source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 je demande le silence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: je demande le silence   je demande le silence EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:16

Coucou les amours,

Je prend mes gants et je vais poser mes mots :

tout d'abord je vous demande de faire 1 heure de silence par jour pour les minimum 500 morts que font la france et la coalition de mes deux en lybie, egypte, irak, yemenn centre afrique, nigére etc.........
et je remercie également la france,l'europe, israel, l'arabie saoudite et les USA de financer le terrorisme dans le monde affraid affraid affraid

faite quand même une minute de silence pour nos pauvres victimes en france Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais QUI SONT LES VRAIS TERRORISTES, heu j'ai un doute là dessus enfin NON je n'en ai aucun mais à vous de chercher la réponse Laughing Laughing Laughing

Après "nous sommes charlie", maintenant on est FRANCAIS au cas où vous l'aviez oublié et on est PARIS aussi

demain ca va être quoi ???????

le mouton peut être enfin NON c'est sur plutot surtout quand je vois le nombre de crétinos qui affichent le drapeau national lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

j'ai des crampes tellement ca me fait rire

MOI je suis qu'un terrien et de race terrienne enfin pour l'instant cheers cheers cheers cheers cheers Laughing Laughing

Prenez votre TV et jouer à la console pendant 15 jours ou alors candy crush soda Basketball Basketball lol! lol!

Gros bisous les terriens I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 4:08

Je suis aussi une terrienne, je n'ai pas été Charlie, je ne suis pas Paris ni la France.
Mais tout le monde se rallie très vite sous la même bannière c'est très impressionnant cet effet domino...
Quand est ce qu'on affiche tous le drapeau de l'Amour ?
Quand est ce que nous serons tous l'Amour, la Paix, l'Harmonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:39

Coucou à tous,

Merlinou, je ne comprends pas pourquoi cette nécessite de faire des minutes, des heures de silence pour des victimes ?
Mais celà ne m'empêche pas pour autant à chaque instant d'avoir mes pensées dirigés vers toutes les victimes, à différent moment d'une seule journée !
Je tiens aussi à te dire, que je suis agréablement surpris de voir l'éveil des consciences autour de moi, de constater qu'il y a de plus en plus de gens qui commencent à ouvrir les yeux sur tout ce qui nous entoure cheers

Je pense avoir compris que nous ne devons pas interférer sur les autres,
car pour arriver à faire changer les autres, ce "tout",
il faut d'abord se changer soi,
Pour laisser ré envahir notre amour dans la matière, (notre corps pour commencer)
ok tu me diras , mais comment ?
Tout simplement en restant dans l'instant présent,
En éliminant nos pensées, nos questions, nos traditions, nos aprioris, nos jugements,
ceci pour éviter d'influencer l'écoute de notre SOI intérieur (son intuition, sa petite voix intérieur)
qui nous permettra progressivement de retrouver notre confiance en soi ...
Cette confiance nous aidera à éliminer nos peurs...
et au fur et à mesure de tout cet avancement,
Le bien être , l'harmonie en soi, l'amour en soi se manifestera pour soi !!!

Ce n'est qu'ensuite qu'à partir de là,
que nous pouvons accélérer l'avènement du grand changement,
juste en étant SOI dans l'amour.
Cet amour rayonnera autour de nous,
et "contaminera" ceux qui nous entoure,
pour réactiver des "choses enfouies" en chaque être
pour qu'ils puissent suivre leur propre voie dans l'amour cette fois I love you

Tout ceci est d'une telle subtilité qu’humainement c'est presque invisible.

Gaëlle, je pense qu'il n'y a pas de date précise pouvant être donnée un jour. C'est un grand "tout" qui doit se mettre en place, et qui nécessite que chaque "élément" soit à sa place pour que l'avènement puisse se produire.
Nous sommes une partie de ses "éléments" devant devenir des "connecteurs d'amour", permettant d'ancrer la source sur la Terre dans la matière.
Plus vite nous le deviendrons, en quantité prévue, plus vite les éléments se mettront en places et le basculement se produira.

Tout ce que j'ai écris ci-dessus n'est que l'expression de que je ressens,
il ne faut en rien la considérer comme un mensonge ou une vérité.  Wink

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:55

Tu sais Guy, je pose la question du "quand" mais en fait, ce n'est pas une question, ça voulait plutôt dire "vivement que les choses changent et que les yeux s'ouvrent un peu plus grand".
Les minutes et heures de silence de Merlinou, je crois que c'était ironique !
J'adore te lire Guy, on dirait que tu es connecté directement avec quelque chose de très grand... Merci d'être là. Wink
Gros bisous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:28

Coucou guytounet

Oui c'est de l'ironie quand je parle de minute ou d'heure de silence Laughing Laughing

Je suis contre ces conneries qu'on nous fait avaler Mad Mad

rien à faire de leur minute de silence de mes deux tongue tongue

Les français tombent vite dans le piège tendu par nos politiques et nos médias de mierda Basketball Basketball Basketball

vive les moutons

suite à ses attentats, je me pose qu'une seule question : A QUI PROFITE CES FAITS ???????? What a Face What a Face

perso vous me connaissez, j'ai l'esprit un peu et beaucoup complotiste et je ne crois en rien tout cela mais plutot a un coup monté de toutes pièces, ca me rappelle le 11 sept 2001 lol! lol! lol! lol!

enfin cela reste que mon avis albino albino

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:26

Merlin2704 a écrit:

suite à ses attentats, je me pose qu'une seule question : A QUI PROFITE CES FAITS ???????? What a Face What a Face

En bas de l'échelle, à la France, tout en haut de l'échelle, à RockeFeller et le groupe B.

Si les éléments ne se mettent pas en place dans un temps impartis, les conséquences seront "terribles".

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:31

Gaëlle a écrit:

J'adore te lire Guy, on dirait que tu es connecté directement avec quelque chose de très grand... Merci d'être là. Wink

Coucou Gaëlle,

Merci bounce

Difficile de répondre surtout avec les mots.
J'aurais tendance à te répondre ceci :
Je comprends pas en quoi tu as cette impression de "connection" ?
Et en même temps, je me dis oui y a quelque chose d'ouvert comme une porte vers cet univers , mais que je ne sais pas encore "traduire"

lol!

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:54

Guy, en fait je ne sais pas quoi te répondre car on est sur du ressenti...
Tout ce que tu dis est si limpide et en résonnance avec ce que je ressens moi même. Je pourrais écrire ce que toi-même tu transmets mais je n'ai pas les mots comme toi. Et j'ai l'impression que ces ressentis viennent du plus profond de soi, là où vit la petite étincelle originelle....
Désolée je ne peux pas l'expliquer mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:56




Bonsoir à tous et toutes Very Happy



Nous avons ici deux opposés dans la parole, mais deux personnes au grand cœur. Wink

J'ai beaucoup d'empathie envers la douleur que peuvent ressentir les familles et amis des personnes mortes.

Mais....Pour moi, ce n'est pas le plus important.
ce que je remarque, depuis ses attentats, c'est que les êtres humains peuvent faire preuve de beaucoup d'amour pour autrui.
Il est dommage que cet amour ne s'exprime que lorsque le malheur frappe.

Je n'ai aucune tristesse pour les personnes mortes, car cela devait être.
Ses morts, sont là pour faire grandir une évolution naissante, que l'amour doit être plus fort que la colère et la haine.
J'essaye de trouver des mots, mais....compliqué (comme gaelle)
je laisse mon interprète trouver les mots à ma place.....
aller guytounet écris ce que je pense, je sais que je peux te faire confiance Wink I love you

gros bisous à tus et toutes I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:07

Coucou Teckaël, je te rejoins dans tes mots. Wink
Mais par contre, je ne comprends pas l'opposition dont tu parles.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:24


Teckaël a dit ;
ce que je remarque, depuis ses attentats, c'est que les êtres humains peuvent faire preuve de beaucoup d'amour pour autrui.
Il est dommage que cet amour ne s'exprime que lorsque le malheur frappe.


Oui, je l'ai remarqué aussi. C'est dans le malheur et la peur, que les hommes montrent le meilleur d'eux-mêmes..
Dommage qu'il faille attendre le malheur et la peur...

Teckaël a dit :
Je n'ai aucune tristesse pour les personnes mortes, car cela devait être.
Ses morts, sont là pour faire grandir une évolution naissante, que l'amour doit être plus fort que la colère et la haine.


Quand je regarde des photos des personnes décédées ou que je lis des témoignages bouleversants de leurs proches, je ne peux m'empêcher d'être triste, Teckaël, je pleure.... les larmes coulent...

Si, bien sûr que c'est triste.

Mais, quand tu dis : cela devait être.
Je peux comprendre, car tu veux dire par là , que c'était inscrit, que c'était leur vie, qu'ils avaient choisi avant de s'incarner ?????
Ok, je peux comprendre, mais .... c'est triste quand même..
et va faire comprendre ça à leurs proches ..... que c'était leur choix .... ils ne comprendraient pas....

Tu dis aussi : que c'est pour faire grandir l'évolution.
Je veux bien être d'accord.
Mais, je trouve que ça fait beaucoup de mal pour évoluer si peu....

Ca me fait penser à mon petit neveu qui est décédé à l'âge de 3 mois.
Beaucoup de mal pour quoi ??? j'y ai pensé..un mal pour un bien...
Mais au final : résultats : ses parents ont divorcé, ils ne comprennent pas ce qui leur arrivent, leur enfant est parti pour leur inculquer quoi ??

flower
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:25

Bonsoir Teckaël,
Bonsoir Tout le monde,


J'ai nettement plus de mal à interpréter..

Je pense que tu as voulu exprimé est que malheureusement, il aura fallu, une fois de plus, une catastrophe pour voir les humains "scintillés à l'unissons dans l'amour"...Crying or Very sad
Alors qu'ils auraient pu également le faire lorsque le soleil brille plutôt qu’après qu'une tempête soit passée...  Sad

Et aussi que :
"La mort permet l'envol de ceux qui reste, prépare le renouveau, annnociatrice de changement"
L'humanité doit changer son regard envers la mort, et ne plus la regarder comme une finalité... mais comme continuité comme la chenille devenant Papillon, mais aussi des végétaux devenant compost ou encore L'eau devenant nuage ou glace. La mort est une transition, tout comme la chrysalide pour la chenille.
Rien ne se perd dans l'univers, tout se recycle, toute chose poursuit son évolution, nous compris.

La perte d'un être proche, est un mal nécessaire pour nous faire grandir dans notre évolution intérieure et dans certains cas prépare l'arrivée d'une prise de conscience collective, l'arrivée grand changement de vie sur Terre. Certaines causes sont nécessaires et sont une part à part entière d'un schéma gigantesque du cycle d'évolution.


Je compléterais par la suite au besoin...(pas bcp de temps ce soir)
P.S.: Bonsoir Cosmos, j'essaie d'interpréter au mieux au plus vite... mais les conditions ne sont pas idéales pour le moment Smile

[edit du 19/11]
Ce que je n'arrivais pas à exprimer avec des mots de cette interprétation est ceci :
C'est presque toujours quand l'humain est retranché au plus profond de lui à cause des souffrances
qu'il découvre les vraies valeurs qui le définissent,
qu'il découvre l'amour en lui qui l'animent.
[/edit]

Guytounet


Dernière édition par Guy S le Jeu 19 Nov 2015 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:27

Bonsoir Cosmos,

cosmos a écrit:

Teckaël a dit :
Je n'ai aucune tristesse pour les personnes mortes, car cela devait être.
Ses morts, sont là pour faire grandir une évolution naissante, que l'amour doit être plus fort que la colère et la haine.


Quand je regarde des photos des personnes décédées ou que je lis des témoignages bouleversants de leurs proches, je ne peux m'empêcher d'être triste, Teckaël, je pleure.... les larmes coulent...

Si, bien sûr que c'est triste.
J'aimerais te poser une question :
T'es-tu déjà demandé le pourquoi ca te rendais triste la mort d'une personne n'étant pas de ton entourage proche ?
Es-tu triste par rapport à des souvenirs douloureux enfouis du passé qui te reviennent au présent ?
Es-tu triste car tu te projettes à la place des proches des victimes ?
Es-tu triste des actes commis par ces auteurs animés de haine ?
D'où proviendrait cette tristesse pour toi ?
Je ne veux pas paraître sans coeur, mais je ne suis pas triste (plus triste pour être exact) non plus envers les morts.
C'était leur "route", leur choix avant même de s'incarner. Pour moi ces victimes sont en transitions avant de poursuivre leur évolution.
C'est triste/douloureux par contre de voir/ressentir la souffrance des proches/entourages des victimes, qui vivent un cocktail d'émotions extrêmes sans s'y être préparé...


Mais, quand tu dis : cela devait être.
Je peux comprendre, car tu veux dire par là , que c'était inscrit, que c'était leur vie, qu'ils avaient choisi avant de s'incarner ?????
Ok, je peux comprendre, mais .... c'est triste quand même..
et va faire comprendre ça à leurs proches ..... que c'était leur choix .... ils ne comprendraient pas....
Ils ne comprendraient pas, c'est certain car ils sont dans l'émotionnel intense...tout comme ceux resté dans la haine et la colère... eux non plus ne comprendraient pas.
Pour moi, l'ouverture d'idée, de penser, ne peut se faire qu'à partir du moment ou l'individu est dans un état de bien être, voir neutre...ce qui n'est absolument pas le cas ici.
Mais par contre, quand le temps nécessaire aura jouer son rôle, et qu'il aura adouci/atténué leur souffrance, peu à peu de nouvelles portes s'ouvriront en eux pour leur chemins de vie respectif.
C'est dans le même ordre d'idée, lorsqu'on tente d'aider une personne qui refuse notre aide pour x motifs... On ne sait l'aider.
On ne peut, ni ne doit forcer la main, au risque de tenter une ingérence envers lui, car le libre arbitre est universel.
Chacun est libre de penser, de choisir, de faire tant qu'il est en respect avec les autres.
Le seul moyen possible est de simplement être en harmonie en soi et dans l'amour pour qu'il se rayonne sur les autres, un peu comme le principe communicatif du rire.


Tu dis aussi : que c'est pour faire grandir l'évolution.
Je veux bien être d'accord.
Mais, je trouve que ça fait beaucoup de mal pour évoluer si peu....
Certes la souffrance est grande et touche beaucoup de monde. Mais en contre-parti, une prise de conscience s'opère dans l'esprit de bien plus de personne que le nombre de personne proche des victimes... à travers le monde entier. Il y a une graine dans l'esprit dans centaines de milliers (voir millions) de personnes dans le monde qui a été semé... et qui grandira.
Nous vivons chacun une expérience de vie propre, malheureusement en ayant oublié notre origine, et donc sans l'aide que nous aurions du suivre initialement.
Ce monde doit changer, et réorienter ses principes et ses valeurs vers nos valeurs originelles, le respect, la confiance, la sagesse, l'observation, l'amour.


Ca me fait penser à mon petit neveu qui est décédé à l'âge de 3 mois.
Beaucoup de mal pour quoi ??? j'y ai pensé..un mal pour un bien...
Mais au final : résultats : ses parents ont divorcé, ils ne comprennent pas ce qui leur arrivent, leur enfant est parti pour leur inculquer quoi ??

La vie est étrangement parfaite. Certes la souffrance de ce départ est sans mot et sans réponses également du moins à ce jour. Mais je peux te garantir qu'il y a bien une raison, un but à ce départ en dehors de la raison humaine.
Imagine que la vie soit autre, et qu'à chaque fois que le destin nous retire un être cher, il nous en donnerai l'explication ? Crois-tu que nous serions prêt à ce moment précis de
1. accepter ce destin sans dire mot ?
2. comprendre l'explication alors que les émotions extrêmes nous envahissent ?

Deux exemples  qui me viennent pour illustré ce que j'essaie de partager:
1. Beaucoup de couples vivent d'énormes souffrances sans et/ou avant d'avoir un enfant. Nous réagissons chacun différemment face à cette terrible réalité sans en comprendre les raisons. Nos réactions, souvent en relation avec nos émotions, peuvent être de la culpabilité, de la colère, de la vengeance, ... des réactions de vide, de lourdeur, car la tristesse, le désespoir nous envahit... Ce sont des réactions normales et humaines.
Avec le temps, peu à peu nous reprenons la route vaille que vaille avec cette valise qu'on s'est alourdi encore par de nouvelles souffrances...
Puis plus tard avec le temps, lorsqu'on se retourne sur le passé et qu'on accepte ce qui s'est passé, en reprenant la route, le chemin semble moins dur car la valise s'est allégé.
Les éléments de réponses (pouvant être des aides quelconques, un livre, une musique, une pensée etc) à toutes ces questions, nous viennent avec le temps, toujours au meilleur moment, tenant compte de notre état émotionnel du moment pour nous amener vers l'acceptation de la chose, puis vers la compréhension.
La vie semble souvent juste ou injuste. C'est le raisonnement humain selon ses émotions, joie ou souffrance. Soit selon son regard du moment!

2. Me connaissant dans les émotions, j'ai encore énormément de mal à accepter les aléas de la vie. Je suis du genre  bounce  bounce  :bounce
Et je redoute certains aléas plus que d'autre dans la vie. C'est aussi ma faute, car j'y pense, que je me projette dans le futur, ce qu'il ne faut pas faire !
Il se pourrait très bien que le destin frappe sur ma famille, ma compagne et/ou mon bébé pour qu'aussitôt je m'écroule totalement...
Une fois que le temps aura agit pour apaiser la souffrance, et que l'acceptation aura été faite, le hasard, peut-être des années après, m'amènera peut-être ici sur ma réponse, pour que j'en comprenne encore plus les subtilités de ce que j'écris, que je ressens, que je partage sur notre existence, sur notre essence profonde, sur le cycle de la vie.
Actuellement, nous ne sommes plus objectifs car tous nos sens premiers sont faussés par cette réalité remodelée, détachée de ce que nous sommes vraiment, par cette société, ce monde qui nous entoure, et dans lequel notre entourage ne cesse de nous le rappeler encore et encore...
Mais malgré tout c'est en étant baigné dedans et en prenant des moments seuls avec soi-même que nous comprenons quelque trucs par ci et par là...et que nous poursuivons notre route.
Je transposerais cela un peu comme quand on dit aux bébés que dormir permet malgré tout de grandir, permettant au corps et au cerveau de poursuivre leur transformation.

flower

Je préciserais que tout ceci est un partage
selon mon regard, qui évolue avec l'age
Me retournant souvent pour ouvrir mon bagage
Et accepter de retirer les sombres pages

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:27

Merci pour tes explications et ta prose, Cyraguy de Bergerac ! Laughing
Suis épatée !
Gros bisous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:33

Coucou Gaëlle Smile

Merci pour tes compliments.
Je n'ai malheureusement pas la totale satisfaction dans mes réponses, sur la précision et les mots.
Je ne sais pas non plus ce que j'ai et qui me donne l'envie d'écrire avec des rimes...
mais ca me fait du bien avec une impression d'être assisté dans le chois des mots.

Je t'embrasse
Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptySam 21 Nov 2015 - 22:49



Tu écris merveilleusement bien, Guy !!! cheers

Pour te répondre.
Sur la tristesse, je suis triste , non pas dû à des souffrances personnelles, non pas que je me projette à la place des proches, non pas des actes commis,
je suis triste car c'étaient des personnes qui croquaient la vie , jeunesse et insouciance.. ;
En fait, je ne suis pas si triste que ça...

Des personnes sont mortes dans mes bras, plusieurs fois, et je n'ai jamais été triste.


Au sujet de tes deux derniers paragraphes, je comprends très bien ce que tu veux dire.
On évolue avec le temps , on devient "sage", dans le sens où l'on comprend certaines choses.

Ce que je déplore, c'est le fait de devoir perdre un être cher, ce qui est vraiment difficile, pour arriver à avoir quelque élément de réponse..
C'est en cela que j'ai dit que c'était cher payé... dans le sens beaucoup de malheur pour évoluer... (si peu ?).

... j'adore te lire, Guy !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:01

Bonjour Cosmos Smile

Je t'en remercie ! Embarassed

Je pense comprendre ce que tu as écris à propos du sentiment de tristesse. C'est un peu comme quand on perdrait une personne qu'on savait pertinemment que c'était une personne "bonne" au plus profond d'elle, et on se posant dès lors des questions sur le pourquoi le départ de personnes "positives" alors que le monde en manque cruellement.
Et pour les personnes mortes dans tes bras, je présume que tu ressentais en toi plus des émotions d'apaisement et aimant envers ces personnes "traversant le seuil de cette porte"...comme une volonté en toi de les accompagner jusqu'au dernier instant dans l'amour pour les aider dans ce voyage...

Je pense que la compréhension de la vie, de sa vie, vient après l'acceptation des souffrances, et quasi à chaque fois quand on prend la peine de se retourner dans son passé et qu'on se rend compte que c'était nécessaire pour acquérir un certain enseignement intérieur pour mieux appréhender ce qui vient. Le tout n'est possible que si on parvient à "écouter" ce qui nous entoure, à s'ouvrir à de nouveaux concepts et aspects de la vie.

Les départs des personnes proches de notre entourage est avant tout considéré par les humains comme incompréhensibles et associé à souffrances. (Sauf dans certain coins d'Afrique, ou on fait la fête). Dès lors cette souffrance ne résulterait pas du conditionnement de la société perpétuant des traditions ?
Ces départs sont nécessaire pour permettre l'envol de ceux qui restent, car il permet de couper les derniers "amarres" pour voguer librement sur cet océan qu'est la vie.

Je t'invite à voir avec le temps si c'est cher payé ou non... le résultat des semences.

Je t'embrasse

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:22




Bonsoir gaelle Very Happy


Je parlais de l'opposition que sont guytounet et merlinou Wink

guytounet qui est dans la retenue,
merlinou qui est dans l'explosion des sens.

Et tout deux, on t même coeur, il est....grand comme ça !!! cheers

gros bisous gaelle I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:31

cosmos a écrit:

Teckaël a dit ;
ce que je remarque, depuis ses attentats, c'est que les êtres humains peuvent faire preuve de beaucoup d'amour pour autrui.
Il est dommage que cet amour ne s'exprime que lorsque le malheur frappe.


Oui, je l'ai remarqué aussi. C'est dans le malheur et la peur, que les hommes montrent le meilleur d'eux-mêmes..
Dommage qu'il faille attendre le malheur et la peur...

Teckaël a dit :
Je n'ai aucune tristesse pour les personnes mortes, car cela devait être.
Ses morts, sont là pour faire grandir une évolution naissante, que l'amour doit être plus fort que la colère et la haine.


Quand je regarde des photos des personnes décédées ou que je lis des témoignages bouleversants de leurs proches, je ne peux m'empêcher d'être triste, Teckaël, je pleure.... les larmes coulent...

Si, bien sûr que c'est triste.

Mais, quand tu dis : cela devait être.
Je peux comprendre, car tu veux dire par là , que c'était inscrit, que c'était leur vie, qu'ils avaient choisi avant de s'incarner ?????
Ok, je peux comprendre, mais .... c'est triste quand même..
et va faire comprendre ça à leurs proches ..... que c'était leur choix .... ils ne comprendraient pas....

La tristesse, cosmos, te vient-elle pour la mort des personnes ou d'une interprétation que tu te fais de leur mort ???
Pourquoi leurs proches ne comprendraient-ils pas ???
ne pas choisir à leur place leur niveau de compréhension ! Wink

Tu dis aussi : que c'est pour faire grandir l'évolution.
Je veux bien être d'accord.
Mais, je trouve que ça fait beaucoup de mal pour évoluer si peu....

L'évolution dans ce cas peut être plus grande que tu ne le penses cosmos I love you

Ca me fait penser à mon petit neveu qui est décédé à l'âge de 3 mois.
Beaucoup de mal pour quoi ??? j'y ai pensé..un mal pour un bien...
Mais au final : résultats : ses parents ont divorcé, ils ne comprennent pas ce qui leur arrivent, leur enfant est parti pour leur inculquer quoi ??

Si les parents ont divorcé, n'est-ce pas parce qu'ils n'avaient pas compris ??
Ton petit neveu était là pour leur donner le pas, il a fait ce qu'il devait être

gros bisous cosmos I love you I love you

teckaël sunny

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:49




Bonsoir guytounet Very Happy


Je n'avais pas lu ce que tu avais répondu à cosmos Wink

Et, comme à son habitude, mon interprète à trouvé les mots justes;merci guytounet d'être là I love you

gros bisous à toi et ta famille I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:41

Bonsoir Teckaël,


Je n'ai certes pas autant d'aisance que toi pour répondre quelque soit le sujet Smile
Mais je te remercie Very Happy

Merci

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:28



Merci à vous deux, pour vos réponses à mes questionnements..

flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:29

Teckaël a écrit:



Bonsoir gaelle  Very Happy


Je parlais de l'opposition que sont guytounet et merlinou Wink

guytounet qui est dans la retenue,
merlinou qui est dans l'explosion des sens.

Et tout deux, on t même coeur, il est....grand comme ça !!! cheers

gros bisous gaelle  I love you I love you

teckaël  sunny

Vivi et moi j'suis au milieu, j'arbitre !!! lol! lol! lol!

Gros bisous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:10

Bonjour Teckaël,

Teckaël a écrit:



Bonsoir gaelle  Very Happy


Je parlais de l'opposition que sont guytounet et merlinou Wink

guytounet qui est dans la retenue,
merlinou qui est dans l'explosion des sens.

Et tout deux, on t même coeur, il est....grand comme ça !!! cheers

gros bisous gaelle  I love you I love you

teckaël  sunny

Lors de l'interprétation, je n'avais pas volontairement relevé cette phrase, mais je savais que tu parlais de Merlinou et de Moi.
Oui on se ressemble beaucoup en beaucoup de point, y compris par dans des "comportements" opposés nous expliquons et partageons les mêmes idées... sans doute est-ce lié par nos expériences et parcours différents Wink

Je t'embrasse

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je demande le silence Empty
MessageSujet: Re: je demande le silence   je demande le silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je demande le silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demande de Guy
» Demande de secour !
» DEMANDE D'ASSISTANCE SPIRITUELLE pour MARTINE VALLEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: ANNONCE :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser