source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le grand vide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SeCrEtE25

SeCrEtE25


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/02/2007

Le grand vide Empty
MessageSujet: Le grand vide   Le grand vide EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:31

Nous sommes, à la base, la lumière....
la première Demeure est celle de la Sainteté ou tout est si doux et nous devenons la sagesse qui s'incarne avec la grâce de Dieu
Nous partons du principe que l'âme est d'une pureté à la naissance physique.... Qu'est ce qui divise les connaissances acquises et les enfouies au plus profond de notre inconscient? Certain grandiront avec leurs bagages alors que d'autres les perdront et ne les retrouveront qu'au prochain voyage. Il y a une marge, une sorte de vide qui transparaît entre ma vie et une autre que j'aurais vécu il y a bien longtemps....Parfois le vide est si palpable que je me demande ce qui me manque tant puisque je ne me rappelle de rien du tout!! C'est une impression très fréquente, comme si je devais me rattacher constamment à mon guide, me retrouver dans la méditation.....Bref la question est EST CE NORMAL DE PENSER DE CETTE FAÇON!?!?! Si le besoin de se retrouver parmi des gens comme vous à la recherche de la voie à prendre était aussi viscérale que de respirer?!
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Le grand vide Empty
MessageSujet: Re: Le grand vide   Le grand vide EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:35

Je ne suis pas d'accord . A la naissance, l'âme est au même point de développement que lors de la mort du corps précédant.

Les âmes parfaites n'ont pas besoin de s'incarné a moin de le vouloir pour aidé les autres . Et aidé n'est pas imposé.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
SeCrEtE25

SeCrEtE25


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/02/2007

Le grand vide Empty
MessageSujet: Re: Le grand vide   Le grand vide EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:11

je m'excuse.... je me rends compte que je n'ai pas été si clair que ça finalement! En fait lorsque je dis séparé de notre bagage, je veux parler des souvenirs de vie passé qui reviennent ou ne reviennent pas dans la mesure ou ils restent enfouie dans l'inconscient et attendent le moment opportun pour refaire surface. Le gros de la question de je posais était, est ce normal de vouloir constamment combler le vide dans notre vie, de vouloir retrouver ce qui est enfouis au plus profond de nous sans savoir exactement ce que l'on va trouver? Le vide dont je parle est cette impression que j'ai déjà connu mieux quelque part et je le sens si fort que parfois je me demande pourquoi! C'est vrai que ce n'est pas trop facile à formuler comme question! drunken Aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi, comme quoi on ne peut pas perdre ce que l'on apprend à mesure que l'on meurt parce qu'il y aurait tout simplement pas de but à revenir au monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Le grand vide Empty
MessageSujet: Re: Le grand vide   Le grand vide EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:23

C'est en s'expliquant qu'on se comprend.

En spiritualité, le désir de comprendre ou d'accomplir produit une tention, un manque que le divin peut comblé. Et de se fait avancé.

La stagnation est le contraire dans la non recherche, le non aspiration....

Dieu disait a Johannes Eckhart. Videz vous que je vous emplise.

http://www.onelittleangel.com/sagesse/citations/saint.asp?mc=176


*Mais voici que Platon, le grand clerc, parle, il commence, il veut parler de grandes choses. Il parle d'une pureté qui n'est pas de ce monde, ni dans le monde, ni hors du monde, qui n'est ni dans le temps ni dans l'éternité, qui n'a ni dehors ni dedans. C'est dans cette Pureté que Dieu, le Père éternel, puise la plénitude et l'abîme de toute sa déité. Cet abîme, Il l'engendre ici dans son Fils unique, pour que nous soyons aussi le même Fils. Mais, pour Lui, engendrer c'est demeurer en Lui-même et demeurer en Lui-même c'est engendrer hors de Lui-même. Tout cela reste l'Un jaillissant en Lui-même.


citation(s) / poème(s) n° 1678: Johannes Eckhart [présentation et images], (Hochheim, près de Gotha, v. 1260 — Cologne, v. 1327), Philosophe mystique et théologien allemand, Christianisme

Oeuvres, Sermon n° 29, Traduit par Alain de Libera


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Le grand vide Empty
MessageSujet: Re: Le grand vide   Le grand vide EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:31

Bonsoir Secrète Very Happy

je pense que le vide à une grande part, comme beaucoup de chose.
Si tu ressens un vide, pour moi, c'est qu'il est déjà comblé puisque tu le ressens.

il n'est pas forcé qu'un vide soit combler, puisqu'il est tel. Dans la vie de tous les jours, comme dans la spiritualité, les vides font parties de nous. Il a besoin lui aussi d'exister.

A mon idée, au lieu de vouloir combler un vide qui de lui-même est plein! je trouve plus interressant de combler des pleins, qui parraisse un peu vide !
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
SeCrEtE25

SeCrEtE25


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/02/2007

Le grand vide Empty
MessageSujet: Re: Le grand vide   Le grand vide EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:39

C'est saisi ce que vous voulez dire.... Si je comprends bien, le vide que je ressent, est comme une porte ouverte! Une raison de vouloir approfondir ce que je ressens pour comprendre et découvrir des choses! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand vide Empty
MessageSujet: Re: Le grand vide   Le grand vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation de vide.
» La force du vide
» Le GRAND RENDEZ-VOUS du 6 Juin
» bienvenue grand maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser