source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2 degrés avant la fin du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/08/2015

2 degrés avant la fin du monde Empty
MessageSujet: 2 degrés avant la fin du monde   2 degrés avant la fin du monde EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:45

Les équipes de #Datagueule nous avaient promis un reportage tranché, incisif et engagé, nous n’avons pas été déçus. Pour se faire, les producteurs n’ont pas pris de gants. Le reportage débute en tournant en dérision un clip de promotion de la COP21. Et si tout ceci n’était qu’une mascarade en faveur des industriels et pour conserver un mode de vie dont personne ne veut se séparer tout en sachant qu’il sera nécessaire de le changer ? Cette provocation laisse heureusement place aux faits, aux chiffres et au débat. Objectif : remuer les idées au delà même des limites de l’écologie. Car pour sauver le climat et les espèces qui vivent sur terre, c’est tout un système qu’il faudra questionner.

Pour conclure ce reportage, Vandana Shiva, philosophe et environnementaliste indienne bien connue, prend la parole : « Je pense que nous devons prendre conscience que les changements profonds, les révolutions des sociétés viennent toujours du peuple lui-même, pas des gouvernements. Et nous traversons une période où les corporations responsables du changement climatique ont pris les États en otage en soutenant les mauvaises lois, et en empêchant les grandes décisions d’émerger de ces conventions internationales pour le climat, jusqu’à les détourner. (…) Les gouvernements peuvent échouer à la COP21, les gens ne peuvent pas échouer à la sauvegarde de la Terre. »

ALLEZ RESTONS POSITIF ... lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierresdegaia.fr/
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

2 degrés avant la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 2 degrés avant la fin du monde   2 degrés avant la fin du monde EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:46

Coucou Gaïa,

C'est une vidéo que j'ai beaucoup apprécié, et qui m'a fait découvrir pas mal de chose, pas tant dans la connaissance, mais plus dans ce qui se prépare.
Je te remercie de m'avoir partager cette vision du monde sur le thème du réchauffement climatique.
Et en plus j'ai l'impression d'avoir vu autre chose en plus du thème... I love you
Que nous serons les acteurs de notre futur... cyclops

Les regards changent à tous les niveaux.
C'est une bonne chose !

Je t'embrasse
Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

2 degrés avant la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 2 degrés avant la fin du monde   2 degrés avant la fin du monde EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:52




Bonjour gaia Very Happy


Merci pour ce reportage cheers

J'ai appris de nouvelles choses très intéressantes.

Mais....ce que je ressens, c'est que pour que quelques chose soit fait,
ça va demander encore beaucoup de temps, car le profit prend encore une grande place. Wink

gros bisous gaia I love you I love you


teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2 degrés avant la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 2 degrés avant la fin du monde   2 degrés avant la fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 degrés avant la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du monde
» un autre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: VIVRE EN SOCIETE :: Réchauffement planétaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser