source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 expression

Aller en bas 
+3
Teckaël
Françoise
Gaia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:09

j'ai oublié de préciser que le merlinou est incrédule de la société actuelle mais pas du reste lol! lol!

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:01

Il ne me semble pas avoir dit que tout était blanc, j'essaie juste, pour ne pas sombrer, de me concentrer sur le meilleur de la vie. Je ne ferme pas les yeux, je me préserve. Car vivre dans la colère, la peur, l'angoisse, j'ai donné !
Et je n'essaie pas de convaincre autrui que ma façon de voir devrait être celle de tous...
C'est la mienne, et mon droit à prendre telle position dans la roue de la vie se trouve ici et ne bougera pas.
J'ai côtoyé suffisamment de choses négatives et destructrices depuis ma naissance, pour pouvoir vous affirmer que je ne suis pas quelqu'un qui voit tout façon "peace and love". Bien au contraire, je suis passée par des phases bien négatives.
Et si aujourd'hui je devais me battre et faire couler du sang pour défendre la vie de mes proches ou pour une cause qui me semble juste, je n'hésiterais pas une seule seconde. Et je deviendrais la méchante guerrière, sans aucun scrupule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:18

Coucou gaelle

tu crois que le merlinou vit dans la peur, l'angoisse et la haine enfin tout le bling bling lol! lol! lol!

ce n'est pas parceque l'on cherche la vérité et souvent on le trouve dans le négatif que l'on est négatif Laughing Laughing

si je te raconte ma vie, tu vas vraiment avoir peur et de la compations comme beaucoup pour moi, c'est pour cela que je l'a raconte qu'à très peu de personne sinon pour dire personne, pas tout encore cheers cheers
je suis dans la bonne voie car je commence à en parler à un ami qui peut comprendre tout cela, c'est là que mon travail commence et je me donne comme un livre ouvert vis à vis de cette personne car je n'ai pas le choix, je ne peux pas y arriver seul, je le croyais mais non j'ai besoin de cette aide précieuse pour moi et mon moi
je ne suis pas d'accord avec toi gaelle sur certaines choses car je trouve pour être honnête avec toi que tu te caches bien des choses, ne le prend pas mal mais c'est mon intuition profonde
sache également que je te respecte beaucoup et que je t'aime énormément

je t'adore ma guerrière préférée et je veux que ton bien

gros gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 16:23

Merlin,

Je me cite :
"car vivre dans la colère, la peur, l'angoisse, j'ai donné"

Je ne parle pas de toi, mais de moi, alors s'il te plaît, ne déforme pas mes propos.
Je sais bien que tu cherches la vérité, et que tu sondes le monde pour dénoncer les manipulations et mensonges dont le commun des mortels est victime. C'est tout à ton honneur, je ne te juge pas, c'est là ta position et je la respecte. Mais je n'ai pas envie, personnellement, de jouer à cela, je n'en ressens plus le besoin, c'est mon droit en tant qu'individu de choisir mon camp et ma façon d'aborder le monde.
Je ne pense pas que la vérité soit plus dans le négatif, elle est, tout simplement. Et puis, négatif et positif restent des points de vue finalement, des positionnements par rapport à un regard individuel.
Heureusement que nous ne sommes pas d'accord sur tout, sinon nous serions tous des clones. Wink
Le monde n'a pas toujours fonctionné avec cette pluie d'informations qui nous tombe dessus à l'ère actuelle. Avant, on ne savait rien sur le monde, sur les autres continents, voire même sur les pays voisins. Les humains n'en étaient pas malheureux pour autant. Et à vrai dire, ils se prenaient moins la tête.
Sans doute que je "me caches des choses". C'est ton point de vue par rapport à ce que tu connais de moi. Je le respecte.
Bisous Merlinou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:03

Bonjour à tous :-)

Gaëlle a écrit:
C'est vrai tu as raison je suis bien naïve en fait. Je ne suis pas libre et mon regard sur le monde est bien aveugle.
Ne l'oublie pas, je vis au pays des bisounours....  Wink
Mais mon coeur et mon esprit sont libres, crois-moi....  sunny
Comme le vent....

Gaelle, je me suis souvent dit et redit que parfois je serais plus heureux de ne pas savoir et de vivre dans l'ignorance des choses...
Je ne sais pas si c'est de la naiveté... car je suis encore très naîf et pourtant je sais trop de ces choses "négatives"... et plus assez des choses que les enfants voient ou imaginent  sunny

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 0:08

Guy S a écrit:
... car je suis encore très naîf et pourtant je sais trop de ces choses "négatives"... et plus assez des choses que les enfants voient ou imaginent  sunny

Guy S

C'est à cause de ces fameuses barrières dont Teckaël parle dans le sujet sur le rêve et la réalité.  Wink
On est trop sérieux, on suit trop de règles et de croyances préétablies, on ne se lâche pas assez.
Mais au final, est-ce bien de notre faute ? Nous suivons les schémas dictés par la société, il faut bien un cadre...
Mais c'est vrai, le monde des enfants est beau et innocent, mais cela ne dure qu'un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 21:48

Gaëlle a écrit:
Guy S a écrit:
... car je suis encore très naîf et pourtant je sais trop de ces choses "négatives"... et plus assez des choses que les enfants voient ou imaginent  sunny

Guy S

C'est à cause de ces fameuses barrières dont Teckaël parle dans le sujet sur le rêve et la réalité.  Wink
On est trop sérieux, on suit trop de règles et de croyances préétablies, on ne se lâche pas assez.
Mais au final, est-ce bien de notre faute ? Nous suivons les schémas dictés par la société, il faut bien un cadre...
Mais c'est vrai, le monde des enfants est beau et innocent, mais cela ne dure qu'un temps...

Oui je suis entièrement d'accord. D'ailleurs après avoir lu sa réponse et le nouveau rêve fait la nuit passée (second vendredi de suite), ca ma travaillé dans la tête. Et à la limite je me demande si j'ai réellement rêvé ou si j'ai vécu une expérience ailleurs mais j'ignore ou (lieu ou dimension ...). En général les rêves que l'on peut faire et s'en souvenir se base sur quelque chose qui nous a récemment marqué. Mais ces 2 dernières rêves (ou expériences scratch ) sont en rien en rapport à ce qui me marque depuis quelque temps... en tout après la troisième guerre mondiale, me voici sur une sorte de moto futuriste que l'on conduit en étant couché sur le ventre et contrôlé par la pensée, et me baladant avec un "groupe d'ami" scratch dans une ville au rues étroites et ou j'ai semble-t-il vécu une relation drunken scratch ... bref d'ou mes doutes sur le mot "rêve"...

Mais j'apprécie fortement d'enfin à nouveau pouvoir rêver/m'évader et m'en souvenir en partie.
Bizzarement uniquement les nuits du vendredi - samedi ...

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:56

Coucou guyS

il y a un moyen de se rappeler certains rêves enfin pour moi cela fonctionne plus quelques fois

voici ce que je fais : avant de m'endormir je demande aux non visibles et à mon ange gardien qu'ils puissent me faire rappeler mes rêves et en générale cela fonctionne mais cela disparait vite après mon reveil
j'ai recherché un petit microphone pour enregistrer mes rêves, mes gamins ont joué avec et je m'enregistrais sans la petite cassette dedans lol! lol!
faite des gosses cheers cheers
maintenant il faut que je retrouve dans les commerces ces petites cassettes biensur pas facile à trouver affraid affraid

et oui je suis persuadé que l'on vit sur d'autres plans pendant la nuit

gros bisous guys I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:18

Coucou Merlinou

Je vais essayer avec l'aide des non visibles Smile

Excellent l'enregistrement sans cassette lol!
Heu est-ce un message indirect des non visibles pour ne pas enregistrer le son quand tu dors lol! lol! lol!

Bisounet

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:58

Coucou GuyS

l'homme est quand bien fait, heureusement que je ne m'entend pas la nuit, je me taperais dessus lol! lol!

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:04

Pas expérience, même si tu arrivais à t'enregistrer, le son enregistré n'est en rien comparable à la réalité :-)
Ma compagne l'a fait (car je ronfle bien bien fort affraid ) et ca donnait tout autre chose à la limite mignon lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:49

Coucou GuyS

ma femme ronfle aussi et elle ne veut pas me croire alors je vais vraiment l'acheter la mini cassette lol! lol! lol!

gros bisous ma gaia cheers I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:09

Merlin2704 a écrit:
Coucou gaelle

tu crois que le merlinou vit dans la peur, l'angoisse et la haine enfin tout le bling bling lol! lol! lol!

ce n'est pas parce que l'on cherche la vérité et souvent on le trouve dans le négatif que l'on est négatif Laughing Laughing

Bonjour merlinou Very Happy

Quoi que tu puisses en dire, le négatif attire le négatif
et le positif attire le positif, même si tu n'en as pas conscience. Wink

si je te raconte ma vie, tu vas vraiment avoir peur et de la compassions comme beaucoup pour moi, c'est pour cela que je l'a raconte qu'à très peu de personne sinon pour dire personne, pas tout encore cheers cheers

Durant sa vie, chacun a eu son lot de peine et de joie,
Ce n'est pas les actes que l'on a vécu qui rend nos peines ou nos joies plus grandes
c'est la façon dont on les reçoit, qu'on les vie.
Toutes peines, toutes joies est unique, et ne s'adresse qu'à une personne. I love you

je suis dans la bonne voie car je commence à en parler à un ami qui peut comprendre tout cela, c'est là que mon travail commence et je me donne comme un livre ouvert vis à vis de cette personne car je n'ai pas le choix, je ne peux pas y arriver seul, je le croyais mais non j'ai besoin de cette aide précieuse pour moi et mon moi
je ne suis pas d'accord avec toi gaelle sur certaines choses car je trouve pour être honnête avec toi que tu te caches bien des choses, ne le prend pas mal mais c'est mon intuition profonde
sache également que je te respecte beaucoup et que je t'aime énormément

je t'adore ma guerrière préférée et je veux que ton bien

Aimer un personne, merlinou, c'est l'aimer comme elle est,
et non pour ce que l'on voudrait qu'elle soit.

L'amour est d'accompagner une personne sur le chemin qu'elle a choisie, lui laisser faire ses erreurs et ses réussites.

gros gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Gros bisous merlinou, je t'aime très fort I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:36

Coucou TECKAEL

Le négatif attire le négatif, tu as surement raison alors peux tu m'expliquer pourquoi après chaques guerres qui est bien le négatif, la fraternité revient, l'entraide également.
Avant un tsunami, tout le monde se regarde du coin de l'oeil et après le tsunami, tout le monde aime tout le monde et on donnerait tout ce que l'on a pour les aider.....
Pourquoi on accueille des réfugiés que l'on n'aurait jamais accueillit avant ces guerres ?

comment tu expliques cela ?

gros bisous positifs lol! lol! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:44

Recoucou TECKAEL

tu dis : Aimer un personne, merlinou, c'est l'aimer comme elle est,
et non pour ce que l'on voudrait qu'elle soit.

mais l'amour pour moi ce n'est pas de laisser la personne rentrer dans un mur sans rien faire. si on a la possibilité de lui dire ou l'expérience de vécu "ne fait pas cela car tu vas te manger le mur" alors à quoi sert on ? je trouve cela un peu égoïste de ne rien faire pour cette personne

maintenant je suis d'accord sur le fond qu'il faut l'aimer comme elle est, on ne s'appelle pas tous merlinou lol! lol! et heureusement

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:31

Gaëlle a écrit:
Teckaël,

Tu sais comme je l'ai dit, même si je mène une vie où j'ai beaucoup de tâches à effectuer sur un temps court je ne m'en plains pas. C'est une chose que j'accepte, parfois c'est difficile mais c'est comme ça. Je vis avec.

Bonjour gaelle Very Happy

Je ne veux surtout pas te juger, et d'ailleurs, je ne juge jamais personne.
Je ne fais que reprendre les écris que tu as mis, tel que ; "j'accepte, c'est comme ça, je vie avec"
N'est-ce pas un peu de la fatalité, de la résignation ?? Wink

Sinon mon conjoint m'aide beaucoup même si comme plein d'hommes il est.... Un peu long à la détente.  lol!
Mais je ne me serais jamais mise en couple avec un homme qui se laisse vivre. Ça non !
Je suis épatée de tout ce que tu faisais quand tu avais mon âge, peu d'hommes savent repasser, même moi je déteste ça. Chapeau !  Wink

Et je le fais toujours cheers

Je n'aime pas vivre cette époque, oui, et je le maintiens et même si je l'ai choisi... Je n'aime pas ce contexte de compétition, je n'aime pas l'air qu'on respire en ville, je n'aime pas le visage que la modernité a donné à la nature. En tant qu'individu humain doué de sens du jugement et en regard des différentes époques parcourues, je n'aime pas celle-ci par les aspects énoncés ci-dessus. Mais d'autres aspects, plus positifs sont à prendre en compte. Les mentalités ont changé, les libertés se sont développées, des devoirs et des droits visant à préserver des vies sont apparus. Je ne nie pas cela. Mais j'aime pas la ville et la pollution. C'est pour cela que je parle de vivre un peu en retrait dans un endroit sauvage. Car c'est là où je me sens vraiment vivante, et libre. C'est ce qui me fait vibrer. C'est ainsi que je suis Teckaël... Une fille de la nature, c'est ma personnalité, j'ai cela à l'intérieur de moi et jamais je ne m'en séparerai car j'y tiens beaucoup trop.  sunny
Et même si j'ai choisi de vivre cette vie, j'ai le droit par moments à aspirer vivre dans un milieu plus sauvage où je me sens vraiment heureuse. Même si c'est juste pour un temps court, c'est mon oxygène.
Bisous   Wink

Je sais gaelle, que tu es heureuse !! I love you
Si il y a des choses que tu n'aimes pas, ne crois-tu pas que tu pourrais encore être plus heureuse si tu trouvais quelque chose de beau dans ce que tu n'aimes pas ??

Gros bisous gaelle I love you I love you

j'espère que tu as passé de bonne vacance Cool

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:19

Merlin2704 a écrit:
Coucou TECKAEL

Le négatif attire le négatif, tu as surement raison alors peux tu m'expliquer pourquoi après chaques guerres qui est bien le négatif, la fraternité revient, l'entraide également.
Avant un tsunami, tout le monde se regarde du coin de l'oeil et après le tsunami, tout le monde aime tout le monde et on donnerait tout ce que l'on a pour les aider.....
Pourquoi on accueille des réfugiés que l'on n'aurait jamais accueillit avant ces guerres ?

comment tu expliques cela ?

gros bisous positifs  lol!  lol!   I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

le merlinou



Bonsoir merlinou Very Happy

Oui, merlinou, une guerre n'est pas négative si elle attire ensuite le positif !!!

Est-ce que sans cette guerre, l'entraide et la fraternité aurait existé ???

L'être humain est ainsi fait, c'est lorsqu'il perd tout qu'il remarque qu'il y a quelqu'un à côté de lui
et de ce fait, son côté humain vois le jour, puisque pour un temps le matériel n'y est plus.

Jusqu'à ce que le matériel refasse surface, et que l'être humain oublie de nouveau son voisin.
car bien souvent, l'être humain ne comprend pas forcément les leçon que nous offre la vie Wink I love you

gros bisous merlinou I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:34

Merlin2704 a écrit:
Recoucou TECKAEL

tu dis : Aimer un personne, merlinou, c'est l'aimer comme elle est,
et non pour ce que l'on voudrait qu'elle soit.

mais l'amour pour moi ce n'est pas de laisser la personne rentrer dans un mur sans rien faire. si on a la possibilité de lui dire ou l'expérience de vécu "ne fait pas cela car tu vas te manger le mur" alors à quoi sert on ? je trouve cela un peu égoïste de ne rien faire pour cette personne

maintenant je suis d'accord sur le fond qu'il faut l'aimer comme elle est, on ne s'appelle pas tous merlinou lol! lol!  et heureusement

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou


Bonsoir merlinou Very Happy

Oui merlinou, je dis cela !! cheers

Comme je te le disais sur le précédent message, l'être humain est fait ainsi !!! Wink

Si je te dis : "ne fait pas ça, tu peux faire ce que tu veux, mais il ne faut pas faire ça "

Comme mettre les doigts dans une prise, toucher une casserole bouillante, etc....
ce sont des exemples pour enfant,
mais pour l'adulte, il en est de même, à une plus grande échelle !!! lol!

Automatiquement, tu auras envie de faire ce que je te dis de ne pas faire,
car il te faudra ta propre expérience.

Donc, au lieu de te le dire, je prend une batterie, et je te met les doigt dessus.
cela va te piquer les doigts, et je te dirais que la prise s'est pareil, en 100 fois plus fort et douloureux.

Pour la casserole, j'attendrais qu'elle refroidisse et qu'elle soit un peu plus que tiède.
Je te mettrais la main dessus, et tu comprendras qu'il ne faut pas le faire.

Pour chacun il en est de même, tu lui donnes ton avis, et lui prend ses responsabilités, de t'écouter ou pas.
C'est son choix, c'est lui qui décide en connaissance de cause. cheers Wink

en résumé, tu peux dire à une personne ton avis, mais c'est elle qui décidera si elle doit en tenir compte ou pas.

gros bisous merlinou I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pac

Pac


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Himalaya
Date d'inscription : 26/09/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptySam 3 Oct 2015 - 11:44

Wouahhh 10 pages et seulement Guy S a donné son avis Laughing .Un tres beau sujet a ete soulevé il y a peu,laché prise...est-ce un hasard??hahaha Very Happy

Vu que j'ai la réputation d'etre un casse bonbon interplanétaire,je vais tenter de répondre au sujet principal Razz

"Pourriez-vous me dire, ce que vous pensez de cette expression,
tout en faisant en sorte de développer votre pensée ???

"Va où tu peux, meurt où tu dois"

Alors chez moi cela raisonne ainsi:

Fait toujours de ton mieux,ouvre les yeux,ton cœur et de la tu pourras aller ou tu veux.Les signes te guident sur le chemin de la mission et meme quand cela te parait long.Arrivera le moment de passer le flambeau et ici la possibilité de tout reconstruire.


Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2015 - 7:50




Bonjour pac Very Happy

très intéressante ce que tu as écris pac Wink

Qu'est-ce que tu entends par....."reconstruire" ??

Bisous pac I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pac

Pac


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Himalaya
Date d'inscription : 26/09/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:46

Laughing je crois que tu connais déjà la réponse Very Happy

Ce cycle d'apprentissage afin de s’élever toujours plus....Reconstruire,repartir de 0 sur le même chemin avec soit des objectifs différents ou bien vers les même qui reviennent sans cesse jusqu’à assimilation.

Attention ceci n'est que mon avis sur la question. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 5:49

Teckaël a écrit:
Gaëlle a écrit:
Teckaël,

Tu sais comme je l'ai dit, même si je mène une vie où j'ai beaucoup de tâches à effectuer sur un temps court je ne m'en plains pas. C'est une chose que j'accepte, parfois c'est difficile mais c'est comme ça. Je vis avec.

Bonjour gaelle   Very Happy

Je ne veux surtout pas te juger, et d'ailleurs, je ne juge jamais personne.
Je ne fais que reprendre les écris que tu as mis, tel que ; "j'accepte, c'est comme ça, je vie avec"
N'est-ce pas un peu de la fatalité, de la résignation ??  Wink

Sinon mon conjoint m'aide beaucoup même si comme plein d'hommes il est.... Un peu long à la détente.  lol!
Mais je ne me serais jamais mise en couple avec un homme qui se laisse vivre. Ça non !
Je suis épatée de tout ce que tu faisais quand tu avais mon âge, peu d'hommes savent repasser, même moi je déteste ça. Chapeau !  Wink

Et je le fais toujours  cheers

Je n'aime pas vivre cette époque, oui, et je le maintiens et même si je l'ai choisi... Je n'aime pas ce contexte de compétition, je n'aime pas l'air qu'on respire en ville, je n'aime pas le visage que la modernité a donné à la nature. En tant qu'individu humain doué de sens du jugement et en regard des différentes époques parcourues, je n'aime pas celle-ci par les aspects énoncés ci-dessus. Mais d'autres aspects, plus positifs sont à prendre en compte. Les mentalités ont changé, les libertés se sont développées, des devoirs et des droits visant à préserver des vies sont apparus. Je ne nie pas cela. Mais j'aime pas la ville et la pollution. C'est pour cela que je parle de vivre un peu en retrait dans un endroit sauvage. Car c'est là où je me sens vraiment vivante, et libre. C'est ce qui me fait vibrer. C'est ainsi que je suis Teckaël... Une fille de la nature, c'est ma personnalité, j'ai cela à l'intérieur de moi et jamais je ne m'en séparerai car j'y tiens beaucoup trop.  sunny
Et même si j'ai choisi de vivre cette vie, j'ai le droit par moments à aspirer vivre dans un milieu plus sauvage où je me sens vraiment heureuse. Même si c'est juste pour un temps court, c'est mon oxygène.
Bisous   Wink

Je sais gaelle, que tu es heureuse !! I love you
Si il y a des choses que tu n'aimes pas, ne crois-tu pas que tu pourrais encore être plus heureuse si tu trouvais quelque chose de beau dans ce que tu n'aimes pas ??

Gros bisous gaelle  I love you I love you

j'espère que tu as passé de bonne vacance Cool

teckaël  sunny

Coucou Teckaël Smile

Non je n'ai pas cette impression d'être dans un sentiment de fatalité et de résignation. Plutôt dans l'acceptation. J'ai beaucoup de choses à apprendre alors quand je me sens sur une difficulté, j'essaie de me poser la question de ce que je dois apprendre d'une telle expérience.

Je ne parviendrai pas à trouver du beau dans ce que je n'aime pas.
Pour moi il n'y a rien de beau dans la maltraitance des plus faibles, dans la pollution, je ne vais pas tout énumérer...
Mais après avoir visité lundi Reykjavic, la capitale de l'Islande, j'avoue que beaucoup de choses m'ont plu, moi qui n'aime pas forcément la ville. Wink
Gros bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 8:00



Bonjour gaelle Very Happy


Le plus beau, gaelle, n'est pas dans ce que l'on vois, mais dans ce que l'on accepte cheers I love you

gros bisous gaelle I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:25

Teckaël a écrit:


Bonjour gaelle  Very Happy


Le plus beau, gaelle, n'est pas dans ce que l'on vois, mais dans ce que l'on accepte cheers I love you

gros bisous gaelle  I love you I love you

teckaël  sunny

Ok, là je suis d'accord avec toi.  Wink
Mais l'acceptation n'est pas toujours chose facile, d'où sa beauté sans doute...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:02




Bonsoir gaelle Very Happy


Si tout était facile, gaelle, ce serais simple !!! lol! lol!

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





expression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expression   expression - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expression
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Poèmes - citations - dédicaces :: sagesse et reflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser