source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Retrouver son regard d'enfant 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:13

Coucou Smile

J'aimerais vous demander ce qui vous passe par l'esprit si je vous aperceviez un petit nuage sombre, gris seul dans un ciel bleu azure ?

Je répondrais un peu plus tard Smile

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:50

Dans le genre de celui-ci ? Smile Smile Smile

Retrouver son regard d'enfant 1 Image12

Que l'Esprit de l'aigle
Nous offre ses ailes
Que l'espoir ne faiblit pas
Que nos esprits sont libres et éternels
Qu'il ne faut pas perdre la foi
Que la plus grande beauté
Est dans le verbe aimer.

Voilà pour moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:15

Heu oui pourquoi pas ...
Je ne m'imaginais pas ce genre de nuage drunken

Et qu'est-ce qui te vient à l'esprit si ce nuage était en forme compact, sans forme particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:55

La même chose, une impression de liberté et d'espoir.
Que même en étant seul dans toute une immensité, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:45



Bonjour gaelle Very Happy


Ben.....tout dépend de la taille du nuage !!! Suspect scratch

Perso. lorsque je vois des nuages, de me dis :

"Chouette!!! enfin des nuages !!! nous allons j'espère avoir de la pluie " !!! cheers

ou alors.....

"Enfin un nuage, le soleil ne me cuira plus la peau !!!" lol!

Sinon, les nuages ne me font pas rêver, ce n'est qu'une manifestation de la nautre Wink

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:57



J'adore les nuages.

Quand je vois un petit nuage gris dans un ciel bleu, je ne ressens rien de spécial, mais j'aime bien, je me dis qu'il se promène ... lol Razz

Et j'aime les gros nuages noirs aussi , quand le ciel s'obscurcit, l'ambiance et la sensation, c'est prenant, vivifiant, magique...

Les gens me prennent pour une folle quand je dis que j'aime les nuages, la pluie, la neige, l'orage.... (enfin j'aime tout) et j'ai l'impression qu'il n'y a que moi.
Les gens parlent du temps, ils voudraient toujours du soleil,,, pas moi..... flower
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptySam 12 Déc 2015 - 6:33




Bonjour cosmos Very Happy


J'aime également énormément les manifestations de la nature Very Happy

Je préfère un gros orage, avec beaucoup de pluie et beaucoup de vent à un ciel bleu et calme.

lorsqu'il y a un orage, il m'arrive fréquemment de me mettre dehors sous la pluie cheers

Beaucoup pense que je suis un peu....... scratch

Tu vois cosmos, tu n'es pas seule !!! cheers

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptySam 12 Déc 2015 - 11:24

Coucou tout le monde,

Je vous remercie pour toutes vos réponses que je trouve riche dans la variété des pensées et des goûts Smile

Je rejoins Cosmos et Teckaël lorsque je vois le temps, quel qu'il soit.
Je ne suis absolument pas partisan du "Que du soleil" loin de là !
J'aime les journées ensoleillées, et particulièrement au printemps, automne et hivers.
Mais j'apprécie surtout la variété du temps... pluie, soleil, vent, orage etc...

Y a quelque mois, un soir, j'ai particulièrement apprécié un violent et puissant orage...
Car pendant que je bricolais un abris de fortune avec mon compost pour des chats j'étais entouré de grondement et d'éclair de tous les côtés.
Et une multitude d'émotions et de sentiments grouillaient en moi durant ce moment, c'était intense et indescriptible.

Revenons à notre nuage dans un ciel bleu azure.
Un jour, en allant voir ma mère et avec une crainte que ca parte encore en vrille, y avait un ciel bleu azure parsemé ici et là de nuage blanc, gris, et gris foncé.
Et spontanément, une pensée m'est venue me "traduire" la nature de ces nuages...
Chaque fois que je passais juste en dessous en voiture d'un de ces nuages, qqch se passait soit sous formes de pensées, soit matériellement, mais toujours en relation avec le "type de nuage". C'est-à-dire quand je passais sous des nuages blancs, les pensées ou réalisations matérielles étaient positives, en amour... pour les nuages sombres c'étaient l'inverse, et partagé pour les nuages gris clairs... c'était vraiment "étrange"...

Donc, j'imaginais que les nuages pouvaient être une forme de matérialisation des formes de pensées...

Voili voilou

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:22



Hé hé Teckaël, moi aussi , je me mets dehors pour voir l'orage et les éclairs, c'est beau et intense !

Guy,
Super que tu aies pu te rendre compte de cela.. Tes relations sont sans doute "guidées" par ces nuages, noirs ou blancs.
Tu en as fait l'expérience plusieurs fois, ça doit être vrai.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:39

Bonsoir Cosmos,


Je ne sais pas te répondre précisément car je n'ai jamais de certitudes dans ces idées/ressentis spontanés et souvent venant de nule part, puis c'est l'intuition qui suit...
J'en ai fait l'expérience plusieurs fois sur la même journée, plus précisément sur l'aller et le retour.
Mais je ne sais pas te dire si c'est vrai ou même si y en a une part...


Je t'embrasse

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:46




Coucou guytounet Very Happy


Alors.....quand arriveras-tu à ne pas douter de toi ???

gros bisous guytounet I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyVen 12 Fév 2016 - 5:21

Bonjour Teckaël,


Je ne sais pas quoi te répondre Teckaël.
Il faudrait que j'arrive à me faire totalement confiance...

Mais pour revenir au sujet initial de ce message, mes doutes s'amenuisent avec ces derniers jours ...
Puisqu'en ce moment le temps est fort orageux, chargés en nuages sombres, et j'ai observé qu'il y avait beaucoup plus de tensions autour de moi et en moi ces jours là.
Et les quelques rares jours de calme niveau météo, les journées étaient beaucoup plus calmes et agréables... alors que pour le temps je l'apprécie comme il est à 99% des cas.

On dirait que je reste hybride entre croire mon intuition et le besoin de vérifier cette intuition comme un scientifique qui doit reproduire l'expérience pour conclure à l'existence ou non de la chose...

I love you
Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyDim 14 Fév 2016 - 7:24




Bonjour guytounet Very Happy


Ne serais-ce pas parce que tu doute de toi ???? scratch Wink

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:30

Bonjour Teckaël,


Oui.

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver son regard d'enfant 1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver son regard d'enfant 1   Retrouver son regard d'enfant 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver son regard d'enfant 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouver notre chemin
» Juste un regard
» Changer de regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Poèmes - citations - dédicaces :: sagesse et reflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser