source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions sur la spiritualité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:42

J'aimerais, lancer un débat.

J'aimerais avoir votre avis; ou commence la psiritualité et ou s"arrête-t-elle ?

Quand pouvons-nous dire que nous sommes pleinement humain?
Quand pouvons-nous dire que nous sommes pleinement Divin?
Quelle hatitude avons nous, lorsque nous sommes humain?
Quelle hatitude avons nous, lorsque nous sommes Divin?
Pouvons-nous être à la fois humain et Divin?
Pouvons-nous être à la fois Divin et Humain?

Il y a en nous, des forces qui nous guide sans retenues, et d'autres qui nous retiennent.
Quand sentons-nous le divin en nous? et quand sentons-nous l'humain?

J'espère que le débat que je lance vous plaira Shocked I love you sunny

guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Martine




Nombre de messages : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:53

Bonsoir Guy Smile

Merci d'avoir remis ta question ici.

Pour ma part, je pense que TOUT EST DIVIN. Je ne fais donc pas de distinction.

Bises. I love you

Martine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-experience.net
Eric
Invité




Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:14

C'est pour un sondage ? J'aime bien les sondages. Very Happy

Et ben... je me sent humain quand je me dit qu'il faut tous les laisser vivre ces êtres humains.
Et..... je me sent un peu divin, quand je me dit qu'il faudrait tous les tuer bom ...sauf moi, evidemment geek
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptySam 31 Mar 2007 - 6:36

Eric, Eric, Eric.

Quand vas-tu te décider de grandir un peu ??? Shocked No Suspect

A+de te lire drunken sunny

guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Eric
Invité




Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptySam 31 Mar 2007 - 7:54

Grandir ?? Pour quoi faire confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptySam 31 Mar 2007 - 12:31

Hello, Very Happy

Ma réponse est la même que Martine, tout est le Divin et la spiritualité c'est tout. Le Divin est Un. Il n'y a pas de bien et de mal...tout est le résultat de Son Jeu. sunny
Pourquoi grandir ? Pour la paix.

A+ flower

Pierre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptySam 31 Mar 2007 - 18:28

La Bhagavat-gîta a une bonne définition des degrés de spiritualité.

Livre XII De la communion avec l'être.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptySam 31 Mar 2007 - 19:52

Pierre a écrit:
Hello, Very Happy

Ma réponse est la même que Martine, tout est le Divin et la spiritualité c'est tout. Le Divin est Un. Il n'y a pas de bien et de mal...tout est le résultat de Son Jeu. sunny
Pourquoi grandir ? Pour la paix.

A+ flower

Pierre I love you

j'en etais sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyDim 1 Avr 2007 - 0:12

Bonjour Shulamite, Very Happy

Content de te voir ici. Wink

Oui la Gita est un bon texte en effet.

Coucou Mailla, Very Happy

Bye, drunken

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:42

drunken
l'amour est une puissance si inoui sa puissance peut tout bruler sur son passage et faire renaitre la vie a partir de rien
l'amour qu'il ont n'est ni bon ni mauvais a notre echelle il est inconcevable même pas la peine de chercher de comparaison ici on est des microbes et fier de l'être
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:08

Bonjour à tous, voilà ma réponse sur le débat.

Quand pouvons-nous dire que nous sommes pleinement humain?

Nous pouvons dire (à mon avis) que nous sommes pleinement humain lorsque nous accomplissons nos tâches de chaque jour. Mais même là, le divin est en nous, près à nous faire appel.

Quand pouvons-nous dire que nous sommes pleinement Divin?

Nous devenons pleinement Divin, lorsque la société ne réclame plus rien de nous. Alors, nous pouvons laisser s’exprimer le Divin qui est en nous.


Quelle attitude avons nous, lorsque nous sommes humain?

Je dirais…comme monsieur et madame tous le monde !

Quelle attitude avons nous, lorsque nous sommes Divin?

Etant donné que la partie humaine n’est plus de rigueur, nous ne sommes plus pris par ce que la société réclame de nous. Pour ma part, j’ai la sensation que mon corps et mon visage changent, j’ai l’impression de ne plus être le même !

Pouvons-nous être à la fois humain et Divin?

Je pense que nous le pouvons. Je peux montrer mon humanité, tout en gardant une petite part de divinité.

Pouvons-nous être à la fois Divin et Humain?

C’est la même chose qu’au-dessus, sauf que, lorsque je laisse place à la divinité, je ressens, au niveau du plexus, un grand rayonnement, comme une fleur qui vient de s’ouvrir.

Il y a en nous, des forces qui nous guident sans retenues, et d'autres qui nous retiennent.

Quand sentons-nous le divin en nous? Et quand sentons-nous l'humain?

Je ressens toujours le divin et l’humain en moi, suivant les situations, et les moments de la journée, je laisse paraître plus l’un que l’autre. En ayant bien conscience que les deux m’habite.

Voilà, j’espère que mes réponses vous aurons satisfaite, et auront lieu, à plus de débat !!

J'espère que le débat que je lance vous plaira

Very Happy

Gros bisous à tous et toutes I love you

guy[i]
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:22

Coucou Guy, Very Happy

Mon avis est que l'humain (monsieur et madame tout le monde Wink ) est Divin...il est une Divinté "en construction". Laughing
Et que les êtres Divins sont vraiment comme des humains. Tout simples dans leurs façons d'être...ils sont simplement devenu ce qu'ils devaient être.
Si nous pouvions ne plus voir le temps comme passé présent future, on verrait que Chacun est déjà Divin, car c'est l'avenir de tous.

Bonne journée Guy, sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:04

Pierre a écrit:
Coucou Guy, Very Happy

Mon avis est que l'humain (monsieur et madame tout le monde Wink ) est Divin...il est une Divinté "en construction". Laughing
Et que les êtres Divins sont vraiment comme des humains. Tout simples dans leurs façons d'être...ils sont simplement devenu ce qu'ils devaient être.
Si nous pouvions ne plus voir le temps comme passé présent future, on verrait que Chacun est déjà Divin, car c'est l'avenir de tous.

Bonne journée Guy, sunny

Pierre

Bonjour Pierre,

Je suis en accord avec toi, mais le monde est peuplé d'humains bien différents, dans leurs croyances et dans leurs coutumes.
il faut bien que tu t'accoutumes avec les personnes que tu croises ! Ils y en a, qui n'ont aucune croyance, tu peux croiser des personnes qui n'ont également aucune coutumes !
lorsque je suis avec ce genre de personne, je met le divin en moi en arrière, afin de ne pas choquer la personnes que je croise.

je pense que tu es d'accord avec moi, nous vivons dans le concret, et non dans les "si". Bien que nous soyons tous divin, il y a des personnes qui n'en ont même pas conscience et donc, il faut bien ce mettre à leurs niveau, comme je te l'ai dis tout à l'heure.

J'ai appris à écouter mon guide qui me dit : " montre ta lumière, lorsque la personne avec qui tu es, est prête à la recevoir."

Sur terre, nous avons à accomplir des tâches divines, mais nous avons aussi des tâches humaine.

Pour remplir une seau d'eau divine, il faut commencer goutte par goutte afin que le seau soit plein.
Donc, avec des personnes atées, il faut commencé par l'humain, pour finir par le Divin Shocked Very Happy

A+ de vous lire

guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:50

Coucou Guy, Very Happy

Bien toutes les tâches, ne sont-elles pas Divines ?
Quand je croise une personne athée, je lui sourie pareil qu'une autre qui se dit croyante. I love you Mes amis/es ne sont pas "croyants" mais ils sont bons de coeur et c'est cela qui compte.
Pour moi il n'y a pas de différences entre humains et Divins, mes actes sont toujours les mêmes avec tout le monde. cheers
Tu veux sans doute parler de "doit-on dire notre vision des choses aux gens qui n'ont pas notre spiritualité ?"
Pour ma part, je n'en parle pas, sauf si je sens que cela peut aider en rassurant une personne ou sauf si on me pose des questions, là je réponds. Mais sinon j'essai juste de faire en sorte de donner de la joie autour de moi. Je ne cherche pas à "réveiller" les autres. Wink De toutes façons, les vibrations spirituelles se diffusent d'elles mêmes, pas besoin de parler. lol sunny

Bye Guy flower

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: +   Questions sur la spiritualité EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:12

Tu as raison dans ce que tu dis,
mon manque de vocabulaire me gène pour faire passer les idées que j'ai. Very Happy
bine souvent, je parle d'une chose, et les gens pensent que je parle d'autre chose Suspect

Mais...sinon, tu as tout bon Very Happy I love you Like a Star @ heaven sunny
Il faudra que je t'en reparle lorsque j'aurais du temps, là, je dois partir voir des médecins et infirmières.
A+
guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:40

Je t'envoie mes pensées de soutien pour ce que tu traverses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:07

Pierre a écrit:
Je t'envoie mes pensées de soutien pour ce que tu traverses. I love you

Merci Pierre I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:07

cat
et pour te changer les idées un clip divinement humain

https://www.youtube.com/watch?v=3QmarpLCrfY
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:32

mailla a écrit:
cat
et pour te changer les idées un clip divinement humain

https://www.youtube.com/watch?v=3QmarpLCrfY

excuse moi de te décevoir Mailla, mais c'est vraiment le genre de clip que je n'aime pas. No

gros bisous I love you

guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:57

Very Happy
pourtant si tu regarde bien dans la foule il y a une ptite chérubine qui c'est peut etre trompé d'adresse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyMar 3 Avr 2007 - 5:51

BOnjour Mailla,

je retourne donc regarder le clip, d'une façon différente.

A bientôt de te lire

guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:34

Coucou Guy Very Happy ,

Je ne sais pas ce dont tu souffres, mais
Je te souhaites, de toute la force de mon coeur , un bon courage. . Je pense très fort à toi.... I love you

Une autre souffrante...

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:09

Claudia a écrit:
Coucou Guy Very Happy ,

Je ne sais pas ce dont tu souffres, mais
Je te souhaites, de toute la force de mon coeur , un bon courage. . Je pense très fort à toi.... I love you

Une autre souffrante...

Claudia sunny

Merci Claudia,

Le problème dont je souffre depuis quelques temps, à par mon problème de naissance, est que mon cerveau, tout doucement, ce déconnecte. Cela donne des troubles de la paroles, des fractions de secondes où je suis aveugle, des tremblements énormes, des moments où je ne sais plus écrire, des fausses routes lorsque je boie,etc...
Difficile à vivre, pour moi, et mon entourage Suspect

heureusement, mon esprit reste entier Very Happy Shocked

ces problèmes nouveau son dû à la vie très dur que j'ai mené depuis mon enfance et les nombreuses chirurgie que j'ai subit ( environ 50 amnéstésies)

Je te souhaite une bonne journée, pleine d'amour et de soleil sunny

guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Questions sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spiritualité   Questions sur la spiritualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-sentir l'Energie
» je voulais vous parler, de mon retour, depuis ma NDE.
» Qui sommes-nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser