source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Question : NDE de vide ou de néant

Aller en bas 
+5
Gaia
Merlin2704
Gaëlle
BenoîtN
Sérala
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:19

Bonjour à tous,


Sans doute suis-je dans une passe ou le questionnement et la remise en question profonde font que je souhaiterais obtenir des éléments de réponses  à une question.

Je fais appels à vos connaissances, vos expériences, vos lectures ou autres, conseils concernant un type précis de NDE : les NDE de néants ou de vides. C'est-à-dire des NDEs ou l'expérienceur vit le vide absolu, oubliant jusqu'à son nom, son existence, ses émotions, ou il n'y a ni gravité, ni lumières, ni repères, ni notion de temp, juste la conscience d'être flottant dans un vide noir et inerte.


Les NDE dites "positives" vécues par les expérienceurs les amènent généralement (après une assez longue période d'adaptation) à découvrir ou redécouvrir cet amour inconditionnel dans leur incarnation.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Que peuvent donc apporter ses NDEs de néants/vides ?
- Existent-elles au même titre que les NDE positives dites "communes" ?
- Ces NDE peuvent-elles également développer certain sens caché en nous (tout comme c'est le cas avec les NDE positives) ?
=> Comme la télépathie, la médium-nie, l'hyper-sensibilité, le magnétisme etc ...
- Sont-elles le reflet de notre ego et de notre état intérieur au moment de l'expérience ?
- Dans cette NDE se pourrait-il qu'elle puisse se terminer par la "vision" de "silhouettes/ombres" nous aidant d'une certaine façon ?

MErci d'avance pour toutes vos réponses quelqu'elles soient Smile

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 2:27

Ne serait-ce pas lié au fait que lorsque l'on meurt, on se retrouve temporairement dans le lieu que l'on s'imaginait comme l'après-vie durant notre existence ?
Ainsi celui qui pense qu'il n'y a rien retrouve le néant, jusqu'à ce qu'il prenne conscience que quelque chose ne colle pas et qu'une petite lumière apparaisse tout doucement à lui en grandissant au fur et à mesure....
Revenir en haut Aller en bas
Sérala

Sérala


Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : La Villedieu du Clain (Poitou-Charentes)
Date d'inscription : 06/04/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:28

Gaëlle, je vais dans ton sens, l'âme est créatrice et si elle estime mériter l'enfer, elle va se créer le sien. Heureusement, ça ne dure pas longtemps parce que nos êtres chers, nos guides, etc... font tout pour qu'on se réveille et qu'on demande de l'aide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudeladecettevie.com
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:47

Bonjour Gaelle, Sérela,

Parfois il m'arrive de penser à la possibilité que ce type de NDE soit le reflet de l'état d'âme juste avant le basculement dans l'expérience et / ou une volonté de "disparaître" ou de "croire" qu'il n'y a rien après la vie...

Merci en tout cas pour vos réponses.
C'est déjà un début :-)

Amicalement

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:47

Guy S a écrit:
Bonjour à tous,


Sans doute suis-je dans une passe ou le questionnement et la remise en question profonde font que je souhaiterais obtenir des éléments de réponses  à une question.

Bonjour guy Very Happy

Le questionnement et la remise en question sont une bonne chose pour l'évolution, si celles-ci sont prises dans le bon sens ! Wink

Je fais appels à vos connaissances, vos expériences, vos lectures ou autres, conseils concernant un type précis de NDE : les NDE de néants ou de vides. C'est-à-dire des NDEs ou l'expérienceur vit le vide absolu, oubliant jusqu'à son nom, son existence, ses émotions, ou il n'y a ni gravité, ni lumières, ni repères, ni notion de temp, juste la conscience d'être flottant dans un vide noir et inerte.

Je ne sais plus ce que j'ai écris, au sujet de ma NDE,
mais...Lorsque tu quittes ton corps, pour arriver dans ce que l'on appel "le tunnel"
J'"ai eu une période d'adaptation, un peu comme tu entres dans une pièce noire, et que tu reste là, en attendant de voir un brin de lumière.
Pendant ce laps de temps, tu es dans un vide total, sous apesanteur, exactement comme tu l'indiques.
Il est possible que certaines personnes restent plus longtemps "sur place" ??? scratch


Les NDE dites "positives" vécues par les expérienceurs les amènent généralement (après une assez longue période d'adaptation) à découvrir ou redécouvrir cet amour inconditionnel dans leur incarnation.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Que peuvent donc apporter ses NDEs de néants/vides ?
- Existent-elles au même titre que les NDE positives dites "communes" ?
- Ces NDE peuvent-elles également développer certain sens caché en nous (tout comme c'est le cas avec les NDE positives) ?
             => Comme la télépathie, la médium-nie, l'hyper-sensibilité, le magnétisme etc ...
- Sont-elles le reflet de notre ego et de notre état intérieur au moment de l'expérience ?
- Dans cette NDE se pourrait-il qu'elle puisse se terminer par la "vision" de "silhouettes/ombres" nous aidant d'une certaine façon ?

--Toute NDE est positive, cela dépend de l'interprétation que l'on en fera en tant qu'humain.
--comme je te l'ai dis au-dessus, je pense que cela est un départ de NDE, plus ou moins long,
je pense également, et d'après ce que me disent les "non-visibles" (à l'instant) qu'il n'existe qu'une sorte de NDE, il n'y a qu'un passage, ensuite, il y a tout notre être qui en fait l'interprétation.
--Toute NDE t'apporte un équilibre, toi seul saura ce que tu feras de cet équilibre.
--Non, une fois en partance, notre ego n'est plus, car celui-ci est là pour notre corps matériel.
--Oui, nous pouvons voir des silhouettes ou des ombres (qui sont la même chose), afin de nous guider, si pour une raison ou une autre elles nous sentent perdues.

MErci d'avance pour toutes vos réponses quelqu'elles soient Smile

Guy S

J'espère t'avoir aidé ?? Wink

gros bisous guy I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:59


Guy S,

Tu parles des NDE vides et de néant.

Les considères-tu comme des NDE négatives ??


Car, dans le livre de Raymond Moody : la vie après la vie : il est mentionné des témoignages de NDE négatives.

Qui ne sont pas très courantes, voire même très rares.

Mais ces NDE négatives sont imprégnées vraiment de peur, de noir, d'abandon, de terreur, d'effroi, etc;...

Est-ce de cela dont tu veux parler ?



Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:39

Bonjour Teckaël,

Teckaël a écrit:
Guy S a écrit:
Bonjour à tous,


Sans doute suis-je dans une passe ou le questionnement et la remise en question profonde font que je souhaiterais obtenir des éléments de réponses  à une question.

Bonjour guy   Very Happy

Le questionnement et la remise en question sont une bonne chose pour l'évolution, si celles-ci sont prises dans le bon sens ! Wink

Je fais appels à vos connaissances, vos expériences, vos lectures ou autres, conseils concernant un type précis de NDE : les NDE de néants ou de vides. C'est-à-dire des NDEs ou l'expérienceur vit le vide absolu, oubliant jusqu'à son nom, son existence, ses émotions, ou il n'y a ni gravité, ni lumières, ni repères, ni notion de temp, juste la conscience d'être flottant dans un vide noir et inerte.

Je ne sais plus ce que j'ai écris, au sujet de ma NDE,
mais...Lorsque tu quittes ton corps, pour arriver dans ce que l'on appel "le tunnel"
J'"ai eu une période d'adaptation, un peu comme tu entres dans une pièce noire, et que tu reste là, en attendant de voir un brin de lumière.
Pendant ce laps de temps, tu es dans un vide total, sous apesanteur, exactement comme tu l'indiques.
Il est possible que certaines personnes restent plus longtemps "sur place" ???  scratch

C'est très possible en effet que le fait que les expériences s'arrêtant juste avant le tunnel, et donc n'étant constitué au final que de flotter dans le noir, pourrait être uniquement un début d'une NDE. Mais il se pourrait également que cet arrêt soit inconsciemment volontaire (croyance que la vie est finie, ou dernière émotions négatives ou de destruction de soi,... voir notre égo voulant à tout prix nous retenir.

Les NDE dites "positives" vécues par les expérienceurs les amènent généralement (après une assez longue période d'adaptation) à découvrir ou redécouvrir cet amour inconditionnel dans leur incarnation.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Que peuvent donc apporter ses NDEs de néants/vides ?
- Existent-elles au même titre que les NDE positives dites "communes" ?
- Ces NDE peuvent-elles également développer certain sens caché en nous (tout comme c'est le cas avec les NDE positives) ?
             => Comme la télépathie, la médium-nie, l'hyper-sensibilité, le magnétisme etc ...
- Sont-elles le reflet de notre ego et de notre état intérieur au moment de l'expérience ?
- Dans cette NDE se pourrait-il qu'elle puisse se terminer par la "vision" de "silhouettes/ombres" nous aidant d'une certaine façon ?

--Toute NDE est positive, cela dépend de l'interprétation que l'on en fera en tant qu'humain.
--comme je te l'ai dis au-dessus, je pense que cela est un départ de NDE, plus ou moins long,
je pense également, et d'après ce que me disent les "non-visibles" (à l'instant) qu'il n'existe qu'une sorte de NDE, il n'y a qu'un passage, ensuite, il y a tout notre être qui en fait l'interprétation.
--Toute NDE t'apporte un équilibre, toi seul saura ce que tu feras de cet équilibre.
--Non, une fois en partance, notre ego n'est plus, car celui-ci est là pour notre corps matériel.
--Oui, nous pouvons voir des silhouettes ou des ombres (qui sont la même chose), afin de nous guider, si pour une raison ou une autre elles nous sentent perdues.

Je veux bien accepter que toute NDE puisse être positive. Mais j'ai plus de mal avec une NDE de vide qui se serrait arrêter juste dans cet espace vide avec juste quelque silhouette prèsques imperceptibles. J'avais reçu une autre description de cette expérience par un autre expérienceur expliquant que l'endroit en question était à la frontière avec le bas astral, et que les silhouettes étaient des guides essayant d'aider à repartir sur terre.
MErci d'avance pour toutes vos réponses quelqu'elles soient Smile

Guy S

J'espère t'avoir aidé ?? Wink

gros bisous guy  I love you I love you

teckaël   sunny

En tout cas tes réponses me parlent assez bien :-)
Je t'en remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:45

Bonsoir Cosmos,


cosmos a écrit:

Guy S,

Tu parles des NDE vides et de néant.

Les considères-tu comme des NDE négatives ??


Car, dans le livre de  Raymond Moody : la vie après la vie : il est mentionné des témoignages de NDE négatives.

Qui ne sont pas très courantes, voire même très rares.

Mais ces NDE négatives sont imprégnées vraiment de peur, de noir, d'abandon, de terreur, d'effroi, etc;...

Est-ce de cela dont tu veux parler ?


Je n'ai pas lu ce livre "mythique" mais je crois me rappeler malgré tout qu'il parle de plusieurs type de NDE, donc les NDE Negatives qu'on considère comme rare (5% des témoignages). Mais en même temps, si elles sont rares c'est aussi et pour beaucoup parce que ces expériences ont marquées les gens qui n'osent en parler.
Car ils ont ressentis la peur etc... peut-être à cause de leur interprétation durant l'expérience ??? (je l'ignore)

Je parle des NDE de vide, qui ne sont considérer comme ni positive, ni négative. Limite, tu t'imagines avec un bouton sur toi. Dès qu'on appuie dessus, tu n'es plus et tu deviens  une conscience anonyme qui flotte.

Je connais une personne qui a fait le début de la NDE classique, à savoir décorporation pour se retrouver coller au plafond de la salle d'opération, mais pas plus, elle ne s'est pas retrouvé dans un espace noir en suspension puis le tunnel etc ...

Voilà

Guy S


Dernière édition par Guy S le Ven 11 Sep 2015 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:45

Coucou GuyS

je n'ai pas vécu de nde mais par contre j'ai vu enfin je crois après avoir fait une grosse bétise (essayer de partir) avec beaucoup de drogue et 90 somnifères, j'ai vécu une horrible expérience maintenant on peut l'appeler "halucinogène ou pas" mais j'ai senti de mes propres doigts des choses horribles.
Je pense que l'on m'a placé dans un autre plan avec monstres que je pouvais toucher avec mes mains, je les traversais bref beaucoup de choses qui m'ont fait horriblement peur à un point ou je croyais que mon coeur allait sortir de mon corps.
je ne suis pas encore prêt à tout dire mais une seule chose m'est apparu, c'est que je n'essayerai plus de mettre fin à mes jours dans cette vie.
je revois encore aujourd'hui très bien ses images comme si elles etaient bloquées dans mon cerveau.
C'etait une peur non définissable avec des mots, je ne sais pas comment la décrire tellement qu'elle etait intense.
Je ne sais pas où j'ai atterri ce jour là mais je ne le souhaite à personne.
d'ailleur je ne crois pas vouloir de réponse à ce sujet car je n'y remettrais plus jamais les pieds lol! lol!

je dois être encore hors sujet mais pour moi il n'y a pas plus négatif que ce terrible voyage (pour moi biensur)
je m'arrête là car je ne veux pas plus revivre cela mais je tenais à vous le dire pour que personne n'ai l'envie de rompre le lien avec le positif

gros bisous à tous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptySam 12 Sep 2015 - 0:00

Coucou Merlin,


C'est une bonne chose de savoir que cette bétise t'a permis de comprendre qu'il ne faut surtout pas le faire :-)
Car ceux commettant cet acte ignore totalement la souffrance qui vont vivre sous l'autre rive (bas astral).

J'aurais tendance à croire que tu as du vivre une NDE négative et les monstres étant le fruit de ton esprit et émotions...

Mais apparemment, d'après la réponse des non visibles ci-dessus, il n'y aurait qu'un type de NDE ...

Mais alors comment considérer les NDE négatives ou le tunnel n'est pas repris (ou prèsque pas) ?


bisous sunny

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:12

Bonjour à tous et toutes  Very Happy


Je ne dis surtout pas que je détiens la vérité, je ne fais que donner mon témoignage
en fonction de mon expérience, et de ce que j'ai vécu.


Merci à tous et toutes de vos précieux messages et expériences. Wink

Lorsque j'ai eu ma NDE, j'ai visité (survolé) le dit "bas-astral", qui n'en est pas un d'ailleurs,
il n'est que d'un autre plan.
Sur ce plan, on y retrouve toutes sortes de personne.
des personnes suicidées, négatives, méchantes, violentes, etc....
ces personnes, tant qu'elles n'ont pas pris conscience que le but de la vie n'était pas d'être comme elles étaient, mais plutôt dans l'amour et la lumière, elles resteront tel qu'elles sont, jusqu'à compréhension.
Par exemple, en cas de suicide, elles revivront leur suicide, en boucle,
jusqu'à ce qu'elles comprennent que le but de la vie, n'était pas cela.

Depuis ma NDE, j'ai beaucoup discuté avec des défunts, et d'autres "non-visibles".

Ceux-ci m'ont donné plus de détails, concernant ces NDE que l'ont vie, et qui ne sont toutes pas identiques.
En fait, lorsque l'on est bien dans sa tête avant le passage, toutes les NDE sont quasiment pareils.

Lorsque notre niveau de conscience n'est pas en équilibre, que notre conscience est à mille lieu de notre être, que nous pouvons changer notre vécu de la NDE.

La vision de nous-même est décalée en rapport avec notre véritable MOI.
Si bien, n'étant pas vraiment passé sur l'autre plan, tu crées ta propre vision de l'endroit où tu es.

Plus ton esprit sera noir, et plus ce que tu créera te fera peur. Une fois sur l'autre plan, tes possibilités de création sont infinie.

Il n'y a qu'une sorte de NDE, mais tu matérialises ce que tu veux, en fonction de ton état.
Tu ne maîtrises rien, lors d'une NDE, mais tu restes créateur des visions que tu t'imposes.

gros bisous à toutes et tous   I love you  I love you

teckaël    sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
BenoîtN

BenoîtN


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:06

Bonjour, me revoilà !

Merci Teckaël pour avoir posé le chemin d'une question qui me tarabuste depuis quelques temps... Le message avec le "L" de gaëlle m'avait également marqué, voici ma question :

Comment est-il possible de conserver ses croyances limitantes et ses rancunes quand on passe de l'autre côté ?? Après être entré dans "le tunnel, la lumière, etc.", et être "bien" là où ils sont, dans "l'amour" (?) ? (à moins que ce tunnel ne soit pas accessible à tous ?) En fait vous verrez dans mes mots que je n'ai pas tout bien compris.

J'ai du mal à concevoir qu'il soit possible de conserver un mauvais caractère, des rancunes, des attachements terrestres "matériels" après être passé de l'autre côté.

Teckaël, tu reçois les messages de plusieurs plans alors ? Est-ce possible (j'imagine que ça dépend du niveau "spirituel", le fait que tu sois + près des études supérieures que de la maternelle dans ton évolution), ou juste une conception de l'esprit ? Basketball
Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion d'assister à une vaste "blague", une conférence de pseudo-médiums qui recevaient des messages de défunts. Il n'y a eu que des réponses de personnes suicidées ou morts subitement, ou de défunts attachés au matériel et remplis de rancunes envers d'autres membres de la famille.
Ces mêmes médiums indiquaient être en contact avec des êtres "super spirituels" qui les confortaient dans leurs agissements. Une médium avec des pb de coeur, se "battant" contre la maladie.
J'ai tenté de discuter et de proposer un accompagnement à cette personne, qu'elle prenne conscience de ses émotions refoulées, le message de sa maladie ; proposition rejetée car elle était suffisamment suivie par ses "êtres de lumière".

Tout cela n'a pas de sens pour moi, je considèrerais cela plutôt comme des êtres de lumière du bas-astral, des sortes d'usurpateurs d'identité ! What a Face

Depuis j'ai fait la part des choses, et c'est juste un profond sentiment d'empathie qui s'élève... "si elle savait"...

Le "pire", c'est que cela provoquait du plaisir et du réconfort aux personnes étant venues à cette conférence. Où est le sens dans tout ça ? (j'veux bien croire qu'il en faut pour tous, mais là quand même, y'a comme un bug !)

Bon, dans tout ça, j'suis un peu perdu. C'est qu'il y a sûrement un moyen d'éclaircir cela ?

Merci flower

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.co-evoluons.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:50

BenoîtN a écrit:
Bonjour, me revoilà !

Merci Teckaël pour avoir posé le chemin d'une question qui me tarabuste depuis quelques temps... Le message avec le "L" de gaëlle m'avait également marqué, voici ma question :

Bonjour benoit   Very Happy

Content d'avoir pu t'éclairer sur ce point !  Wink


Comment est-il possible de conserver ses croyances limitantes et ses rancunes quand on passe de l'autre côté ?? Après être entré dans "le tunnel, la lumière, etc.", et être "bien" là où ils sont, dans "l'amour" (?) ? (à moins que ce tunnel ne soit pas accessible à tous ?) En fait vous verrez dans mes mots que je n'ai pas tout bien compris.

Ayant vue et entendu beaucoup de défunt, je pense pouvoir te l'expliquer,
en fonction de mon expérience.

Un être, lorsqu'il s'incarne dans le ventre de sa mère, doit faire connaissance avec la matière.
Il est toujours connecté à l'autre plan, mais doit s’habituer le temps d'une grossesse à la matière.
Une fois sortie du ventre de sa mère, il faut qu'il apprenne ce que sont les odeurs, les couleurs, les bruits.
tout est nouveau pour lui ! Il est à la fois dans le monde énergétique, et dans le monde matériel.

Au tout début de son incarnation, si l'on considère que le monde énergétique est d'un côté de la balance, et que sur l'autre plateau il y ai la matière, à son incarnation, la balance était en parfait équilibre.
Au fur et à mesure de son épanouissement dans le ventre de sa mère, le plateau de la balance va penchée doucement penché du côté de la matière.
Une fois sortie de son nid douillet, il va continuer d'apprendre ce qu'est la matière et, en plus, il apprendra les 5 sens que l'on a.
Le plateau penchera de plus en plus vers la matière, jusqu'à ce que le plateau de l'énergie ne puisse plus redescendre.
A ce moment là, ce bébé, qui est devenue un petit enfant, oubliera le monde d'énergie, pour ne baigner que dans un monde de matière.

Il en est de même pour les personnes qui quittent la vie de matière, pour  vivre dans ce mode d'énergie.
Lorsque tu entres dans ce tunnel, c'est comme si tu entrais dans le ventre de ta mère.
tu passes d'un monde de matière pour entrer dans un monde d'énergie.
Le temps que tu passes à voyager dans ce "tunnel", que tu arrives dans cette espace de lumière, puis, qu'un être e lumière te convie de le suivre, et te repasse le cours de ta vie terrestre, est le même que le temps que tu passes dans le ventre de ta mère.

tu as ensuite la période d'attente, le temps qu'il te faut pour prendre conscience de ton nouveau corps d'énergie.
La différence avec un bébé, c'est que tu te souviendras de toutes les vies que tu as incarnées.
ce souvenir t’aidera à faire un synthèse entre ses vies.
ce souvenir te sera précieux, afin que tu saches si tu as évolué dans le sens de l'amour, ta véritable nature, ou s'il y a encore des zones d'ombre.
Cette période correspond, lorsque tu es bébé, à la période de ta naissance, jusqu'à l'age de trois ans environ.
Et, comme un bébé doit ce faire à sa nouvelle identité, il en sera de même pour toi.
tu emmèneras avec toi, le caractère que tu as sur ce plan matériel.
tu garderas tes croyances limitantes, tes rancunes, tes colères, ton agressivité, etc... Pour les points négatifs, et tu emmèneras aussi tout tes points positifs.

Doucement, comme dans la vie d'un petit, tu lâcheras ce que tu as connu pour prendre ce que tu as, c'est à dire l'amour, la compréhension, le pardon, etc...
La différence entre un bébé et un défunt, est que le temps sur l'autre plan n'est pas.
Donc, ta transition pourra durer plusieurs centaines d'années, comme plusieurs centaine de seconde.


J'ai du mal à concevoir qu'il soit possible de conserver un mauvais caractère, des rancunes, des attachements terrestres "matériels" après être passé de l'autre côté.

Teckaël, tu reçois les messages de plusieurs plans alors ? Est-ce possible (j'imagine que ça dépend du niveau "spirituel", le fait que tu sois + près des études supérieures que de la maternelle dans ton évolution), ou juste une conception de l'esprit ?  Basketball

Ahhh!!!! toujours cette petite étincelle de grandeur ou de petitesse, c'est tout à fait... humain   Wink

Oui benoit, tu peux recevoir des messages de plusieurs plans, de planètes différentes, et même d'entité n'ayant jamais pris naissance sur aucune planète, qu'elle soit sur un plan matériel ou subtil.

Ce n'est pas une question de "niveau spirituel" benoit !!
Mais plutôt une question de lâcher-prise, de conscience de SOI, d'ouverture au plan divin !

Il est vrai qu'il y a évolution, il ne faut pas se voiler la face !
mais cette évolution n'a rien à voir avec une idée de grandeur !
une forte évolution n'est pas plus haute qu'une évolution lente !
On pourrai remplacer le mot "évolution", par le mot "apprentissage"
Crois-tu vraiment qu'un PDG, ou le président soit plus haut qu'un SDF ???
Pour moi, benoit, ils sont de même niveau, avec une façon d'avoir mis en place leur vie d'une manière différente, c'est tout !!!  cheers

Je dirais benoit, que ce n'est qu'une conception de l'esprit, rien d'autre.

Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion d'assister à une vaste "blague", une conférence de pseudo-médiums qui recevaient des messages de défunts. Il n'y a eu que des réponses de personnes suicidées ou morts subitement, ou de défunts attachés au matériel et remplis de rancunes envers d'autres membres de la famille.

benoit, je ne peux pas juger ses médiums car je ne les connais pas.
et même si je les connaissais comme deux frères, je ne pourrais les juger, car je ne suis pas eux.
Même nous, nous ne pouvons pas nous juger, car nous ne connaissons de nous-même que le haut de l'iceberg.
Il est tout à fait possible que ses médiums est une connexion avec le plan que l'on appel sur terre :
"le bas-astral".

Ces mêmes médiums indiquaient être en contact avec des êtres "super spirituels" qui les confortaient dans leurs agissements. Une médium avec des pb de coeur, se "battant" contre la maladie.
J'ai tenté de discuter et de proposer un accompagnement à cette personne, qu'elle prenne conscience de ses émotions refoulées, le message de sa maladie ; proposition rejetée car elle était suffisamment suivie par ses "êtres de lumière".

Ehh oui !!! Benoit ! Tu ne peux aider que ceux qui le désires


Tout cela n'a pas de sens pour moi, je considérerais cela plutôt comme des êtres de lumière du bas-astral, des sortes d'usurpateurs d'identité !  What a Face

Les êtres de lumière, aiment autant les personnes du "bas-astral" que les êtres ascensionnés.
De la même façon que je t'aime autant que j'aime ma femme, car l'amour inconditionnel est telle !
Ne regarde pas la lumière avec des lunettes de soleil, benoit
ne laisse pas ton esprit humain dictée ton esprit spirituel. trouves plutôt un équilibre qui te permettes de quitter cette façon de penser et de juger tout à fait......humaine !   Wink

Depuis j'ai fait la part des choses, et c'est juste un profond sentiment d'empathie qui s'élève... "si elle savait"...

Elle sait peut-être ce que tu ne sais pas ??

Le "pire", c'est que cela provoquait du plaisir et du réconfort aux personnes étant venues à cette conférence. Où est le sens dans tout ça ?   (j'veux bien croire qu'il en faut pour tous, mais là quand même, y'a comme un bug !)

Qui te guides pour te dire qu'il y a un bug benoit...Qui te guides ???

Bon, dans tout ça, j'suis un peu perdu. C'est qu'il y a sûrement un moyen d'éclaircir cela ?

Aime ton voisin telle qu'il est , benoit, et non pour ce que tu voudrais qu'il soit !! Wink  Very Happy

Gros bisous benoit, je t'aime très fort, et.....merci   I love you  I love you  Wink

teckaël   sunny

Merci flower

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
BenoîtN

BenoîtN


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:33

merci Teckaël pour ces éclairements,

Le truc se passe donc au moment de la transition ! De centaines d'années à des centaines de secondes, belle image.
Reprends-moi si nécessaire, il me semble qu'en tant qu'humain, nous pouvons influer sur cette période de transition lors de contacts, en les "aidant" à prendre conscience de certaines choses, en ouvrant notre coeur. En gros, ça revient à leur transmettre un "boost d'amour" pour leur permettre de réduire la durée de cette transition. Était-ce une vue de l'esprit... j'espère que tu sauras me répondre.. confused

Ok également pour cette notion d'apprentissage. Un élève de grande section n'est pas moins bon qu'un élève de terminale. Encore que cette définition ne soit pas complète, il reste une idée de supériorité là-dedans, mais bon les mots nous manquent parfois..

Pour l'expression "bug", évidemment la Vie ne souffre d'aucun bug.
En effet, ce qui m'a guidé à travers ces mots, c'était plutôt une partie de mon ego. Il y en a bien pour tous.
Et si un manque de conscience me dérange, c'est bien de moi dont il s'agit ! rendeer

Je suis content de dire toutes ces bêtises, m'en rendre compte, et d'être chaque jour + en accord avec qui je suis, au fond..

Merci Teckaël,

Benoît, en route d'une version lunettes de soleil + giga touffe (et pourtant serein d'apparence..) afro vers une version + "light", comme épurée Laughing ou encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.co-evoluons.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:21

BenoîtN a écrit:
merci Teckaël pour ces éclairements,

Le truc se passe donc au moment de la transition ! De centaines d'années à des centaines de secondes, belle image.
Reprends-moi si nécessaire, il me semble qu'en tant qu'humain, nous pouvons influer sur cette période de transition lors de contacts, en les "aidant" à prendre conscience de certaines choses, en ouvrant notre coeur. En gros, ça revient à leur transmettre un "boost d'amour" pour leur permettre de réduire la durée de cette transition. Était-ce une vue de l'esprit... j'espère que tu sauras me répondre..  confused

Bonjour benoit Very Happy

Lorsque la personne est sur le plan de transition, tu ne peux rien faire. Elle est seule, et elle doit comprendre et assimiler seule.
le "boost d'amour" que tu leur envoies, restera figé jusqu'à la fin de cette transition.
Un peu comme un examen, elle n'a pas le droit de copier Very Happy

Ok également pour cette notion d'apprentissage. Un élève de grande section n'est pas moins bon qu'un élève de terminale. Encore que cette définition ne soit pas complète, il reste une idée de supériorité là-dedans, mais bon les mots nous manquent parfois..

L'idée de supériorité n'est construite que par l'homme. Wink

Pour l'expression "bug", évidemment la Vie ne souffre d'aucun bug.
En effet, ce qui m'a guidé à travers ces mots, c'était plutôt une partie de mon ego. Il y en a bien pour tous.
Et si un manque de conscience me dérange, c'est bien de moi dont il s'agit !  rendeer

Je suis content de dire toutes ces bêtises, m'en rendre compte, et d'être chaque jour + en accord avec qui je suis, au fond..

Il n'est jamais dit de bêtises, les mots, les paroles, sont là pour nous faire avancer, qu'elle qu'il soit. Surprised

Gros bisous benoit I love you I love you

teckaël sunny

Merci Teckaël,

Benoît, en route d'une version lunettes de soleil + giga touffe (et pourtant serein d'apparence..) afro    vers une version + "light", comme épurée  Laughing  ou encore  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
BenoîtN

BenoîtN


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:55

Bonjour Teckaël,

Tiens, que rien à part la conscience de l'être lui-même ne puisse modifier le temps de transition, autant cette réponse m'étonne, autant elle a du sens.
Mais y'a un truc qui ne me semble pas logique là-dedans, certaines expériences qui semblent contredire cela, à moins qu'il s'agit d'une compréhension erronée de la chose, l'être humain étant capable de créer son monde...
J'ai étudié la géobiologie quelques temps avant de me recentrer sur l'être humain lui-même. J'ai vu et expérimenté certaines façons de dialoguer avec les "âmes errantes", les âmes restant accrochés aux matériels, aux lieux. Il semblait que ça permettait de les libérer, de permettre à "leurs guides" de les accompagner vers d'autres plans.

Par exemple, voici quelques techniques :
  • En les détectant avec des baguettes parallèles : on se met devant, on envoie de l'amour, et hop, elles ne sont plus détectées.
  • Ou encore en utilisant des cartes "quantiques", leur permettre de rejoindre le vide.
  • A présent, quand cela m'arrive (je ressens parfois physiquement les présences), j'ouvre tout simplement le coeur, et hop ça passe (mentalement, c'est un peu comme si j'ouvrais une porte vers la source, source que l'on a en chacun de nous, au coeur de nous-même...)


Qu'est-ce donc alors ?
  • Peut-être que cela ne leur permet que de passer sur un autre plan,
  • peut-être que cela ne guérit que l'accroche que j'ai par rapport à elles, pour elles rien ne change.
  • peut-être que ce n'est qu'un simple création mentale et que ces âmes errantes rigolent de nous (pauvres de nous..),
  • peut-être que ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau et que les choses reprennent leur forme initiale dès que le calme est revenu, j'en sais rien, c'est pas clair !! king


A quoi te font penser ces pratiques alors ? qu'en disent les non-visibles ? scratch

merci de tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.co-evoluons.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:30

BenoîtN a écrit:
Bonjour Teckaël,

Tiens, que rien à part la conscience de l'être lui-même ne puisse modifier le temps de transition, autant cette réponse m'étonne, autant elle a du sens.
Mais y'a un truc qui ne me semble pas logique là-dedans, certaines expériences qui semblent contredire cela, à moins qu'il s'agit d'une compréhension erronée de la chose, l'être humain étant capable de créer son monde...
J'ai étudié la géobiologie quelques temps avant de me recentrer sur l'être humain lui-même. J'ai vu et expérimenté certaines façons de dialoguer avec les "âmes errantes", les âmes restant accrochés aux matériels, aux lieux. Il semblait que ça permettait de les libérer, de permettre à "leurs guides" de les accompagner vers d'autres plans.

Bonjour benoit Very Happy

Pour ne parler que de la terre,
Les âmes errantes, ou les âmes accrochées aux matériels ne sont pas des âmes en transition.
Ce sont des âmes qui n'ont pas voulu entrer dans le tunnel.
Soit par refus catégorique, soit parce qu'ils ne savent parce qu'ils sont mort.

Dans ses deux cas, leur donner des paroles d'amour est toujours bon.

Personnellement, lorsque je rencontre ses deux cas de figure, je leurs demande pour quelle raison il ne sont pas sur l'autre plan.
S'ils ont conscience de leur état, ils me répondent, et à ce moment, nous discutons, je leurs explique qu'il serait mieux pour eux de rejoindre l'autre plan, et je leur donne la direction à prendre.

S'ils n'en sont pas conscient, je leur montre qu'ils ne sont pas à la bonne époque, je leur explique qu'ils sont mort.
Il y a des âmes qui ne sont pas prêt à partir, donc, je les laisse, et je reviens quelques
jours ou mois plus tard.

Il y a également des âmes qui ne veulent pas partir, soit parce qu'ils sont chez eux ou autre.
Je les laisse, car je n'ai pas le droit de décider pour eux, je ne peux que les guider, ils restent maître de leur "vie".

Par exemple, voici quelques techniques :

  • En les détectant avec des baguettes parallèles : on se met devant, on envoie de l'amour, et hop, elles ne sont plus détectées.
  • Ou encore en utilisant des cartes "quantiques", leur permettre de rejoindre le vide.
  • A présent, quand cela m'arrive (je ressens parfois physiquement les présences), j'ouvre tout simplement le coeur, et hop ça passe (mentalement, c'est un peu comme si j'ouvrais une porte vers la source, source que l'on a en chacun de nous, au coeur de nous-même...)


*Les baguettes ne sont qu'un support matériel à ce que tu peux faire sans Wink
*Lorsque tu ouvres ton cœur, leur parles-tu en même temps ??


Qu'est-ce donc alors ?

  • Peut-être que cela ne leur permet que de passer sur un autre plan,
  • peut-être que cela ne guérit que l'accroche que j'ai par rapport à elles, pour elles rien ne change.
  • peut-être que ce n'est qu'un simple création mentale et que ces âmes errantes rigolent de nous (pauvres de nous..),
  • peut-être que ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau et que les choses reprennent leur forme initiale dès que le calme est revenu, j'en sais rien, c'est pas clair !! king  


Je ne peux te répondre, car chaque cas est unique, Si tu me racontes un cas précis, je pourrai peut-être te répondre. Wink

A quoi te font penser ces pratiques alors ? qu'en disent les non-visibles ? scratch

Ses pratiques sont saines, tout dépend la façon dont tu le fais, car,
comme je te l'ai dis, chaque cas est unique et doit être considéré avec un grand respect.

merci de tout I love you

gros bisous benoit I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
BenoîtN

BenoîtN


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:55

Encore une fois, merci Teckaël, ça s'éclaire ! (ça, c'est clair !) alien En même temps, c'est logique cette histoire de tunnel.

Côté pratique, bien sûr j'ai délaissé les baguettes depuis bien longtemps, tout comme le pendule (et oui, par manque de lâcher-prise par moments... , une sorte de mini-télékinésie? elephant ...)

Il est vrai que je ne leur parle pas forcément, juste par pensées, ou parfois juste avec le coeur, sans pensées particulières.
Je pars du principe qu'ils entendent mes pensées, c'est peut-être une erreur de ma part.

Merci de rappeler encore une fois l'importance du respect (c'est dingue, on a beau le savoir, c'est pas pour ça qu'on ne le met en pratique à chaque instant, un peu comme les accords toltèques, même si ça nous semble tellement logique !)

Belle journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.co-evoluons.com
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptySam 19 Sep 2015 - 12:47

Bonjour à tous,

Et merci BenoitN et Teckaël pour toutes ses précieuses infos.

Maintenant, j'avoue que je ne me sens pas vraiment bien en sachant un peu plus les détails (une seconde fois, mais écrit avec des mots différents.)

Ce qui me fait peur c'est de me retrouver une fois mort sur un des plans "inférieurs" à cogiter longtemps... puisque je suis en plus lent à la détente affraid
Pourquoi je pense celà, simplement à cause des idées qui passent dans ma tête (avec envie dans certains cas) de raccourcir mon incarnation quand les émotions "négatives" amplifiées par moi m'arrivent... (encore cette semaine, après une journée d'enfer au travail, en rentrant tard, et apporter avec moi un grand stress amenant indéniablement à une remise en question du couple..et arriver dans cet état de me dire que dans qq heures toute cette vie change...) je ne pouvais la concevoir et l'accepter. D'accepter ce que j'avais fait...
Mais avec la dernière tentative suivi de cette NDE de néant, je me suis retrouvé bloqué cette semaine sur "quoi faire" et non plus comme avant "quel pont choisir"...grâce au fait que je sais ce qu'il m'attends si je commet l'irréparable... et çà me fait encore plus peur.

Mais néanmoins, même si les idées/envies s'arrêtent nettes grâce à cette expérience passée et de la connaissance retirée, beaucoup de gens autour de moi (proche ou non) ont souvent tendance à me dire que je suis quelqu'un de négatif, et donc, à lire ta réponse Teckaël, on dirait que j'ai de grande chance de me retrouver au même endroit sans pour autant faire l'acte irréparable... bref suis plutôt mal barré...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi cette sensibilité est une force ! Car pour moi en ce moment, elle handicape ma vie.

Et on parle de l'esprit matérialisant ... quand j'y repense et quand je me pose la question de m'imaginer un monde ou un endroit ou autre... j'ai beaucoup de mal... ca reste du noir, du vide...

Voilà
Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptySam 19 Sep 2015 - 15:02

Coucou GuyS

ecoute bien le merlinou GuyS

tu es un gars super, n'en doute jamais car merlin te le dit et c'est une vérité
tu as tout pour toi et tu as l'univers pour toi, les non visibles sont là pour toi, demande leur de l'aide comme à nous, tu seras très surpris de la force que tu as en toi.

je te le repete encore une fois pour que cela rentre bien dans ta tête:


GUYS TU ES UN GARS SUPER, PLEIN D'AMOUR, NE DOUTE SURTOUT PAS DE TOI, TU ES UN GARS BIEN ET PLEIN D'AMOUR, PLEIN D'AMOUR, TU ES LA LUMIERE, NE L'OUBLIT JAMAIS

je t'aime très fort GuyS

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptySam 19 Sep 2015 - 20:07

Merci Merlinou I love you I love you Smile
Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptySam 19 Sep 2015 - 21:46

Guy,

Je ne suis actuellement pas en position de force pour te donner le moindre conseil et j'en suis désolée... Crying or Very sad
Mais je voulais te dire que je pense très fort à toi et que je suis bien triste de ta situation.
Je sens que tu es bien en bas, je suis à peine plus haut que toi et donc à tes côtés. Et je t'envoie tout l'amour qu'il y a dans mon coeur pour te tendre la main et t'aider à remonter. I love you
Et je remonte avec toi et en faisant un effort, on va bien finir par le revoir ce beau soleil. sunny
Tu ne crois pas ?
On est bien seul quand la douleur nous prend le coeur... Car qui, à part nous même, peut mesurer toute la détresse, toute la tristesse qui nous emplissent ?
De même, il est impossible, sur le plan terrestre, de faire connaître à qui que ce soit, tout l'amour qui est en nous.
Je trouve cela bien difficile.
Mais je suis sûre que de l'autre côté ces choses-là sont possibles, aussi n'aies pas peur, quand le temps sera venu. Tu trouveras la bonne voie, tu la parcoures déjà. Smile
Pour terminer, je voulais te dire une chose. Lorsque je suis arrivée sur le forum, comme sur tout forum, tu as tout un tas de noms associés à des messages et tu peux ainsi déterminer au fil des lectures, ceux qui te font bonne impression ou pas.
Sois sûr que tu m'as fait dès le début, une très très belle impression et j'étais heureuse de te lire car tes mots m'apportaient beaucoup.
Ne laisse personne te dévaloriser et ne te dévalorise pas toi-même.
Le monde dans lequel on vit ne favorise pas forcément les personnes sensibles qui ont du coeur. Aussi ne te fie pas à la société. Ecoute ton coeur et celui des personnes que tu ressens comme sincères et aimantes.
Je t'embrasse très très fort Guy. Et je ne lâche pas ta main. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptySam 19 Sep 2015 - 22:24

Coucou mes préférés,

je suis là vous n'êtes pas seul, le merlinou est là

Bon il va falloir que l'on trouve un moment tous pour se rencontrer, ca va être super hyper génial, il faut qu'on le fasse n'est ce pas cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

je vous embrasse tous les deux, à 3 ou plus on va être les mousquetaires lol! lol! et on va tous évoluer enfin surtout moi car j'en ai vraiment besoin vu votre niveau, j'ai beaucoup à apprendre de vous et vous du merlinou cheers cheers

je vous aime trop les amours I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:07

Bonjour à vous tous, Gaëlle, Gaia, Merlinou, Teckaël,


Je vous remercie sincèrement de votre soutien envers moi.
Ca me réconforte, me fait du bien.

Tout ce que tu as écris Gaëlle est exact, idem pour Merlinou, et Teckaël.
Et si je synthétise rapidement, on arrive à : Confiance en soi + Lacher-Prise = Harmonie
Tout celà est beau en théroie.
Mais le mettre en pratique est tout autre.

Comme vous dites, et l'as dit ma compagne et quelque collègues/amis, ce n'est pas bon de tous les jours me remettre en question.
Car forcément à la longue on est complètement paumé.

Il faut arriver à accepter celui qu'on est avec les défauts et les qualités...
De toute façon, comme le dit Teckaël, même une qualité chez nous sera un défaut pour quelqu'un d'autre...puisque chacun étant ce qu'il est.
Et comme dirait mon chef (car oui j'ai vidé mon sac à propos du stress que je ne gère absolument pas surtout sur cette crise au boulot qui dure depuis 4 semaines...sans compter le reste) ce n'est pas à moi de changer, mais aux autres à accepter celui que je suis. Il faut juste que j'essaie d'adoucir "l'image" que je dégage quand je suis stressé...
Et donc, on revient au lâcher-prise... qui aboutir à l'adoucissement de l'image sans pour autant changer celui que je suis...

Donc, comme chacun de nous, je suis également quelqu'un de "bien"
Qui (comme m'as dit un très ancien collègue) arrive au moins à se remettre en question, pas comme certain (en rapport à la conversation)... ce qui est déjà une étape et évite l'égocentrique et autre...
Qui sait ce qu'est le but de vie (questions existentielles qu'on s'est tous posé au moins un jour dans sa vie)... et dont certain n'ont pas encore la réponse actuellement...
Vers ou il doit aller, à savoir travailler cet équilibre/harmonie de soi (lâcher-prise + confiance en soi) pour ensuite partager cet amour avec l'entourage


Ca va travailler dur dans la tête et jour après jour ...  cheers
Merci les amis

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:16

BenoîtN a écrit:
Encore une fois, merci Teckaël, ça s'éclaire ! (ça, c'est clair !) alien  En même temps, c'est logique cette histoire de tunnel.

Côté pratique, bien sûr j'ai délaissé les baguettes depuis bien longtemps, tout comme le pendule (et oui, par manque de lâcher-prise par moments... , une sorte de mini-télékinésie?  elephant ...)

Il est vrai que je ne leur parle pas forcément, juste par pensées, ou parfois juste avec le coeur, sans pensées particulières.
Je pars du principe qu'ils entendent mes pensées, c'est peut-être une erreur de ma part.

Bonsoir benoit Very Happy

Non, benoit, ce n'est pas une erreur de ta part.
tu le sais peut-être déjà, mais lorsque tu as une pensée, les "non-visibles" connaissent ta pensée avant même qu'elle n'arrive à ton cerveau !!! scratch Very Happy

Merci de rappeler encore une fois l'importance du respect (c'est dingue, on a beau le savoir, c'est pas pour ça qu'on ne le met en pratique à chaque instant, un peu comme les accords toltèques, même si ça nous semble tellement logique !)

Ce que j'ai fais, pour le mettre en pratique, benoit,
c'est que je me met toujours à la place de l'autre, et ainsi, je me disais (avant que ça ne devienne automatique)
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

gros bisous benoit I love you I love you

teckaël sunny

Belle journée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Question : NDE de vide ou de néant Empty
MessageSujet: Re: Question : NDE de vide ou de néant   Question : NDE de vide ou de néant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : NDE de vide ou de néant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La force du vide
» Le grand vide
» Sensation de vide.
» Question sur NDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: NDE :: Témoignages de NDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser