source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faire parler le coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Faire parler le coeur Empty
MessageSujet: Faire parler le coeur   Faire parler le coeur EmptyDim 17 Jan 2010 - 7:50

Faire parler le coeur Calin310
Le cœur parle… oui, oui, il a son propre langage, il vibre, se scinde, explose, s'effondre… apprenons à l'écouter danser en nous.

Cela demande d'enclencher tout d'abord un processus de désapprentissage, apprendre à désapprendre, vider notre esprit du concept dualiste, remettre l'intellect à sa place pour vivre l'émotion intuitive et spontanée.

Peu à peu les voiles se soulèvent pour faire place à une clarté sans nom qui a toujours été présente.

Ensuite, nous commençons à recréer le lien avec le cœur, le laisser nous parler, redevenir intime avec lui.

Nous verrons que peu à peu tout se met en place, comme si quelque chose se réalignait en nous, quelque chose qui n'aurait jamais dû se désaxer. Mais c'est là et l'expérience directe le confirme… seul, ce que nous vivons directement peut être considéré comme expérience authentique et non un savoir de seconde main colporté et souvent déformé par d'autres.

Cela nous amène à développer une confiance sereine en nous-mêmes et en la vie, qui s'exprime ainsi d'instant en instant, fluide et souple.

Faire parler le coeur Salut_10Faire parler le coeur Salut_10
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Faire parler le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faire parler le coeur   Faire parler le coeur EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:36

Bonjour Françoise Very Happy

Je vois bien de ce que tu parles. 2tant donné que je me suis en méditation très souvent, pour arriver à être toujours en méditation, je sens une connection direct entre le coeur et la conscience.

J'ai pu remarquer que cette méthode d'y arriver, était beaucoup plus aisée pour une femme que pour un homme.

La femme étant intuitive de nature, elle est plus dispoosée d'y parvenir.

Personnellement, j'écoute mon mental et mon coeur, pour voir si il sont en coordination.Si ils ne le sont pas, j'en cherche la cause, et elle met très vite à être trouvée.

Voilà ce que je peux t'en dire Wink

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

Faire parler le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faire parler le coeur   Faire parler le coeur EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:28

J'ai remarqué depuis très longtemps que l'environnement est très important.
Quand je suis dans la foule, ou même à coté d'une personne speedé, je n'arrive plus trop bien à écouter mon coeur.
Quand je suis trop triste, ou au contraire trop euphorique de joie, quand je suis trop amère de deception ou enervée, irritée, je n'arrive plus à accéder à mon coeur.
La nature, avec ses rythmes, jour, nuit, saison, même vibrante plein de bruits, d'(agitation, comme les oiseaux, les sauterelles, l'eau qui coule, le vent qui souffle fort, là, oui, j'arrive à écouter mon coeur, comme si la nature insuffle de l'énergie pour me faciliter le contact avec mon coeur !
Les animaux de compagnie, aussi, m'aident beaucoup. Je pense que leur regard, d'une telle qualité, dépourvu de jugement, pleine d'attente ou de confiance envers moi, être humain, ça contribue bcp à faciliter l'écoute de mon coeur.
L'art, que je fasse ou regarde, m'aide beaucoup à écouter mon coeur, tout en étant dans le lien entre moi et celui qui crée l'art (le peintre qui a peint le tableau par exemple, une dame et le bonnet qu'elle a tricoté, un homme et unbe chaise qu'il a construit...), comme si les objets d'art sont des messages en relief, en 3 D produits par l'inconscient de lui/elle vers moin et mon interprétation quand je regarde l'art qui crée le message entre moi et moi. L'art est vraiment particulier pour le role d'écoute de mon coeur.
J'ai remarqué aussi qu'il est très difficile de rester en permanenence en contact avec mon coeur. Je me déconnecte facilement, happée par une espèce de désir de vivre la vie, transportée dans le tourbillon de la vie, les taches quotidiennes, l'envie de lire, jouer, manger etc... Pourtant, je sais bien que ce n'est pas incompatible. Peut etre est ce que j'ai besoin de vivre dans la legerté et insousiance ? Car écouter mon coeur, c'est fatiguant mentalement, spirituellement. Là aussi, pourtant, je sais bien que ce n'est pas incompatible. Et que le coeur, normalement est source de paiux, de legereté tout en étant profondément vraie....Je ne sais pas pourquoi j'ai une telle propension à me déconnecter facilement de mon coeur, à croire qu'écouter mon coeur, c'est à la fois épuisant, douloureux, trop profond pour ma petite âme (et pourtanht je me sens aussi comme une très vieille âme !) Bref, tout cela est bien étrange et bizarre, paradoxale comme toujours. Mais quand j'écoute mon coeur, je sens que tout est très bioen ainsi, qu'il suffit juste de faire un peu confiance.
Bah, je réapprends la confiance. Et le jour où j'aurais établi la confiance entière en moi, en la vie, en l'humanité, croyez moi, je serais morte, la vie n'ayant plus rien à m'apprendre sur Terre ! J'ai l'impression que je suis venue vivre sur terre pour apprendre la valeur de la confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire parler le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faire parler le coeur   Faire parler le coeur EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:41

bonjour,
Interessant vos messages et instructif

cela fait deux ou trois nuits , lorsque je fais des insomnies (heureusement c'est rare) que j'essaie de me relier au cœur et d'arrêter mon mental , et ça marche, je me rendors.
Bisou et bonne journée à tous

je vous trouve tous géniaux , j'avais envie de vous le dire
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Faire parler le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faire parler le coeur   Faire parler le coeur EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:57

Coucou Blanche Very Happy

C'est vrai, tu as raison shiva, c'est un message très instructif Shocked

Ce qui me plais dans les messages de Blanche, c'est qu'elle dit ce qui est, et ce que cela devrait-être.

Puis, elle se pose des question sur ce qu'elle pense, et pour finir, elle trouve toute seule les réponses Very Happy

Moi, je trouve cela génial !!!

bravo Blanche ah !! je t'adore I love you

gros bisous à toutes deux I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Faire parler le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faire parler le coeur   Faire parler le coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire parler le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler ...
» je voulais vous parler, de mon retour, depuis ma NDE.
» NDE
» La peine au coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: SANTE et MALADIE : L'espace Zen :: Entre Médecine et Médecine douce :: Trucs et astuces naturels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser