source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jo... ange gardien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

Jo... ange gardien Empty
MessageSujet: Jo... ange gardien   Jo... ange gardien EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:24

Joséphine ange gardien

Dernier épisode du 2 novembre intitulé : Le Frère que je n'ai pas eu

Je ne sais pas si vous connaissez cette série télévisée qui passe sur TF1 un lundi par mois ; mais j'avais envie de vous faire savoir que j'adore cette série…. et savez-vous pourquoi ? parce qu'elle me fait parfois penser à "Notre Françoise" ici ! Cette Joséphine aurait bien pu s'appeler Françoise (non ?)

Lorsque je regarde ça, je me sens comme dans un cocon….. Joséphine, ange gardien : "Des faits de société traités à la manière de Joséphine, c’est-à-dire qu’ils se terminent toujours bien"

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Joséphine Ange Gardien est une série de type comédie dramatique, riche en rebondissements, où, au final, Joséphine finit toujours par sauver ses clients, familles en détresse, personnes déprimées, couples en voie de séparation... Joséphine est incroyable. L'intérêt principal des épisodes réside dans le fait que chacun traite d'un problème de société tel l'illettrisme, l'homosexualité, la violence, le rejet social, etc. elle traite, toujours ses affaires avec finesse, humour et bon sens….

Joséphine Delamare (personnage dans le film) est un ange gardien que le ciel envoie sur terre. Grâce à sa finesse psychologique, à sa capacité de persuasion et à ses pouvoirs magiques (ce qui ne gâte rien), elle parvient à aider les personnes qui ont des soucis, tels que nous en avons-nous-mêmes. À la fin de ses missions, elle disparait.

Par exemple, je vous raconte le début du dernier épisode sur le thème de la famille recomposée qui est traité avec sensibilité. La mission de Joséphine l'amène à intégrer le personnel de la clinique des "Bois clairs". L'ange gardien doit venir en aide à Vincent, un chirurgien esthétique réputé. Ce père de famille, affecté par le récent décès de son père, néglige ses affaires, sa famille et s'enferme dans une mélancolie maladive….

Voilà je voulais vous en parler parce que j'adore cette série, ça me fait rêver. Je sais également que ça en énerve d'autres….

Et vous, vous connaissez ?
ça vous inspire ou ça vous énerve ?

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jo... ange gardien Empty
MessageSujet: Re: Jo... ange gardien   Jo... ange gardien EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:48

En effet, très belle série,
je trouve que les scénarios sont toujours très bien écrit .
Toujours sur le ton de l'humour, de l'amour ...
j'adore mais j'avoue que je ne les regarde pas tous.

merci Marguerite flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Jo... ange gardien Empty
MessageSujet: Re: Jo... ange gardien   Jo... ange gardien EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:45

Ah ah ah !! tu me fais rire Maguy Very Happy

parce que effectivement, j'aurais bien aimé être Joséphine.

J'adore moi aussi cette série... elle me fait toujours émerger un tas de réflexions, d'émotions, quand c'est la fin de l'épisode, j'aurais toujours envie que ça continue.... ou bien encore de partir avec elle Very Happy

par contre au contraire de Shiva, je ne rate jamais aucun épisode !
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Jo... ange gardien Empty
MessageSujet: Re: Jo... ange gardien   Jo... ange gardien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo... ange gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardien du seuil
» Le,les guides,anges gardien
» Kiesha Crowther, Gardien de la Sagesse/Chamane Partie 1/8
» Ange bienveillant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: média :: livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser