source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LE REVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

LE REVE Empty
MessageSujet: LE REVE   LE REVE EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:35

Je continue à lire tranquillement et lentement tous les posts .

Le rêve m'interpelle -

1°) Pourquoi rêve-t-on ? et donc à quoi sert il ?
2°) Pour moi, le rêve est aussi un état modifié de la conscience mais à son état le plus bas (si je peux m'exprimer ainsi).
Q'en pensez-vous ?
scratch

Et donc : est-ce que le simple fait de rêver nous ramène à une autre réalité ?

Je me rappelle avoir lu sur un post que Pierre disait qu'il fallait écouter son subconscient et même lui parler en méditation.

Et je réalise qu'il m'est arrivé de libérer un savoir par mon subconscient.

3°) Est-ce que le subconscient a quelque chose à avoir avec le rêve ?

Pour moi, Wink le rêve appartient à la conscience du sommeil,
tandis que les VA sont des perceptions d'une autre fréquence dans un état d'éveil.

Suspect

Bon,

A vos réflexions .....

I love you
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

LE REVE Empty
MessageSujet: Re: LE REVE   LE REVE EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:59

Bonsoir Ghislaine,

A mon avis, le cerveau est la seul partie de notre être à ne jamais dormir.
La nuit, le cerveau travail beaucoup, il remet en place ce qui a été déplacé, il cherhe à nous faire comprendre par des rêves étrange, ce que nous n'avons pas compris le jour ou un autre jour.

Ca, c'est sa fonction pour tout humain.
Il nous permet aussi d'aller sur l'autre rive, mais soit en ce réveillant, nous considérons cela comme un rêve ou il quitte notre mémoire présente.

Les VA et les sortie de corps sont plus facile la nuit, car les interférences de la terre sont en sommeil. Cela peut arriver à tout le monde. Certain s'en rappel comme un rêve, et d'autres, dans la spiritualité, cherche à comprendre ce message reçu.

Il ne faut pas oublié, que l'on ne ce sert que de 10% de son cerveau !

Je pourrais en dire beaucoup plus, mais le temps est d'aller au lit. mon corps me fait trop souffrir se soir, et je préfère aller me coucher, afin de trouver quelques heures de répits.

Bonne nuit à tous
Sleep Sleep

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

LE REVE Empty
MessageSujet: Re: LE REVE   LE REVE EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:04

hello

mais en dehors du corps on control parfaitement l'imagerie mental et cela se manifeste par l'acces a la memoire integrale sur un seul plan consciemment comme des film ou des reve et on peut choisir aussi le degré de ressentis par rapport aux image que l'on progète il y a tout un univers en chacun de nous
d'ailleur c'est une facon de communiquer la haut What a Face

mais dans la vie on peut etre tromper par des images ou meme des ressentis la c'est le mental qui comprend pas certains conceptes qui l'interprete comme il peut en prenant des reference symbolique nous nous sentons fort et lucide de separer le reve de la raison mais il y a peu de difference entre les deux ou juste une question de capacité d'interpretation

mon avis perso en attendant Smile

un voyage interieur et une decorporation quel difference? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE REVE Empty
MessageSujet: Le rêve   LE REVE EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:29

Bonjour à tous Very Happy ,

Là, c'est vrai que mon avis perso, j'aurais bien pu le garder pour moi....parce-que je ne vais être utile à personne.....

Voilà, je voulais juste dire, que personnellement, le pourquoi du comment ça marche , m'est tout à fait égal .....
Je suis ignorante de tous ces processus et je suis contente de le rester .

Plus on en apprend et plus çà devient emmêlé et moins on arrive à tomber juste, de toute façon.....

Je sais que nous avons un cerveau , une conscience extérieure et différents plans vibratoires pour les expériences que nous vivons . Je n'ai pas besoin d'en savoir davantage....

Je préfère vivre avec mes émotions et Le Divin , et peu importe comment çà fonctionne .

Voilà, ce que j'ai écrit n'a servi à personne, mais j'avais besoin de dire qu'on peut très bien vivre intensément sa spiritualité , sans la décortiquer ,
mais là, chacun fait comme il en ressent le besoin flower

Belle journée à tous I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

LE REVE Empty
MessageSujet: Re: LE REVE   LE REVE EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:50

salut Smile

tres souvent je m'egare aussi mais il y a toujours quelque chose pour me rappeler que si je fait ce que je veut je commet toujours les memes erreurs quelque part et que seul je deboule toujours dans les meme impasses Arrow

dans ma nde toutes les questions se bousculait a une vitesse inimaginable dans mon esprit et cela se melangeai avec ces reponses encore plus rapide mais si paisible d'une serenite absolu par rapport a moi il rayonnait avec une force tres soutenue tres stable une ampleur dans ces certitudes inconnue pour moi c'etait pas humain son assurance immobile et puissante a la foi
je me suis noyé un moment donnée sans m'en rendre compte dans son calme toute les question avait disparu une pensé de douceur large et d'infini me submergea tout doucement et cela m'apaisa

sunny
flower
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

LE REVE Empty
MessageSujet: Re: LE REVE   LE REVE EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:48

Bonsoir Guy,

Et bien, ce que tu écris m'a bien aidé. Merci

Citation :
A mon avis, le cerveau est la seul partie de notre être à ne jamais dormir.
La nuit, le cerveau travail beaucoup, il remet en place ce qui a été déplacé, il cherhe à nous faire comprendre par des rêves étrange, ce que nous n'avons pas compris le jour ou un autre jour.

OUI

Citation :
Ca, c'est sa fonction pour tout humain.
Il nous permet aussi d'aller sur l'autre rive, mais soit en ce réveillant, nous considérons cela comme un rêve ou il quitte notre mémoire présente.

Les VA et les sortie de corps sont plus facile la nuit, car les interférences de la terre sont en sommeil. Cela peut arriver à tout le monde. Certain s'en rappel comme un rêve, et d'autres, dans la spiritualité, cherche à comprendre ce message reçu.

OK


Citation :
Il ne faut pas oublié, que l'on ne ce sert que de 10% de son cerveau !


OUI, il y a le cerveau droit et le cerveau gauche.

J'ai lu un bouquin d'un docteur américain très connu pale mais j'ai oublié son nom, qui dit que le cerveau droit est pour tout ce qui touche le subtil ....
et le cerveau gauche : la matière

(ou inversement, je ne sais plus)


Donc, il le prouve scientifiquement

bisous et merci encore

I love you
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

LE REVE Empty
MessageSujet: Re: LE REVE   LE REVE EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:52

Citation :
mais en dehors du corps on control parfaitement l'imagerie mental et cela se manifeste par l'acces a la memoire integrale sur un seul plan consciemment comme des film ou des reve et on peut choisir aussi le degré de ressentis par rapport aux image que l'on progète il y a tout un univers en chacun de nous
d'ailleur c'est une facon de communiquer la haut What a Face

mais dans la vie on peut etre tromper par des images ou meme des ressentis la c'est le mental qui comprend pas certains conceptes qui l'interprete comme il peut en prenant des reference symbolique nous nous sentons fort et lucide de separer le reve de la raison mais il y a peu de difference entre les deux ou juste une question de capacité d'interpretation

Merci bien Mailla ...

mais, il m'a fallu te relire plusieurs fois pour saisir ce que tu voulais me faire comprendre Wink Laughing

j'ai compris Laughing quand le mental ne comprend pas certain concept; il interprête comme il peut et donc le "rêve" peut être complètement modifié.

A+

I love you

ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

LE REVE Empty
MessageSujet: Re: LE REVE   LE REVE EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:01

Claudia I love you

Citation :

Voilà, je voulais juste dire, que personnellement, le pourquoi du comment ça marche , m'est tout à fait égal .....
Je suis ignorante de tous ces processus et je suis contente de le rester .

Cela m'arrive souvent aussi, et puis des fois et bien je questionne !! il ne faut pas chercher à comprendre ... je pousse la curiosité .

Citation :
Plus on en apprend et plus çà devient emmêlé et moins on arrive à tomber juste, de toute façon.....

C'est vrai aussi.

Citation :
Je sais que nous avons un cerveau , une conscience extérieure et différents plans vibratoires pour les expériences que nous vivons . Je n'ai pas besoin d'en savoir davantage....

Oui, ça je l'ai intégré ... mais il m'arrive d'en savoir davantage ... et puis, des fois, je laisse courrir la vague ....



Citation :
Voilà, ce que j'ai écrit n'a servi à personne, mais j'avais besoin de dire qu'on peut très bien vivre intensément sa spiritualité , sans la décortiquer ,
mais là, chacun fait comme il en ressent le besoin

Mais, oui que ton écrit a servi .... justement - c'est juste.

Parce que (pour moi) j'ai des périodes où je cherche, et puis d'autres où je réagis comme toi.

Alors ce que tu viens d'écrire est important puisque selon .... je ne sais quoi, je lache prise et je ressens....
Laughing

et puis là, j'ai eu besoin de comprendre ce que venait faire LE REVE, pour l'être humain.
Ne pas faire un mélange ....

bisous et Sleep

ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

LE REVE Empty
MessageSujet: Re: LE REVE   LE REVE EmptyVen 20 Nov 2009 - 5:51

Les explications données ci-dessus sont vraiment très intéressantes. Merci à vous I love you

Et j'aurais bien aimé savoir parmi les rêves que nous faisons, alors quelle différence il y a entre ce qu'on appelle "le rêve éveillé" et le "rêve lucide" ?

Quelqu'un peut-il apporter la lumière sur cette différence s'il y en a une ?

Merci !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

LE REVE Empty
MessageSujet: reve   LE REVE EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:48

Bonjour ! sunny


Je pense que tous les rêves sans aucune exception sont des messagers.
Même le rêve banal, où l'on ne rêve que des souvenirs, ou de gestes quotidiens, que les scientifiques qualifient ce genre de rêve pour aider à mémoriser, stocker des souvenirs dans le cerveau.
Je suis certaine que quelque part que tous les rêves sont en réalité du voyage astral ou quelque chose de ce genre, rencontre entre le monde d'ici bas et le monde là bas ou l'autre coté du monde. Mais que l'on se souvienne ou pas, que le reve soit intense ou pas, cela dépend du filtre mental.
Plus l'on est attaché au logique, au rigueur, aux choses matérielles, plus le filtre empêche le message de passer.
Plus le coeur s'ouvre, pas forcément cesser de chercher pour etre dans un état "zen", mais que l'on est motivé par la recherche de Vérité (dsir de s'en souvenir, ou de comprendre...enfin, desir d'évoluer), plus le filtre mental se dissipe et alors l'on se rreveille en ayant l'impression que le rêve est vraiment vécu, et même mieux, tout est intense, coloré, comme si chaque molécule, action, pensée, brille de toutes sa lumière, pas forcément visible aux yeux, mais l'on sent très fort.
Autre chose, je ne pense pas que le cerveau, contrairement à ce que pense les scientifiques, soit le siège de conscience, de l'âme et même de rêve. C'est autre chose. J'ai souvent eu cette impression là : c'est comme s'il y a plusieurs mondes, mais que ça s'émboitent (en fait non, parralèles, mais ça doit etre dur d'imaginer ! alors je dis "emboitent" !) l'une dans l'autre, comme des poupées russes.
Le rêve est comme un rappel, un message qui dit en quelque sorte ceci "Tu es sur Terre, certes, mais n'oublie pas que tu n'es pas coincé dans ce monde là, il y a d'autres mondes, et tu en fais partie intégrante. Tu es sur Terre car tu as le corps, le corps t'appelle, et ton âme veut connaitre ce que c'est la vie sur Terre, et donc a besoin du corps. C'est très difficile d'intégrer le corps, vivre sur Terre, ça fait des angoisses, des soucis. Alors, tu rêve. Tu t'évades, tu reviens dans d'autres mondes, te ressourcer, et parfois trouver de l'aide auprès des êtres de lumière et de tendresse, parfois tu tombes dans le piège, en suivant un être farceur, etre de lumière mais déguisé d'habit de terreur et de folie en rêvant de cauchemar."
Voilà, j'ai tout écrit sur ce que je crois comprendre sur notre rapport avec le rêve.

P.s des animaux aussi rêvent. Avez vous vu un chien ou chat rêver ? C'est mignon ! Des moustaches, des pattes, des oreilles, qui bougent de façon saccadé ! hihihi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

LE REVE Empty
MessageSujet: différence   LE REVE EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:52

Francoise a écrit :
Citation :
"le rêve éveillé" et le "rêve lucide" ?


Je pense que rêve évéillé : c'est d'être vraiment réveillé, on est habillé ou en train de faire des choses, prendre le train, écrire, lire....mais il arrive qu'on se sent tout à coup comme l'esprit ailleurs, et alors l'on a des visions images, sons, etc...comme si on rêve debout, en gardant les yeux ouverts ! Je t'ai raconté pour la cloche et flute alors que j'étais reveillé, assise, c'est surement cela le rêve éveillé.

Le rêve lucide, c'est quand on dort, le corps assoupi, les yeux fermés, les muscles relachés, mais la conscience reste bien allumé : l'on est alors témoin de ce qui se passe dans le rêve, et pârfois, on peut diriger le scénario du rêve ! Ca nous arrive surtout dans la dernière partie de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

LE REVE Empty
MessageSujet: Re: LE REVE   LE REVE EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:03

cheers Je te remercie beaucoup Blanche !

Là, au moins, ça a le mérite d'être bien clair Very Happy


Merci, Merci ; car au départ vois-tu, je pensais que c'était la même chose !
Eh non, je m'étais bel et bien trompée Razz

Gros bisous à toi pour cette belle explication I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





LE REVE Empty
MessageSujet: Re: LE REVE   LE REVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble réalitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser