source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

question SVP Empty
MessageSujet: question SVP   question SVP EmptySam 12 Sep 2009 - 7:47

Voilà, l'autre jour, je suis allée à l'enterrement d'un collègue de travail, et comme tout le monde bien sûr, je suis allée embrasser la famille que je connaissais…

Mais, à la sortie du cimetière, une collègue m'a fait la remarque en me disant : t'es bizarre toi, tu n'as même pas dit un mot de compassion…
Je n'ai pas su quoi lui répondre car au fond de moi, je ne crois pas connaître réellement la réelle signification du mot compassion, je l'interprète souvent par de la compréhension…. Et là en l'occurrence, je me sentais proche de cette famille car oui, je les comprenais dans la perte d'un être cher.

Alors ma question est, qu'est-ce que réellement la compassion SVP ?

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptySam 12 Sep 2009 - 8:08

Marguerite a écrit:
Voilà, l'autre jour, je suis allée à l'enterrement d'un collègue de travail, et comme tout le monde bien sûr, je suis allée embrasser la famille que je connaissais…

Mais, à la sortie du cimetière, une collègue m'a fait la remarque en me disant : t'es bizarre toi, tu n'as même pas dit un mot de compassion…
Je n'ai pas su quoi lui répondre car au fond de moi, je ne crois pas connaître réellement la réelle signification du mot compassion, je l'interprète souvent par de la compréhension…. Et là en l'occurrence, je me sentais proche de cette famille car oui, je les comprenais dans la perte d'un être cher.

Alors ma question est, qu'est-ce que réellement la compassion SVP ?

Marguerite

Bonjour Marguerite Very Happy

Sur ce sujet ( très intéressante ) , je ne te donnerais que mon avis, car la réponse peut être différente suivant les personnes.

Personnellement, lorsque je vais à un enterrement, je ne dis rien non plus, car étant persuadé que la mort est le début d'une nouvelle renaissance, je me sentirais mal de mentir à la personne qui est en face de moi.

Pour la compréhension c'est que l'on peut comprendre la douleur et le chagrin qu'une personne a sans s'impliquer On comprend cette personne, mais nous restons nous-même.

Pour la compassion élément que je vie plus souvent, est de suivre cette personne dans sa souffrance, lui donner une partie de nous-même afin qu'elle ne ce sente moins seule.

Pour ainsi dire, la compréhension est un sentiment qui reste extérieur à la personne qui souffre, alors que la compassion est une chose de l'intérieur que l'on donne à la personne qui souffre, afin qu'elle puisse mieux traverser cette épreuve.

Dommage que Françoise ne soit ps là, car c'était un sujet de compréhension comme tu le penses. Very Happy

Gros bisous Marguerite I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptySam 12 Sep 2009 - 13:16

Ah oui merci beau Guy pour cette explication, je vois.

Effectivement, c'est dommage que Françoise ne puisse discuter avec nous de son point de vue, cela m'aurait fort intéressée.

C'est juste une différence dans le ressenti alors ! Merci encore Guy.

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:27

Hou là là ! j'ai peut-être un train de retard… tout cela parce que je ne viens pas régulièrement sur le forum… Mais là, je suis complètement dépaysée, je n'ai même pas su où mettre ces écrits, alors j'ai repris là où j'en étais restée la dernière fois.

Mais en tout cas, j'ai cru que je m'étais trompée d'adresse de forum. Oh mon Dieu, mais qu'est devenu ce forum ??

Où est donc passé cet endroit qui savait, il n'y a encore que quelques jours, m'apporter des réponses à mes questions, me réchauffer le cœur, là où je trouvais un bain d'amour et d'amitiés sincères qui remontait le moral ?

Je suis désolée de vous le dire Guy, mais en arrivant, je me suis cru à la foire ! Je suis peut-être un peu guindée à vos yeux, mais pourtant, qu'est-ce que ce capharnaüm chez vous ?

Je savais pourtant que sitôt qu'on demande quelque chose à autrui, que l'on espère quelque chose de lui, la déception vous guette et bien là, je dois avouer que je suis servie, un vrai cyclone a du passer chez vous, apparemment.

Vous allez me dire qu'il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime et bien je vous le confirme. Mais j'espère me tromper et que la déception qui m'envahi ne vient pas des autres, qu'elle n'est que le reflet d'une de mes erreurs de jugement.

Si toutefois vous arriver à lire ce message parmi ce tohu-bohu, alors je vous dis au revoir, lorsque vous irez mieux !

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:38

C'est vrais que c'est pas toujours facile de s'y retrouver.

On met un message et notre nom s'affiche 2 ou 3 fois sur la droite du forum alors qu'il n'y a qu'un seul message.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:19

Bonjour Marguerite Very Happy

Le forum n'a pas changé ? Il n'y a que deux rubriques que j'ai ajouté sous la pression des membres du forum : scratch

Le premier, est " Bienvenue à vous "

Et le deuxième est : " Présentez-vous "

Et il est vrai qu'en y réfléchissant, lorsque l'on m'en a fait la remarque, qu'il manquait des lieux pour les nouveaux arrivés, et que sur le forum, il n'y avait aucun endroit où ils puissent ce présenter Wink

Là, au moins, ils peuvent ce sentir à l'aise en arrivant, car ils savent dans quelle rubrique commencer. Very Happy I love you

Et Éric à raison, lorsque l'on écris sur l'un, les messages vont sur les deux autres. Suspect Je ne suis pas superman, je n'en ai pas encore compris la raison, et je cherche. scratch scratch :suspect

Comme tous, je ne suis pas parfait, et j'essaye de faire mieux.
flower

Je regrette Marguerite pour cette surprise au quelle tu ne t'attendais pas, et Éric, pour les erreurs que je n'ai pas encore comprise.

gros bisous à vous deux I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:56

Curiosité :

question SVP Capharnaum
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:35

C'est plus que de la curiosité , Eric, la tu titilles ma curiosité. Suspect

J'aimerais en savoir plus, si tu en sais plus ??

Gros bisous I love you I love you

guy sunny

PS:
au fait ! j'ai remis le forum en état, cela devrait fonctionner normalement maintenant Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:14

J'en sais pas beaucoup plus.

Donc, capharnaum est le nom d'une ville et on peut aussi traduire ce mot par " bordel ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:38

Je viens de découvrir un autre truc. Capharnaüm est cité plusieurs fois dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:16

Et dans la Bible Eric, c'est donné dans quelle circonstance ???
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:25

Aucune idée. J'ai pas lu.

Si tu savais a quel point la lecture me fatigue Mad
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:33

Je te comprend, cela me fais le même effet Wink

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:28

J'ai toujours pas lu pour les capharnaums.


Mais je viens de lire le premier message de ce sujet.

Marguerite a écrit:
Mais, à la sortie du cimetière, une collègue m'a fait la remarque en me disant : t'es bizarre toi, tu n'as même pas dit un mot de compassion…

De paraitre bizarre aux yeux des autres, ça arrive souvent quand on n'est pas trop atteint de normose, la maladie de la normalité.
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:43

I love you


Laughing


Citation :
Hou là là ! j'ai peut-être un train de retard… tout cela parce que je ne viens pas régulièrement sur le forum… Mais là, je suis complètement dépaysée, je n'ai même pas su où mettre ces écrits, alors j'ai repris là où j'en étais restée la dernière fois.


C'est exactement cela, je pense aussi....

Tu vas vite retrouver tes marques, t'inquiète pas

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





question SVP Empty
MessageSujet: Re: question SVP   question SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur NDE
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: ANNONCE :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser