source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un rêve de mariée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un rêve de mariée Empty
MessageSujet: un rêve de mariée   un rêve de mariée EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:12

J'ai fait un rêve où j'étais la mariée


cela se passait dans une pièce que je ne connais pas, il y avait des enfants et des petites tables et chaises, je circulait dans cette pièce et je devais mettre ma robe pour faire plaisir aux enfants et aux personnes qui étaient là, les adultes étaient flous et se tenant près de la porte je ne sais pas qui ils sont....

mais ma robe était étrange... le bustier était blanc et m'allait à la perfection, je me regadais et je me trouvais belle
le bas de la robe en tulle était noir mais recouvert de dentelles blanches, c'était joli aussi mais je trouvais ça bizarre...
quand j'ai voulu fermer le bas j'avais un ventre rond comme si elle ne m'allait pas, mais je n'étais pas enceinte, je l'ai quand même montée et j'ai pu fermer la moitié de la fermeture

puis ma soeur (que j'ai perdu de vue depuis 20 ans) ma soeur ainée, elle venait m'accompagner dans cet événement, c'était une fête mais ça n'était pas mon mariage, mais j'étais la mariée, et ma soeur,elle, elle portait une longue robe verte avec des petites fleurs blanches, elle était jolie, mais je voyais que elle aussi avait le même ventre que moi, et je me disais dans mon rêve : bin!! je ne suis pas la seule...

et je voyais les enfants, ils n'étaient qu'une petite poignée, me souriaient et étaient assis à des petites tables (comme à la maternelle) attendant que je leur serve un goûter...

j'étais la mariée pour faire plaisir aux enfants... et les servir je sentais leur sourire sur moi, c'était très doux


quelqu'un aurait une signification??? c'est plein de petits détails ... vous l'avez remarqué??
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

un rêve de mariée Empty
MessageSujet: Re: un rêve de mariée   un rêve de mariée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:03

coucou emmanu'aile, j'ai peut être quelque chose pour toi Wink

Le mariage en rêve est signe d'une rencontre avec son inconscient féminin et son conscient masculin, comme une harmonisation intérieure. Bien souvent lors de ces rêves de mariage, la femme est seule, bizarre hein ! Wink

mais en vérité c'est une relation avec soi-même comme dans chaque rêve ; c'est comme une plénitude intérieure.

Sauf que en ce qui concerne la robe de mariée, je pourrais avancer que vue qu'elle ne te va pas tout à fait, il semblerait que tu aies un peu de mal à assumer ta féminité !

La couleur blanche de la robe elle, peut-être considérée à la fois comme pureté mais également comme angoisse ; un manque d'identité dans le cas présent en raison du noir qui l'accompagne. Je pense que c'est aussi pour cette raison qu'il y avait du noir dans la robe de mariée, tout simplement parce que quelque chose en toi, n'est pas encore tout à fait reconnu et arrivé à ta conscience…

En ce qui concerne la couleur verte de ta sœur, c'est un signe apaisant ; le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau !

ça te parle emmanu'aile??

Gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

un rêve de mariée Empty
MessageSujet: Re: un rêve de mariée   un rêve de mariée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:42

bon c'est pas dans mes habitude mais je trouve aucune définition dans les sites d'interpretation des rêves
donc je comprendrai que vous ne sachiez pas l'interpreter

je suis en ville a paris la nuit et je bat des bras comme pour m'envoler et je m'envole (je vole souvent dans mes rêve et j'aime bien en faite donc peut etre ceci explique cela) donc je vole très haut dans le ciel en frolant les nuages et je descent dans une très grande étandue d'eau d'a peine quelques centimètres jusqu'au cheville avec derrière moi une ville en bois avec des caneaux des gerges en latte de bois et des ponts en bois aussi qui traverse les canaux tout les 50m

donc je suis dans cette grande étendu d'eau a l'entré de la ville et je voie venir vers moi en marchant dans l'eau des gens vraiment très bizzare certains avec de grosse têtes d'autres avec des jambes de 3m d'autres tout petit d'autres normaux mais avec des peinture sur le visage ou le corps une foule très héterogène et il disent "allé!" et moi je sais pas quoi dire et ils répète "allé!" et moi je dit alors aléluya pas très sur de moi et la toute cette foule se transforme en une sorte de rubant ou pourtant on voyait chacun d'eux et ce rubant s'envole en disant aléluya ! aléluya! aléluya! ils frolent l'eau et s'envolent a nouveau vers le haut a grande vitesse comme un ruban et ce ruban rentre dans une grande salle sur les berge d'un des canaux et moi je reste dehors je les regarde de l'extérieur par une fenètre et je m'assis sur le bord du canal en me disant "que c'est beau" "que c'est beau" "que c'est beau" et les larmes commence a couler et j'arrive plus a m'arreter de pleurer et je me reveille en sursaut

c'etait bizare de pleurer en rêve Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

un rêve de mariée Empty
MessageSujet: Re: un rêve de mariée   un rêve de mariée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:09

Voler en rêve, ah oui à aussi c'est beau… drunken

Et pourtant si on décortique on se rend compte que finalement c'est tout de même pas si bon que ça, car si on vole, c'est qu'on veut échapper à quelque chose… "on survole le monde comme on survole ses difficultés" sans les affronter !

et toujours d'après le dictionnaire psychanalytique de Tristan Moir peut-être que tu trouveras une réponse mailla

Voler pour échapper à des personnes qui "semblent" menaçantes… le réalisme est très fort quand vous regardez vos agresseurs qui restent en bas. Puis le paysage défile dans une sensation euphorisante, vous allez où bon vous semble. Ce vol est toujours horizontal (??).

Plus positif : ce rêve permet de contempler la terre entière. Sentiment d'élévation spirituelle, une unité intérieure et une rencontre avec notre Moi supérieur. Capacité de quitter son corps (vol vertical)

Dans un sens comme dans l'autre, c'est un signe de détachement de la matière… à développer. Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un rêve de mariée Empty
MessageSujet: coucou amie Françoise   un rêve de mariée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:52

merci de ta lumière

oui ça me parle...

je renoue avec moi même en ce moment, je suis sur une prise de conscience du pardon à moi même, jusqu'à présent je culpabilisait de ne pas être parfaite, ou d'avoir été médiocre, j'étais toujours à me dire PEUX MIEUX FAIRE... alors que maintenant je me regarde de l'extérieur et ce qui m'importe c'est de prendre conscience que mes faiblesses et mes manques ne sont pas à juger ni à condamner, je m'accepte et donc je me libère, inévitablement cela m'emmène vers le pays de l'humilité...
cet état de conscience se répercute dans mon entourage je suis plus tolérante sur l'imperfection...

merci Françoise LES TECHNICIENS ENCODEURS m'ont réencodée... et je le ressens au jour le jour...

j'avance grâce à la porte que tu m'as ouverte, ici et maintenant c'est ça ce que je veux faire... méditer...

quant à la jolie robe de mariée je suis ok avec toi, ces zones obsures de moi font partie de moi, du bas de mon corps, vaporeux mais recouvert d'une dentelle fine et blanche, peut être est ce tout simplement mon évolution et la pureté de la vérité qui fait surface et je redeviens moi!! le bustier de la mariée lui était blanc et même brodé de jolis rubans blancs... le haut de mon corps est ma pensée le bas ce sont mes expériences (pas très bonnes souvent) sur terre qui sont voilées maintenant par un joli tulle blanc brodée lui aussi..

en tout car Very Happy même avec mon ventre je me trouvais belle ... c'est un signe de plénitude et d'acceptation de soi... donc tolérance avec soi et avec le monde qui m'entoure.. et chaque être a choisi sa vie...

c'est si bon de parler de ça

merci d'échanger

Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

un rêve de mariée Empty
MessageSujet: Re: un rêve de mariée   un rêve de mariée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:31

merci
j'avais trouvé le mot "voler" dans les dico des rêve sinon il y a eu decolage vol et aterissage, j'ai déja une interpretation de ce rêve c'etait pour avoir un autre avis surtout pour le reste
le vol en lui même etait juste le début quelques secondes mais c'est surement le thème pricipale du rêve parceque les autres aussi volait Very Happy
mais c'est un peu truqué parceque avant de m'endormir je me suis dit tien j'aimerais bien voler cette nuit mais je pourrais dire plutot je prendrais bien l'avion Wink
mais en tous cas les gens bizares eu volait bien mieux comme un essaim ils changeait tous de direction ensemble c'etait impressionnant mais effectivement ils ne me semblait pas très attaché a notre réalité

désolé d'avoir pollué ton post emmanu'aile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un rêve de mariée Empty
MessageSujet: no soucis   un rêve de mariée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:40

tu n'as rien pollué mailla

je te lis avec attention aussi

j'ai fait le même rêve qui se répétait durant plusieurs années et maintenant je ne le fais plus

c'était durant mon enfance

je courrais sur une murette en pierre qui traversait des champs verts, c'était beau, je sautillais quand tout à coup derrière moi une foule furieuse cherchait à me tuer... j'avais peur sans avoir peur c'était bizarre... et tout à coup il suffisait que je tape du pied sur la murette pour me voir m'envoler droit dans le ciel à l'infini et revenir taquiner cette foule qui n'arrivait pas à m'attraper, je montais mon adrénaline et j'étais aux anges...


et ma robe de mariée ??? tu en dis quoi mailla
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

un rêve de mariée Empty
MessageSujet: Re: un rêve de mariée   un rêve de mariée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:12

je ressent que c'est un rêve sur l'écoulement du temps qui a passé (le deuil)
et des choses qui te faisait souffrir et qui doivent etre en train de disparaitre
et que tu doit renoncer au passé et aux anciens besoins qui te font regarder en arrière
et suite a ton evolution personnel a vivre plus dans le présent (la mariée)
tu l'avais bien compris toi même c'est le pardon
ta sœur n'est pas la par hasard non plus je pense

moitié marier moitier deuil le pardon a soi et au autre peut guerir mais ce qui est bien c'est
qu'il y a une bonne lucidité sur ce que tu vie intérieurement drunken


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un rêve de mariée Empty
MessageSujet: bonjour à tous...   un rêve de mariée EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:52

merci mailla

merci Françoise

vous êtes super intéressants... et merci à Teckaël
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

un rêve de mariée Empty
MessageSujet: Re: un rêve de mariée   un rêve de mariée EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:44

content que mon interpretation te plaise c'était ma première Surprised
hier j'ai révé assez longtemps que j'embrassais ma copine
et ce matin je lui raconte avant qu'elle aille bosser Basketball
et ça a pas eu l'air de lui plaire décidément je comprendrais
jamais rien aux femmes elle m'a dit qu'elle avait révé
des plages de tahiti
au moins j'ai une piste pour les vacances de l'année prochaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un rêve de mariée Empty
MessageSujet: explication   un rêve de mariée EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:49

voici mon interprétation du comportement de ta copine


si tu lui dis que tu as rêvé que tu l'embrassais
et qu'elle te fasse la tête
en fait, pour une femme cela veut dire, que les bisous c'est bien mais qu'elle rêve d'un voyage à Tahiti
ce qui est acquis pour une femme on n'y revient pas dessus
mais le voyage à Tahiti ça c'est ton domaine d'homme, de conquérant


mdrrrrrrrrr Laughing il y a l'interprétation des rêves et l'interprétation des femmes, plus que du spirit c'est un art de vivre...


tongue
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

un rêve de mariée Empty
MessageSujet: Re: un rêve de mariée   un rêve de mariée EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:26

ah okkkkkkkk ! lol!
c'est vrai qu'elle c'est déja coltiné ma famillllllle pour les dernières vacances
donc ça mérite réfléxion mais je connais quelques plages magnifique et désertes
en yougoslavie ce sera plus dans mes moyens bounce
enfin merci pour tes bon conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rêve de mariée Empty
MessageSujet: Re: un rêve de mariée   un rêve de mariée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un rêve de mariée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi cet Avatar
» LE REVE
» acuponcture en VA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble réalitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser