source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 découvrir LE SOI

Aller en bas 
+5
Daniel
Shulamite
Gabriel-MTL
Pierre
wotan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:18

bonjour Guy

"cux" est une faute de frappe, c'étais"ceux" dans cette phrase


mais tu pourrais certainement faire la même chose les yeux ouvert non ?
ou a distance ? car si tu fermes les yeux, peu importe si la personne est en face, du moment que tu aie sa vibration avec une foto, une meche de cheveux, un objet,...
ça ne devrait pas te poser trop de probleme je penses...

Amour et Lumiere
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:56

wotan a écrit:
bonjour Guy

"cux" est une faute de frappe, c'étais"ceux" dans cette phrase


mais tu pourrais certainement faire la même chose les yeux ouvert non ?
ou a distance ? car si tu fermes les yeux, peu importe si la personne est en face, du moment que tu aie sa vibration avec une foto, une meche de cheveux, un objet,...
ça ne devrait pas te poser trop de probleme je penses...

Amour et Lumiere
wotan

Tout dépend de la recherche souhaitée Very Happy Suspect Very Happy

a+ guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:01

bonjour a tous


guy, y a t il une autre recherche que celle qui est primordiale au genre humain ?
n'y a t il pas qu'une seul voie qui mène au soleil ? même si pour nous elle a une multitude de visages, son Essence est la même pour tous...
tous les sujets que vous lancez ne sont que des reflets, leurs bases est dans la recherche du SOI, de Dieu,...

Qui est le "JE" en vous?

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:09

Lorsque tu regardes une personne, et que tu sens qu'il y a un malaise en lui, ou entre vous deux.
La meilleurs façon de rétablir un contact positif et être en armonie, entre cette personne et moi, est de connaitre la vibration qui fait défaut.

La recherche constante de soi-même, est futil, s'il n'y a pas de contact avec d'autres.

Il est beaucoup plus facile de ce vouer au Divin en étant une hermite, que de vivre dans un bain de foule. Et à ton avis, qui des deux aura le plus de mérite par rapport à lui-même ??

A+ de te lire

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:14

le mérite est vanité cher Guy...Wink
"La recherche constante de soi-même, est futil, s'il n'y a pas de contact avec d'autres."

je ne crois pas, puisque en te trouvant toi même tu trouves le tout,
je pense qu'il faut un juste milieu, en tout l'équilibre est précieux, mais parfois pour mieux aider les autres ils faut savoir s'en éloigner...
parfois, c'est mon cas, même si tu ne veux pas t'en éloigner, c'est les autres qui te mettent à l'écart, n'as tu jamais remarqué que ce qui dérangent les autres c'est souvent ce qui leurs manquent le plus...
mais en partie tu as raison, le probleme vient quand tu ne le veux pas et que tu te retrouve seul a cause de ta manière de penser ou d'être, tu sais dans mon monde si tu n'es pas "un grand Monsieur" plein de pouvoir, de diplôme, ou de sous tu n'es rien, je vis dans un monde ou les apparences sont tout, mais bien sure dès que un de ceux là a un problème, devine chez qui il vient chercher de l'aide?Wink
devine qui doit faire des miracles pour les sortir de la...?

tu vois par exemple j'ai fais mille fois de la voyance pour ceux qui m'entourent, il tombent toujours de haut quand mes prédictions arrivent, mais trois semaines plus tard, ils oublient tout et me traite comme un moins que rien... je ne veux pas leurs en vouloir, ça ne rimerais à rien, mais je trouve ça domage, je leurs ouvrent a chaque fois ma porte mais je ne vois une personne que si elle a besoin des mes Amis ou de mes services...
j'aurais du naître encore une fois en inde, là on m'aurait vu autrement, mais ici en europe c'est different...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:20

Il y a une différence entre médité en hermite sur un Dieu a quelque part et médité sur un Dieu qui est a l'intérieur et te répond qu'il est toi-même et le support a ta vie et tes relations Il est ton corps immortel.

Tant qu'a la rencontre avec d,autre elle est souvant le produit d'un besoin de se faire valoir. être apprécié et être grand ...regarde ce que je fais chez les autres....Ne suis-je pas très bon et évolué?................

N'étaisse pas le péché de JOB ( dans les anciennes bibles)

Ne secourait -il pas la veuve et l,oprimé.? Mais il avait oublié de labouré sa terre, ..«.son corps et son esprit.»
Beaucoup de prècheur ce sont perdu et ont perdu leur disciple parce qu'il ont trop adulé leur importance et les courbettes. Là ou ils auraient du se caché dans une grotte et parfaire leur petitesse.

A médité.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:45

Guy, j'aime bien ta recherche. Ce que tu vis te rapproche du Soi. Je vois beaucoup d'humilité dans tes écrits.

En tout cas c'est ce que je perçois à travers tes écrits.

Amicalement.

Daniel

Tiens, moi et Shula on a écrit presqu'en même temps ...


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:48

Je suis d'accord avec Shula ...

J'aime bien quand il parle des anciens textes comme Job.

I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 6:16

Bonjour à tous, et bonjour Shulamite.

J'ai du mal à écrire des grands messages, mais là, je vais essayer pour me faire comprendre.

Je vais commencer par ma NDE. Lorsque je me suis retrouvé devant cet être de lumière, et après le passage de ma vie ; il m'a demandé ce que j'avais fait pour les autres..
Et non pas, ce que j'avais fait de ma vie. A ce moment, un grand trouble c'était installé en moi, car en réfléchissant, je n'avais aucune réponse à lui donner.

Lorsque je suis revenu de ma NDE, j'ai commencé à aimer la nature.
Puis, au fur et à mesure des années, des gens viennent me voir, que je ne connaissais pas, et ce confiait à moi.
J’ai remarqué, que ses gens aimaient ma façon de parler. Je ne me reconnais même pas moi-même !! Il y avait des paroles qui venaient de moi, et d’autres, qui venaient de je ne savais pas où.
Au bout d’une certain nombre d’année, j’ai arrêté, je ne voulais plus voir personne, car bien souvent, je devais les aider moralement, et cela fonctionnait très bien. Malheureusement, mon couple en prenait un coup, car ma femme commençait à en avoir assez. J’ai donc dû choisir, c’était elle ou eux.
Je m’occupais donc de moi, et de ma famille. Je faisais, à cette époque, des recherches sur la spiritualité. Et, sans rien dire à ma femme, je me perfectionnais dans la recherche du Divin.

Plusieurs années après, une famille de personne décédée venait me voir. Il y avait un homme, une femme et un enfant. Je les voyais très souvent. Chez moi et dehors. Un jour, je leurs ai demandé qui ils étaient. L’homme m’a répondu : « Je suis celui que tu était, je suis celui que tu es et celui que tu seras. » Il m’a demandé aussi pour quelle raison je ne faisais pas ce pourquoi j’étais revenu. Il me disait que j’avais une mission à accomplir, mais ne me disait pas laquelle !

Ensuite, j’ai commencé à avoir des pertes très importantes de la mémoire. Ma femme croyait, et moi aussi, que j’avais attrapé la maladie d’azemer.je suis allé dans un centre de mémoire, où une psychologue me faisait passer toutes sortes de test. Je voyais ensuite un psychiatre, car mes lacunes de mémoires étaient très importantes. Jusqu’à ne plus me souvenir de mes enfants et de ma femme !!

Au bout de quelque mois, le psychiatre m’a demandé de me reconnecter avec l’au-delà, car c’était sûrement eux, qui avait annuler ma mémoire. J’ai donc repris, et ma mémoire est revenue lorsque j’ai ré ouvert mes portes de l’au-delà. Ma femme a été très compréhensive.

J’ai vu des personnes qui avaient des problèmes, et qui venaient me voir pour les résoudre, ou pour avoir des nouvelles d’une personne défuntes. Je les ai aidé, et aujourd’hui, malgré mon état physique, je les aide toujours.

J’ai continué de faire grandir en moi, ma spiritualité. Je sais maintenant et depuis quelque temps que le Divin est en moi, car je le sens. De temps en temps, je fais une petite retraite sur moi, ce qui me permet de me connecter seul, avec le Divin. Je vais en forêt pour méditer et le soir, je rend compte de ma journée, au Divin, à mon guide et mon ange gardien.

Mais je ne peux continuer à me parfaire, si je reste seul en Hermite chaque jour. Il faut que je vois du monde, afin d’aider les personnes qui en ont besoin, et de faire rayonner ma lumière en tous temps.

Voilà, je pense que maintenant, vous me connaissez un peu mieux. Je voulais aussi vous dire, que je n’aime, et ne peu plus lire, car cela m’ennuie de lire ce que je connais, en grande ligne, ce qu’il va être écrit.

Pour le forum, c’est un lieu de partage, mais pour moi, afin que celui-ci puisse continuer à vivre, c’est un lieu de questionnement, afin d’ouvrir des débats. Si notre recherche ce passe en nous et que le Divin grandisse en nous, nous n’avons aucunement besoin de forum, car celui-ci est fait pour partager des chose entre nous, mais aussi, à chaque fois que l’on écris, nous nous rapprochons du Divin, en aidant par écris, une personne qui visite le forum et pou qui le bonheur reviens en lui ou elle.

Il y a souvent des évènements que je pose, et dont je connais la réponse. Mais je les écris, car je sais que quelqu’un c’est poser aussi ses mêmes questions, et qu’il n’a jamais pu avoir de réponse.

Je vie la plus par du temps chez moi seul, ayant pour ami ce forum et vous. Ma femme est au travail, mes enfants à l’école, et moi, étant donné que je suis invalide, cela me permet, tout en faisant mes taches ménagère et le repas, de me parfaire toujours et toujours dans la spiritualité.

Je ne suis pas une personne qui ne veut parler que de moi, je suis une personne, qui à travers ce forum, cherche à aider les personnes qui n’ont pas encore la force de prendre le clavier pour écrire.

Je vous souhaite à toute une bonne journée avec ce soleil.

Guy
sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/05/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: ensembles   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:19

sunny Merci de tout coeur pour ce témoignage, cher Guy

En Divine harmonie

jean-michel
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:20

Merci Jean-Michel lol!

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:26

wotan a écrit:
bonjour a tous


guy, y a t il une autre recherche que celle qui est primordiale au genre humain ?
n'y a t il pas qu'une seul voie qui mène au soleil ? même si pour nous elle a une multitude de visages, son Essence est la même pour tous...
tous les sujets que vous lancez ne sont que des reflets, leurs bases est dans la recherche du SOI, de Dieu,...

Qui est le "JE" en vous?

Amour et Lumière
wotan

Le JE en moi, commence par ma connaissance, puis l'aide que je procure aux autres, ce qui me rapproche un peu plus du DIvin.

Nous devons aller vers le Divin, mais pas tous de la même façon, nous , chaucun de nous, des missions différentes qui nous rapproche du Divin Very Happy

A + de te lire study

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Découvrir le Soi   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:17

I love you Merci Guy I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:32

Moi il ne l'on pas demandé, ils le savent....J'ai sacrifier ma vie pour les autres, ma santé tant émotionnel que affective.

Quand j'allai mourir il ne me restait rien. N'y argent ni famille ni amis ni même un corps pour y vivre...

C'est ce qui s'appèlle être au bout du roulaux....

Voila ...alors il est apparu et a dit qu'il y a autre chose a faire.
Il a réparé en partit mon corps pour que je puisse accomplir ce nouveau mandat.

J'ai di .......o.k.

Comme je di souvant ...a chacun son chemin. Le chemin des autres est pour les autres. Le tien est a toi et le mien est a moi.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:23

Merci à vous, Guy et Shula. C'est le Coeur qui parle et c'est beau. sunny

Bien à vous tous, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mariam




Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/05/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:48

Et c'est beau quand des chemins se croisent, ça fait un point de jonction plein de châleur drunken

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:16

Ce que tu dis Shula me fait penser à une phrase que j'ai déjà lue ;

j'ai tout perdu jusqu'à mon nom.

Souvent j'ai cette impression que rien nous appartient, que tout nous est prêté, même la vie.

Je pense que plus on se rapproche du Soi, plus on s'en rend compte.

Une pensée comme ça.

Bonne soirée.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mariam




Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/05/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:26

Oui Daniel, je sais aussi que tout nous est prêté ici, rien ni personne ne nous appartient, nous ne sommes que de passage.

Lors de ma NDE quand La Présence m'a demandé pourquoi je voulais retourner d'où je venais, j'ai répondu que je n'avais pas terminé ma mission, et Elle m'a autorisée à revenir jugeant que c'était une bonne raison pour retourner.

Là j'ai aussitôt compris qu'en fait je jouais comme un rôle ici, avec tel corps et telles pensées, tel environnement, ect... mais seulement le temps de ce rôle. Qu'on me prêtait cette matérialité le temps qu'Elle (La présence) voulait bien me donner.

Quand je me suis réveillée j'étais heureuse de constater que je m'étais entièrement réintègrée, pas pour moi mais pour continuer cette mission, grâce à Elle.

Bien à vous tous I love you

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:43

bonjour à tous, Grace et Honneur a LUI...

Guy quelque part plus haut tu as écrit:"il m'a demandé ce que j'avais fait pour les autres."

ça fais pas mal de temps que je suis "en méditation" sur cette phrase...
Mes Amis, ceux qui m'enseignent pourraient en dire et en dire car ce sujet est gigantesque...

"
...tout d'abort les autres sont aussi toi même dans ta conscience divine, ce que tu fais pour eux, en vérité, c'est pour toi que tu le fais...
...crois tu qu'il n'y a que l'acte qui donne ? L'acte, dans un mouvement parfait, est le reflet de ton"qui je suis",
"faire pour les autres" c'est donner, c'est un acte, on n'attends pas de toi que tu donne tout ce que tu es... te donner a toi même, ça n'a aucun sens, on attends de toi que tu grandisses, et par ce mouvement grandisses les plus petites parties de l'être que tu es sans le savoir, dans ta totalité...

..."donner" pour leurs offrir un Sourire, n'a qu'un temps...
..."donner" ce qui fait naître "le sourire" est toute une vie...

..."faire pour les autres" c'est leurs mettre entre les mains, ce qui t'a permis de me connaître, ce qu'il y a de meilleurs en toi...
... de leurs "donner" ton Coeur,
de me "Donner" MOI à travers TOI...
...tu dis que "Je suis l'Amour", alors SOIS l'Amour...

...que chaques rencontre soit comme une étreinte pure,
l'image de" serrer très fort contre toi, avec toute l'Emotion que je fais naître en toi" te suffit elle ?
...incarne les émotions de ton Coeur, rayonne...
...LA Puissance du Coeur dépasse tout les blindages...
"

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:27

En vous lisant je ne peux m'êmpêcher de me souvenir de ces instants d'avant mon incarnation où je me souviens d'avoir vécu et ressenti ce que Mariam témoigne.

Je faisais des choix comme Mariam en a fait un.

J'avais conscience que j'avais quelque chose à réaliser, dans mon cas karmiquement. C'était ma mission.

Je retrouve de plus en plus en vieillissant cet état de conscience que j'avais alors, cette conscience élargie d'une réalité plus grande que celle que l'on vit tous les jours.

C'est le même respire, la même vie qui bat, en moi, que je suis en cet instant et que j'étais alors, avant de m'incarner, mais à un niveau de conscience différent. J'ai maintenant ce petit 'plus' qui fait que j'ai plus de force et de sagesse dans l'expérience de la matière. Je pense que notre expérience dans la matière est essentielle et que le but de notre incarnation va dans ce sens. Tout cela a été choisi par nous, comme Mariam a choisie de revenir pour l'amour de ses enfants.

Je sens toutefois que je suis sur le Chemin du retour d'où je viens (en conscience).

Les vingt ou trente dernières années de ma vie, j'ai le désir intérieur de les vivre dans le sens du retour vers une conscience de plus en plus élargie du Divin tout en restant dans le service, selon les potentialités qui sont en moi et que j'ai choisi d'exprimer, d'exprimer mon Je Suis. Il est certain que comme tout est UN, notre action est déterminante.

Avez-vous pensé un instant que peu de gens ont les interrogations que l'on a ? Je suis chanceux de pouvoir partager cela avec vous.

I love you

Daniel

Je devrais dire merci à Guy.

Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:46

c'est super ce que tu dit mais ne t'inquiete pas quand on y retournera ils seront toujour la pour nous recevoir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:06

mailla a écrit:
c'est super ce que tu dit mais ne t'inquiete pas quand on y retournera ils seront toujour la pour nous recevoir I love you

Bonsour Mailla Very Happy

Surtout, je ne m'inquiète pas, car je sais qu'ils seront là Very Happy Very Happy

bisous I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:34

Gabriel-MTL a écrit:
Salut à tous!

Pierre, je voulais simplement te dire que tes réponses sont très inspirantes et m'aide beaucoup présentement... Tu es un phare qui nous dirige.

Merci Very Happy

Désolé je n'avais pas vu ton message Embarassed ...mieux vaut tard que jamais. Smile

Merci beaucoup pour tes mots Gabriel. Smile Si cela peut aider, j'en suis heureux. Very Happy

Maintenant je peux aussi te dire qu'il y a un autre état après les deux premiers. Les Yogi l'appelent Asamprajnata Samâdhi. La Conscience qui est sans support autre que sa propre existence. Mais les mots commencent à manquer pour en parler.

Ceci dit, tout reste à faire encore... silent
Des fois mon esprit se retrouve dans un trou tout noir comme un puit et il n'y a pas d'issu autre que la Lumière Intérieure pour m'en sortir. Mais je sais que l'on me fait passer par là pour me pousser à pratiquer toujours davantage, et surtout pour me rappeler la douleur que c'est d'exister dans un monde sans Lumière, comme tant de personnes sur ce monde. Crying or Very sad

La Compassion indispensable, et l'Humilité tout aussi indispensable s'apprennent à ce prix. Smile

Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:01

Livre du Tao Tö King I, Lao Tseu - Vingt-huit

Celui qui est conscient de sa force mais garde la douceur de la femme,
est le creuset de l’univers.
Étant le creuset de l’univers, il fait un avec le Tao et redevient pur comme l’enfant.
Celui qui connaît l’étendue de son savoir et garde la simplicité dans
son coeur, est le modèle du monde.
Étant le modèle du monde, il rejoint le Tao et son espace infini.
Celui qui connaît la gloire mais garde son humilité possède la vertu du monde.
Étant la vertu du monde, il atteint la plénitude du Tao et revient à
l’unité originelle, cette unité d’où provient toute chose.
Le Sage participe alors à l’harmonie universelle.
Grain de lumière, il se répand dans l’univers et revient à la grande
lumière.
Et il retrouve l’infini.

Wink

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/05/2007

découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:34

wotan, ces écrits sont magnifiques

nous sommes tous les étincelles de la fusion cosmique...

sunny Et quand on s'éteint, on y retourne s'y rallumer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découvrir LE SOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découvrir LE SOI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» decouvrir le soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser