source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VIVRE les couleurs !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! EmptySam 17 Jan 2009 - 8:33

Bonjour à tous...

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager ma façon personnelle de rééquilibrer à la fois mon corps, mes pensées et mes sentiments. Oui, car hier au soir, avant de m’endormir, c’est ce que j’ai encore fait et c’était si magnifique et si intense….

En réalité, j’ai visualisé les couleurs sous forme d’un kaléidoscope comme a chaque fois que je me sens perdre un certain équilibre dûe à ma journée épuisante.

Certes, je sais pertinament que la couleur est partout, omniprésente dans tout l'univers, sur tous les plans. Elle l’est également dans chaque cellule de notre propre univers, dans nos corps physique et psychique. De l'extérieur, elle agit sur nos corps subtils, nous pénètre. Elle nous influence plus ou moins, suivant le lieu, l'environnement, les saisons, le temps qu'il fait, notre état d'esprit du moment... Et lorsque nous choisissons la couleur d'un objet ou d'un vêtement, il ne nous vient pas toujours à l'esprit qu'elle est porteuse d'une signification qui va bien au-delà d'une simple apparence décorative.

Je me suis vite rendue compte que de l'intérieur, par contre, la couleur, avait ses qualités énergétiques, et qu'elle est ressentie dans les sept centres de forces (chakras) qui ont chacun leur potentiel, leur spécificité d'actions que nous ne connaissons peut-être pas tous encore très bien. La couleur a donc un rôle physique indiscutable pour moi ; c'est une radiation, une vibration d'une certaine longueur d'ondes, voire plusieurs. En bref, elle me nourrit.

Pour moi, il est très important de travailler sur un plan énergétique avec les couleurs, au niveau des centres, car c'est en même temps réaliser un travail sur soi, sur des plans subtils, je trouve ce travail essentiel pour mieux analyser et comprendre mon propre fonctionnement interne. II m’est indispensable de communiquer avec moi-même pour me rappeler qui je suis et ainsi mieux entrer en relation avec les autres.

Tout est question d'équilibre et d'harmonie et la captation des couleurs, sous forme de visualisation, comme je le pratique souvent, m’aide beaucoup pour me recentraliser et aussi faire le point et remonter le temps.

Lorsque je visualise ce kaléidoscope de couleurs, il en résulte rapidement une détente du corps physique et du cerveau, donc, je ressens une meilleure concentration et une meilleure perception. C'est alors que les énergies et les couleurs peuvent pénétrer en moi.

C’est ainsi qu’ensuite également, mon esprit peut se déplacer à la vitesse de la lumière, aux endroits que je choisis… comme regarder par exemple le chemin parcouru lors de ma vie terrestre avec objectivité, et revenir sur les points sensibles ou mal compris, revivre des mots de vie antérieure, ou me retrouver auprès de proches disparus...

Au début de cette pratique, j’étais étonnée de ne pas m’être aperçue avant du peu d'importance de ce qui m’avait préoccupé antérieurement et de la grande valeur de ce que j’avais pu négliger. Maintenant que je sais que tout est possible et que l’on peut se pardonner soi-même grâce à la lumière intérieure, je vis beaucoup mieux.

Je vous remercie d’avoir bien voulu lire cette expérience personnelle.

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! EmptySam 17 Jan 2009 - 11:20

flower


Citation :
C’est ainsi qu’ensuite également, mon esprit peut se déplacer à la vitesse de la lumière, aux endroits que je choisis… comme regarder par exemple le chemin parcouru lors de ma vie terrestre avec objectivité, et revenir sur les points sensibles ou mal compris, revivre des mots de vie antérieure, ou me retrouver auprès de proches disparus...


Marguerite, peux-tu en dire plus ?

Fais-tu à ce moment là une sortie hors du corps ?

Ou bien c'est une rétrospection sur ta vie ? car à ce moment là tu es en pleine conscience et c'est un examen.

flower

Les rosécrusiens pensent que la rétrospection est une méthode pour faire avancer la personne dans le sentier du progrès. Et, pour celle qui la pratique, apprend par anticipation, non seulement toutes les leçons de l'existence présente, mais encore des choses qui sont d'ordinaire réservées à des existences futures.


Pour eux, la personne examine déjà son attitude et cela permet (d'une certaine manière) à celle-ci de vivre son purgatoire et son premier Ciel, car ses sentiments sont justes. (A moins qu'elle se ment)

Les effets de cet examen de conscience est un travail qui consiste aussi à rétablir l'harmonie de notre corps ..... du désir. Et pendant le sommeil, ce corps a plus de temps ensuite disponible durant la nuit pour agir ailleurs, car le travail de cette rétrospection a déjà été fait.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! EmptySam 17 Jan 2009 - 13:02

Vous nommerez cela comme vous le voudrez... car personnellement, je n’utilise pas de mots superflus pour décrire ce que je ressens et que je vis au travers de mes déplacements mentaux . Déjà, parce que je ne connais pas ces pratiques dont vous me parlez et d’autres part parce que je ne m’occupe que de moi-même… C'est déjà beaucoup.

Tout ce que je sais, c’est qu’il y a d'abord la couleur «matière», l’énergie la plus dense que l'on observe visuellement avec facilité tous les jours. C'est ce qu'on appelle le pigment, que l'homme perçoit à la faveur des vibrations colorées émises par tous les corps et objets opaques qui nous entourent : une fleur, un rideau, un vase, un vêtement... II s'agit du monde dans lequel nous vivons et que nous appréhendons physiquement.

Puis, il y a la couleur que j'appellerai «lumière»,celle que je perçois sous forme d'émission de faisceaux, de rayons lumineux ou tout simplement de matière transparente, pas simple à expliquer mais qui ressemble à un kaléidoscope vivant.

Grâce au sens de la vue, l'action de la lumière et des couleurs sur l'œil agit sur le cerveau et je sais, grâce à des recherches, qu’il agit particulièrement sur l'hypothalamus. Cette glande qui nous « gouverne », est un véritable centre régulateur des grandes fonctions de l'ETRE, elle est hypersensible à la couleur et est reconnue comme étant le centre de commande du système nerveux végétatif. Autant dire que l'influence de la couleur est importante sur nos comportements humains.

Enfin, troisième aspect, la couleur d’une « énergie subtile » que je ne peux décrire car c’est une énergie invisible, métaphysique, parfois palpable mais seulement par le ressenti. Tout ceci me fait dire que je peux les tester dans chacun de mes centres de forces mais pas les décrire précisément pour que vous compreniez….

Ce dernier aspect est très important car travailler sur un plan énergétique avec les couleurs, au niveau des centres, c'est en même temps réaliser un travail sur soi, sur des plans subtils, travail essentiel pour mieux analyser et comprendre notre propre fonctionnement interne. II m’est indispensable de communiquer avec moi-même ; cela me permet ainsi de mieux entrer en relation avec mes congénaires.

J’ai conscience que tout vibre sur des plans différents. J’ai conscience également que celui de la lumière des couleurs est de plus haut plan que celui du mental, mais aussi parfois incompréhensible et inaccessible pour certains d’entre-nous, il faut donc le ressentir pour pouvoir en parler.

Il y a en nous des couleurs que nos mots ne peuvent décrire. Nous avons, dans notre trame intérieure, des couleurs dont l'éclat, les nuances nous sont inimaginables.

C’est comme une nourriture pour moi.

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! EmptySam 17 Jan 2009 - 15:18

Bonjour Marguerite
Je commence par le début, c’est que visiblement ce n’est plus la peine que je te demande de me dire « tu » et de m’appeler « Guy », puisque de toue façon, cela fait plusieurs fois que je te le demande, et je n’ai obtenu aucune réponse. Mais enfin…

Je suis très heureux pour toi, que grâce aux couleurs, tu arrives à trouver ton équilibre, psychique et physique. Il est vrai, qu’il est très appréciable de te lire, car tu t’es trouvée.
Par contre, au sujet de la lumière et de ses couleurs, je doit te dire, en espérant ne pas te déstabiliser, mais juste pour signaler un fait tout à fait réel, que la couleur n’est qu’une illusion, en elle-même, elle n’éxiste pas.
La couleur n’est qu’une illusion, elle est dû aux rayons que nous envoie le soleil, ses infra rouge et ses ultra violet. L’œil capte une lumière, il envoie l’information au cerveau qui lui, la retranscrit en une couleur. Comme le bitume sur une route par temps de grand soleil en été, et qui donne l’impression, de loin, d’être de l’eau !
Comme les arc en ciel, qui sont plein de couleurs ! et qui en fait, ne sont donné que par les rayons du soleil traversant une couche de pluie ! Je pense que beaucoup de monde ont dû faire comme moi, lorsque j’étais petit, et que je voyais un arc en ciel, je regardais où il commençait, et j’allais jusque là pour voir si le cheval Pégase allait courir dessus. Malheureusement, à chaque fois que j’avançais, l’arc en ciel reculait. J’ai cru pendant longtemps, dans mes années d’enfant, que l’arc en ciel se cachait pour ne pas dévoiler ses secret !
Plus tard, j’ai grandi, et j’ai compris le fonctionnement de ce phénomènes. C’est un peu comme regarder du gasoil couler sur l’eau, il nous apporte toute une palette de couleurs ! Qui, elles aussi, ne sont qu’illusoires. J’ai appris leurs fonctionnement, lorsque j’ai appris que j’étais daltonien. Je ne voyais que quatre couleurs ! Le noir, le blanc, le bleu et le jaune.
Cela m’avais rendu d’être malheureux de ne pas voir comme tous mes amis de jeunesse. Et là, mon médecin à été gentil , il m’a expliqué que la particularité que j’avais, et bien c’était que je voyais les couleurs sur leurs véritables aspect, sauf pour le jaune et le bleu.
Un peu plus vieux, j’ai vérifier la théorie de mon médecin, et il s’averrait qu’il avait raison. Mais, toujours très curieux, j’ai poussé un peu plus loin la théorie qu’il m’avait dite. Je me suis dis, qu’elle pourrait être l’endroit qui ne serait pas baigner par les rayons solaires. Et j’ai pensé aux cavernes. Ils y en avaient de très profonde, avec des lacs souterrain à l’abris de la lumière. Après mes recherches faites, jai pu constater qu’il y avait un monde souterrain, habité par de petits crustacés, des lézards, des poissons, et bien d’autres petits animaux.
Ceux-ci n’ayant jamais vuent la lumière du jour, ils étaient presque aveugles, souvent blanc ou noir avec sa palette de nuance. J’étais ravis, que sur ce plan là, il y avait des preuves physiques !!
Maintenant, je vais passer aux VA que j’ai faites. Lorsque ces VA étaient baignées par une source de lumière tel qu’un soleil, les couleurs sur les planètes visitées étaient très belle. Il y en avaient même qui n’existaient pas sur terre ! Par contre, lorsque je visitais les planètes ou mondes parallèles qui n’étaient pas baignées par la lumière du soleil, mais par la simple lumière des êtres de lumières, là, la couleur n’éxistait pas.
Bon, je crois que pour aujourd’hui, j’en ai assez dit. Very Happy Very Happy

Je vous embrasse tous très fort I love you I love you

Un gros bisous à Marguerite I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! EmptySam 17 Jan 2009 - 17:49

Très intéressant tes explications Guy !

Cependant, dois-je comprendre alors que seules tes expériences sont dans le vrai alors que les miennes sont des sornettes ??

Personnellement, je ne connais pas les VA, qui je crois, veut dire voyage astral… car personnellement, j’utilise la médiation de conscience éveillée pour me déplacer. Et mon point de départ sont justement le kaléidoscope de couleurs, celles qui me propulse dans d’autres mondes.

Lorsque je parle de couleurs, je puis tout à fait te rapporter ici la couleur exacte du serpent qui m’a mordu dans une autre vie (marron avec des taches noires), ainsi que le rose éclatant des sandales de toile qui m’ont été offerte par un chevalier. Par contre, je puis affirmer que je n’ai jamais croisé d’êtres de lumière et que pourtant je me sens en être un.

Que m’arrive-t-il alors ?? avec tes explications personnelles ??

Tu ne pourras bien évidemment pas m’empêcher de croire que la manifestation de la couleur est une beauté vivante et fait partie de la réalisation divine.

Il y a en nous des couleurs que nos mots ne peuvent décrire. Nous avons, dans notre trame intérieure, des couleurs dont l'éclat, les nuances nous sont inimaginables. L'être humain, la plupart du temps, se meut dans le domaine des apparences et dans des vibrations lourdes qui ne peuvent lui laisser entrevoir sa vérité. Il ne lui est pas facile de trouver la vision de la lumière et des couleurs positives.

J’ai appris de l’au-delà que l'énergie cosmique est sa source et c'est elle qui donne naissance aux vibrations qui se manifestent sous de multiples formes dans l'univers. La difficulté, c'est que nous nous sommes coupés de cette source parce que nous sommes, la plupart du temps, connectés aux énergies denses de la matière, sur un canal du passé, etc...

Nous existons, pour la majeure partie d'entre nous, en fonction d'une éducation, d'une tradition, d'un groupe, d'un petit « moi-je ».

Ce que je crois moi, c'est que l'homme est une antenne entre le Ciel et la Terre, un transmetteur d'énergies, oui voici Guy . A travers lui, les énergies universelles descendent en involution pour nourrir la matière et remontent en évolution à travers nos sept centres vers la lumière, le divin. Pour que tout cela fonctionne au mieux, il est indispensable d'ouvrir le chakra du cœur. Lorsqu'il est éveillé, c'est lorsque le processus de montée commence. Le centre du cœur, véritable carrefour entre le monde de la matière et celui du spirituel, il renverse le pôle des énergies et transmute les énergies des couleurs dans un plan positif.

Maintenant bien sûr, si tu penses que je fabule ….
je ne saurais quoi te dire de plus.

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! EmptySam 17 Jan 2009 - 19:00

Bonsoir Marguerite Very Happy

Non,non, ne crois surtout pas cela !! Il n'y a pas que mes expériences qui soient vrai! Elles ne sont vraies que pour moi Shocked Very Happy

Je voulais simplement te donner une autre idée qui peut être constructive, tout comme la tienne pour moi. Tu sais, je ne suis qu'un simple petit humain, parmi des milliards d'autres !! Wink

je ne remet surtout pas ce que tu dis en doute, je ne me le permettrais pas, car je ne détiens pas la vérité et la connaissance, sauf la mienne Very Happy

Par contre, je suis très heureux par les mots que commence ton message. Tu ne me vouvoie plus, et tu ne m'appelles plus monsieur. Ce qui est très agréable pour moi, car je suis comme toi et comme tous, que grains de sable sur une plage !

Je ne dis surtout pas que tu fabules, étant donné que je ne détiens que ce que je connais, et rien d'autres Very Happy Si ce n'est une autre vision que la tienne. En soit, c'est normal ! Tu t'appelles Marguerite et moi guy, deux personnes différentes, deux entités différentes, donc, visiblement, deux avis différents.

J'aime beaucoup ce que tu as écris, et je m'en vais l'étudier un peu plus tard.

Gros bisous Marguerite I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:55

Bonsoir Guy !!

Ah !! comme c'est bien dit : les différentes visions des choses ...

cette Vision Parfaite ou ce Chemin de Vision, effectivement, il peut survenir de façons différentes chez différentes personnes. Il n’y a pas de modèle unique ; l’immense variété des individus se retrouve dans la vie spirituelle en général, et/ou dans la façon qu’a chacun d’entrer dans le chemin spirituel.

Pour certains, le Chemin de Vision apparaît suite à une tragédie personnelle, à un deuil, à une perte. Toute leur existence est perturbée et bouleversée comme par un grand tremblement de terre par lequel tout ce qu’ils avaient aimé ou chéri est mis à terre. Dans ce naufrage, dans cette ruine de leur existence, ils commencent à se poser des questions, ils commencent à approfondir, ils commencent à se demander quels sont la signification et le but de l’existence.

Pour d’autres, la Vision Parfaite peut avoir pour origine une expérience mystique spontanée (je n’aime pas ce mot, "mystique", qui pour beaucoup de gens évoque mystère et marchands de mystère, mais je n’ai pas mieux).

Il est surprenant de voir combien de gens ont vécu une expérience de ce type, un rare moment d’extase, ou de vue pénétrante, ou d’amour extrême, qui apparemment sans préparation les a possédés, les a emportés, les a élevés dans une nouvelle dimension, et a complètement changé leur vision de la vie. Nous pourrions aussi inclure dans la catégorie des expériences mystiques notre expérience de la nature, comme lorsque nous sommes bouleversés par la vue d’un magnifique coucher de soleil, ou comme lorsque au milieu de la campagne nous ressentons une grande paix, un grand calme, une grande tranquillité qui imprègnent tout.

Pour d’autres, cela peut arriver d’une façon très différente, à la suite de la pratique de la méditation. Quand l’esprit a été systématiquement calmé et quand, quoique les pensées aient été bannies, une conscience claire persiste, alors, dans ces conditions aussi, la Vision Parfaite peut apparaître.

Enfin, pour certaines personnes tout du moins, elle peut provenir de toute l’expérience de leur vie — en particulier quand elles vieillissent, et que, espérons-le, elles deviennent plus mûres. Quand tous les différents fils semblent se rapprocher, et que le schéma de leur vie semble prendre sens, semble refléter une lueur de signification, alors des profondeurs de leur maturité humaine : la Vision Parfaite peut apparaître.

Oui Guy, rien qu’à ce mot VISION, c’est réellement une matière à méditer…

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:27

Bonsoir Marguerite, Very Happy

Pour moi, tout à commencer en 1976, lors d'un accident de moto, j'avais 19 ans, j'ai fais une première sortie de corps ou petite NDE, sur le bitume, devant les réanimateurs et tous les curieux puis, la deuxième, plus sérieuse et bien plus longue, sur la table d'opération.

Cela n'a été qu'un petit commencement, qui c'est confirmé et affirmé au long des années.

Bonne soirée Marguerite et gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:08

flower


Citation :
Pour certains, le Chemin de Vision apparaît suite à une tragédie personnelle, à un deuil, à une perte. Toute leur existence est perturbée et bouleversée comme par un grand tremblement de terre par lequel tout ce qu’ils avaient aimé ou chéri est mis à terre. Dans ce naufrage, dans cette ruine de leur existence, ils commencent à se poser des questions, ils commencent à approfondir, ils commencent à se demander quels sont la signification et le but de l’existence.

C'est ce qui m'est arrivée, Marguerite, pour moi.


Citation :
Pour d’autres, la Vision Parfaite peut avoir pour origine une expérience mystique spontanée (je n’aime pas ce mot, "mystique", qui pour beaucoup de gens évoque mystère et marchands de mystère, mais je n’ai pas mieux).

Et j'ai eu cela aussi par la suite, spontanément ... comme si , un canal s'était ouvert ...
un vision de l'autre conscience et d'amour extrême ...
Un amour divin ...
des VA ...

je te suis dans ton explication
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Vivre les couleurs   VIVRE les couleurs ! EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:38

Bonsoir Marguerite Very Happy ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans les explications que tu donnes.....

Personnellement, jai eu droit à tous les cas de figure, y compris la sagesse de l'âge, maintenant Very Happy

Merci Marguerite, et gros bisous I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:37

bonjour,
pour en revenir aux couleurs, je reste persuadée que chaque couleur à son pouvoir !

je vous raconte juste une expérience !
un soir que je n'arrivais pas à dormir, et sur les conseils de mon guide terrestre, j'ai fusionné avec l'énergie bleu clair , je me suis vue avec la peau bleu et je me suis sentie très délassée, très calme , et j'ai fait de merveilleux rêves!
Bref, je pense qu'elles ont une importance capitale pour notre vie et pour soigner des maux physique ou psychique !
très belle soirée à vous tous
bisou
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIVRE les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: VIVRE les couleurs !   VIVRE les couleurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE les couleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couleurs
» Les couleurs et les sons
» La danse des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: EMOTIONS :: Emotions positives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser