source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 découvrir LE SOI

Aller en bas 
+5
Daniel
Shulamite
Gabriel-MTL
Pierre
wotan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:11

Quand tu fermes les yeux et que tu arrives à tout calmer,
à respirer simplement, à faire le vide comme ils disent,
il te suffit de concentrer ton attention sur ta respiration,
ainsi tu fais taire tes pensées,
au début ce ne sera pas facile, elles sont rebelles,
mais quand l'autorité du maître se fera sentir , elles seront les premières
a se mettre au pas,
derrière leur voile, il y a le calme et le silence.
avec un peu de pratique tu y seras vite,
dans cet état de calme et de plénitude,
pense "JE SUIS", il y a entre ces deux mot un silence,
plonge dedans, ressents le,
le mieux a cet instant précis est de réciter OMKARA,
LA vibration primordiale,
l'important c'est sa vibration intérieure.
pense "JE", je, je, je,....
essaye de remonter d'ou il provient,
là est LE SOI...

ceci n'est qu'une technique,
elle s'appelle le JAPA

AMOUR ET LUMIERE
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:17

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:30

Merci Wotan. I love you
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:39

bonjour a tous


ho tu sais pierre il n'y a rien de nouveau la dedans, mais ceux dont tu parlais dans ton ancien message pourront essayer avant de juger,
je leurs lance le défi, Wink...
car tous peuvent y arriver c'est sure...

coucou claudia, sunny Wink

il y a d'autres techniques aussi...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:37

Coucou, Very Happy

Oui cela vaut le coup de méditer, tout le monde peut y arriver, avec de la régularité et de la patience. Very Happy

Il y a plusieurs états en méditation qui sont souvent extatique.
La première extase est obtenue avec une pensée stable et continue en un point fixe. La seconde extase arrive avec l'arrêt des cogitations du mental sans qu'il n'y ait besoin d'effort pour cela. Tout en restant très présent. (ce n'est pas de la somnolence)

L'état de méditation optimal avant le Samadhi (Conscience du Divin) est celui sans pensée, émotion, sensation...bref la supression de tout ce qui est impermanent dans la conscience du pratiquant (même l'égo) et l'arrêt de toutes activités mentales. Quand on maintient cela en étant présent, immergé dans l'origine de l'Être, le Centre du "JE", la base de la Conscience qui est parfaitement pure...alors on est très proche du Soi.

Un grand méditant Hindoux à dit "plus vous êtes dans la paix, plus vous êtes proche de Dieu" C'est une grande vérité ! I love you

"Le Royaume des Cieux est au dedans de vous même !" dit la Bible. Very Happy

Bonne recherche. drunken

Bises à tous, cheers

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel-MTL




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptySam 5 Mai 2007 - 4:48

Salut à tous!

Pierre, je voulais simplement te dire que tes réponses sont très inspirantes et m'aide beaucoup présentement... Tu es un phare qui nous dirige.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptySam 5 Mai 2007 - 7:32

sunny



a dit jésus

s’ils vous disent ceux qui vous attirent

voici le royaume est dans le ciel

alors les oiseaux du ciel vous devanceront

s’ils vous disent il est dans la mer

alors les poissons vous devanceront

mais le royaume est à l’intérieur de vous

et il est l’extérieur de vous

quand vous aurez reconnu vous-mêmes alors vous serez reconnus

et vous saurez que vous êtes les enfants du père le vivant

si en revanche vous ne vous reconnaissez pas

alors vous êtes dans une pauvreté

et vous êtes la pauvreté
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptySam 5 Mai 2007 - 10:59

Dans mon expérience j'arrive à tout calmer avec le Verbe.

Puis la Lumière pénètre tout et le Soi se manifeste dans sa Splendeur.

Merci Wotan.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:12

Shulamite a écrit:
sunny



a dit jésus

s’ils vous disent ceux qui vous attirent

voici le royaume est dans le ciel

alors les oiseaux du ciel vous devanceront

s’ils vous disent il est dans la mer

alors les poissons vous devanceront

mais le royaume est à l’intérieur de vous

et il est l’extérieur de vous

quand vous aurez reconnu vous-mêmes alors vous serez reconnus

et vous saurez que vous êtes les enfants du père le vivant

si en revanche vous ne vous reconnaissez pas

alors vous êtes dans une pauvreté

et vous êtes la pauvreté


Bonjour Shulamite,

Et vous êtes dans la pauvreté...non pas celle du corps, mais celle de l'esprit.
le plus grand d'entre nous est celui qui dit; "Je ne sais pas, mais je veux apprendre"

l'apprentissage se fait à chaque battement de coeur, à chaque respirationn l'apprentissage est permanent et illimité, il est l'essence de notre vie.

Bonne soirée

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:39

bonjour a tous

oui Guy tu as raison, celui qui croit déjà "savoir" s'arrete, seul celui qui est simple en lui et accepte son "niveau" avance, car il faut être humble et accepter de ne rien être pour "recevoire", c'est la position du "pénitent", enfin dans le domaine qui nous intéresse...

ne pas juger c'est accepter LE tout, ne pas se juger c'est s'accepter soi même, à l'endroit du Chemin ou l'on se trouve....
de toutes façons on est sure d'arriver à destination, quel que soit le chemin entrepris seul le délai varie....


Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:17

Donc Jésus savait et il c'est arrèté......

Hummmm y a qqchose que je catch pas.....!!!!!!!!!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:43

Shulamite a écrit:
Donc Jésus savait et il c'est arrèté......

Hummmm y a qqchose que je catch pas.....!!!!!!!!!!!

sunny

Bonjour Shulamite,

Oui, je pense que Jésus c'est arrêté, car il savait. Il ne sait pas tout de lui-même et des humains, mais il savait que sa route devait s'arrêter là.

Bonne journée Very Happy

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:08

bonjour a tous


lisez svp le livre "la bible dévoilée" du docteur Israël finkelstein ed. Folio histoire 127

ce sont les dernière découvertes archéologiques concernant l'histoire biblique, tout est une invention humaine, celle du roi Josias, une oeuvre de propagante...

aucune preuve matérielle n'éxiste... désolé

si la base est tronquée pourquoi le reste serait juste ?

Jesus, a éxisté réellement mais pas comme nous en gardons le souvenir, souvenir retravaillé par les pères de l'église au 4eme siècle, avant ça c'est le "nomansland", le christianisme tel qu'il nous est revenu est une des "ecoles" de l'époque celle de paul, mélange entre le culte de mythra, l'osirisme,... afin qu'il parle au plus grand nombre de l'époque...

si vous voulez trouver ce que LE Christ qui n'est pas Jésus mais le "Maître de Lumière" a dit rechercher dans les apocryphes ceux que les églises ont voulu interdire.
LE jésus historique etait le fil de Juda de Gamala, un rebelle contre Rome, mort en 34 je crois , mais sans être sure sur la date, il était un des descendant de la royauté que Rome avait détruite, un rebelle violant...

LE Maître de Justice un descendant de l'Atonisme D'Akhenaton, les fameux Esseniens...

Lire a ce sujet les bonnes études de Robert Ambelain au edition Laffont ( la vie secrete de st paul, jesus ou le mortel secret des templiers, le secret des fils de David, les trois papesse)

le christianisme actuel est la branche crée par st paul, il y eu une guerre entre les différente église a l'epoque, et la concurente de celle de st ¨Paul, le Valentinisme fut détruite, tous les textes retouché ou bruler...

tout est vérifiable a l'heure actuelle même si personne ne veut en parler...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:13

ps:

les fameux templiers avaient semblent ils découvert le pot au rose, d'ou le reniement de la croix dans leurs rites, et aussi ce qui causa leurs pertes...

mais maintenant je crois que LE Christ éxiste simplement pas comme on nous l'a raconté c'est tout...

a chacun de voire... vive la Liberté

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:43

wotan a écrit:
ps:

les fameux templiers avaient semblent ils découvert le pot au rose, d'ou le reniement de la croix dans leurs rites, et aussi ce qui causa leurs pertes...

mais maintenant je crois que LE Christ éxiste simplement pas comme on nous l'a raconté c'est tout...

a chacun de voire... vive la Liberté

Amour et Lumière
wotan

BOnjour Wotan

Je suis de ton avis. Jésus a bien existé, mais la bible a été faite par des hommes bien longtemps après sa mort.
Elle a donc été remagnée plusieurs fois. Lorsque l'on sait, que retirer une simple virgule à une phrase, la fait changer de sens Suspect

Bonne soirée

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:58

Je suis presque d'accord.
Any way. les livre gnostique d'hammadi sont lourd de signification. dont comme tous le sais ici, je suggère souvant l'apocriphon d'adam apocriphe de jean , la bible the thomas, et de phillipe et aussi de marie madelaine.

Dont certain s'en sont servi vicieusement sans grande intelligence.
J,ai sussi la bible du tonner dans ma biblitothèque.

Bon je part, mon garagiste mattend et il est l'hr.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:59

merci Guy et Shulamite

j'avais un peu peur de la réaction suite à ce petit texte hors piste.
je suis content.... on va pouvoir parler sur ces sujets plus précisément car de puis tout petit, j'utilise mes talents de voyance, pour Voir ce qui s'est passé historiquement parlant et j'ai eu pas mal de surprise vis à vis de l'histoire dites officielle...

ce qui est marrant c'est que l'archéologie moderne et ses dernières trouvailles confirme pas mal de choses que j'ai vu...

Sur le grand Akhenaton par exemple...sur bien des autres aussi...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:31

Ha Je l'ai déjas vu en rêve..........

Ma dit une phrase et ma donné la main y avait un drôle de décors en arrière de lui.

silent sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:34

Exprès pour toi Shulamite


Apparament tu te souvients de tout....
... tu serais surpris en me voyant....Wink

je suis sure que tu me comprendras.... HAHAHA Smile

Gloire à l'Aton mon ami

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:10

Bonjour Wotan,

La vision de nos yeux, crée une barrière à ce que l'on sens,

et la sensation ne peut être que si l'on ne vois pas

Bonne journée

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:10

bonjour a tous

hé bien cher Guy, tu as dit:" La vision de nos yeux, crée une barrière à ce que l'on sens,

et la sensation ne peut être que si l'on ne vois pas"

Tu sais, en vérité, les "barrières" c'est les humains qui les créent, elles n'éxistent pas dans la "vrai" réalité...
Dans LA Vérité que l'on nomme Amour, il n'y a aucune barrière car dans le cas contraire ce n'est pas de l' Amour, idem pour la vision, tu crois ne pas savoir voire les auras et le reste qui sort de l'ordinaire, mais en fait tu les vois déjà, mais tu ne le sais pas encore, c'est tout.
Ton "esprit" croit ne pas les voire, car ta conscience ne l'admet pas.
Tout est affaire "d'avoir conscience", une fois que cette dernière sait et comprends un fait, il éxiste...
"derrière" tes yeux, si je puis dire, il y a ton esprit et "derrière" lui, ta conscience...

Dans un sens plus large, toutes les "barrières" (les limitations) ce n'est que toi qui les disposes. Bien entendu, ce n'est pas en toute conscience, d'une vie à l'autre, normalement elles tombent les unes après les autres, dans cette vie tu "subis" la "somme des barrières" qui sont encore levées depuis ton commencement. Une fois que ta conscience conscientise une difficulté, elle trouve "comment la passer", une barrière tombe...
les "mauvaise actions" que l'on commet ne sont que les descendants, les enfants des barrières éxistantes,et en vérité si tu remédie à la source, toute la rivière s'en trouve changée...

notre vision est notre partie consciente de la vision totale de notre âme.
Etre "aveuglé" c'est vivre dans l'ombre, plus tu vois consciament et plus tu as de sensation, car tu ouvres ta conscience de plus en plus.
si tu voudrais avoir une vision "complête" elle ne doit pas seulement provenir du 6eme chakra, ce qui est en majorité le cas, mais de tout les chakra's en même temps, pour cela il est utile dans un premier temps de les "Connaître", ensuite de les "purifier", pour mieux les "coordonner", et ainsi voire par eux tous ensemble et "avoir" la vision vrai.... elle depasse les yeux...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:45

coucou,

Voici un petit exercisse très utile pour tous ceux qui cherchent et ceux qui pratiquent à quelque niveau que ce soit l'énergie, il est assez connu et marche à merveille...

Pour "enmagasiner" de l'Energie (Prana, chi,...) par la respiration.

il faut respirer par le nez en touchant du bout de la langue le palais, pour faire une "boucle", tou en contractant la partie anatomique qui correspondt au premier chakra( on prononce kakra).
il faut visualiser une lumière argentée ou dorée qui rentre dans le corps

on retiens quelques seconde l'air, sans devoir faire d'effort et sans être essouflé.

puis on relache la langue, le premier chakra, et l'on souffle par la bouche doucement, on doit pouvoir mettre une bougie allumée devant la bouche et ne pas l'éteindre en soufflant, il faut contrôler le débit.

il est possible et même souhaitable de faire un Mudra en même temps, mais je ne connais pas le nom de ce Mudra, celui qui cherchera sera guidé pour le trouver si il est prêt...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:35

guy a écrit:
Bonjour Wotan,

La vision de nos yeux, crée une barrière à ce que l'on sens,

et la sensation ne peut être que si l'on ne vois pas

Bonne journée

guy sunny

Bonjour Wotan,

Je répond avec mon post, pour mieux m'expliquer.

(Je parle en mon nom) lorsque j'ai une personne devant moi, et qu'une sensation arrive. Je sens beaucoup mieux en fermant les yeux, car plus rien ne peut me troubler.
Je n'ai plus de vision à 180° en fermant les yeux, je ne ressens plus que la personne ou autre devant moi.

Je t'explique ceci, car je m'étais peut-être expliqué comme un pieds tout à l'heure.

A+ de te lire Very Happy study

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:58

bonjour Guy


oui j'avais compris, mais je pense que en te retranchant, tu retranche aussi tes perceptions, la vue, celle de tout les jours, est importante aussi, car dans le regard d'un être vivant, tu aperçois l'Ame...

Le mieux c'est de tout faire en même temps, mais je sais ce n'est pas tj facile... et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Wink

d'ici, je vois tout dans la totalité et tout me semble évident, mais dans la matière, c'est autre chose.

pour être complêt, je dirai mais ça ne vaut que pour toi cher Guy, vu tes problèmes de santé, tu as besoin de ça pour te centrer correctement sur la personne qui est en face, tu dois allez ou c'est le plus calme, le plus stable pour toi, et c'est en ton intérieur... tu aurais fait un bon yogi et je suis sincère

Amour et lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:53

wotan a écrit:
bonjour Guy


oui j'avais compris, mais je pense que en te retranchant, tu retranche aussi tes perceptions, la vue, celle de tout les jours, est importante aussi, car dans le regard d'un être vivant, tu aperçois l'Ame...

Le mieux c'est de tout faire en même temps, mais je sais ce n'est pas tj facile... et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Wink

d'ici, je vois tout dans la totalité et tout me semble évident, mais dans la matière, c'est autre chose.

pour être complêt, je dirai mais ça ne vaut que pour toi cher Guy, vu tes problèmes de santé, tu as besoin de ça pour te centrer correctement sur la personne qui est en face, tu dois allez ou c'est le plus calme, le plus stable pour toi, et c'est en ton intérieur... tu aurais fait un bon yogi et je suis sincère

Amour et lumière
wotan

Coucou Wotan !

D'accord, comme tu dis, en gardant les yeux ouvert, on apperçois l'âme. mais lorsque je pratique cette tchnique, en fermant les yeux, je ne fais plus que le voir, car je sais qu'il y est avant que je ferme les yeux, ensuite, je ressens qu'il il est. Et ça, il ne peut me le câcher, même s'il le désire. Suspect

Au fait !! tu ne m'as toujours pas répondu Question

Qui est Cux, était-ce un homme ou une femme. Et peux-tu me dire de quelle façon, il ou elle est habillé ??

A bientôt dete lire study

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





découvrir LE SOI Empty
MessageSujet: Re: découvrir LE SOI   découvrir LE SOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découvrir LE SOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» decouvrir le soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser