source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coucou tous le monde !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Coucou tous le monde !!! Empty
MessageSujet: Coucou tous le monde !!!   Coucou tous le monde !!! EmptySam 6 Sep 2008 - 18:29

Bonjours à tous Very Happy

Je vais faire comme Claudia, Je vais vous dire, qu'une petite question, me trotte dans la tête depuis quelque jours. bom

J'aimerais savoir, l'impact qu'à pour vous, le Regard des autres. Je sais que celui-ci a beaucoup d'importances pour beaucoup de monde, mais sur les personnes qui sont dans la spiritualité, quel pouvoir à ce regard ?

gros bisous à vous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gabriel09

gabriel09


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Bélesta en Ariège(09)
Date d'inscription : 18/05/2008

Coucou tous le monde !!! Empty
MessageSujet: coucou guy   Coucou tous le monde !!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 5:57

le regard des autres?bonne question que tu poses là;je pense qu'on essaie tous de vouloir bien faire,on donne du coeur à l'ouvrage,quand on fait quelque chose on le fait d'abord pur nous,ensuite moi j'aime bien que les autres aprouvent ce que je fais,par exemple au travail,j'aime bien que le chef n'ai pas de réflexion à me faire,donc le regard qu'il va poser sur mon travail est important,ou bien je l'ai bien fait,il ne dira rien,ou,il y a des choses à aranger,et je devrai donc refaire mon travail;ensuite,il y a le regard des proches,moi j'aime bien qu'ils n'aient pas de reproches à me faire,qu'ils comprennent mes choix,sans me juger;quand on parle à quelqu'un,le regard est important,les yeux disent beaucoup plus que des mots,et eux au moins ne trichent pas,ils ne pensent pas une chose et en disent une autre
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Coucou tous le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous le monde !!!   Coucou tous le monde !!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:43

hello Smile

c'est un truc qui ma vraiment emerveillé d'eux en tout ca qu'ils aimes pas du tout ca la haut... Twisted Evil
c'est une des pire erreurs qu'on puisse commettre d'avoir ce genre de preocupation mais en effet c'est un mode de pensé normal dans la vie c'est comme ca c'est lié a notre conditionnement educatif et social mais ils arrive a le bloqué en nous, mais comment il font ca si quelqu'un pouvait m'expliquer... cheers

a un moment dans la vie commence la quete de sens pour ceux que ca interesse mais qui est elle aussi une erreur quand a un moment la quete de sens nous eloigne de la vérite... I love you

les erreur font partie integrante de l'evolution et jamais ils nous blamerons pour une erreur quon a commise contrairement a la vie mais ce genre de demande de jugement ils aimes vraiment pas ....j'ai testé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 143
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2008

Coucou tous le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous le monde !!!   Coucou tous le monde !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:02

Bonjour à tous,

Alors en ce qui me concerne, pendant de nombreuses années le regard des autres à été très et trop important pour moi. Les autres passaient toujours avant moi et dans le souci de faire plaisir ou d'"arrondir les angles", je me suis souvent oubliée.
Maintenant que je suis bien sur mon chemin, le regard des autres (et leur approbation surtout) est devenu moins nécessaire; le principal est que je sois en accord avec moi-même. Si ça convient aux autres ça me fait très plaisir, sinon tant pis c'est beaucoup moins grave qu'avant.
Le soutien procuré par son moi Divin est incomparable, et il me fait beaucoup plus de bien que celui de n'importe qui.
Voilà! cheers
Gros bisous à toi Guy et à tout le monde I love you
Alexandra flower
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou tous le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous le monde !!!   Coucou tous le monde !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:53

Bonjour,

Pour répondre à Guy, moi ça me déstabilise complètement. Ca a beaucoup d'importance. J'ai peur de décevoir, des conflits. Mais le regard de Dieu est plus important. Je jongle. Plaire à Dieu et plaire à l'Homme. Le regard de l'autre me montre mes faiblesses, mes mauvais choix, mes défauts mais aussi mes qualités. Ce que pense l'autre, ça reste une image que l'on donne.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Coucou tous le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous le monde !!!   Coucou tous le monde !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:19

Bonsoir Clara, Very Happy

La véritable réussite que tu auras Clara, c'est lorsque le regard des autres n'aura plus aucune importance pour toi.

Que tu arriveras à ne plus rien faire à cause du regard des autres, mais simplement avec le regard que tu auras sur toi-même.

La vérité n'est pas dans ce que l'on parait, mais dans ce que l'on EST

gros bisous et bonne nuit Clara I love you I love you Sleep

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Coucou tous le monde !!! Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde   Coucou tous le monde !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:25

Bonsoir Clara Very Happy

Quand j'étais plus jeune , le regard des autres a bien failli me tuer.....
Mes parends adoptifs racontaient partout que j'étais une sal......parce-que j'ai eu trois enfants en 2 ans , et ensuite 2 filles assez rapprochées . Bien que tous mes enfants aient été conçus dans les liens du mariage .....Par malchance, mon premier petit était prématuré d'un mois et demi, et les commérages ont fait bon train....., malgré les certificats médicaux que j'ai fournis pour faire taire la calomnie......

Dans cette famille, et les beaux quartiers d'où je venais, on ne rigolait pas avec la sagesse des filles ( il y a plus de 40 ans de çà déjà affraid Very Happy ......)....Il fallait en plus qu'elles épousent quelqu'un de leur milieu....Ce n'est pas ce que j'ai fait, j'ai écouté mon coeur......Je faisais honte à ces bons bourgeois avec autant d'enfants, et un mari épris de boisson....et sans un sou... ( Dieu merci, ce n'est pas mon mari actuel )

Cette mauvaise réputation non méritée (on ne savait pas éviter les bébés à l'époque....) m'a suivie longtemps, et comme j'étais très pauvre, la famille me disait " quand on n'a pas d'argent, on ne fais pas des gosses comme une lapine "...... (Très élégant Embarassed !!!)

çà; c'est juste ce qu'il y avait de moins dur , car on m'en disait bien pire.....

Mais leurs regards étaient des reproches constants, d'autant plus que ma mère adoptive et son mari n'ont pas eu d'enfant à eux . Le sujet était tabou, sauf pour me critiquer..... . J'avais tellement honte , que j'ai fini par croire que j'étais comme ils disaient et que je n'ai pas pû supporter de vivre plus longtemps . Dieu merci, j'ai été maladroite et j'avais encore tant de choses à découvrir, çà aurait été dommage de réussir ce coup là Laughing

Donc, les regards négatifs des autres sur soi-même , je connais bien . Ensuite, avec la pauvreté, j'ai eu à le subir une bonne partie de ma vie......

Il ne faut pas tenir compte de ce genre de regards......Il ne faut pas leur en vouloir non plus......Peut-être qu'ils souffrent énormément et qu'ils n'ont pas trouvé d'autre solution pour apaiser leur mal de vivre , que celui d'être dans la méchanceté......

Ils n'ont pas rencontré le Divin et la Paix qu'il apporte.....

Nous avons bien de la chance d' avoir trouvé notre parcelle divine

Guy a raison Clara.....C'est ta vie , et c'est ce que tu en fais par ta propre volonté qui est importante....et non ce que les autres pensent de toi . Et non ce que les autres veulent que tu sois.....

Sois toi-même, montre le , et dis toi que le regard des autres , n'a aucune importance, du moment que tu es TOI

Gros bisous Clara I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Coucou tous le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous le monde !!!   Coucou tous le monde !!! EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:01

Bonjour Claudia, Very Happy

Je voulais ajouter une chose sur ton message qui respire la vérité.
les personnes que l'on a en face de soi, te montre ce qu'ils n'arrivent pas a extérioriser seules.
Donc, ce qui est énervement, méchanceté, violence, etc ... ce n'est pas vraiment à toi qu'ils le disent, tu ne sers que de miroir.
Et sur toi, ces agressions ne doivent que couler comme huile sur bois.
ainsi tu restes toi, et n'entre pas dans son jeu funeste.

Gros bisous a toi et à tous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Clara

Clara


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou tous le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous le monde !!!   Coucou tous le monde !!! EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:29

Merci pour vos messages. Je prends note. Par contre, être moi-même m'inquiète. On a tous du bon en nous et du mauvais. Mais si j'ai bien tout compris, si je laisse entrer Dieu dans mon coeur sans crainte, mes mauvaises tendances ne feraient pas un pli. Ca c'est mon dylemme. J'ai peur de laisser entrer le mal Sad

J'a peur que toutes les manifestations qui me sont arrivées ne soient que le fruit du mal pour m'éloigner de Dieu. Car j'ai vu le mal de nombreuses fois. Du coup, je me ferme à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou tous le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous le monde !!!   Coucou tous le monde !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tous le monde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah!! les vacances!!
» La fin du monde
» fatigue
» coucou
» RECUEIL DES MAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser