source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 NDE

Aller en bas 
+4
senga
Shulamite
mailla
Teckaël
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: NDE   NDE EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:27

Bonjour à tous

Je voudrais lancer un petit ou grand débat sur le sujet, NDE

Pour qu'elle raison, certaine personne font une NDE, alors que d'autres n'en font pas ??

Bisous

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:18

coucou guy Very Happy

ca doit dependre du nombre personnel de faux pas qu'on est pret a accepter avant de leur demander d'intervenir Wink

une nde c'est un appel a l'aide entendu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:12

Je te remercie Mailla,

Je ne le savais pas. Je n'ai même pas souvenir d'appeler à l'aide à cette époque, j'étais égoïste, je ne pensais qu'à moi Embarassed

Bisous I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:49

en effet moi non plus d'ailleur...
j'aurai meme pas eu l'idée de prier non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:23

A cette époque, Mailla, j'aurais plutôt pensé qu'une personne qui avait un chapelet ou autre dans les mains, aurait plus le "droit' que les autres d'avoir ce genre de privilège Suspect

bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




NDE Empty
MessageSujet: NDE   NDE EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:44

Quand sont arrivées les premières manifestations ECM , VA etc......je venais de tenter de me suicider pour la 2ème fois.......et pour la 2ème fois, je m'étais ratée.....malgré la présence de mes enfants . Ce n'est pas de l'égoïsme çà ? C'est bien pire, c'est de la folie , les choses, les gens n'ont plus aucune valeur, et l'Amour maternel n'a plus de place Embarassed pale

Donc, j'étais loin de penser à un Dieu quelconque . Je pensais juste repartir dans le néant, oui, surtout le néant......je ne pensais qu'au néant.....Surtout rien après......!!!!!

C'est pour çà qu'il m'a fallu 20 ans pour "ouvrir ma porte " .....

Heureusement que j'ai changé de cap . Mais quel boulot .... affraid

Maintenant, çà roule tout seul NDE Flower Very Happy

Bonne fin de soirée à tous I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:47

Dans mon optique,

Notre mission à tous et toutes est d'avancer vers ce que nous sommes, de faire descendre le Ciel en nous-même. C'est ce que nous devons nous atteler à faire dans nos méditations et autres... En vérité, nous ne devons pas nous élever, mais faire descendre en nous-même ce qui est en Haut, pour que Son Règne vienne ici-bas.

Le matérialiste qui ne pense qu'à lui, malheureusement loupe tout de la véritable Vie mais il ne fait également aucun travail pour que Son Règne vienne, tout comme celui qui ne pense qu'à s'élever et ne pense pas à la Terre.
Je pense donc que les NDE sont un cadeau qui permettent de se relier plus facilement - quand on est sur Terre - à ce que l'on a connu en Haut pour le faire descendre en Soi. En effet, se sentir être dans un monde d'Amour, de Lumière, d'entendre des sons et autres, ce doit être émerveillant, vraiment extraordinaire et une fois sur Terre, cette expérience doit nous aider -de part ce que nous avons senti et vu- à faire naître le Ciel en nous-même, et à en faire profiter tous nos frères et soeurs et la Terre elle-même.

Le problème avec les NDE, c'est qu'une personne qui n'est pas assez consciente elle-même et qui va faire un tour là-bas, une fois revenue, ça lui provoque un déchirement d'être à nouveau sur Terre et ce qui peut se passer, c'est que cette personne veuille s'élever et s'élever encore pour ré-ouvrir la Porte qui lui a été ouverte lors de son expérience.
C'est le problème de l'expérience "kundalini" également et de tout ce qu'on éveille en Soi alors qu'on est pas prêt.
Ainsi la personne se déchire parce qu'au lieu de vouloir travailler sur la Terre et pour la Terre, en retombant dans son inconscience de départ, elle a à nouveau une pensée "égoiste", celle de retourner dans l'Amour du Père et d'être bien ELLE-MEME sans penser forcément aux autres ni à la Terre….
Elle ne s'attellera donc pas à faire naître le Ciel en elle ici-bas mais à l'inverse s'agrippera au Ciel... avec cette mauvaise pensée, on ne fait que se rendre triste d'être sur Terre et on ne contribue en rien à apporter Son Règne ici-bas.
Le Ciel ne peut nous ouvrir cette Porte en nous-même - donc sans faire de VA, NDE et autres - si nous ne sommes entièrement purs, que nos pensées ne sont pures, que nos sentiments ne sont purs, que nous ne sommes tournés vers les autres, que notre état de conscience soit Amour.
Une personne qui ne pense donc qu’à elle et qui s’agrippe au Ciel n’aura pas Son aide, la Porte ne s’ouvrira pas en elle, elle est donc mal barrée et va droit dans un mur de tristesse.
Et pour avoir cette pureté des pensées et des sentiments, il faut travailler sur Soi dans le plan physique, c'est un effort à faire et NDE ou toute expérience faite qui fait qu’on connaît l’Amour du Père et ce qu’est l’autre monde doit aider à cette tâche ici-bas mais c’est à nous d’en prendre conscience, de le voir ainsi et d'aller en ce sens et non dans le sens "égoïsme". (Je spécifierais mauvais égoïsme car nous savons que rendre heureux les autres nous rend heureux aussi, le désintéressement absolu n'existe pas)

La semaine passée, Il m'a envoyé parler à une personne qui s'égare de son chemin justement pour cette raison, mais malheureusement cette personne étant retombée dans sa propre inconscience de départ après avoir fait son expérience, je ne sais si elle a pu comprendre mes paroles.
C'est dommage car à cause de ça, non seulement elle est triste mais de plus, quand elle quittera la Terre, elle se ramassera "dans la face" sa manière d'agir aujourd'hui, se jugera elle-même...

Faut donc penser autrement et se dire que faire ce genre d'expériences est comme un cadeau que nous offre Père, un cadeau qui nous permet de s'atteler ici-bas et en nous-même, à faire naître ce que l'on a connu en Haut...

Il faut être les deux, être relié au Ciel et travailler pour la Terre. Il ne faut lâcher ni l'un ni l'autre et nous sommes dès lors de vrais spiritualistes, nous sommes sur la voie de la deuxième naissance, celle de La Vérité (bien que non absolue).
Ainsi l'Enfant de Dieu fait son travail Wink .
C'est aussi comme ça qu'il aime Son Père et qu'il Le remercie de ce qu'Il lui a donné, même s'il doit être au départ triste d'être à nouveau sur Terre, il fera passer Son royaume avant, il fera passer Père avant lui-même, il mettra toute sa force et son énergie, à faire descendre l'Amour du Ciel en lui, la Lumière en lui, la puissance du Ciel en lui qu'il a connu en Haut, pour contribuer à ce grand travail ici-bas, et quand il y arrivera, ce sera un cadeau qu'il fera à lui en même temps qu'à Père car il amènera Son Règne ici-bas d'une part et de l'autre, lui-même sera heureux, car la Lumière en Soi nous est JOIE, c'est notre nourriture, notre BONHEUR cheers , Very Happy .

Tout est une chance à vivre, faut-il encore en tirer les bonnes pensées... Very Happy !

Pour en arriver à ta question, ce que nous vivons est quand même très vaste, faudrait pouvoir se téléporter sur tous chemins pour savoir qui vit quoi et pourquoi. Parce qu'il y a ceux qui vivent leur kharma, il y a ceux qui vivent le kharma d'un autre - ils se sacrifient - et il y a la troisième catégorie, soit, celui qui accepte de se réincarner et de vivre le malheur pour que la volonté de Père soit faite.
Exemple, Jésus avait un travail important à faire sur Terre, celui d'apporter l'Enseignement du Christ, mais il y a des choses qu'on ne voit pas tel cet aveugle que Jésus a soigné et qui faisait partie de la troisième catégorie. Il a accepté de se réincarner et d'être aveugle de naissance afin que Jésus puisse le guérir. Il ne vivait ni son kharma, ni le kharma d'un autre, on pourrait considérer ça comme une mission qu'on lui a donné et qu'il a accepté.

Le pourquoi nous vivons certaines choses est donc très vaste, peut on stopper une explication nette si nous pouvons voir bien, mais alors bien au-delà? Wink ,

Donc les NDE, vu de l'extérieur, ce n'est pas du malheur que d'en vivre une, mais ce peut en devenir un si une fois revenu on ne fait pas les bons choix et qu'on se rend triste... donc, un choix avant naissance suivant nos vies antérieures?... une mission particulière?...un égarement qui nous ramène sur le bon chemin par ce biais?...

Je ne sais Wink .

Bien à vous,

sunny

PS: Désolée pour la longueur Guy...
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:11

Bonjour Soleil, Very Happy

Excuse moi, mais cela fait au moins 5 fois que je lis ton message, et rien à faire, je n'arrive pas à me rappeler ce que tu as écris pour pouvoir te répondre.
Donc, si tu pouvais me faire un petit petit résumé Very Happy Very Happy

J'y verrais plus claire drunken drunken drunken lol!

Gros bisous soleil I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:41

En effet Guy il y a plusieur concept discutable.

Et dans le pratico pratique un peut enchevètré.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:10

Bonjour Shulamite, Very Happy

Ca y est Very Happy Very Happy J'ai compris comment me servir du forum cheers cheers cheers

Si je ne répond pas à des questions, personne ne post lol! lol!

c'est bonnnnn d'avoir compris Very Happy Very Happy

Je crois que je vais aller m'acheter un gâteau...à non, je suis au régime , m....., alors Evil or Very Mad

Alors ! Shulamite, cela parle de quoi en gros le post de Soleil ? Excuse moi Soleil, mais je ne rigole pas, j'aimerais vraiment comprendre Shocked Shocked

Gros bisous à vous deux et à tous I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:05

lol! Guy,

C'est normal d'avoir du mal de me comprendre, je parle en "spiral", ce qui veut dire que je n'vais pas "droit au but", et puis moi parler charabia aussi lol!

Au début j'ai blablaté sur le comment je voyais une NDE et "du risque" que ça peut amener une fois revenu. Donc ça on dira que c'est pas important Wink !

Au final et pour la réponse à ta question, je dis en très gros qu'à mes yeux, le pourquoi nous vivons une NDE peut amener a beaucoup de réponses différentes, que c'est très vaste parce que beaucoup de chose entre en ligne de compte Very Happy .

Toi - par exemple - selon ton ressenti intérieur, est-ce que ce serait un choix que tu aurais fait avant de naître pour qu'en cette vie, tu vives un grand tournant...

Est-ce que tu penses avoir été choisi pour une mission particulière qui serait de contribuer à l'avancement de ce monde dans le domaine spirituel en y apportant ton témoignage...

Est-ce que sur ton chemin tu te serais égaré et que cette NDE était le seul moyen de te faire revenir à toi-même...?

Et finalement peut-être bien tout en même temps Wink .

Les vies antérieures et notre manière d'être jouent un rôle aussi.

Car qui sait si tu n'es pas une personne qui ne pouvait entrer sur le chemin spirituel qu'en faisant une NDE? Que toutes les souffrances du monde ne t'aurait pas détourné de ta vision matérialiste?
Tandis que pour une autre personne, qui perdra un être très cher et qui recevra des signes de ce dernier dans l'au-delà, ça lui suffira pour mettre le pied sur le chemin spirituel.

Je n'te demande pas de répondre à toutes ses questions Guy, je les pose simplement pour te dire que pour moi ta question donne un vaste champ de réponses Very Happy .

Je ne sais pas si c'est plus clair lol! .

Bisou Guy Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:52

Ouiiiiiiiiii Soleil,

C'est beaucoup plus clair pour moi.

En principe, je ne suis pas bavard, sauf des fois, quelques crises de discours ou d'écritures drunken Shocked

Je pense que toutes les raisons que tu donnes sont valables, et toutes exploitables. Pour chacune des raisons que tu as évoqués, la raison d'une NDE pouvait s'imposer.

Merci et gros bisous I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
senga

senga


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2008

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:38

bonsoir

ben moi à vous lire je ne sais pas comment appeler ce qui m'est arrivé. Pas de tunnel, pas de lumière, pas de décorporation.

tout s'est passé pendant mon sommeil. je me suis réveillée bien que je dormais encore, donc dans mon sommeil, je me suis réveillée. j'étais dans un océan d'amour, je baignais dans l'amour, j'étais dans l'amour et l'amour était en moi. je nageais, virevoltais, volais en fusion avec le lieu et l'atmosphère du lieu. Pas de frontière, pas de limite, pas de mur, pas de jugement. Je disais oui à tout ce que l'on me demandait et je répétais oui, oui, oui....Si c'est ça l'amour, je le veux.
Alors, on m'a montré un truc qui n'avait aucune signification pour moi. On m'a dit : cela est le pantin de Dieu car c'est à travers cela qu'Il touche la matière. Tu es l'extrémité du Doigt de Dieu et à travers toi, il touche sa création.....
(je n'ai pas eu conscience d'être projetée dans le corps mais dès que je l'ai réintégré voici ce qui s'est passé) J'ai ouvert les yeux, j'étais dans mon lit (normal puisque je dormais auparavant) mais en fait, Il a ouvert les yeux et a exploré la chambre. Il a fait se lever mon bras et a observé ma main, il a fait se lever ma jambe et a observé ma jambe. Durant tout ce temps, une vibration soutenue et intense donnait l'impression de me soulever, de ne rien peser, de ne pas sentir mon corps. Puis après un certain moment, un retournement s'est produit....Agnès est "revenue".

La vibration a duré la journée entière. Une amie qui est venue me voir m'a dit que je lui paraissais très émue. Je lui ai raconté ce que je venais de vivre en lui précisant que je ressentais une vive connexion, comme un vortex, qui allait de mon centre vers un endroit derrière le coeur et qui me faisait vibrer. Je crois que si j'avais tapé du pied par terre j'aurai lévité.

Cela a duré la journée. Quelques jours plus tard, en mettant une radio périphérique qui traite quotidiennement de ces sujets, je suis tombée sur une phrase qui m'a éclairée. Voici ce qui était dit en substance : "Il est dans le coeur une caverne, secrète. " Je crois que c'est là que j'ai habité toute cette journée.

cela s'est passé le 12 juillet 2OO5. Depus, je médite en essayant de retrouver cette béatitude et en me centrant dans cette partie du coeur, mais chaque méditation est différente et je la prends comme elle vient.

Cependant, et sans rien attendre, lors d'une méditation (que je fais avec un CD de OM) j'ai fait une expansion de conscience.

Je remercie le Divin et un livre en particulier que j'ai ouvert la première fois en 2004 et que j'ai lu 9 fois en mettant en pratique tout ce qui résonnait en mon coeur comme vrai. C'est en faisant l'exercice de l'enfant intérieur que c'est produit ce que je ne sais pas encore comment appelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:26

salut Smile

en general il se presente a nous pour nous enseigner jamais pour nous feliciter I love you I love you I love you
la meditation est le seul moyen d'apercevoir l'intention le cerveau n'en a pas les capacité
on dirait peut etre pour amorcer le laché prise et la confiance en tou cas la meditation dont tu as l'air d'avoir une bonne approche accelère la progression sur la voie mais elle ralentis les experiences pendant un temps asses long mais on apprend a en provoquer d'autre lucidement et presque aussi agreable avec des jours ou on croi perdre tout control et se retrouver epuisé de tant de plaisir surtout quand on fait que ca Very Happy et cela fait augmenter la volonté dans la paix et stabilise les emotions
pour moi perso ca demeure etourdissant de plaisir si souvent drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:23

Bonjour Agnès Very Happy

C'est un magnifique rêve que tu as fait. Perso, je ne pense pas que tu ai fais une VA ou une sortie de corps.
Je pense plutôt que le divin t'a fais comprendre qu'il vivait à l'intérieur de toi, qui , pour toi, peut être le début d'une recherche spirituelle.

C'est un très beau cadeau qu'il t'a offert là cheers
Il arrivera dans le futur, que tu sentiras le Divin en toi, 24/24 sans quetu ne fasses rien.
Car tu auras traveillé une longue période sur la spiritualité. study

gros bisous Agnès I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
senga

senga


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2008

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:21

Merci à Mailla et Guy pour vos réponses Smile (c'est quoi une VA ?)

Cependant j'ai acquis cette vibration qui pulse au début de chacune de mes méditations (m'informant ainsi que je suis bien centrée) et qui s'étend en onde de plus en plus grande autour de moi. sunny

C'est pourquoi je sais que ce qui m'est arrivé n'est pas un rêve.

Je tenais simplement à témoigner car c'est la première fois que je l'écris sur un forum.
I love you
bonne journée pleine de soleil et de lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:26

Bonjour Agnès Very Happy

Un VA, est un Voyage Astral.

Je savais que tu n'avais pas fait un rêve, mais je n'arrivais pas à l'apparenter à un VA ou à une sortie de corps, puisque tu ne l'a pas quitté. Shocked Very Happy

Et je te remercie encore au nom de tous, pour ton témoignage. cheers lol!

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:34

salut Smile

mais il semblai que si elle l'a quité peut etre pour aller dans un endroit que tu connais pas mais quand il y a sensation de retour dans nos pensées c'est qu'on a été ailleur drunken c'est des fois de l'autre coté qu'on s'en rend pas compte Laughing

apres tous vos voyages astraux se font pendant votre sommeil aussi ou si je ne me trompe rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:40

Coucou Agnès, Very Happy

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. Smile Ici on ne te dira surrement pas que c'est un rêve ce que tu as vécu, (lol) ne t'inquiète pas pour cela. Smile D'ailleurs quand je te lis, il n'y a rien qui me choque, je me sens complêtement "à la maison". Aucun soucis. Very Happy

Pour ma part j'ai aussi vécu des ECM. (état de conscience modifié) Par ces expériences on comprend que l'on est en réalité la Conscience elle même, et la Conscience est le Tout.
"Dieu est la Conscience" dit Chandra Swami.
"Parmis les êtres vivants, je suis la Conscience" dit Krishna dans la Gîta.
Comment peut-on dire qu'il y a un égo quand on est dans trois endroits en même temps ou plus, et à des époques différentes ? C'est ce genre d'expérience qu'on peut vivre en ECM. Comme tu as pu t'en rendre compte. Smile Ici est partout, maintenant est toujours. Wink

senga a écrit:
Cependant, et sans rien attendre, lors d'une méditation (que je fais avec un CD de OM) j'ai fait une expansion de conscience.

Je remercie le Divin et un livre en particulier que j'ai ouvert la première fois en 2004 et que j'ai lu 9 fois en mettant en pratique tout ce qui résonnait en mon coeur comme vrai. C'est en faisant l'exercice de l'enfant intérieur que c'est produit ce que je ne sais pas encore comment appelé.

J'aimerai beaucoup que tu continues en nous parlant de ce passage. Very Happy Quel est ce livre dont tu parles et qui t'a tant aidé ? Et quelle autre expérience as-tu vécu dans cette méditation ? Smile

Excuse moi d'être si curieux, mais comme pour Claudia, la curiosité m'a sauvée en me mettent sur le chemin. Wink lol! C'est grace à elle que j'ai cherché...grace à cette graîne de "je veux m'unnir à la vérité" que l'on a déposé en moi...un soir de 24 Aout. Very Happy
Pour moi aussi Agnès, la spiritualité est venue suite à une expérience...un peu comme la tienne. Et tout comme toi j'ai commencé à méditer seul tous les jours avec détermination pour aller au plus profond du Moi. I love you

Bises à toi et à vous tous ! jocolor rendeer santa geek king flower alien farao lol!

Pierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
senga

senga


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2008

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:35

Merci Pierre sunny

Le livre que j'ai lu 9 fois est 'la Vie des Maîtres' de Spalding.

La première fois où je l'ai lu (et je l'ai lu d'une traite), en le reposant j'ai vu la terre respirer. Elle respirait d'une façon lente et régulière mais par ondulation c'est-à-dire elle ne se soulevait pas en même temps partout.

La deuxième fois où je l'ai repris, j'ai pratiqué l'exercice de l'enfant divin. Deux jours après j'ai eu la grâce de cette expérience qui a orienté mon cheminement spirituel. (Il faut dire que quand je lis, je lis avec mon coeur car lui seul sait me mettre en résonnance avec ce qui est bon pour moi. Je ne sais pas lire avec le mental) Or donc, quand je lis et que cela résonne très fort en moi cela veut dire que c'est vrai pour moi, même si je ne m'en souviens pas. Je fais alors confiance à cette guidance et en route vers l'inconnu...

Au début, ce livre n'avait que quelques post-it afin de me souvenir de points importants pour moi. Depuis, il est rempli d'index car plus je pratique ce que je lis, plus je l'expérimente, plus je sais de quoi il est question. Bref, il y a comme une intériorisation de ce livre qui s'opère au détriment du mental pour rejoindre un lieu où "tout est su".

Les prières qui s'y trouvent reflètent ce qui m'a été donné de vivre durant cette expérience, notamment l'élèvation du Christ en soi.

Alors, j'ai ressenti le besoin de méditer pour retrouver cette béatitude et cette joie et j'ai été amenée à trouver un disque CD de OM de Claude Desarzens - éveil de conscience et guérison énergétique - volume 5 sur une musique de Christophe martin de Montagu. La première plage dure 25 mn et c'est sur cette plage que je médite, mettant le disque en "repeat".

Ce OM m'a appris à respirer. Intuitivement j'ai suivi ce que je ressentais. Il m'a appris à méditer en respirant au rythme du souffle du Om. Il m'a appris à activer mes centres d'énergie pour me mettre en résonnance avec celui du coeur où je me place maintenant lors de chaque méditation. Il m'a fait sentir que c'est là que je devais me trouver pour retrouver cette vibration particulière et faire que chaque méditation soit une élèvation de mes énergies et une communion totale avec cet Amour et la partie Divine afin d'amener la Lumière sur Terre.

Et c'est là que j'ai eu ce que j'appelle une "expansion de conscience". J'avais réuni tous les critères mentionnés ci-dessus et j'étais prête à faire cette méditation quand : j'ai laissé la place à la Présence. Comme le dire autrement. Elle était là et prenait la place que j'occupe normalement dans mon corps. Puis, elle a encore grandi pour sortir et rayonner de plus en plus loin, de plus en plus haut. Tout ce qu'Elle touchait était touché par la Grâce. Les gens qui se disputaient, les gens qui se bagarraient, les gens qui s'entretuaient, tous, laissaient tomber soit leur agressivité, soit leurs armes et lâchaient leur victimes. Ils restaient là, les bras ballands et se sentaient comme réveillés d'un mauvais rêve, d'un cauchemar.

Je ne veux pas être pédantes, mais comment avec mes pauvres mots définir cette pure merveille.

Depuis 40 ans que je suis sur ce chemin, j'ai tout lu car j'avais depuis toute petite dans le coeur le souvenir d'un Amour infini. Heureusement que les livres sur la spiritualité sont de plus en plus nombreux, mais à l'époque, il n'y avait pas grand chose et le peu qu'il y avait, pour se les procurer, nécessitait de se rendre dans des librairies très particulières.
Aujourd'hui, grâce à tous les ouvrages et internet, j'ai voulu témoigner de ce que j'ai compris pour l'avoir vécu. C'est pourquoi j'ai fait ce blog où, à travers des citations et des textes sacrés, j'essaie de faire passer l'Amour que Dieu a pour tous ces enfants et combien il est à l'écoute de nos demandes. Tous les grands textes sacrés disent la même chose.

Je n'appartiens à rien, à aucune religion, à aucun parti, à aucune pensée, si ce n'est la pensée de Dieu car je suis une pensée de Dieu.

J'essaies d'être un "Passeur de Lumière" comme le dit un de vos membres sur son site. Je veux rallumer dans les yeux de ceux qui ne croient plus en rien la petite étincelle et leur rendre leur pouvoir de création et les sortir de leur stagnation.

Dieu nous a fait à Son Image. Nous sommes co-créateurs comme Lui de ce qui vient dans notre vie. Alors, si nous ne sommes pas heureux de ce qui se trouve dans notre vie, il nous appartient de nous responsabiliser. Arrêtons d'être en "pilotage automatique" et reprenons les rennes de notre vie. La pratique de la méditation est de faire tout en conscience. Mais cela ne s'arrête pas à la méditation car c'est à chaque instant de chaque moment qu'il faut être en conscience pour savoir ce que nous voulons ; car c'est à chaque seconde qu'il nous est proposé des choix, choix qui conditionnent ensuite notre expérience.

Les Signes font partie de ce processus. Il faut simplement savoir les interprêter et accepter ou refuser les leçons qu'ils sont censés vous apporter. C'est si simple que cela en est presque incroyable. Mais pour pouvoir les accepter ou les refuser, encore faut-il être conscient, sinon, on se les "prend" dans la figure puisque "qui ne dit mot, consent". C'est tout cela que j'ai compris, que j'ai réalisé et que j'ai essayé de traduire avec des citations et des dessins dans le blog que j'ai dédié aux Etres de Lumière.

Voilà Pierre et je me rends compte que c'est pas un échange que j'ai fait là mais une véritable avalanche. No
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:03

Hello Agnès, Very Happy

Pas grave pour l'avalanche. lol! Wink

Ah oui je connais ce livre, "la vie des maîtres" de Spalding, je l'avais offert à Guy. Very Happy Excellent ouvrage en effet. Smile

Personnellement l'ouvrage que j'aime bien aussi en spiritualité est "Autobiographie d'un Yogi" de Paramahamsa Yogananda. (C'est peut être mon préféré. Le connais-tu ? ) Mais je ne l'ai pas lu autant de fois que toi. Very Happy En cherchant bien, il n'y a pas beaucoup de livre que j'ai lu et relu...mais je pense que c'est surrement dû au fait qu'aujourd'hui il y a énormement de choix. Si je n'avais que celui-là, je ne pourrais relire que celui-là. De toutes façons tout est dedans...tout comme dans n'importe quel autre ouvrage de qualité à ce sujet.

Après avoir lu quelques biographies de Saints/tes et des textes sacrés, j'en suis tout comme toi arrivé à la conclusion que tous disent la même chose, même si c'est dit avec des mots différents.

Maintenant je ne lis presque plus de livres de spiritualité. (A part un petit verset par-ci par-là pour le plaisir. Very Happy) J'ai trop l'impression de lire en boucle ce que j'ai déjà lu et relu maintes fois...de plus j'ai envie de vivre moi même les expériences.

Merci pour les références du disque ! Smile J'aime bien les OM aussi. Smile

Très belle journée à toi et à tous ! sunny

Pierre OOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMM sunny
Revenir en haut Aller en bas
senga

senga


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2008

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:31

Citation :
"Autobiographie d'un Yogi" de Paramahamsa Yogananda.

Non, je ne le connais pas mais il doit être excellent I love you . Moi non plus, je n'ai pas pour habitude de lire et relire le même ouvrage. Mais parfois, si on veut un peu avancer, il faut mettre en pratique ce qu'on a lu. Depuis quelques jours, je ne lis plus. En fait, je n'arrive plus à lire. Je me contente de "vivre les expériences" tout comme toi sunny

C'est bon de se laisser porter et de voir que tout se met en place de façon harmonieuse. Pas de retard, pas d'avance mais toujours le bon moment, au bon instant.

Demain est Lundi de Pentecôte. Fête symbolique par excellence. Very Happy

Bonne soirée à toi et à tous et toutes. Plein de soleil et de lumière.
Agnès sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:04

Merci Agnès. Smile

Excellent Lundi de Pentecôte à toutes et tous ! sunny

Pierre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE Empty
MessageSujet: Au coeur de l'âme...   NDE EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:19

Hello Senga sunny ,

Ton avalanche est merveilleuse, c'est une avalanche de Lumière, fais bon s'y baigner Very Happy , que d'Amour et de Sagesse... cheers .

MERCI d'avoir pris ce chemin menant à toi-même, et pour la Joie, la Vie, que tu disperses autour de toi flower .

Que d'Amour en tous vos Coeurs Very Happy ,

sunny .
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:12

Citation :
bonsoir

ben moi à vous lire je ne sais pas comment appeler ce qui m'est arrivé. Pas de tunnel, pas de lumière, pas de décorporation. tout s'est passé pendant mon sommeil. je me suis réveillée bien que je dormais encore, donc dans mon sommeil, je me suis réveillée. j'étais dans un océan d'amour, je baignais dans l'amour, j'étais dans l'amour et l'amour était en moi. je nageais, virevoltais,

bonsoir Senga,

voilà, je suis à ton histoire et là !!! elle me parle -

Un soir, je flotte dans ma chambre, en pleine conscience, et ! pourquoi ? je suis à l'écoute de mon coeur ! I love you
quand une vague d'amour me traverse soudain ! Elle s'intensifie, et elle émane en moi et autour de moi. Quand finalement je me sens baignée dans cet amour pur ! un amour inconditonnel un amour divin ... Je baignais dans l'Amour divin !
C'était l'Amour absolu qui était en moi et j'ai absorbais cet amour ....
Il s'agissait d'une communion, d'une fusion de l'Amour !


Tu vois, je sais ce que tu as vécu !! Wink Wink cheers

Citation :
...Si c'est ça l'amour, je le veux.
Alors, on m'a montré un truc qui n'avait aucune signification pour moi. On m'a dit : cela est le pantin de Dieu car c'est à travers cela qu'Il touche la matière. Tu es l'extrémité du Doigt de Dieu et à travers toi, il touche sa création.....

La présence de Dieu est à l'intérieur de nous tous

Et cette Présence se manifeste de la même façon pour tous.


(
Citation :
je n'ai pas eu conscience d'être projetée dans le corps mais dès que je l'ai réintégré voici ce qui s'est passé) J'ai ouvert les yeux, j'étais dans mon lit (normal puisque je dormais auparavant) mais en fait, Il a ouvert les yeux et a exploré la chambre. Il a fait se lever mon bras et a observé ma main, il a fait se lever ma jambe et a observé ma jambe. Durant tout ce temps, une vibration soutenue et intense donnait l'impression de me soulever, de ne rien peser, de ne pas sentir mon corps. Puis après un certain moment, un retournement s'est produit....Agnès est "revenue".


Pour que l'humain devienne humain, il faut qu'il fasse naître Dieu dans sa conscience car Dieu, sans nous, n'est pas révélé.

Et je sais, que sans Lui, nous ne sommes rien et Lui, sans nous, n'a pas de pouvoir, car Il se réalise à travers nous.

Et c'est de chaque conscience que Dieu tire sa force, sa lumière, son amour pour nous donner la clef de la Vie.
Pour nous conduire à son respect !!




Citation :
Voici ce qui était dit en substance : "Il est dans le coeur une caverne, secrète. " Je crois que c'est là que j'ai habité toute cette journée.



Le livre dont du parle "la vie des Maîtres" est une belle référence, je l'ai aussi dans ma biblio...

A très bientôt

Tu es dans le bon chemin .... comme vous tous ...

Merci à vous de ces échanges ...

de vos récits ....

MERCI

I love you I love you
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: NDE :: Témoignages de NDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser