’oublie pas, c'est en adhérent à une société pourrit et manipulatrice que l'on engraisse ces salopards pour faire la guerre et déplacer des pauvres gens en les ruinants et en pillant les ressources de leur pays pour des raisons politiques ou economiques surtout.
QUI A FAIT LA GUERRE CONTRE LEURS PAYS : FRANCE ANGLETERRE AMERIQUE ETC......... et toi tu excuses ses pays soi disant démocratiques voulant la paix. lol! lol!
La démocratie et la liberté, fraternité,égalité = c'est de tuer les autres qui ne sont pas pareils pourtant c'est ce que nous finançons
ALORS REFLECHI BIEN AVANT DE M'ACCUSER DE COMPLOTEUR OU DE COMPLOTISTE comme tous se abrutis d'involutifs, maintenant si tu veux rester avec des oeillères de cheval alors c'est ton problème et NON le mien.
Et OUI j'en sais peut être un peu plus sur ce sujet car cela a été toujours ma priorité cher Gaëlle et là OUI tu m'as énervé en me traitant de complotistes, ne t'excuse pas j'en ai l'habitude de ces personnalités jugeantes sans rien connaitre sur le sujet mais comme je disais "CONTINUEZ DE PRENDRE CES INFOS VOUS VOUS SENTIREZ MOI RESPONSABLE" lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
A la seule différence c'est que je veux que cela bouge et que l'on bouge son cul au lieu de pleurer devant sa télé et toi tu me dis que je suis agressif en parlant de cela, qu'il n'y a pas que ce gamin qu'il faut sauver mais bien une grande partie de l'humanité.

et si j'ai envie de mettre des coeurs, c'est mon problème car MOI j'ai vraiment envit d'aimer et ne pas faire semblant

donc si mes coeurs te dérangent alors arrête de me lire et je m'en sentirais pas offusqué, j'en ai rien à faire d'être aimé par des gens qui me jugent

pour toi GAËLLE

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/08/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:21

Coucou tous les 2 ,

Ah, on rentre dans le vif du sujet, vous vous êtes réveillés Razz

En fait, j'ai le sentiment que vous dites la même chose avec des mots différents.
- Cette misère humaine nous parle, nous fait souffrir, nous concerne
- les médias nous la réveille régulièrement par des photos chocs
- on est donc bien manipulés
- les smileys ne rendent pas compte de nos émotions et de nos pensées Exclamation

- Et tant que nous serons dans la dualité, nous serons de toute façon dans le jugement car nous n'avons pas encore la faculté de lire dans les pensées ou dans le coeur de l'autre Sad

-Et enfin on aimerait tous que TOUT cela change...

Beaucoup de points communs finalement, alors la manière de le dire importe peu, ce ne sont que des mots, de plus écrits..

Allez, vous pouvez y aller, c'est le moment de la réponse, moi j’emmène les enfants sous le beau ciel bleu.

Bisous flower farao king jocolor geek sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierresdegaia.fr/
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:39

Hello les amis  cheers

Je vous ai lus, et j'interviens pour dire simplement que si l’on porte un jugement sur les comportements de nos congénères ou que l’on n’en porte pas…. il faut bien se l’avouer, les situations qu’on nous montre dans nos médias sont des situations pour lesquelles nous avons-nous même, par nos choix encore inconscients peut-être, attirées et mises en place, le scénario a été vu et revu et nous en sommes le propre auteur.

Lorsque nous rencontrons de la difficulté á accepter les événements c´est parce que notre conception, notre conditionnement, ne nous permet pas de comprendre que nous-mêmes avons mis en place tous ces éléments , même si nous y portons des jugements, afin que «  l´expérience » puisse avoir lieu et se réalise afin que nous puissions jouer notre rôle.

Nos épreuves à tout chacun en ce monde sont en fait des missions pour nous faire grandir, plus ou moins fastidieuses certes,  elles seront de toute façon en rapport avec la leçon que nous aurons encore à apprendre en ce monde.  Very Happy

Soyons dans l´acceptation et la compréhension  que c´est pour notre bien, pour notre évolution intérieure que des scénarios plus ou moins rudes sont placés sur notre parcours….

Pour mieux comprendre, il suffit de se rappeler que nous avons passés des accords avant de venir nous incarner dans cette vie, présentement nous ne pouvons peut-être pas avoir y accès et nous ne nous en souvenons plus. Pourtant il est bel et bien nécessaire de le rappeler ici, ces " accords" sont en quelque sorte un "plan de vie" dans lequel nous avons tous notre partition à jouer, que nous le voulions ou pas… que nous en soyons conscients ou non, chacun est à sa place, chacun est dans son rôle et surtout chacun est là pour une bonne raison.

S’il y a des morts dans notre monde, c’est bien naturel, que ce soit des adultes ou des enfants… ; ce sont leur "contrat", et ce scénario a été écrit de la sorte bien avant leur incarnation…  ils voient le plan qui est divinement orchestré afin qu´ils puissent à leur tour se mettre dans leur rôle et ils savent pertinemment que la situation dans laquelle ils vont être, est une réalité de leur choix intérieur, faisant partie du contrat pour lequel ils se sont incarnés, même si leur vie est courte, ils ont agit tel qu’ils le devaient...  Wink

Nous n’avons pas de jugement à porter là-dessus je crois !

Parfois notre mental a tendance à nous dicter notre réalité ou plutôt la réalité de notre monde parfait, nous sommes dans une bulle du monde comme nous le concevons chacun à sa façon et lorsque  tout est bouleversé nous sommes là, restant bouche bé et nous jetons bien souvent la faute sur les autres, ou bien même sur Dieu, mais nous devons savoir que tout ce qui nous arrive… même devant le pire des scénarios, c´est parce que nous avons choisit de passer par là afin de comprendre, afin de nous réaliser pleinement.

Ne soyons plus triste à cause des guerres, ni à cause des morts … c’est un plan établi à l’avance pour le parcours des vies de chacun d’entre-nous !  

Nous pouvons êtres certains, à l’heure qu’il est, que ceux qui ont rejoint l’au-delà sont en train de bien rire en se tapant même sur l’épaule, parce qu’ils ont rempli leur contrat de vie, tout simplement ; ils ont joué leur rôle !

sunny Allez en paix, allez en harmonie avec vous-même, allez vers la lumière, celle qui est en vous, et il vous appartient de fusionner avec elle, il vous appartient , votre libre choix, votre futur vous appartient.

tendresse et affection à tous et toutes !
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:44

Gaëlle a écrit:
la tristesse me vient car je trouve terrible ces peuples maltraités dans leurs pays et qui ne savent plus où trouver refuge. Tous les hommes devraient pouvoir être libres, de leurs choix, de leurs opinions, de leurs idées !!!
et oui, c'est d'autant plus triste qu'il s'agit d'un enfant qui est mort alors qu'il voulait juste vivre et sauver sa vie, et que cette situation, il ne l'a pas totalement décidée vu son jeune âge, il a suivi sa famille. Même si je sais que c'est ainsi et que sa vie devait s'arrêter là, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça terrible, tout comme plein d'autres situations du même genre.

Bonsoir gaelle Very Happy

C'est vrai, gaelle, que tout cela est triste !! Sad

Mais...Une chose qu'il ne faut pas oublier, je le dis pour toi et pour tous,
c'est qu'avant de prendre naissance, nous sommes des êtres qui choisissons la vie que nous vivrons.
En décidant de ce réincarné, nous connaissons les grandes routes qui nous attendent.

Même si dans notre vie, nous ne comprenons pas toujours, ou rarement le but de ce que nous vivons.
Et...j'ai longtemps fait partie de ces personnes.
c'est nous, en toute conscience, qui avons décidé de la vie que l'on allait avoir.
ce choix est utile pour notre élévation., pour notre équilibre !

Il ne faut pas croire que cela puisse être injuste, vue pour chaque personne a décidée ce que sera sa vie avant son incarnation.
Toutes les choses qui se passent sur cette planète, son bien orchestrée, elles sont là pour apporter un équilibre, une évolution des consciences.
Il ne faut pas oublier que nous sommes tous UN sur cette planète, chaque être vivant, qu'il vive dans la joie ou le malheur a décidé de son chemin, qu'il en soit conscient ou pas.

Je vins de voir que Françoise vient d'écrire un message qui rejoint ce que j'écris !!! I love you Wink
décidément, nous sommes vraiment complémentaire !! lol!


Oui ! Les médias nous racontent souvent des histoires !
Je le sais pour les avoir côtoyé pendant trois mois.
Une équipe de TF1 était venue chez moi et ma femme, alors que nous étions régisseur dans un guéto des Yvelines, à chanteloup-les-vignes pour être précis !
Nous avions 274 appartements à nous occuper.
L'équipe était venue faire un reportage sur les guéto, elle est restée pendant trois mois, à filmer, pour ne garder que trente minutes de tournage.
je les ai aussi connu (les médias) pour d'autres choses, où il t'interwieu et ne garde de ce que tu as dis, que ce qu'il désire.

C'est pour cela que je ne regarde presque pas les info. ou les journaux.

Merlinou, tu as raison dans tes propos, même si ta façon de l'écrire n'est pas la mienne, mais je te respect tel que tu es, mais....Essaye d'être " moins dur" dans tes écris ! STP Very Happy

Personnellement, j'écris avec un violon, toi, tu écris avec un marteau,
alors..........Essaye de trouver une façon d'écrire entre le violon et le marteau ?? lol!

Gaelle, je suis également d'accord avec ce que tu écris, je trouve que tu es très juste également. Wink

Je vous embrasse tout les trois bien fort, merlinou, gaelle et françoise. I love you I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:38

Coucou tout le monde

ok françoise, ok TECKAEL

je vous avais prévenu, je n'ai pas ma langue dans ma poche
je suis brutale dans mes propos, je suis le marteau, je l'accepte mais ce n'est pas pour cela que je ne vous aime pas bien au contraire sinon je ne serais pas là sur ce forum et comme tu le sais TECKAEL aussi à demander de l'aide

Gaëlle, moi aussi je t'aime mais pour être franc aussi, arrête de jouer aux bisounours, je ne veux pas te blesser comme tu l'a fait vis à vis de moi en me traitant de complotiste, on a tous le devoir de se regarder dans une glace et de se parler, aujourd'hui je le fais et dès fois voir même souvent je me dis que si je m'avais devant moi je me mettrais sur la figure, là je fais beaucoup d'effort pour essayer de me regarder en me disant que je m'aime mais pas facile bref......
quand tu me dis cela :
"A t'écouter tu es le seul à te soucier d'aider les autres...oui nous sommes tous des égoïstes...
Je vais répondre à ta question, non je ne suis pas prête à accueillir une personne en difficulté chez moi, pas dans un monde où des êtres trompent les autres, mentent à des fins douteuses"

là tu m'as plus touché que tes insinuations de comploteurs ou complotistes.
TU VEUX FUIR QUOI ET QUI ?????????

tu as peur de quoi ou qui ??

perso et sans égo, j'accueille ceux qui sont rejeté de tous et qui sont considéré comme des pestiférés d la société et je te garantie qu'ils t'apportent beaucoup plus que quiconque...
Maintenant je ne te juge pas mais essaye de faire cet effort et tu verras combien c'est bon de redonner le sourire à ces personnes.

n'oublie pas non plus que je te répond et je te parle comme cela car je t'aime et mes coeurs sont sincères et d'une vrai franchise.

Et plus que tout, j'ai besoin de toi comme j'ai besoin de l'amour de tout le monde.
alors encore pour toi GAËLLE, gros bisous d'amour I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you (et ma signature c'est 7 coeurs avant le merlinou)

Françoise et TECKAEL : vous avez des infos que je n'ai pas sur la naissance et sur la mort et sur notre passage sur terre mais MOI je suis sur terre pour évoluer (peut être et surement) mais je ne peux pas laisser la misère s'installer en face de moi sans que je puisse agir et faire ce que je peux pour la diminuer.

Il ne suffit pas des mots mais plutôt des actes enfin encore pour moi lol! lol!

Et pour finir, j'aurai préféré que vous me tapiez dessus plus que sur Gaëlle, car c'est vrai que j'ai été un peu beaucoup trop franc sur mes réponses.

gros bisous à tous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:50

Gaïa, tu as raison, on veut dire la même chose mais le langage est très réducteur, surtout quand il y a des messages à contenu émotionnel à faire passer.
En clin d’œil, moi aussi j’ai profité du beau temps hier avec mes enfants, ma fille a vu des chevaux et fait du poney, elle était ravie, c’est son moteur et on va l’aider à vivre sa passion. Je suis très fière d’elle car si jeune elle a déjà trouvé quelque chose qui la fait vibrer.  Smile

Teckaël et Françoise, j’ai conscience de cet aspect de choix d’incarnation et d’expériences de vie et je sais que vous avez raison, mais tous les deux vous avez vu des choses que je n’ai pas vues, et c’est moins facile pour moi d’accepter le malheur, la souffrance, l’injustice. Mais je comprends que je ne vois que la partie visible de l’iceberg, comme on dit, et par manque de vision globale, mon regard ne saisit pas tout, d’où mes incompréhensions, mais je travaille tout ça de mon mieux. Je continue doucement à avancer. Et je vous embrasse très fort tous les deux car vous donnez beaucoup je le vois bien.  Wink

Merlin,

Même si tu nous préviens que tu es le marteau, ce n’est jamais agréable de se prendre des coups dans la gueule et j’espère que tu le comprends. J’ai répondu à tes mots avec le même ton, vois-tu, comme un miroir un peu... Et tu me dis que je t’ai blessé. Mais est-ce que tu rends compte que toi aussi tu peux blesser ? D’ailleurs ton précédent message m’a blessée, mais passons je suis une dure  Laughing . Je ne t’ai pas "traité de complotiste", j’ai essayé de te faire comprendre que tu devais voir au-delà de cet aspect où on nous manipule pour nous asservir, je suis passée par là et j’en ai voulu à la Terre entière. Mais la colère ne m’a fait pas avancer, bien au contraire.

Je reviens sur ce que j’ai dit concernant l’aide à apporter aux personnes en difficultés car je crois qu’on s’est mal compris.

Je n’ai pas dit que je ne voulais pas aider ceux en difficultés. Ce que j’essaie de t’expliquer c’est qu’il y a des personnes qui n’hésiteront pas à te faire du mal en se faisant passer pour des pauvres pour pouvoir tout te prendre. Ca fait partie de l’aspect négatif de l’espèce humaine. Beaucoup portent des masques, beaucoup trompent, je travaille dans le public et je peux te citer des cas de personnes qui ne voyaient pas le mal et ont ouvert leur porte, pour ensuite finir aux urgences. Je ne te fais pas de dessin.

Je ne suis pas matérialiste mais j’ai des enfants très jeunes à protéger, aussi je n’hébergerai pas n’importe qui chez moi sans être sûre que cette personne est vraiment douée de bonnes intentions.

Après, tu comprends ou pas, c’est à toi de voir, tu penses que je fuis ou que j’ai peur, c'est possible oui. Mais c'est ainsi que je suis Merlin. C’est mon choix, ma vie et je l’assume entièrement. Et je ne te juge pas car tu veux héberger des personnes démunies, bien au contraire, c’est un acte très généreux de ta part, surtout dans un monde où des gens se font agresser sous les yeux des autres sans que personne ne lève le petit doigt…

Et sois sûr que je ne suis pas une personne qui rejette la misère, je suis quelqu’un de très sensible au malheur des personnes en difficultés et si je peux aider je le fais, mais tout en préservant ma sécurité et celle des miens.

Et cette méfiance est sans doute liée à un événement dont la racine se trouve au fond de moi, dans l'histoire d'une vie précédente, mais c’est une autre histoire, nous avons tous des vécus différents, l’essentiel c’est de respecter les faiblesses de l’autre et de ne pas le juger, mais lui tendre la main et le pousser vers l’avant.

Pour finir je n’ai pas l’impression que Teckaël et Françoise m’aient « tapé dessus »…. Ou alors c’était avec une jolie plume.  Wink

Je vous embrasse tous.
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:34

Gaëlle a écrit:
Gaïa, tu as raison, on veut dire la même chose mais le langage est très réducteur, surtout quand il y a des messages à contenu émotionnel à faire passer.
En clin d’œil, moi aussi j’ai profité du beau temps hier avec mes enfants, ma fille a vu des chevaux et fait du poney, elle était ravie, c’est son moteur et on va l’aider à vivre sa passion. Je suis très fière d’elle car si jeune elle a déjà trouvé quelque chose qui la fait vibrer.  Smile

Bonjour gaelle  Very Happy

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, une façon....très soutenue, c'est agréable  Very Happy  I love you

J'aime aussi la façon d'écrire de merlinou, il est rentre dedans, mais je trouve, qu'il devrait choisir ses mots, mais....c'est merlinou !!! Wink Je l'aime tel qu'il est  I love you

Teckaël et Françoise, j’ai conscience de cet aspect de choix d’incarnation et d’expériences de vie et je sais que vous avez raison, mais tous les deux vous avez vu des choses que je n’ai pas vues, et c’est moins facile pour moi d’accepter le malheur, la souffrance, l’injustice. Mais je comprends que je ne vois que la partie visible de l’iceberg, comme on dit, et par manque de vision globale, mon regard ne saisit pas tout, d’où mes incompréhensions, mais je travaille tout ça de mon mieux. Je continue doucement à avancer. Et je vous embrasse très fort tous les deux car vous donnez beaucoup je le vois bien.  Wink

Nous sommes tous là pour nous entre-aider, nous évoluerons tous dans ce sens mon ange !  
ahhh "mon ange" je crois que cela va devenir ton petit nom !!Very Happy  I love you

Merlin,

Même si tu nous préviens que tu es le marteau, ce n’est jamais agréable de se prendre des coups dans la gueule et j’espère que tu le comprends. J’ai répondu à tes mots avec le même ton, vois-tu, comme un miroir un peu... Et tu me dis que je t’ai blessé. Mais est-ce que tu rends compte que toi aussi tu peux blesser ? D’ailleurs ton précédent message m’a blessée, mais passons je suis une dure  Laughing . Je ne t’ai pas "traité de complotiste", j’ai essayé de te faire comprendre que tu devais voir au-delà de cet aspect où on nous manipule pour nous asservir, je suis passée par là et j’en ai voulu à la Terre entière. Mais la colère ne m’a fait pas avancer, bien au contraire.

Ehhh oui !!! merlinou, il faut savoir recevoir ce que l'on offre !!! Wink


Je reviens sur ce que j’ai dit concernant l’aide à apporter aux personnes en difficultés car je crois qu’on s’est mal compris.

Je n’ai pas dit que je ne voulais pas aider ceux en difficultés. Ce que j’essaie de t’expliquer c’est qu’il y a des personnes qui n’hésiteront pas à te faire du mal en se faisant passer pour des pauvres pour pouvoir tout te prendre. Ca fait partie de l’aspect négatif de l’espèce humaine. Beaucoup portent des masques, beaucoup trompent, je travaille dans le public et je peux te citer des cas de personnes qui ne voyaient pas le mal et ont ouvert leur porte, pour ensuite finir aux urgences. Je ne te fais pas de dessin.

Tu as tout à fait raison mon ange !!! Wink
J'ai aussi ouvert plusieurs fois ma porte, je suis naïf et je ne vois le mal nul part.
mais.......je continue à être moi-même, je ne suis pas un dur, je suis un...tendre  Very Happy  I love you  

Je ne suis pas matérialiste mais j’ai des enfants très jeunes à protéger, aussi je n’hébergerai pas n’importe qui chez moi sans être sûre que cette personne est vraiment douée de bonnes intentions.

Après, tu comprends ou pas, c’est à toi de voir, tu penses que je fuis ou que j’ai peur, c'est possible oui. Mais c'est ainsi que je suis Merlin. C’est mon choix, ma vie et je l’assume entièrement. Et je ne te juge pas car tu veux héberger des personnes démunies, bien au contraire, c’est un acte très généreux de ta part, surtout dans un monde où des gens se font agresser sous les yeux des autres sans que personne ne lève le petit doigt…

Des paroles pleines de sagesse, mon ange !!! study  Shocked  I love you


Et sois sûr que je ne suis pas une personne qui rejette la misère, je suis quelqu’un de très sensible au malheur des personnes en difficultés et si je peux aider je le fais, mais tout en préservant ma sécurité et celle des miens.

Et cette méfiance est sans doute liée à un événement dont la racine se trouve au fond de moi, dans l'histoire d'une vie précédente, mais c’est une autre histoire, nous avons tous des vécus différents, l’essentiel c’est de respecter les faiblesses de l’autre et de ne pas le juger, mais lui tendre la main et le pousser vers l’avant.

Pour finir je n’ai pas l’impression que Teckaël et Françoise m’aient « tapé dessus »…. Ou alors c’était avec une jolie plume.  Wink

Bahhh !!! on a été gentil, non ??????  I love you

gros bisous gaelle   I love you  I love you

teckaël   sunny

Je vous embrasse tous.
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:17

Coucou

lol! lol! rien à rajouter, je lirais vos messages mais je n'interviendrais plus, je n'en ressens plus le besoin pour parler à un mur, j'ai l'impression d'être devant le mur des lamentations

bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:58

Merlin2704 a écrit:
Coucou

lol! lol!  rien à rajouter, je lirais vos messages mais je n'interviendrais plus, je n'en ressens plus le besoin pour parler à un mur, j'ai l'impression d'être devant le mur des lamentations

bien à vous



Bonjour merlinou Very Happy

Je comprend ce que tu écris, merlinou Wink
toute fois, je trouve regrettable que tu n'interviennes plus Sad

Je vais t'expliquer une chose, merlinou;

tu pars d'un point A pour te rendre au point B.
sur ton chemin, il y a un grillage qui t'empêche de continuer.
Toi, tu ne t'embêtes pas avec ça, tu vas passer par-dessus, ou tu vas mettre le grillage par terre pour continuer.
D'autres personnes, vont attendre qu'une personne arrive, et coupe le grillage.
et d'autres personnes, vont s’asseoir devant le grillage, et attendre qu'il rouille et tombe.

Moi, je serais plutôt dans cette troisième catégorie de personne.

Les trois façon de passer ce grillage sont honorable, chacun fait en fonction de ce qu'il est, et non en fonction de ce que l'on veut de lui.
Par contre, avec ses trois façons de passer ce grillage, chacun peut apprendre la technique de l'autre, s'il en éprouve le besoin.

Si je te demande d'être aussi calme, aussi positif que moi, tu n'y arriveras pas !!
si tu me demandes d'être aussi révolutionnaire que toi, je ne le pourrais pas !!

nous sommes donc identiques, je ne peux faire ce que tu fais, et tu ne peux faire ce que je fais.

L'évolution humaine est là, merlinou, respecter le choix de l'autre, comme tu aimerais que l'on respect le tient.

Ne pas vouloir imposer sa volonté, mais laisser l'autre mûrir afin qu'il comprenne tout seul ce que tu lui dis, ou montre. cheers

Je suis dans une démarche spirituelle consciente, depuis 40 ans, merlinou,
depuis 40 ans, j'ai vue passer beaucoup de monde, beaucoup de personne ont évoluée, Je donne mon point de vue, je laisse la personne afin qu'elle ingère ce que j'ai dis, puis, je laisse la personne revenir, sans la forcer, sans la brusquer, cela peut prendre un an, dix ans, peu importe, chacun avance avec la vitesse qui lui convient, à son rythme, car chacun est différent, chacun à le droit d'écouter ou de ne pas écouter. Mais...Tout ce qui est dit, est enregistré, et resurgira en temps voulu.
Pour chacun de nous il en est de même.

Il est arrivé très souvent où l'on ne m'écoutait pas !!!
où j'avais l'impression, voir même la certitude que j'étais seul !!!

mais....ce n'est pas grave, c'est le choix de chacun et chacun à le choix.

Je t'embrasse très fort merlinou I love you I love you

En attendant de te lire study Wink

Je t'aime I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:44

Coucou TECKAEL

non, il n'y a rien pour toi mais lorsque l'on dit comme toi GAELLE
"Je vais te dire franchement, je pense que tu accordes trop d'importance à la manipulation, le complot, tout ce genre de choses. Et ça te ronge. Et je pense que tu te fais du mal à vouloir ouvrir les yeux à tout le monde. Commence par toi, sois ce que tu aimerais que les autres soient aussi et ne me dis pas que tu l'es, là tu es dans la colère et le jugement et c'est pas ce qu'on veut voir dans ce monde on est d'accord ?"

cela veut dire quoi pour toi ?

Le complot, ca n'exite pas et j'ai trop entendu cela, ce n'est pas à moi à ouvrir les yeux et les oreilles Mad Mad

tu crois quoi, que l'on vit dans un monde de bisounours, "TOUT VA BIEN JE VAIS BIEN" et on se fou du reste du monde

Alors si c'est pour écouter cà, désolé ce n'est pas mon but dans ma vie et je préfère me taire devant un mur qui ne veut rien entendre

Si tu étais dans leurs situations, tu penserais autrement surement.

BIENSUR on est tous manipulés, tu crois quoi ? que tout cela c'est la vie, c'est normal


BIENSUR qu'il y a des complots contre l'humanité, ce n'est pas nouveau, il suffit de chercher le pourquoi du comment et cela est ma priorité de dénoncer que toutes ses magouilles sont faites pour retarder notre évolution à tous et tous on est UN
pense y bien à tout cela

tu me dis que cà me ronge mais cà ronge tout le monde, toi la première quand tu pleures pour ce pauvre gamin que l'on a tué, les animaux qu'on maltraite, les plantes etc......

CA RONGE TOUT LE MONDE mais on se met les mains devant les yeux pour ne pas voir et pour que l'on vive correctement sans toute cette misère humaine.

QUE JE COMMENCE PAR MOI, je ne t'ai pas attendu pour faire les choses et à investir de ma personne lol! lol!

Tu parles d'évolution alors je peux te dire que seule tu n'évolueras pas et jamais, alors surtout reste dans ton train train et n'ouvre surtout pas la porte.
La colère et le jugement, tu ne crois pas y être toi, non tu es trop forte pour cela aparament. (relis toi avant de me critiquer)

VOILA OU CELA MENE DE FERMER LES YEUX, au KO sur terre.

DONC je ne peux pas être d'accord avec toi mais je suis en accord avec mes pensées qui sont des faits, je ne suis pas un mythomane

je t'embrasse également TECKAEL I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:44

Je suis désolée Merlin, si je me suis mal exprimée ou comportée envers toi.  Neutral
Je te présente mes excuses.
Je voulais juste t'aider mais au final c'est un coup dans l'eau, j'aurais du me taire, je suis trop spontanée et franche, pardonne-moi.. Crying or Very sad
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:05

Coucou GAËLLE

Je t'excuse entièrement à la seule condition que tu me pardonnes egalement

j'ai employé des mots qui t'ont blessé mais ce n'est pas intentionnel de ma part, je vais faire des efforts pour avoir un comportement plus dans l'amour que la contre attaque ou dans la dualité car je me blesse profondément aussi
et au lieu d'aider, je fais du mal autour de moi et ce n'est pas ma volonté Mad Mad Mad

Gros bisous à toi et à toutes les personnes que j'ai pu choquer autour de moi

je vous embrasse avec mes coeurs lol! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:16

Gaia a écrit:
Coucou tous les 2 ,

Ah, on rentre dans le vif du sujet, vous vous êtes réveillés Razz

En fait, j'ai le sentiment que vous dites la même chose avec des mots différents.
- Cette misère humaine nous parle, nous fait souffrir, nous concerne
- les médias nous la réveille régulièrement par des photos chocs
- on est donc bien manipulés
- les smileys ne rendent pas compte de nos émotions et de nos pensées Exclamation

- Et tant que nous serons dans la dualité, nous serons de toute façon dans le jugement car nous n'avons pas encore la faculté de lire dans les pensées ou dans le coeur de l'autre Sad

-Et enfin on aimerait tous que TOUT cela change...

Beaucoup de points communs finalement, alors la manière de le dire importe peu, ce ne sont que des mots, de plus écrits..

Allez, vous pouvez y aller, c'est le moment de la réponse, moi j’emmène les enfants  sous le beau ciel bleu.

Bisous flower  farao  king  jocolor  geek  sunny  sunny


Bonjour gaia Very Happy


J'ai eu merlin au téléphone, qui m'a fait remarquer que je ne répondais que très peu à tes messages.

Je te fais donc, toutes mes excuses, merlin a raison, et toi aussi. Wink

J'ai lu tes messages, et je remarque", qu'une fois que je t'ai lu, il n'y a rien à dire, car tes messages sont juste de vérité. cheers I love you

J'appuie donc ce que tu écris, il est vrai que la dualité amène le jugement.
Il est vrai, que nous ne pouvons juger une personne, car nous ne la connaissons pas.
Nous ne pouvons avoir qu'un avis en fonction de ce que cette personne dit ou fait, sans vouloir la contraindre à ce qu'elle se range de notre point de vue.

Je te fais un gros bisous gaia I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:37

Merlin2704 a écrit:
Coucou GAËLLE

Je t'excuse entièrement à la seule condition que tu me pardonnes egalement

j'ai employé des mots qui t'ont blessé mais ce n'est pas intentionnel de ma part, je vais faire des efforts pour avoir un comportement plus dans l'amour que la contre attaque ou dans la dualité car je me blesse profondément aussi
et au lieu d'aider, je fais du mal autour de moi et ce n'est pas ma volonté Mad Mad Mad

Gros bisous à toi et à toutes les personnes que j'ai pu choquer autour de moi

je vous embrasse avec mes coeurs lol!  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Bien sûr que je te pardonne Merlinou ! Wink
Bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:38

Coucou tout le monde

Merci GAËLLE car j'ai eu peur de te faire fuir de ce forum alors que tu as beaucoup à apporter en sagesse et à prendre aussi lol! lol!

Je vais faire beaucoup d'effort de mon côté et je vais faire doublement attention à mes satanés mots Mad Mad

pour toi TECKAEL,

je vais reprendre ce que GAÏA t'a sollicité, c'est un blog, tu n'as toujours pas répondu à ce message et c'est une merveilleuse idée je pense, tu peux compter sur toute la logistique flower flower
GAÏA a de l'expérience sur cela, moi un peu moins mais je suis là également surtout pour taper les textes lol! lol!
GAÏA les corrigera car je ne suis pas très bon en orthographe, moi plus rapide en écriture, ça sert d'avoir fait de la dactylographie Laughing Laughing

Mais tu seras le seul capitaine à bord, ne laisse surtout pas le merlinou s'occuper de la modération affraid affraid

Gros bisous à vous tous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:57



Bonjour merlinou Very Happy


Lààà!!!!!!je t'avoue, je suis complètement perdu Suspect pale Very Happy

Tu peux me remettre sur les rails, concernant ce blog que gaia m'a sollicité ???? scratch scratch

Là, je patauge dans la marre, et je n'arrive pas à trouver la rive drunken

Si tu le peux, peux-tu me dire où est son message, je ne le trouve pas ??

Et...pour gaelle et toi, je suis heureux qu'un peu de sagesse soit parmi nous, je vous aime tous les deux Very Happy Wink I love you I love you

bisous gros merlinou I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





expression Empty
MessageSujet: Re: expression   expression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Poèmes - citations - dédicaces :: sagesse et reflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser