source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Science et Dieu.

Aller en bas 
+3
Teckaël
Shulamite
Pierre
7 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:56

Bonjour à tous, Very Happy

Les scientifiques cherchent depuis quelques années à trouver l'Equation Unique de(s) l'Univers.
Ce qui revient à trouver le principe unique de la création, donc Dieu. Smile

C'est en passe d'être trouvé avec "la théorie de cordes". bounce

Celle-ci montre qu'à sa base tout est en vibration.
L'équation a été trouvée mais pas démontré expérimentalement.

Je vous laisse cette vidéo pour plus de clareté. Wink

https://www.dailymotion.com/relevance/search/theorie%2Bdes%2Bcordes/video/x2481f_theorie-des-cordes/1

Il ne leur reste plus qu'à trouver QUI (ou QUOI. Smile ) organise les cordes (vibrations) entre elles, et on y est ! Very Happy

Bye ! sunny

Pierre

PS:-Cela démontre aussi le principe des dimensions multiples...les plans que nous connaissons en tant qu'expérienceurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:00

Celui qui maintien l'orde d el'univers n'a pas de nom.

Ça manifestation en a plusieur dans toute les religions.

Me demande si la science va prouvé que les caillou existe....Pourtant on sais bien qu'il existe les carrière en sont plainne.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:24

Shulamite a écrit:

Me demande si la science va prouvé que les caillou existe....Pourtant on sais bien qu'il existe les carrière en sont plainne.

Wink

Bien à toi, sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyLun 4 Juin 2007 - 6:46

Bonjour Pierre et Shulamite,

Les chercheur se pose la question du divin depuis de nombreuses ammées déjà,
Aussi bien dans l'infini petit que dans l'infini grand, in n'ont trouvé aucune raison à leurs existences.
l'ordre est si parfaitement étabie, qu'il n'y a pas d'autre solution qu' un Divin soit à l'originede cela. 0 l'époque où je lisais beaucoup, ils étaient entrain de ce pencher sur cette qustion.

A+ tous les deux I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:49

Coucou Guy, Very Happy

Ils finiront par trouver je pense. Very Happy Mais ils ne l'appeleront pas tout de suite le Divin. Laughing
Ils ont trouvé que tout était en vibration mais cela est le moyen et non la fin.
La Force Intelligente qui régit toutes les Vibrations ils ne l'ont pas trouvée, mais cela viendra je pense.

Bien à toi et à vous tous, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
SeCrEtE25

SeCrEtE25


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/02/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:45

J'imagine, que sachant que nous vivons tous grâce à nos propre vibration qu'il doit y avoir une source infiniment grande qui engendre tout cela! Je trouve un peu absurde que des 'Scientifique' essais de prouver que le monde n'est pas une création de Dieu, que tout est une question de chimi et de raisonnement......Pour qu'il y ait de la vie, c'est qu'elle a du commencer quelque part du manière ou d'une autre. Pourquoi les gens se tuent à vouloir tout connaître alors qu'ils ont la réponse sous le nez?
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:57

Quelqu'un parmi vous a part Daniel a u une controverse avec un sceptique athé...?

C'est totalement renversant les pirouettes qu'ils peuvent faire pour nié ce qui est simple

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Mariam




Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/05/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:39

Ce qui est simple et évident pour certains ne l'est pas pour d'autres, mais Patience et Sagesse , chaque chose en son temps.... Very Happy

C'est tout à l'honneur de l'Homme de vouloir chercher à connaître et disséquer l'infiniment petit comme l'infiniment grand, mais cela n'empêchera jamais que ce qui est, EST. Immuable, Infini, Insondable.

Les sceptiques s'arrêtent aux choses connues, tangibles, visibles. Ils ne connaissent que la matière et ses contours. C'est rassurant dans la vie quotidienne. Et même s'ils constatent qu'il peut leur arriver des "choses bizarres", ils l'expliquent toujours par l'existence du hasard.

Et puis le Divin, ça ne fait pas recette; nous en sommes là pour l'instant....

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyMer 6 Juin 2007 - 6:35

Bonjour à tous

les chercheurs ne sont pas tous, et même de moins en moins matérialiste, ils cherchent seulement d'une autre façon que nous, Shocked

Shulamite, il y a la façon de nier ce qui est simple, et il y a simplement la raison de nier. Il y a surement une raison ??

Mariamn je suis d'accord avec toi, la seule chose que j'ai à dire, c'est qu'il y a une partie que j'a dû me faire lire par mes enfants (patience et sagesse)
car...je ne vois pas les couleurs drunken Shocked Very Happy

gros bisous à tous I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:45

Citation :
C'est totalement renversant les pirouettes qu'ils peuvent faire pour nié ce qui est simple

C'est bien vrai Shula. Par exemple si je leur dit en dehors de toutes considérations religieuses que les miracles de Lourdes sont constatés par la médecine, avec des dossiers étoffés, que même les athées peuvent consulter, ils vont parler du nombre d'accidents de voiture des gens qui se rendent à Lourdes afin de diminuer les faits vérifiables.

C'est une façon de cacher ce qu'il ne veulent pas voir dévoiler ou de nier.

Ce n'est pas la méthode scientifique que j'aurais espérer rencontrer en particulier d'un astrophysicien.

Des scientifiques comme Nicolas Tesla, Albert Einstein avaient en plus de la méthode scientifique et le rationnel, l'inspiration. Ce sont ce genre de scientifiques qui feront avancer les choses à mon avis.

Bonne journée.

Daniel

J'ai voulu agacer JoViel lui demandant si la neige était fondue chez elle, je pense que la madame n'est pas très contente après moi ... j'agace trop ... drunken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: La Science et Dieu   La Science et Dieu. EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:23

Coucou à tous Very Happy ,

Imaginons que la Science, un jour arrive à démontrer sans aucun doute possible , l'existence du Divin.

Que va-t-il se passer ? L'être humain n'aura plus de raison d'exister .

Nous savons tous, ici, que nous sommes sur terre, pour trouver Dieu ou quelque soit le nom qu'on lui donne, et retourner auprès de Lui, chacun par des chemins différends, qui lui sont propres....

Chaque âme étant à des degrés différents de son évolution, imaginons que les expérienceurs trouvent Dieu....après tout ce qu'ils ont subit, et déjà touvé, ce serait la fin de leur chemin, et çà ne serait pas si mal, pour beaucoup d'entre eux, qui sont déjà prêts à être reçus dans Sa Lumière.

Si une âme, en chemin, trouve Dieu tout de suite, elle n'aura pas la chance de terminer son chemin, et sa spiritualité à venir sera tronquée d'autant . Pourquoi continuer à chercher et à vivre , puisque tel était le but de sa vie ?

Si une âme athée touve Dieu, sans l'avoir jamais cherché, sans s'être jamais posé de questions, quel sera son mérite ? Qu'aura-t-elle à montrer, cette âme, dont Il puisse être fier ? Le Tout ayant été trouvé, à quoi servira sa vie, encore à vivre ?

Et puis, il y a les irréductibles, qui ayant les preuves sous les yeux continueront à nier l'évidence, car leur place sur la Grande Boucle était encore très loin de l'Arrivée .

Je ne pense vraiment pas que "démontrer" de façon formelle, l'existence
du Divin soit une excellente chose pour la spiritualité de tous.

C'est chacun de nous , de le chercher, non à l'extérieur, mais à l'intérieur de soi . Une fois qu'on l'a trouvé , à l'intérieur, en regardant chaque être humain, on Le reconnait encore .

Pourquoi nous aurait-Il placé dans des situations invraissemblables, si c'était pour se laisser dévoiler, avec une relative facilité ?

Ce ne sont là que de petites réflexions personnelles, qui n'engagent que moi...et j'en suis encore à chercher, comme tout le monde... Question

Je vous embrasse tous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: La science et Dieu   La Science et Dieu. EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:36

Bonsoir

Hier,je regardais un documentaire,où il y avait plusieurs espèces de colibris,vraiment des images à couper le souffle,des couleurs superbes.

J'étais émerveillée devant ce petit oiseau si mignon,je ressentais en moi une grande énergie bienfaitrice,heureuse d'avoir la chance de contempler cette merveille.

L'année dernière,au jardin botanique de Montréal,une dame m'avait indiqué l'endroit où il y avait un nid d'oiseau-mouche,mon conjoint et moi-même nous étions si contents de voir cet adorable oiseau venir nourrir ses petits,nous avions tous les deux les larmes aux yeux.

C'était un moment magique remplie d'une douceur infini,je vivais intensément cet instant de bonheur.

À cet instant précis,j'ai cru faire la rencontre du divin,dans la nature je me sens si bien,j'avais seulement le goût de remercier.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:47

Je ne croix pas que la rencontre du divin met fin a la suite du samsara.

Pour y vivre éternellement il faut augmenté le taux vibratoire de l'être lumineux.
Cer n'est aussi qu'une opinion.

I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Invité
Invité




La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: La science et Dieu   La Science et Dieu. EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:03

Merci Shula I love you

Claudia I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:42

Hello, Very Happy

Shulamite a écrit:
Je ne croix pas que la rencontre du divin met fin a la suite du samsara.

La rencontre non, sa réalisation oui. Wink

Bises à tous, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:13

bonjour à tous,

Je pense, qu'en tant qu'être humain, savoir l'heure de notre mort, n'est pas une bonne solution, car nous ferons des choses, plus ou moins bonne que l'on aurais pas fait dans l'ignorance.

Dans l'après vie, il en ai de même. Nous élevons notre taux de spiritualité, dans l'espoire de voir le DIvin.
Je me demande où en est l'intérêt ??

Guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:55

Hello Guy, Very Happy

Pour moi ce n'est pas une question d'intêret mais de necessité. Wink

alien lol!

Bien à toi, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: La science et Dieu   La Science et Dieu. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:13

Coucou à tous, Very Happy ,

Personnellement , je pense que le Divin se laissera découvrir par la science , quand Ses Créatures seront prêtes à Le recevoir . Chaque chose en son temps..... Arrow

On peut comprendre que ce n'est pas pour tout de suite Exclamation

Bises à tous I love you

Claudia I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. EmptyVen 8 Juin 2007 - 5:24

Bonjour Claudia,

Tu as entièrement raison, je ne vois rien d'autre à ajouter, si ce n'est pour Pierre, à qui je dis que je me suis trompé, c'est vrai que ce n'est pas une question d'interêt, mais de nécissité.

Bise à vous I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Science et Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Science et Dieu.   La Science et Dieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Science et Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu
» Moi et Dieu
» Dieu...
» Petit A Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser