source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le film de Jeanne D'Arc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Le film de Jeanne D'Arc Empty
MessageSujet: Le film de Jeanne D'Arc   Le film de Jeanne D'Arc EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:41

Écoutant le film de Jeanne-D'Arc samedi soir avec ma conjointe j'ai eu cette réflexion à l'intérieur.

Tout le monde sait que Jeanne a eue des apparitions dans l'église de son village, de Ste-Catherine.

Ce que j'ai toujours dit, était justement que peu importe le comportement d'un cardinal ou d'un pape, l'âme qui prie sincèrement dans une église sera entendue ...

Le film de Jeanne le relate clairement à mon avis.

Par rapport à mon expérience, quand je vais dans les lieux sacrés je ressens régulièrement la Présence de l'Être à qui le sanctuaire est dédié. Exemple, Marie à notre Dame du Cap.

J'ai eu la réponse du pourquoi dans ce film.

Daniel xxx

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Le film de Jeanne D'Arc Empty
MessageSujet: Re: Le film de Jeanne D'Arc   Le film de Jeanne D'Arc EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:57

coucou Daniel Smile
peut-être que tout ceci découla d'une volonté divine , peut importe l'envelope terrestre , la foi mène à tout !
je crois que les âmes de de Jeanne et d'un chevalier ont changé de corps , le chevalier , au destin bien précis , c'est retrouvé dans le corps d'une bergère , celà ne l'a pas empéché d'atteindre sont but ,
l'histoire ne dit pas ce qu'il est arrivé à l'envelope du chevalier qui s'est retrouvé avec l'esprit d'une bergère Question
king cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film de Jeanne D'Arc Empty
MessageSujet: Le film de Jeanne d'Arc   Le film de Jeanne D'Arc EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:00

Coucou Daniel Very Happy ,

Je n'ai pas vu ce film, mais j'aimerais le voir, car je suis souvent allée visiter la maison natale de Jeanne d'Arc à Domrémy, dans la Meuse .

J'y suis allée étant petite . J'ai été sutout impressionnée par le petit berceau de bois, presque noir, que sa maman pouvait balancer, juste en appuyant son pied sur le pied du lit . Ainsi, elle berçait sa petite, tout en filant la laine .
Ses parents étaient d'une extrême pauvreté .

J'aimerais y retourner (mais c'est à 900 kms, maintenant que j'ai déménagé) rien que pour ressentir les vibrations que j'aurais maintenant .

Je me souviens qu'étant gosse, je "grelottais" en entrant dans cette maison, j'y ressentais déjà beaucoup de calme et surtout de l'amour qui transpirait des murs de cailloux .

Pour la petite histoire, j'ai aussi appris à filer la laine à la quenouille ( la bas, dans mon enfance, tout le monde apprenait encore çà ) , çà semble compliqué, mais c'est facile . Il souffit que la quenouille tourne bien regulièrement pour faire du joli travail....

Gros bisous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film de Jeanne D'Arc Empty
MessageSujet: Le film de jeanne d'Arc   Le film de Jeanne D'Arc EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:08

Hello Gill Smile ,

Je pense qu'ils n'ont rien sû de tout çà, ayant perdu la mémoire, d'une vie à l'autre ... drunken et çà vaut sûrement mieux .

Toujours quand j'étais jeune, tout le monde vénérait "notre Sainte du coin" . Moi, je ne croyais absolument pas à leurs histoires de "voix célestes "

Maintenant, j'ai changé d'avis.....ouais ! on évolue.....

flower

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Le film de Jeanne D'Arc Empty
MessageSujet: Re: Le film de Jeanne D'Arc   Le film de Jeanne D'Arc EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:33

Je ne suis pas particulièrement catholique, d'ailleurs plusieurs catholiques m'ont souvent reproché d'aller au-delà de leurs concepts.

J'essai alors de me mettre au niveau de leur langage, comprenant que l'important n'est pas les mots utilisés. Je respecte leur cheminement, en particulier quand c'est pour le bon et le bien, comme les dévots qui rendent service. Krishna disait le service est la Loi de la vie ...

Depuis que je suis tout petit je ressens les mondes parallèles. Un peu comme Jeanne. Il est normal que j'ai cherché des réponses.

Il est certain que certaines vérités ont été occultées.

Mais je pense que le plus important est le lien entre l'âme et le Ciel, le Divin. Que ce soit sous la forme du Divin en soi, ou de Jésus, ou de Ste-Catherine, je crois que ce lien s'accomplit toujours par le coté Divin en nous.

C'est un peu ce qui m'a fasciné dans ce film. Jeanne disait entendre Ste-Catherine depuis sa tendre enfance.

Je pense que ça va au-delà des concepts intellectuels.

Bonne journée tout le monde.

I love you

Daniel

Je vous trouve 'chanceux' en Europe de visiter des lieux chargés d'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Le film de Jeanne D'Arc Empty
MessageSujet: Re: Le film de Jeanne D'Arc   Le film de Jeanne D'Arc EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:26

coucou Smile
c'est difficile de savoir ce qu'ils pensaient Claudia !
imagine toi te retrouver du jour au lendemain avec le corps d'un autre ? tes pensées seront exactement les mêmes mais tu auras le corps d'un homme et cet homme aura le tiens scratch
Question cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film de Jeanne D'Arc Empty
MessageSujet: Re: Le film de Jeanne D'Arc   Le film de Jeanne D'Arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film de Jeanne D'Arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOSSO LAR (notre demeure) film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Phénomènes Paranormaux :: Signes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser