source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les univers adjacents

Aller en bas 
+2
Teckaël
Alexandra
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:38

Ok ! Message reçu pour Ghislaine.......

Pour Guy :
Excuse- moi du peu, mais il me semble que tu as oublié de répondre à mes questions qui étaient :

1°) Par tes propos donc, tu veux dire alors que je confondrais les vies ????
celle sur terre et celles hors du corps ????

2°) Peut-être as-tu également une réponse à me donner sur la pratique du contrôle de la pensée???? alors à quoi sa serre d'autre????


Merci beaucoup.

Bisous. I love you I love you

Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:27

francoise a écrit:
Ok ! Message reçu pour Ghislaine.......

Pour Guy :
Excuse- moi du peu, mais il me semble que tu as oublié de répondre à mes questions qui étaient :

1°) Par tes propos donc, tu veux dire alors que je confondrais les vies ????
celle sur terre et celles hors du corps ????

2°) Peut-être as-tu également une réponse à me donner sur la pratique du contrôle de la pensée???? alors à quoi sa serre d'autre????


Merci beaucoup.



Bisous. I love you I love you

Françoise.

Coucou Françoise Very Happy

Excuse moi, j'avais trois messages à répondre, et une toute petite mémoire ...

Oui françoise, c'est un peu ça, mais en plus complexe. Tu vas mieux me comprendre, lorsque je vais répondre à ta deuxième question.

Je te parle, dans mon domaine, ma façon d'être arrivé là où je suis.
Il n'y a pas de contrôle de pensée pour moi, c'est simplement une hygiène de l'esprit qui est différente.

Tout au long de nos vie terrestre, on nous a appris, qu'il y avait le négatif, et le positif. Certaine personne on pris tout pour le négatif, d'autre (comme moi) tout pour le positif, et d'autres, qui ont pris les deux à la fois.

cela n'est pas un contrôle de l'esprit, mais un apprentissage différent de ce que nous demande la société.
Comme je dis souvent, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou le verre à moitié plein.

Le positif peut parfois être très dur à entendre, surtout lorsqu'il s'agit de chose grave. Dans le monde des humains, c'est une position difficile à conserver, car beaucoup de personnes, voyant du négatif dans certain actes, ne comprennent pas qu'il puisse y avoir du positif.

Lorsque je faisais des conférences, avant, c'était la partie la plus difficile à faire comprendre.
cette technique de pensée, n'est pas si difficile à apprendre. Il faut déjà faire partir en majorité les "ne pas" les si j'avais..., les j'aurais du... tout ce qu'il y a dans le language, qui nous amène à être négatif dans notre parler.

Voir en chaque chose négative, une chose positive.
pour te donner un exemple, aavant que je ne puisse plus le faire, j'étais accompagnateur bénévole en soin palliatif.
une fois, j'ai été appelé pour voir une femme, qui n'avait plus que quelques jours à vivre. Arrivé sur place, les infirmières m'avaient prévenue, que dans la chambre, il y avait une forte odeur de mort, et m'ont dit, que si je ne voulais pas continuer avec cette dame, elles comprendraient.

Je suis rentré dans cette chambre, il est vrai qu'il y avait une très forte odeur, à la limite du vomissement. je me suis tout de même avancé vers elle, elle avait un cancer de la face. Donc, plus de machoire inférieur, plus de nez, plus de joue gauche.
je suis allé à son chevet, c'était une ancienne professeur. je l'ai regardé, et j'ai cherché sur elle, ce qui était beau à voir. Je suis tombé sur ses yeux, qui était magnifique, et très expressif.
Ce qu'elle voulait, c'était une compagnie, et une personne qui puisse lui lire le journal du matin. Cette dame, était heureuse, car dans mon regard, elle ne voyait pas de dégout. C'est une personne que j'ai vu quatre fois deux heures, et, la deuxième fois je ne sentais plus l'odeur de la chambre. Elle a vécue encore deux semaines puis, elle est partie.

Je t'ai raconté cette petite histoire, pour te montrer que la pensée, y est pour beaucoup dans nos actes. il faut trouvé les choses belles, même lorsqu'elle ne te paraisse pas, au premier abord, aussi belle que ça.

Je te fais un gros bisous Françoise, et j'espère que mon explication t'a satisfaite.


I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:30

HELLO Guy,

Cette histoire que tu m'as racontée est en effet un superbe exemple de la pensée positive. Ne crois-tu pas que cette forme pensée est basique dans la pratique de la spiritualité ?

Cela, je l'ai intégré car j'y ai travaillé et y travaille encore, même si parfois j'ai encore à y revenir plus arduement, car il y a des moments de faiblesse, mais je persiste car je sais que rien ne serre de courir, et je n'en ai pas envie, je l'ai fait un fois ça me suffit.

Cependant, il n'empêche que pour moi, la pensée est tellement plus constructive qu'elle ne peut échapper parfois à la déraisonnance ou alors, ce n'est pas elle ??

Je dois avouer également qu'en discutant avec vous des fois, ou en vous lisant seulement, j'ai l'impression que certains dialogues tiennent plus de l'ésotérisme que de la spiritualité et je m'y perds...

Je t'embrasse - Merci !!

Françoise. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:03

francoise a écrit:
HELLO Guy,

Cette histoire que tu m'as racontée est en effet un superbe exemple de la pensée positive. Ne crois-tu pas que cette forme pensée est basique dans la pratique de la spiritualité ?

C'est justement là où je voulais en arriver, il faut bien un début, et pour chacun, il sera différent. Pour moi, la spiritualité, est une autre façon de voir les choses, une façon de vivre cérébralemant puis, physiquement. j'ai beaucoup de mal à mexpliquer, il faudrait que j'en écrive un livre !!!

Cela, je l'ai intégré car j'y ai travaillé et y travaille encore, même si parfois j'ai encore à y revenir plus arduement, car il y a des moments de faiblesse, mais je persiste car je sais que rien ne serre de courir, et je n'en ai pas envie, je l'ai fait un fois ça me suffit.


Comme je te le disais Françoise, rien ne sert de courir, il est préférable de laisser venir.

Cependant, il n'empêche que pour moi, la pensée est tellement plus constructive qu'elle ne peut échapper parfois à la déraisonnance ou alors, ce n'est pas elle ??

Il y a plusieurs façon de pensée, la pensée humaine et la pensée spirituelle.
La construction peut être très positive dans les deux cas, bien qu'elle ne s'adresse pas à la même chose.


Je dois avouer également qu'en discutant avec vous des fois, ou en vous lisant seulement, j'ai l'impression que certains dialogues tiennent plus de l'ésotérisme que de la spiritualité et je m'y perds...

Peux-tu m'en dire plus, pour ce que tu viens d'écrire sur l'ésotérisme et la spiritualité ?

Je t'embrasse - Merci !!

Françoise. I love you I love you


Gros bisous Françoise I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:56

Bonjour mon très cher Guy I love you I love you

Excuse moi de tarder pour te répondre, mais hier soir je n'étais pas connectée....

Je m'en vais répondre à ta question lorsque j'ai dit :

"Je dois avouer également qu'en discutant avec vous des fois, ou en vous lisant seulement, j'ai l'impression que certains dialogues tiennent plus de l'ésotérisme que de la spiritualité et je m'y perds..."

Tu m'as répondu :
"Peux-tu m'en dire plus, pour ce que tu viens d'écrire sur l'ésotérisme et la spiritualité ?"

En effet, l’ésotérisme est pour moi une façon de privilégier le mystère, le côté occulte du monde et ce mystère persiste même chez les initiés car bien souvent, ils ne savent pas l'expliquer, ils privilégient le secret, le côté réservé d'un enseignement spirituel ou d'une organisation initiatique, mais ce secret n'existe que pour les profanes…

L’ésotérisme est un enseignement occulte, une doctrine ou une théorie technique plutôt de l’ordre du métaphysique. C’est un monde où seuls quelques élus peuvent y accéder, enfin c’est ce que l’on veut faire croire mais les éléments restent toujours inexplicables. Cela relèverait plus à mon sens du sensationnel que du spirituel.

En ce qui concerne le spirituel, pour moi, c’est la recherche de la VERITE sur la complexité de l’humanité. La spiritualité passe d'abord par l'étude des différents systémes par lesquels nous avons été éduqués. Le spirituel se situe donc sur un terrain où se rencontrent à la fois : les religions, la philosophie, la psychologie et bien évidemment les sciences, dont les différentes approches sont souvent conflictuelles mais aussi où elles s'inter-fécondent.

Le vrai sens du mot spiritualité définit l'élan de notre l'âme et même l’ensemble de nos croyances et de nos pratiques qui me fait accéder à cette quête du métaphysique par l'apprentissage… toutes les croyances traitent de l’Être vivant en relation avec sa nature profonde et essentielle ; c’est-à-dire son âme ou son esprit, par opposition à ses besoins matériels ou à ses ambitions terre à terre.

Cette recherche est faite afin de les dépasser.

C’est pourquoi, cette quête du métaphysique m’oppose justement à un besoin d’éternité à l'apparente évanescence du Monde. Cette quête s'appuie également sur une ascèse (discipline volontaire du corps et de l'esprit cherchant à tendre vers une perfection) pour me défaire des attachements terrestres qui m’empêchent de progresser spirituellement.

Je souhaite avoir correctement expliqué ma position entre ces deux mondes.

Qu'en penses-tu ????

Je t'embrasse fort!! I love you I love you I love you

Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:46

excuse moi Françoise

Je ne vais pas te répondre tout de suite, car je n'ai pas la possibilité d'être sur le net assez longtemps pour te répondre.

N'hésite pas a renouveler ta demande si j'oublie.

guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:01

On en avait un vague apercu. C'était pas très clair. Avec la découverte de la métamatière ça devient logique.

Deux univers vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.

L'instinct du matériel passe dans le métamatériel via la vulnérabilité de la nature de métamatière face à l'instinct.

L'intelligence du métamatériel passe dans le matériel via la vulnérabilité de la nature de matière face à l'intelligence.

Deux espèces d'êtres vivants sont programmées pour la "mécanique" du transfère d'énergie : l'espèce humaine et l'espèce esprit.

Elles ont, pour accomplir leur rôle, l'énergie des deux mondes : l'instinct et l'intelligence.

Dans le monde matériel, l'instinct et figé au plus haut degré alors que l'intelligence est évolutive.

Dans le monde métamatériel, l'intelligence est figée au plus haut degré et l'instinct est évolutif.

L'intelligence humaine est évolutive. Les instinct spirituels sont évolutifs.

l'intelligence d'une fratrie humaine évolue toujours de la même façon : la nature de métamatière dote un humain indicateur d'un surplus d'intelligence pour qu'il découvre un pan supplémentaire de son environnement.

Ce pan supplémentaire a pour avantage d'ouvrir les "yeux de la clairvoyance". Cette clairvoyance est nécessaire pour guider la fratrie humaine dans son évolution axées sur des comportements intelligents lesquels comportements sont tributaires de l'évolution de l'intelligence.

Pour avancer durablement et sereinement, la fratrie humaine doit voir loin devant.
La Croyance est les yeux de la clairvoyance.
La Science est le moteur.

Sans moteur pas d'avancement possible.
Sans vision sur le lointain, on avance mais au hasard et on finit inévitablement dans le fossé tel que nous sommes actuellement avec le dérèglement climatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:25

Bonjour Claude !

Je dois avouer avoir enfin compris ce que tu veux nous dire.

Mais après une imprégnation de forte durée....

Serais-tu mathématicien pour nous parler ainsi ??

Enfin merci... Ce que tu nous dis fait pour moi partie de La VERITE.

Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:42

Bonjour Claude, Very Happy

Je ne suis pas comme Françoise Very Happy

Pour moi, ce que tu écris là, est incompréhensible. Je n'arrive pas le moins du monde à m'imprégner de ce qui peux te faire avancer.

je suis toujours franc, et là, j'avoue ne pas comprendre ton langage. Peut-être ne suis-je pas assez instruis pour cela, c'est possible.

J'apprécie que d'autres personnes te comprennent, mais personnellement, je ne peux répondre à un post que je ne comprend pas.

Bonne journée Claude Very Happy

gros bisous Françoise I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 143
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2008

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:37

Bonjour tout le monde sunny ,

Pour dire la vérité, j'interprète plus que je ne comprends... Embarassed !

Pour moi aussi c'est un peu obscur, Guy.

Peut-être Claude que tu pourrais exposer très simplement les choses, de sorte que tout le monde comprenne?
Smile
Je t'en remercie d'avance

Grosse bises à tous I love you
Alexandra flower
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:42

Ahhh !!! Que c'est bon de ne pas ce sentir seul study scratch study

gros bisous Alexandra I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:57

Shocked toute comprehention arrive en temps voulu...

shula aurait peut etre dit "mefiez vous aussi d'etre contenté et satisfait"...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:39

Coucou, j'émerge doucement Very Happy ,

A Françoise :

Pour moi, l'ésotérisme, c'est la façon qu'on trouvé les hommes de mettre en mots étranges, en codes et en paraboles , leur spiritualité ......afin de faire croire qu'il sont les maitres des mystères, qu'ils venaient de retrouver en eux......

La desus s'y est greffé la théosophie (chère à Shula, qui était théosophe) , et l'alchimie.....

Combien de peine ont pris les alchimistes pour transformer le plomb en or.....!!!! sur la base des paroles des ésotéristes....... scratch

Changer le Le plomb en or voulait simplement dire changer une âme brute en un joyau brillant comme de l'or.....

Rechercher et faire émerger sa spiritualité......

Pour comprendre un peu mieux, il faut lire les histoires des Templiers . Ils ont pris un grand plaisir à emmêler toutes les idées, afin de garder secrètes leurs découvertes spirituelles......Ils se croyaient largement supérieurs aux autres humains......Ce qui les a perdus, car ils ont fini par confondre l'humain et le spirituel.......et tout mettre dans la matérialité....

Alors, si nous découvrons "notre joyau" , veillons à rester humbles Very Happy Very Happy

A mailla Very Happy ,

Tu as raison , mailla, Shula aurait sûrement dit quelque-cose dans ce genre-là (ou pire Very Happy )

Je vous aime I love you I love you I love you

Claudia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:15

Bonjour ma très chère Claudia I love you I love you I love you

Ah ! bien contente de te retrouver, tu m'as beaucoup manqué sur le forum, j'apprécie tant quand tu nous donnes tes avis.

J'espère que ta santé va beaucoup mieux....

Effectivement, j'ai lu également les Histoires de Templiers... Merci c'est un très bel exemple de compréhension !!!

Que faut-il en dire de mots pour expliquer la spiritualité, regarde même entre nous des fois on a du mal à s'expliquer. Il faut sans cesse donner des exemples !!!

Merci ma petite Claudia I love you I love you I love you

Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 8:44

Pour quelle raison une symbiose de deux univers ?

Pourquoi l'univers de matière, le notre, a t-il un besoin vital de l'énergie issue de son partenaire l'univers de métamatière ?

Notre univers est composé d'une structure de matière en perpétuel mouvement dans le vide. Galaxies, planètes, étoiles, toutes tournent, toutes bougent, toutes sont en perpétuel mouvement.

Ce n'est pas pour garantir le mouvement de sa structure de matière que notre univers a besoin de l'énergie intelligence de son partenaire métamatériel ; tout tourne, tout bouge d'instinct. Rien est fait sciemment. L'intelligence n'est pas nécessaire dans cette évolution.

C'est au niveau de sa personnalité qu'il en a besoin.

Qu'est ce que la personnalité de l'univers de matière ?

C'est la biodiversité installée sur les planètes habitables. Notre univers de matière une structure de matière et une personnalité : l'ensemble des animaux et des végétaux vivant sur les planètes habitables.

Compte tenue que la structure de matière, galaxies, planètes, étoiles, sont en perpétuel mouvement, l'univers de matière ne peut pas mettre de limite supérieure à l'adaptation des espèces animales et végétales à leur milieu. Une limite supérieure serait un frein fatal à l'adaptation de la biodiversité installée.

Les espèces animales et végétales sont en compétition pour la domination et tendent toutes vers une suradaptation qui se caractérise par le gigantisme et la férocité de ses éléments.

Un espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation est assurée de dominer la planète habitable pour des millions d'années. Aucune autre espèce animale ou végétal ne peut la supplanter. Son anéantissement résulte d'une extinction de masse ou d'une extinction chirurgicale.

Une biodiversité issue de la domination d'une espèce animale ou végétale ayant atteint le stade de suradaptation n'est pas une biodiversité idéale pour l'univers de matière. L'espèce dominante ne laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour sa survie. Les autres espèces sont maintenues au stade primitif. Dans ce cas, la biodiversité idéale est absente.

L'univers de métamatière aide son partenaire l'univers de matière a maintenir une biodiversité idéale en dotant une espèce matérielle de son intelligence : l'espèce humaine. Cette espèce va agir sciemment dans son environnement matériel afin de veiller sur cette biodiversité idéale et le cas échéant la mettre en place sur les planètes habitables vierges d'humains.

La naissance du Terrien sur Terre n'a pas été le fruit du hasard. Elle a été soigneusement préparée. Si hasard il y a eu, c'était la découverte, par des humains extraterrestres, de la planète Terre. Une ou des fratries humaines extraterrestres, soucieuses d'éterniser l'espèce humaine, ont par hasard, repéré une planète vierge d'humains : la Terre. La conception du Terrien par ces humains extraterrestres hyperévolués a été soigneusement préparée.

Sans apport d'intelligence métamatériel, l'univers de matière perd sa personnalité et se dégrade.
Sans apport d'instinct matériel, l'univers de métamatière perd sa personnalité et se dégrade.

Les deux univers sont intimement liés par une symbiose. Deux espèces sont programmées pour le transfert des énérgies symbiotiques, une espèce vivant coté matériel : l'espèce humaine et un espèce vivant coté métamatériel : l'espèce esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:10

Eh bien Monsieur Claude de Bortoli,

je ne sais dans quel bouquin ou quel langage politique vous allez pêcher tout ça mais en tous les cas, vous me faites triturer les méninges pour rien et comme je n'aime pas me fatiguer ......

C'est gentil de nous faire parvenir vos messages même s'ils sont sublimineaux, la subtilité est de mise mais en ce qui me concerne cela ne me fera pas changer d'un Yotta sur mes positions.

Comme je ne vois pas de partage dans vos textes mais seulement vos affirmations, dorénavant lorsque je verrai votre nom, je vais zapper...

Merci, à bon entendeur.....

Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:07

le Terrien est actuellement dans l'adolescence de son existence. Ce stade se caractérise, comme tous les stades enfantins, par le comportement agressif.

Le Terrien est jeune. Il est encore trop agressif. Les fratries humaines extraterrestres hyperévolués le savent. Elles n'auront jamais de contact avec lui - ni avec aucune autres fratrie humaine enfantines, adolescente et agressive de l'univers - trop risqué pour ... la jeune fratrie humaine. Elle prendrait leur technologie hyperévoluées - qui ne sont pas de son age - pour finir de s'autodétruire.

Alors qui va montrer le chemin de l'évolution du comportement intelligent des terriens ?

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière ont pour rôle d'éterniser l'indispensable espèce humaine.
Elle commencent par repèrer des planètes habitables encore vierge d'humains.
Elles annulent la domination animale ou végétale suradaptée (hors mammifère) qui ne manque pas d'être présente.
Elles favorisent le développement des mammifères jusqu'à leur apogée : les humains.
Là se termine l'intervention des humains extraterrestres. Ils n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine

C'est la nature de métamatière qui prend le relai par l'intermédiaire du besoin inné et naturel de croire des humains. C'est la Croyance qui guide désormais la fratrie humaine dans la mesure où les humains la mettent et la maintiennent dans les rouages de leur évolution.

S'ils coupent unilatéralement la communication avec elle, leurs comportements intelligents dévient et deviennent anarchiques. Ils détruisent leur environnement et se détruisent.

C'est prévu par les lois régissant la symbiose des univers matériel et métamatériel : Si les transmetteurs d'énergie humains coupent unilatéralement la communication avec l'instance émettrice d'énergie intelligence, leurs comportements intelligents deviennent anarchiques. Ils se détruisent et meurent.

Les espèces transmettrices d'énergie, l'espèce humaine et l'espèce esprit, sont extrêmement importante pour les univers. Toutes les énergies nécessaire à la symbiose des univers passent par elles. La vie des univers dépend de leur capacité à transférer les énergies. Tout faux pas la part des transmetteurs d'énergie est sanctionné par un rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:25

Ce ne sont pas les dinosaures au niveau de l'individu dans leur vie quotidienne qui posaient problème ; ils suivaient d'instinct les lois naturelles sans dévier.

C'est le développement de l'espèce toute entière qui était devenu anarchique et qui cancérisait la nature terrestre. L'harmonie naturelle était absente sur Terre.

Des humains extraterrestres ont annulé cette domination afin de faire naître une fratrie humaine garante de l'harmonie terrestre.

C'est une intervention sciemment décidée. C'est donc une intervention intelligente.
Seuls les humains sont intelligents dans l'univers de matière. Les animaux et les végétaux sont seulement instinctifs.
La naissance du Terrien a donc été provoqué par des humains forcement extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:24

bonjour Claude Smile
bon admettons ,
les animaux ont une intelligence différente de la notre ,
ne confondons pas et parlons de ce que l'on connait (un minimun Wink )
si tu le permet j'aimerais te poser une question si tu souhaites dialoguer avec nous :
pourquoi y a t-il eu des dinosaures sur terre , ils avaient un but bien précis lequel ?
Question cat
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:13

Bonjour à tous Very Happy

Je vois qu'il y a un débat très intéressant , que Claude à lancé ?? Very Happy

Donc, j'ai en gros, compris ce que pense Claude. scratch Ce que j'aimerais savoir de vous tous, puisque Claude à donné sa réponse ! Vous est-il possible de me donner la naissance de l'humanité ?
Sommes nous des poissons sortie de l'eau pour faire une évolution et devenir homme ?
Ou sommes nous des singe ayant eu, à une période, une évolution différente que les animaux ?
Ou avons nous été déposé sur terre par des extraterrestre, pour observé notre évolution, prisonnier d'un corps.

Comment les animaux préhistoriques sont-ils mort ?

Par un météorite qui à changé le climat terrien ?

J'aimerais beaucoup connaitre à tous, vos avis.

Merci à tous d'avance
I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:47

Bonjour Guy !! Bonjour à tous I love you I love you I love you

Je viens de faire une grande promenade avec mon chien et j'ai pris plein d'oxygène pour aérer mon cerveau...

Heureusement car beau sujet que voilà cher Guy, cela me donne réellement envie d'écire.

Je vais essayer d'être assez claire... car des fois lorsque l'on parle d'un sujet aussi puissant, j'ai du mal à l'exprimer par des mots et j'espère que toi Guy et vous les amis, vous me demanderez des explications si ce n'est pas net...

Ma conception de l'humanité, c'est le NEANT.... Je m'explique :

En effet, le Néant est la source d'où provient tout ce qui existe, car le Néant est complet en lui-même, il se suffit à lui-même.

Le Néant est souvent considéré comme une immensité qui englobe tout, dans sont état original il ne sait rien de lui-même, car la connaissance est une action...

Cet acte de connaissance représente donc un mouvement unique dans le Néant, ce qui produit un point d'éveil, donc de conscience et de connaissance de soi. C'est ce que l'on appelle le point Zéro.

C'est ce point zéro qui fait connaître et fait l'expérience de tout ce qui est inconnu au sein de l'immensité du Néant. C'est la base de l'évolution.

Le Néant se contemplant lui-même, est la source de l'origine de la personne humaine. Par ce fait même, nous sommes ce que l'on appellera des "dieux" car nous sommes des observateurs, l'incarnation du point zéro, et en tant que conscience et énergie créatrices, le point zéro accomplit sa nature... c'est à dire, faire connaître l'inconnu et évoluer, en imitant l'acte de contemplation du Néant.

Quel grand débat effectivement !!!!!

Je vous embrasse I love you I love you I love you

Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:41

oui mais qui a créé le néant scratch
j'espère que Claude pourra répondre à ma question sur les dinosaures (ceux qui savent y disent rien Wink )
monkey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:09

Coucou Gill I love you I love you

la réponse est dans cette seule phrase...

Le Néant se contemplant lui-même, est la source de l'origine de la personne humaine. Par ce fait même, nous sommes ce que l'on appellera des "dieux" car nous sommes des observateurs, l'incarnation du point zéro, et en tant que conscience et énergie créatrices, le point zéro accomplit sa nature... c'est à dire, faire connaître l'inconnu et évoluer, en imitant l'acte de contemplation du Néant.

Car à partir du moment où il y conscience, il y a existance du Néant qui n'en est plus un puisque ta conscience y est présente.... ce n'est déjà plus du Néant ...

ça va mieux maintenant pour la compréhension ???

Je t'embrasse bien fort I love you I love you I love you

Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:04

Coucou tous !! Very Happy

J'aimerais poser une question à Claude et à vous, eh oui ! encore une Very Happy

Est-ce que les animaux préhistoriques ont été tuer par les extraterrestres, afin que l'être humain puisse y vivre sans trop de dégât ?? Suspect Suspect Very Happy study elephant scratch

Gros bisous, et bonne nuit à tous I love you I love you Sleep

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:18

coucouatou Very Happy
é bien comme promis Françoise je réponds à tes questions , mais pas demain , aujourd'hui Very Happy
au fait d'où vient ce que tu dis sur le néant ?
pour moi Dieu est un tout : les personnes les animaux , toutes matière minérale ou végétale , sauf l'huile de palme qui est un vrai poison pour les artères Wink
mais je crois qu'il y a beaucoup de planètes habitées ,
avec des niveaux d'évolution plus ou moins grands que nous ,
je crois que des êtres d'une immense évolution ont la (lourde) charge de s'occuper de cette planète (et d'autres aussi) ,
ce sont eux qui amènent les différentes espèces animales , végétales et humaines , et qui organisent les religions et décident de quel prophète elle seront issues ,
ces êtres parfois appelés "dieux de l'olympe" et sous divers noms celon les pays se retrouvent dans diverses légendes dont le déluge avec le fameux Noë ,
en fait , après une catastrophe ces êtres vinrent secourir les pauvres victimes à bord de vaisseaux ,
pour les dinosaures , les scientifiques ont pratiquement des preuves qu'il y a eu une succession de catastrophes mettant fin au règne des dinausaures , à commencé par la fameuse météorite ,
mais celle-ci a-t-elle été envoyée par ces êtres extra'terretres , ou était-ce une suite logique écrite dans les grandes pages de la vie ?
bin là j'en sais pas plus Wink
je souhaite une bonne soirée à tout le monde , et j'en profite pour te remercier Guy et Claudia pour toute la peine que vous vous donnez pour faire vivre ces forums , car je ne saurais jamais vous remercier autant qu'il le faut , je tiens à vous donner ici tout mon amour sincère et dévoué I love you I love you I love you
cheers cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les univers adjacents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Les univers adjacents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les univers adjacents
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les univers adjacents
» Les univers adjacents
» "DIEU ET LA SCIENCE" 1er CHAPITRE: LA CREATION DE L'UNIVERS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser