source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lire ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Lire ou pas Empty
MessageSujet: Lire ou pas   Lire ou pas EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:57

Lire ou pas Bonjou10Nous aurons beau lire tous les bouquins du monde, qu'ils soient scientifiques, philosophiques, biographiques ou autres… si nous ne faisons pas l'expérience….

A quoi cela nous aura-t-il servi à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Lire ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lire ou pas   Lire ou pas EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:27

flower

cela nous aura servi à élargir notre conscience,

à élargir notre curiosité et comprendre nos motivations,

également à apprendre,

l'expérience nous sert à comprendre et à intégrer ce savoir appris dans les bouquins.

flower

et l'expérience nous sert aussi à apprendre, comprendre et intégrer les situations de notre vie, à comprendre nos motivations, si nous ne lisons pas.

Mais certaines connaissances ne passent que par l'apprentissage .... et l'expérience développe cette apprentissage.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Lire ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lire ou pas   Lire ou pas EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:53

Very Happy
oui dans toutes choses il y a la théorie et la pratique , je crois qu'on oublie vite la théorie quand on ne pratique pas assez !
le meilleur livre du monde ne donnera que l'expérience de qqun d'autre , mais c'est un peu ce que nous faisons ici ! nous écrivons un livre de nos expériences pour donner envie à chacun de vivre les siennes pleinement et de venir les raconter à leur tour cheers I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

Lire ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lire ou pas   Lire ou pas EmptyJeu 3 Déc 2009 - 8:39

ghislaine a écrit:

l'expérience nous sert à comprendre et à intégrer ce savoir appris dans les bouquins.
Je partage également cet avis. Et je dirais que bien des fois, je dois avouer que la lecture ça fait du bien, car on se retrouve parfois dans des similitudes avec notre vécu personnel.

Cela me permet aussi de couper avec le quotidien, et cela m'aide également à méditer !

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

Lire ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lire ou pas   Lire ou pas EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:41

Mes livres de spiritualités, certtes n'ont jamais permis d'avoir de l'expérience, mais au moins, ce sont de précieux outils pour moi.
Ca m'a permis de ne pas avoir peur de moi, de mes ressentis, d'oser imaginer l'inconcevable, d'améliorer mon rapport avec l'invisible, et aussi de comprendre mieux des gens, la vie, le monde...
Non, les livres ne remplacent aucunement l'espréience. Mais les livres montrent ou rappelent qu'il existe toujours des voies pour s'en sortir quand on va mal ou quand on souffre de voir les autres aller mal. Ca, c'est très important.
Combien de fois, quand je lis des livres, j'ai eu l'impression de me faire ami avec l'auteur, qu'il me parle vraiment à moi, que ses pensées et mes pensées se sont liés en une sorte d'energie vivante, qui trace des sillon devant moi, dans ma vie, qui rend ma traversée moins lancinante, moins cruel ...

I LOVE BOOKS ! FOR EVER ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire ou pas Empty
MessageSujet: Re: Lire ou pas   Lire ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire les codes barres
» Prenez le temps de lire ces quelques phrases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: l'esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser