source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion déroutante.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion déroutante. Empty
MessageSujet: Discussion déroutante.   Discussion déroutante. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:16

Bonjour à tous , Very Happy

Cette nuit, je n'ai pas fais de voyage, je suis resté au pieds de mon lit et de mon corps, à discuter avec mon "ami".

Les choses que j'ai appris sont assez déroutante, et pourtant, parfaitement logique.
Nous partageons depuis longtemps maintenant, sur la matière et la non matière. Ce que je viens d'apprendre, c'est que nous sommes à la fois matière et antimatière. drunken

Primitif que nous sommes, nous ne nous servons, que de 10 à 15 % de notre cerveau. Celui-ci est axé sur la matière, cette notion que lui procure la vue, le touché et l'odorat.

Les 85 à 90 % restant de notre cerveau, sont là, comme endormi, pour attendre d'être éveillé un jour. Nous, nous avons la chance d'en éveillé une petite partie qui nous fait plonger dans la spiritualité.
C'est une partie de nous-même que nous avions à la naissance, et qui c'est dissipée en prenant connaissance du touché de notre corps et de son environnement.
Certaine personne spirituelle, seront toujours pris dans la matière, en ayant connaissance des autres possibilités par les sorties de corps éprouvées dans le sommeil.
certaines personnes savent qu'ils peuvent quitter leurs corps, séparer la partie Divine tout en sachant qu'à tout moment ils peuvent reprendre forme dans ce corps. C'est un élément essentiel pour eux, de savoir qu'ils peuvent revenir. Sachant que le corps et la partie Divine ne peuvent être dissociée qu'une fois la mort terrestre arrivée.
D'autres personnes, vont prendre conscience que le corps qu'ils habitent n'est qu'un corps d'emprunt qui ne leurs sers juste à continuer de vivre parmi tous les autres. Ils Connaissent leurs parties Divine, et celle-ci est plus importante que la partie matière.
Cela fais qu'ils ont atteint un autre niveau de conscience, qu'ils ont occupés un peu plus du vide de leur cerveau. Cela ne les rends pas mieux ou moins bien que les autres, mais plutôt sur une étape, un chemin différent de leur Divinité et du chemin qu'ils empruntent.
Je suis dans ce cas. C'est à dire, que ma partie de non matière qui existe en moi, commence à prendre plus de place que la partie matière. Je reviens dans mon corps non pas par nécessité, mais plutôt pas désir.

Je maitrise encore très mal cette nouvelle notion d'être, ce qui fait que je vois de temps à autres la matière devenir non matière, et mes avant bras, devenir translucide et brillant.
C'est encore une étape à passer, comme une personne qui fait ses début en remarquant qu'elle peut soigner avec ses mains, ou qu'elle peut communiquer avec l'autre rive, ou faire de l'écriture automatique.
Cette nouvelle notion est semblable au premier pas d'un bébé, qui ne sera pas sûr de lui, et qui prendra la station debout ensuite, comme une évidence, une évidence qui le fera progresser plus rapidement d'un point à un autre.

Voilà, je voulais faire ce partage avec vous, car pour moi, comme surement beaucoup d'autres, c'est une nouvelle étape à vivre et à maitriser.

Gros bisous à tous I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Discussion déroutante. Empty
MessageSujet: Re: Discussion déroutante.   Discussion déroutante. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:21

Very Happy Bonjour Guy

Bon ben … voilà,

Tu nous dis être dérouté par ce qui t’arrive actuellement, je dois avouer que moi également.

En effet, voici 2 post où tu essaies de nous faire comprendre ta situation du moment. Or, personnellement, je n’arrive pas à la saisir dans sa totalité, alors, je lis … mais je ne sais quoi répondre.

Cette situation, je ne la connais pas, tout simplement car je ne l’ai pas vécue, ou plutôt il me semble l'avoir vécue, mais sur une courte durée.

Fut une époque de mon existence où il m’est arrivé de ne vivre que par l’esprit, tant j’étais emballée par ce que ma conscience m’avait fait découvrir ; ça oui effectivement je l’ai vécu, mais en revenant à la réalité, je me suis dis plutôt, que j’ai subi cet état, comme une punition…

J’avais un corps oui, mais je ne l’habitais pas en sa totalité ; je ne m’alimentais plus, mon langage était devenu très différent, ce qui m’a valu beaucoup de critiques de mon entourage, on me disait que je parlais comme un curé. J’avais l’esprit dans un autre monde en quelque sorte. Mais je ne suis restée ainsi que deux semaines, je crois…

Et avec cet état, lorsqu’il a fallu que je retourne travailler, j’en étais totalement incapable, tout simplement parce que je n’habitais pas ce corps et cependant il existait. Ensuite, à force de me concentrer sur le présent et sur les objets qui m’entouraient, et aussi avec l’aide de mon entourage, j’ai réussi péniblement à réintégrer ce corps, mais toutefois, avec énormément de souffrances, à la fois physiques et morales et j'ai dû travailler intensément l'HUMILITE. C’est pour cette raison que j’ai toujours appelé cette situation : ma punition.

Je raconte ça car je voudrais savoir si cela ressemble à ce qui t’arrive en ce moment et savoir aussi, si je n’avais pas eu à retourner travailler, aurais-je pu vivre ce qui t’arrive en ce moment ??

Je ne sais pas, J’essaie de comprendre…. Car pour moi, je crois que si je m’étais dématérialisée, alors je serais ce qu’on appelle décédée…

GROS BISOUS I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Discussion déroutante. Empty
MessageSujet: Re: Discussion déroutante.   Discussion déroutante. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:15

flower

Citation :

Et avec cet état, lorsqu’il a fallu que je retourne travailler, j’en étais totalement incapable, tout simplement parce que je n’habitais pas ce corps et cependant il existait. Ensuite, à force de me concentrer sur le présent et sur les objets qui m’entouraient, et aussi avec l’aide de mon entourage, j’ai réussi péniblement à réintégrer ce corps, mais toutefois, avec énormément de souffrances, à la fois physiques et morales et j'ai dû travailler intensément l'HUMILITE. C’est pour cette raison que j’ai toujours appelé cette situation : ma punition.


et pourquoi (si cela n'est pas trop indiscret) as-tu dû travailler intensément l'HUMILITE ?



De toute façon, nous sommes faits de molécules ...

Et, qu'est-ce qu'une molécule ? Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Discussion déroutante. Empty
MessageSujet: Re: Discussion déroutante.   Discussion déroutante. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:15

lol! Bonne question Ghislaine.....On va faire les savants.....Idea

Une molécule est un assemblage d'atomes , qui.....

Je ne vais pas plus loin que je n'en sais..... Very Happy lol! mais je sais que TOUT est formé de çà.....et que toutes les combinaisons sont possibles entre elles..

Discussion déroutante. Molecu11

Ceci est une molécule de saccharose..... Very Happy Very Happy

C'est marrant, on dirait un certain jeu pour enfant..... Basketball Basketball

Douce soirée et belle nuit à tous sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion déroutante. Empty
MessageSujet: Re: Discussion déroutante.   Discussion déroutante. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:25

Bonsoir Claudia, Very Happy

C'est en gros ce que je vois. Sauf, que c'est en perpétuelle mouvement, un peu comme dans une fourmilière.
Cela meurt, cela prend naissance et s'accouple. Plus la matière est dense, différence entre bois et béton, plus leurs nombres est importants et l'activité aussi. Very Happy Shocked cheers drunken

Gros bisous et bonne nuit I love you I love you Sleep

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion déroutante. Empty
MessageSujet: Re: Discussion déroutante.   Discussion déroutante. EmptyVen 13 Mar 2009 - 6:30

Bonjour à tous Very Happy

Tu as écrit Françoise :

ça oui effectivement je l’ai vécu, mais en revenant à la réalité, je me suis dis plutôt, que j’ai subi cet état, comme une punition…

Oui Françoise, tu écris que tu es revenue dans la réalité, mais es-tu bien sûr que ce soit la réalité ??

Pourquoi prendre cette expérience comme une punition ? La, je ne te comprend pas ! Smile Shocked


Tu as écris aussi :

[u]Je raconte ça car je voudrais savoir si cela ressemble à ce qui t’arrive en ce moment et savoir aussi, si je n’avais pas eu à retourner travailler, aurais-je pu vivre ce qui t’arrive en ce moment ??


Cela ne ressemble pas à ce que je vie, Car j'ai pleine conscience que je suis un esprit sur terre, et je continu de vivre ma vie d'homme, de père et d'être comme chacun de nous.
Pourquoi la vie serait-elle différente ? La spiritualité ne me fais pas vivre d'une façon différente lorsque je suis chez moi ou à l'extérieur. La seule différence qu'il peut y avoir, est la relativité entre les faits. Je ne regarde plus la vie de la même façon. Je suis beaucoup plus serein, je me pose plus avant de prendre la parole ou des actes, j'ai plutôt un regard extérieur. Mais cela, il n'y a que moi qui le vois drunken Shocked Very Happy

la dématérialisation n'appelle pas le décé, puisque décé il n'y a jamais !!

L'humilité n'est plus à développer puisqu'elle est déjà. Et pour moi, cet état n'est pas une punition, mais une autre vision de la vie que nous avons.

Je t'embrasse bien fort Françoise I love you I love you I love you

guy sunny

PS: J'attend également la réponse que tu vas donner à notre amie Ghislaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Discussion déroutante. Empty
MessageSujet: Re: Discussion déroutante.   Discussion déroutante. EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:05

flower Bonjour à tous


Guy écrit :
Oui Françoise, tu écris que tu es revenue dans la réalité, mais es-tu bien sûr que ce soit la réalité ??

ça... je suis bien d'accord avec toi .... où est la réalité ??? en fait, s'est ce qu'on veut bien prendre pour réel et parfois on change bien souvent de réalité .... ça s'est certain.

Ghislaine a demandé : et Guy aussi :
et pourquoi (si cela n'est pas trop indiscret) as-tu dû travailler intensément l'HUMILITE ?

J'ai dû travailler l'HUMILITE à cette période où ma conscience avait rejoint un monde différent... le monde de l'esprit... parce que je me suis prise pour Jésus et que mes paroles étaient les siennes. C'est la raison pour laquelle je me suis sentie également punie, car le retour à mes seules facultés d'être humain ont été très douloureuses. Tant c'était plus facile de vivre en esprit....

Avec tes explications Guy, maintenant je vois bien qu'il n'y a aucune comparaison avec ce que tu vis...

J'essaie de comprendre... Merci pour ton partage !!!

Je vous fais un gros bisou I love you I love you I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion déroutante. Empty
MessageSujet: Re: Discussion déroutante.   Discussion déroutante. EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:08

Oui Françoise, Very Happy

N'oublions pas que nous ne sommes que des grains de sable parmi tant d'autres.
Il y en a qui sont à la surface et qui sont prés du regard, et d'autres, qui sont plus profond et que l'on ne vois jamais.

Pourtant, l'identité est la même, ce ne sont que des grains de sable drunken Shocked Very Happy

gros bisous Françoise I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Discussion déroutante. Empty
MessageSujet: Re: Discussion déroutante.   Discussion déroutante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion déroutante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion avec mon guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser