source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sauvetage d'une tortue

Aller en bas 
+4
cosmos
Gaëlle
Merlin2704
Teckaël
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:30

Bonjour à tous et toutes

Je sais que ce lien ne correspond pas au thème, enfin...pas tout à fait !

http://www.blogbuzzter.fr/actus/il-sauve-une-tortue-avec-une-paille-en-plastique-logee-dans-la-narine-video?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=sauvetagetortue

distribué le à tout ceux que vous pouvez, il faut faire bouger les consciences

Mais...regardé cette petite vidéo de 8 minutes,

je suis triste, vraiment triste de voir à quelle point l'humanité est inconsciente des répercutions de ses actions !! Sad

Dite moi ce que vous en pensez

bonne fin de journée silent

teckaël
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:23

Bonsoir

Mon dieu j'ai eu mal de voir cela, heureusement qu'ils ont libéré cette pauvre tortue de cette horreur de plastique.
j'en suis encore retourné.
Les êtres humains ne respectent rien, je le vois tous les jours dans les forêts, champs, rivière où encore j'ai retiré un panneau stop, un panneau de chantier avec un aimant. je ne parle pas des cannettes de bieres, coka ou autres plastiques poluants etc....
Je me suis dit que si un jour j'en choppe un balancer quoi que ce soit dans une rivière, que je balancerais dans l'eau pour aller le rechercher Mad

Le merlinou triste de voir que l'on peut detruire notre terre bien aimé et ces pauvres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyLun 17 Aoû 2015 - 3:10

Il y a tellement de cas de ce genre...
Je suis moi aussi profondément triste de voir le mal qui est fait aux animaux par faute de l'homme, et encore il y a des actes bien plus volontaires et délibérément cruels...
Des tas de vidéos circulent sur le net dans le même genre mais les réactions des gens sont bien souvent orientées vers la haine, les insultes, la colère et c'est bien compréhensible mais malheureusement j'ai bien peur que ça ne serve pas le bon côté...
Peut être faut-il essayer de penser un monde meilleur, orienter la meilleure part de nous mêmes dans ce sens, ne pas alimenter le négatif...
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:33



Je n'ai pas regardé la vidéo , car je n'aime pas du tout voir la souffrance des animaux.
mais je peux imaginer, au vu de vos messages..

Concernant les tortues, mon neveu, qui a fait le Tour du Monde en vélo pendant 4 ans, a , auparavant, passer une année entière à s'occuper des tortues en Amérique du Sud. Il a œuvré pour la sauvegarde des tortues de mer, assister et sauver les œufs, etc....
Merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:16

Coucou

Quand je pense également sans rentrer dans le négatif qu'en australie il y a un programme sur 3 ans pour tuer 2 millions de chats pour sauver une espèce en voie de disparition d'une centaine de cas. on tue 2 millions d'animaux pour en sauver 100 et on fait avaler cela aux terriens, ils nous prennent vraiment pour des jambons ces involutifs lol!
Cela ne m'étonne pas des australiens, de plus qu'ils sont tous obligés de se faire vacciner donc ils n'ont plus de tête à penser.

Je ne parles pas des chinois qui mangent et qui vendent du chien au kilo

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:21

cosmos a écrit:


Je n'ai pas regardé la vidéo , car je n'aime pas du tout voir la souffrance des animaux.
mais je peux imaginer, au vu de vos messages..

Je ne l'ai pas précisé mais je ne l'ai pas regardée non plus, j'en ai trop vu. Ce n'est pas pour fermer les yeux mais ce genre de document me fait trop de mal...
Et non Merlin, ne parlons pas des chinois... C'est juste horrible ce qu'il se passe là-bas...
Je suis profondément choquée par ce qu'on fait subir aux animaux sur cette planète.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:43

Merlin2704 a écrit:
Coucou

Quand je pense également sans rentrer dans le négatif qu'en australie il y a un programme sur 3 ans pour tuer 2 millions de chats pour sauver une espèce en voie de disparition d'une centaine de cas. on tue 2 millions d'animaux pour en sauver 100 et on fait avaler cela aux terriens, ils nous prennent vraiment pour des jambons ces involutifs  lol!
Cela ne m'étonne pas des australiens, de plus qu'ils sont tous obligés de se faire vacciner donc ils n'ont plus de tête à penser.

Je ne parles pas des chinois qui mangent et qui vendent du chien au kilo

le merlinou


Bonjour merlin Very Happy

Il ne faut pas oublié que nous sommes omnivores !

Donc, nous mangeons de la viande et des végétaux !

Pour te parler des chiens, imagine, que nos animaux de compagnies soient des poules, lapins, vaches, moutons, enfin bref, tout ce que nous mangeons comme viande.

imagine maintenant que nos animaux domestiques, chats, chiens, et autres, soient notre nourriture principale.
nous trouverions ça normal de manger du chien et du chat, et nous serions horrifiés si nous devions manger des poules,des lapins et autres !!!

Pour dire, tout cela n'est qu'un mode d'éducation, la seule chose qu'il faut garder à l'esprit, c'est que chaque animale tué pour être manger, doit être fait dans le respect.
remercier l'animal pour sa nourriture qu'il va nous offrir en nous donnant sa vie, et en priant pour son âme qui a quitté son corps.

Il faut dire aussi, qu'à chaque minute qui passe,
une espèce s'éteint, par la faute de l'homme.
Ça, c'est triste aussi ! Sad

gros bisous à vous deux, merlin et cadorys I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:02

Je suis d'accord avec toi Teckaël, et j'ai déjà réfléchi à la question, on a tendance à manger plus facilement des animaux moins attachants, ce qui est très injuste pour les cochons, poules etc...
Les chinois mangent du chien, c'est dans leur culture et je respecte cela.
Mais sais-tu dans quelles conditions ils sont tués ?
Je ne tiens pas à développer, mais crois-moi, les animaux en Chine, c'est peurs, angoisses, souffrances, tortures... Horrible, j'aimerais ne jamais avoir vu les images et vidéos que j'ai vus...
Il y a des peuples primitifs qui abattent leurs proies proprement et les remercient pour la viande qui permet la survie de leur espèce. Les peaux servent l'hiver à lutter contre le froid, la viande est consommée, tout ou presque est utilisé. C'est un grand hommage envers l'animal sacrifié. J'ai un profond respect et un amour immense pour ces cultures que je considère non comme "sauvages", mais comme très avancées.
Aujourd'hui on abat des animaux juste pour prélever leurs cornes, leur peau, pour des utilisations futiles...
Par ailleurs, j'ai lu récemment un témoignage d'une personne qui souhaitait devenir vétérinaire et qui a bossé en abattoirs... Je n'achète désormais plus de viande en supermarché, je suis en train de regarder pour acheter chez des producteurs locaux qui bossent plus proprement. Je ne suis pas loin de devenir végétarienne, mais je ne peux pas imposer ça à ma famille et à mes enfants en pleine croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:13

Coucou tout le monde,


Bien d'accord avec toi TECKAEL, c'est pour cela que je mange que de la viande BIO ou je sais que les animaux ont vécu quand même une vie. et non pas dans des bateries ou ils ne voient jamais le jour, torturé, pas respecté en tant qu'animal etc....
Lorsque tu vois en chine qu'on vend le chien dans un sac fermé vivant et qu'on le pèse devant le client pour qu'il le mange, c'est la façon de traiter ces pauvres bêtes qui m'horipile. et tuer 2 millions de chats pour sauver 100 autres bêtes  Mad

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:02




Bonjour Merlin Very Happy

Tu sais, les poules que l'on vend sur le marché, elles sont pesées et vendues vivante aussi !!
c'est vrai, qu'il pourrai y avoir des méthodes plus respectueuses, mais cela fait partie de l'ordre des choses depuis...................

Je pense, qu'il est préférable de ce centrer sur la façon dont on va manger l'animal, cela permet de resté positif, dans un monde encore trop négatif et non respectueux.

et si l'info est vrai, (pas sur) il vaut mieux tuer un million de chats, afin de pouvoir sauver une espèce de la disparition !!!

Mais la encore, il faut que les êtres humain soit plus responsable de ce qu'ils font, afin qu'il y ai moins de chats dans la nature (pour ne parler que d'eux !)

gros bisous merlin I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:11

Teckaël a écrit:
[center]Tu sais, les poules que l'on vend sur le marché, elles sont pesées et vendues vivante aussi !!
c'est vrai, qu'il pourrai y avoir des méthodes plus respectueuses, mais cela fait partie de l'ordre des choses depuis.................

Moi je suis pour bousculer l'ordre des choses, ce n'est pas parce qu'une situation existe depuis bien bien longtemps qu'il faut qu'elle perdure. Evoluer c'est changer ! Mais sans doute que le monde n'est pas prêt...(mais moi je le suis !!!!)

Je suis d'accord pour les chats, les gens ne sont pas responsables et beaucoup laissent la reproduction se faire. Quand on décide de domestiquer, c'est une responsabilité, et il faut un cadrage, des limites.

Bisous Merlin et Teckaël ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:34




Coucou cadorys Very Happy

Je suis content que tu désires bousculer l'ordre des choses cheers Very Happy

Mais.....avant de poser une toiture, il faut poser des fondations !! Wink

gros bisous cadorys I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:15

Teckaël a écrit:



Coucou cadorys Very Happy

Je suis content que tu désires bousculer l'ordre des choses cheers Very Happy

Mais.....avant de poser une toiture, il faut poser des fondations !! Wink

gros bisous cadorys  I love you

teckaël  sunny

Je sais oui. Mais tant de choses sont les mêmes depuis tellement de temps... Sont longs ces travaux.... Ça va changer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:52

Teckaël a écrit:


Il ne faut pas oublié que nous sommes omnivores !

Donc, nous mangeons de la viande et des végétaux !


Je voulais juste revenir sur ce passage Teckaël....

Nous ne sommes plus tous omnivores, beaucoup d'entre-nous,  et j'en fais partie, ont pris conscience de cet état de fait que  manger de la viande cautionne la cruauté envers les animaux ...

Certains nous parlent de protéines qui sont nécessaires à notre alimentation, et cependant des protéines il y en a partout ailleurs dans les végétaux qui sont mis à notre disposition.

Si nous ne mangeons pas un chien, vous ne devons pas manger un poulet ... Un régime végétarien équilibré contribue à une vie en bonne santé et protège contre de nombreuses maladies

Bref, je ne vais pas faire mon apologie, c'était juste comme ça en passant mon cher !

Je vous embrasse, et vous souhaite bonne continuation les Amis

Gros bisous p'ti frère de la Lumière  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:26

Françoise a écrit:
Teckaël a écrit:


Il ne faut pas oublié que nous sommes omnivores !

Donc, nous mangeons de la viande et des végétaux !


Je voulais juste revenir sur ce passage Teckaël....

Nous ne sommes plus tous omnivores, beaucoup d'entre-nous,  et j'en fais partie, ont pris conscience de cet état de fait que  manger de la viande cautionne la cruauté envers les animaux ...

Certains nous parlent de protéines qui sont nécessaires à notre alimentation, et cependant des protéines il y en a partout ailleurs dans les végétaux qui sont mis à notre disposition.

Si nous ne mangeons pas un chien, vous ne devons pas manger un poulet ... Un régime végétarien équilibré contribue à une vie en bonne santé et protège contre de nombreuses maladies

Bref, je ne vais pas faire mon apologie, c'était juste comme ça en passant mon cher !

Je vous embrasse, et vous souhaite bonne continuation les Amis

Gros bisous p'ti frère de la Lumière  I love you I love you

Bonjour françoise Very Happy

Je suis en accord avec ce que tu écris...

Je respect les personnes qui ne désirent pas manger de viande, c'est un choix.

Mais si l'on ne mange pas de viande pour ne pas cautionner la cruauté envers les animaux, il ne faut pas manger de végétaux, envers la cruauté que l'on inflige à ceux-ci.

La source a mis sur la planète un équilibre parfait. Chaque être ( de l'animal au minérale) tue pour ce nourrir. Un guépard mange une gazelle, pour la tuer, il serre ses crocs sur sa gorge, jusqu'à ce que celle-ci étouffe.
il arrive souvent, que ses congénères commencent à dépecer la gazelle avant que celle-ci ne soit morte.
Ne trouves-tu pas de la cruauté dans cette technique de mise à mort ??
est-ce que pour cela, le guépard doit ce mettre à manger de l'herbe ???

Une vache mange de l'herbe, elle arrache cette herbe toute vivante du sol. Puis, la mâche un peu, puis la stock dans le rumen. ses herbes fermentent puis, sont régurgitées pour être ruminées une deuxième fois. Là, l'herbe agonise et pour finir, elles sont de nouveau avalées où là, elles mourront.

Personnellement, je pourrais trouver cette méthode barbare ! avec cette pensée, il faudrait que la vache ne mange plus d'herbe, et ce rattrape sur la viande !!!

Combien y a-t-il d'espèces qui mangent à la fois des végétaux et des protéines animale ???

en voici quelques unes :

Animaux omnivores

Quelques omnivores :

Mammifères : Certains primates (dont l'humain), hérisson, opossum, Kangourou roux, ours, porc, écureuil, rat, renard, sanglier, etc.
Oiseaux : Canard colvert, poule, Grand Corbeau, etc.
Insectes : Blattes, sauterelles, etc.
Poissons : Requin-baleine, Poisson rouge, Silure, etc.
Crustacés : Écrevisse de Louisiane, Langoustine commune, bernard-l'hermite terrestres, etc.
Amphibiens : grenouille-taureau, etc.
etc.

Le...."etc." veut bien sur dire, qu'il y en a beaucoup plus !

Tuer, est une cruauté si ce n'est pour ce nourrir de la bête morte.


voilà; il y en aurait encore beaucoup à dire, beaucoup à débattre, en n’oubliant pas que la source n'a rien fait au hasard dans l'univers, c'est un équilibre parfait.
Le seul déséquilibre est causé par l'être humain, car il ne respect pas son environnement, donc, il ne se respect pas lui-même.

gros bisous titsoeur que j'aime I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:34

Very Happy Oui bien sûr, je vois où tu veux en venir Teckael, tu fais référence à la "Chaine alimentaire"…
mais c’est un concept aujourd’hui qui n’a plus sa place, tout évolue, nous évoluons également.

Nous n’avons plus besoin d’aller chasser l’animal pour se nourrir… Nous sommes donc sortis de cette chaîne ! Et d’autant plus qu’aujourd’hui, la majorité des animaux terrestres consommés par l'homme provient d'élevage et parfois même d’élevages pas jolis, jolis, et n'a donc plus aucune conséquence sur la chaîne alimentaire  Evil or Very Mad

A ceux qui utilisent l'argument de la chaîne alimentaire pour justifier le fait de manger de la viande, on peut répondre que le corps humain peut s'en passer et il n'y a plus de moralité à continuer à en consommer. ...et c'est tellement plus commode que de remettre en question nos propres erreurs,  scratch   si l'homme se définit aujourd'hui comme régulateur de l’écosystème, y’a peut être quelque chose à méditer !  confused


Mais … bien entendu, ce n’est que mon avis personnel ! Very Happy

Et vous les amis du forum qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:42

Je suis d'accord avec toi Françoise, l'alimentation s'est vraiment diversifiée on ne manque pas de choix alors réduire la consommation de viande ne va pas nous affamer...

Teckaël je pense comprendre ce que tu veux dire, le fait de se nourrir se fera forcément en créant la souffrance et la fin d'autres formes de vie. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ignorais que les végétaux étaient si sensibles... Crying or Very sad
La vie est ainsi faite je pense qu'il faut l'accepter....
En revanche si je peux pardonner aux grands félins cette cruauté envers leurs proies (j'ai visité le Kenya j'ai déjà vu cette vie sauvage de mes propres yeux) du fait qu'on parle d'instinct et de survie, je ne pardonne pas à l'Homme, espèce dite évoluée, intelligente qui est supposée avoir connaissance des notions de souffrance, de douleur, de cruauté, tous ces actes délibérés et orientés vers le profit et le plaisir de mettre à mort, vers le pouvoir etc...
Le jour où on ne pourra plus trouver de la nourriture à profusion, s'il faut chasser pour nourrir ma famille, je serai la première à y aller. Et j'essaierai de tuer vite et avec respect. Mais là on en est pas là, pas dans les pays qu'on dit civilisés !

Je ne cautionne pas l'élevage en masse sans respect de la Vie, ni l'expérimentation animale, ni l'exploitation pour la fourrure, ni le trafic d'animaux, ni les actes de cruauté par divertissement (corridas, combats de chiens). Je m'arrête là... Crying or Very sad
Il y a forcément une raison à tout cela, je la connaîtrai un jour et je comprendrai mieux. Pour l'heure, je prie pour que les choses changent.
Bisous à vous deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manwell

manwell


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 11/03/2010

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:58

Françoise a écrit:
Very Happy Oui bien sûr, je vois où tu veux en venir Teckael, tu fais référence à la "Chaine alimentaire"…
mais c’est un concept aujourd’hui qui n’a plus sa place, tout évolue, nous évoluons également.

Nous n’avons plus besoin d’aller chasser l’animal pour se nourrir… Nous sommes donc sortis de cette chaîne ! Et d’autant plus qu’aujourd’hui, la majorité des animaux terrestres consommés par l'homme provient d'élevage et parfois même d’élevages pas jolis, jolis, et n'a donc plus aucune conséquence sur la chaîne alimentaire  Evil or Very Mad

A ceux qui utilisent l'argument de la chaîne alimentaire pour justifier le fait de manger de la viande, on peut répondre que le corps humain peut s'en passer et il n'y a plus de moralité à continuer à en consommer. ...et c'est tellement plus commode que de remettre en question nos propres erreurs,  scratch   si l'homme se définit aujourd'hui comme régulateur de l’écosystème, y’a peut être quelque chose à méditer !  confused


Mais … bien entendu, ce n’est que mon avis personnel ! Very Happy

Et vous les amis du forum qu’en pensez-vous ?

je t aime françoise tu le sais..



oui malheureusement on ne chasse plus pour se nourrir a sa faim,on nous a enlever cette possibilité ,en nous assistant avec le systeme de consommation et aussi la surproduction de viande americaine a cause du trop plein de vache en amerique et aussi a cause d un declin de la vache en europe dû a un virus,on a fait appelle a l amerique pour repeupler nos champs de vache et de là à commencer le surconsommation de viande....et du coup les elevages intensifs d animaux pour la viande...on ne sait plus avoir faim,on mange n importe comment et n importe quand...on se remplis...c est aussi la cause aussi de notre sur consommation de lait de vache...nous sommes la seule espece sur terre a consommer encore du lait en etant adulte....lait qui normalement est destiné aux bebes pour les aider dans leurs premiers jours de vie....ça a cause de ces vaches ou du commerce autour de la vache...

mais de tout temps l homme a toujours et mangera toujours de la viande parce que c est dans sa nature ,il est un omnivore...

meme si certains choisissent de ne manger que des vegetaux  pour essayer d arreter et ne plus alimenter ces elevages intensifs et aussi la cruauté dans ces elevages et chasses,que je trouve inhumain et inadmissible,ce ne sont que des choix de vie  qui ne peuvent  etre decidé que par tout un chacun et non pas pour un regime alimentaire globale...et je comprends et respect ce choix...

les animaux ne sont pas sur terre pour rien...

oui,le corps humain peut s en passer comme de tout ,que ce soit vegetaux  ou autres forme de nourriture mais ça ne veux pas dire que l humain n est pas fait pour en manger...

c est un peu simpliste ce que je vais ecrire mais tout ce qui existe n est que de l energie et donc cette energie n est que le support d une information...nous sommes de l energie ,une forme est donc une information,les animaux pareil,les vegetaux pareil...

donc notre nourriture n est aussi que de l energie,de la forme que l on deforme pour en puiser de l in-formation(donc pour puiser ce qui la met en forme du coup l energie).

ce qui est grave par exemple pour le cas de la viande c est de consommer de la viande qui a ete prise sur un animal elevé en batterie et apres tué avec beaucoup de cruauté parce que ces informations de mort et de souffrance sont dans l energie de la viande et ont donc informé la viande et nous du coup lorsqu on mange cette viande on va deformé et puiser cette energie ou information de mort ,de souffrance qui est dans cette viande...ça c est grave pour l etre humain...

c est une des raisons pour laquelle dans l islam ou chez les juifs l animal est sacrifié d une certaine façon....ou dans des traditions indigenes..

pour l information de mort ou de souffrance c est aussi valable pour les animaux terrestres mais aussi pour les poissons ou pour les vegetaux,bah alors si les vegetaux sont OGM c est encore pire,l information est prefabriqué ou son energie est prefabriqué...et nous empoissone encore plus que cette viande mal informé...

je comprends que tu dises que c est inadmissible de traiter les animaux comme des repas sur patte,ou de les faire souffrir en les elever dans des conditions horribles et que tu ne veuilles plus aider a faire vendre la viande de ces animaux mais de la a dire que l homme n est plus un omnivore ou ne doit plus consommer de la viande,c est le choix de chacun...l homme n est pas un herbivore, un frugivore ou un crudivore....

on consomme trop de viande,c est vrai,on a plus assez d activité au quotidien pour en transformer tout son energie et assimiler toutes ses propriétés nutritives,c est vrai ,on nous a conditionné a consommer trop de viande pour pouvoir ecoulé toutes les productions de viandes,c est vrai ça ce n est pas naturel,la viande actuelle est devenus de tres mauvaise qualité,c est vrai,on fait souffrir enormmement d animaux juste pour manger un petit bout de viande,c est vrai....

toi,tu vois peut etre dans l acte de manger de la viande le fait de faire souffrir des animaux?? et pour les vegetaux comment tu le perçoit???ils ont une energie,une vie qui leur est propre et aussi propre a leur reigne,ce sont des formes vivantes tout le monde qui cherche un peu le sait...

je ne suis pas pour les extremes du tout ou rien,certains decident de ne plus manger de viandes ...ok...

certains decident de ne plus avoir de TV chez eux...ok...

mais chacun choisis la façon dont il a envie de vivre et le respect c est de laisser chacun choisir sa façon et ne pas vouloir imposer aux autres leur verité...
La verité est multiple,et chacun a son parcours de vie et experiences a faire,on ne peut pas empecher les autres de faire ces experiences meme si on pense que ce n a pas ete bien pour nous lorsqu on les a faite....

je suis comme toi ,je suis contre la souffrances que l on fait subir aux animaux,les experiences "scientifiques"que l on fait sur eux,le non respect de leurs presence sur terre...

mais de la a dire non je ne mangerais plus de viande(meme si je n en mange pas beaucoup) c est un extreme...nous ,etres humains, nous sommes des omnivores et rendons grace a cette capacités a transformer tous ce que l on peut manger et que notre corps est fait pour cela...nous avons la capacité de transformer l energie de tous ce que l on mange et d en garder l information...

meme si la viande que l on consomme aujourd hui n est plus de tres bonne qualité et meme tres pollué et presque nocive.


j aime bien ce sujet,et je pense que je vais faire reagir avec ce message mais c est dans la contradiction que l on trouve notre cohérence propre.

bisous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodeb2.site.voila.fr/
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptySam 22 Aoû 2015 - 5:35

Je suis d'accord avec ce que tu écris Manwell.
Perso je limite ma consommation de viande mais je n'arrête pas car je sais que mon corps en a besoin.
Simplement je suis en train de me tourner un maximum vers les producteurs locaux.
Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptySam 22 Aoû 2015 - 8:18

Bonjour à vous les amis  Very Happy

sauvetage d'une tortue 37074111 Je respecte votre façon de vivre et de manger bien entendu !

Ce n’est pas mon affaire de détourner les Etres de leurs choix et préférences, non bien au contraire, chacun est libre, c’est aussi cela qui crée nos différences et nous faisons tous ici, preuve de tolérance. Very Happy


manwell a écrit:
toi, tu vois peut etre dans l acte de manger de la viande le fait de faire souffrir des animaux ??

En vérité, je ne vois pas que cela manwell dans ma réflexion, car si nous considérons, n’est-ce pas, que l’animal a un cœur une âme etc… il est à notre image,  il est à la fois notre égal !

Mais ma réflexion sur le fait de manger des animaux va bien au-delà de ce qui est exprimé-là, car j’ai réfléchi depuis quelques années maintenant à la peur, les mauvais traitements qu'ils ont subit, à la frayeur et la révolte qui agitent et troublent ces animaux élevés dans de si mauvaises conditions, ainsi que leurs conditions d’abattage auxquelles tu fais allusion ! Ils sentent bien ce qui les attend à l’heure de leur mort. Ils ne peuvent pas l'exprimer, mais leur glandes elles, réagissent, sécrètent et excrètent des humeurs chargées de leur haine et de leur angoisse, de leur frayeurs….  et je considère que tout cela un véritable poison qu'ils répandent d'abord dans leur sang, puis dans toutes les cellules de leur corps…. Et lorsque nous ingérons cette matière chargée, ce sont les mêmes sentiments que nous ingurgitons….

La majorité des gens ne se rendent pas compte que ce qu'on mange et introduit dans l'organisme joue un rôle dans tous les domaines; cela agit sur tous no centres, les cellules, les organes du corps, des plus grossiers jusqu'aux plus subtils.

Les sentiments que l'animal émet au moment de sa mort imprègnent tellement les atomes et les molécules de sa chair que, lorsqu'on mange sa viande, elle influence les corps éthériques, astral (sentiments) et mental (pensées) de l'homme. Ainsi, on devient de plus en plus semblable aux animaux.

Tout bien considéré, nous pouvons prendre l’image des animaux dans un zoo, en regardant la différence de comportement entre les carnivores et les herbivores….

les carnivores manifestent une humeur hostile envers les hommes (lion – tigre…). Leurs yeux jettent une lueur agressive. Ils mangent avec rapidité et gloutonnerie, se jetant sur la nourriture et regardant à gauche et à droite avec méfiance. Alors que les herbivores, eux, sont tranquilles, leur odeur est moins désagréable. Quand ils mangent, c'est tranquillement, sans excitation ….
Nous sommes à leur image…..

manwell a écrit:
et pour les vegetaux comment tu le perçoit??? ils ont une energie, une vie qui leur est propre et aussi propre a leur reigne, ce sont des formes vivantes tout le monde qui cherche un peu le sait..

Oui Manwell, mais par contre, tous les végétaux sont purifiés car ils reçoivent et grandissent grâce aux rayons du Soleil…. Les fruits et les légumes sont tellement imprégnés de lumière solaire qu'on peut dire qu'ils sont une condensation même de la lumière. Quand on mange un fruit, des graines ou un légume, on absorbe donc de la lumière solaire qui ne laisse aucun déchet en nous.

Mais j’en conviens avec vous les amis, le végétarisme est une règle de vie qui ne doit pas être imposée, sous peine de déséquilibres aussi bien psychiques que physiques. Cette discipline nécessite une mûre réflexion qui doit aboutir peu à peu à une décision librement consentie.

Je vous aime !

sauvetage d'une tortue Coeurs10
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:27

Françoise a écrit:
Bonjour à vous les amis  Very Happy

sauvetage d'une tortue 37074111 Je respecte votre façon de vivre et de manger bien entendu !

Ce n’est pas mon affaire de détourner les Etres de leurs choix et préférences, non bien au contraire, chacun est libre, c’est aussi cela qui crée nos différences et nous faisons tous ici, preuve de tolérance. Very Happy

Bonjour titsoeur de lumière  Very Happy

Merci titsoeur de le répéter à nouveau, nos différence enrichi notre unicité  cheers  Wink


manwell a écrit:
toi, tu vois peut etre dans l acte de manger de la viande le fait de faire souffrir des animaux ??

En vérité, je ne vois pas que cela manwell dans ma réflexion, car si nous considérons, n’est-ce pas, que l’animal a un cœur une âme etc… il est à notre image,  il est à la fois notre égal !

Mais ma réflexion sur le fait de manger des animaux va bien au-delà de ce qui est exprimé-là, car j’ai réfléchi depuis quelques années maintenant à la peur, les mauvais traitements qu'ils ont subit, à la frayeur et la révolte qui agitent et troublent ces animaux élevés dans de si mauvaises conditions, ainsi que leurs conditions d’abattage auxquelles tu fais allusion ! Ils sentent bien ce qui les attend à l’heure de leur mort. Ils ne peuvent pas l'exprimer, mais leur glandes elles, réagissent, sécrètent et excrètent des humeurs chargées de leur haine et de leur angoisse, de leur frayeurs….  et je considère que tout cela un véritable poison qu'ils répandent d'abord dans leur sang, puis dans toutes les cellules de leur corps…. Et lorsque nous ingérons cette matière chargée, ce sont les mêmes sentiments que nous ingurgitons….

J'ai passé une semaine dans le jura, à Dole, chez mon fils,
dans la région où il demeure, ce sont des champs de culture à perte de vue !
beaucoup de culture de légumes.
depuis deux ou trois ans, je ressens aussi bien ce que ressentent les animaux, que les végétaux.
Je me suis déjà désincorporé pour devenir l'hôte d'une vache, comme devenir l'hôte d'un végétal.

Après ses expériences, je ne comprenais pas vraiment le but de ses dés-incorporations.
Aujourd'hui, j'en comprend tout à fait le sens !
être à la place de cet animal ou de ce végétal, pour comprendre ses sensations, ce qu'il ressent.

Dans ses champs, remplie de salades, d'haricots vert, de pomme de terre, etc...
tu ressens le mal être que ses légumes ressentent.
en fait, ses légumes ressentent la même chose que nous.
Imagine, que l'on te mette dans une pièce, avec d'autres personnes, et qu'il y a tellement de monde dans cette pièce, que tu ne peux bouger. Tu ne peux de développer avec épanouissement,
tout ton corps ne vois pas la lumière, la lumière, tu l'as prend comme tu peux, par le dessus de ta tête.
et bien, ses légumes, c'est exactement ce qu'ils ressentent.
Tout le monde a le droit de mettre dans sa bouche ce qu'il désire !
Mais il faut savoir, que nous ne sommes qu'une unité dans l'univers et sur la terre, nous sommes tous reliés, toutes vies qu'il y a sur terre et hors de la terre ne font qu'un, toutes énergies est transformées par celui qui l'ingère, la question, est, que vas-tu faire de cette énergie ???
la transformé en énergie positive, en énergie négative ou la laissé telle quelle ??

Je souligne également que les animaux n'éprouvent pas de haine, il n'y a que les humains qui ont ce privilège.  Suspect

La majorité des gens ne se rendent pas compte que ce qu'on mange et introduit dans l'organisme joue un rôle dans tous les domaines; cela agit sur tous no centres, les cellules, les organes du corps, des plus grossiers jusqu'aux plus subtils.

Les sentiments que l'animal émet au moment de sa mort imprègnent tellement les atomes et les molécules de sa chair que, lorsqu'on mange sa viande, elle influence les corps éthériques, astral (sentiments) et mental (pensées) de l'homme. Ainsi, on devient de plus en plus semblable aux animaux.

Mais, titsoeur, à l'origine, nous sommes des animaux !!
sauf, que grâce à l’intelligence, nous sommes devenue pire qu'eux ! Wink

Tout bien considéré, nous pouvons prendre l’image des animaux dans un zoo, en regardant la différence de comportement entre les carnivores et les herbivores….

les carnivores manifestent une humeur hostile envers les hommes (lion – tigre…). Leurs yeux jettent une lueur agressive. Ils mangent avec rapidité et gloutonnerie, se jetant sur la nourriture et regardant à gauche et à droite avec méfiance. Alors que les herbivores, eux, sont tranquilles, leur odeur est moins désagréable. Quand ils mangent, c'est tranquillement, sans excitation ….
Nous sommes à leur image…..

Un carnivore est un prédateur, il doit chasser pour ce nourrir, toujours à l’affût qu'un autre carnivore vienne lui voler sa proie !

Un herbivore, se baisse, et mange. L'herbe ne cours pas, ne vole pas, ne s'enterre pas !
l'herbe reste figée sur le sol, en attendant qu'on vienne la manger.

manwell a écrit:
et pour les vegetaux comment tu le perçoit??? ils ont une energie, une vie qui leur est propre et aussi propre a leur reigne, ce sont des formes vivantes tout le monde qui cherche un peu le sait..

Oui Manwell, mais par contre, tous les végétaux sont purifiés car ils reçoivent et grandissent grâce aux rayons du Soleil…. Les fruits et les légumes sont tellement imprégnés de lumière solaire qu'on peut dire qu'ils sont une condensation même de la lumière. Quand on mange un fruit, des graines ou un légume, on absorbe donc de la lumière solaire qui ne laisse aucun déchet en nous.

titsoeur, qu'est-ce que tu dis là !!!!!!
tout ce qui est sur terre est purifié par la lumière du soleil !
Crois-tu qu'un animal, qui ne vois jamais la lumière depuis sa naissance pourra ce développer dans les mêmes conditions qu'un autre animal qui se trouve dans la lumière ???

Nous, qui sommes omnivores, n'avons nous pas besoin de vitamine D, fournie par le soleil ???
En ce moment, en Angleterre, ils donnent des vitamines D aux gens, car ils sont en carence de ces vitamines, par manque de soleil !

Les plantes qui vivent dans l'eau ou les grottes, et qui ne voient jamais le jour, sont-elles moins pures parce qu'elle ne voient jamais la lumière ???



Mais j’en conviens avec vous les amis, le végétarisme est une règle de vie qui ne doit pas être imposée, sous peine de déséquilibres aussi bien psychiques que physiques. Cette discipline nécessite une mûre réflexion qui doit aboutir peu à peu à une décision librement consentie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, titsoeur ! cheers
Dans ce que j'écris, je ne cherche surtout pas à dire qu'il faut faire ceci ou cela, chacun est libre de son choix !
Que l'on ne mange pas de viande ou de végétaux par goût, d'accord, mais ne le faisons pas comme des humains, avec notre intellect, qu'il soit spirituel ou pas.  Wink

Je vous aime !

Je t'aime aussi, titsoeur de lumière  I love you  I love you

tekaël / titfrère   sunny  Like a Star @ heaven

sauvetage d'une tortue Coeurs10
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:50

Coucou les amours,

entièrement d'accord avec toi TECKAEL

Faite tous l'effort de rechercher déjà une nourriture la moins intensive et la plus saine possible. faite moi plaisir, n'allez plus aux supermarchés industriels ou si pour aller acheter votre papier toilette.
Ne dites pas que vous n'avez pas le temps, prenez le le temps, ne chercher plus d'excuses même ceux qui habitent en ville lol! lol!
Au lieu d'aller courir faire votre footing avec les gaz d'échappement ou autres, chercher un éleveur et agriculteur qui respectent leurs fruits, légumes ou animaux, cà vous donnera l'occasion de vous promener en dehors des agglomérations polluantes en plus et vous serez ce que vous mangez.
ATTENTION à la grande distribution BIO, vous trouvez également de la mierda (éviter le bio en grande surface comme inter, carrefour, leclerc et autres), les normes BIO européennes inclus pour certains pays comme l'espagne, l'italie, la grèce et bien d'autres des additifs, conservateurs chimiques et des métaux lourds comme plomb, mercure etc........
Donc chercher dans votre secteur, le bouche à oreille est le meilleur moyens, fuiner, chercher et chercher, cela devient vite un jeu mais à la seule différence c'est que c'est pour votre santé.
Même ceux qui sont sur paris, à moins de 30 km vous trouverez si vous vous en donner les moyens et je ne parle pas de moyens financiers car contrairement à ce que l'on peut vous dire, vous allez économiser de l'argent en changeant votre alimentation chimique en une alimentation saine. C'est une autre façon de consommer, croyez moi Basketball Basketball Basketball

gros bisous à tous et bonnes balades I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:54

Coucou Merlinou Smile
pour moi c'est tout nouveau je commande à "la ruche qui dit oui", une association de producteurs locaux, il suffit de s'incrire on reçoit un mail pour passer commande et le jour J on se présente dans un local de proximité pour récupérer ses produits. Je trouve le concept génial. Par contre je ne sais pas si c'est national ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:38

Coucou Gaëlle,

merci pour l'info, je vais regarder cela pour ma région

gros bisous et bravo I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:38

Coucou Gaëlle,

merci, j'ai trouvé un point à 43km de chez moi et il y en a un qui est en préparation à 15km de chez moi, je vais allez sur place pour me renseigner et je me suis inscrit sur leur forum.

Si vous souhaitez un système de purification d'eau, voici le système que j'utilise pour filtrer mon eau avec le meilleur système sur terre et vous allez être surpris de son prix lol! lol!

moins de 5000€, moins de 3000€ et moins de 250€ cheers cheers

un système que vous branchez sous votre évier à la portée de tous affraid affraid
je le commercialisais auparavant mais avec les allemands c'est dur de traiter prix surtout que la remise était inférieur à se que je vais donner à l'état et gonfler mon chiffre d'affaire pour rien Mad Mad

Ce système se nomme "vario basic sous évier" et il faut prendre une cartouche "carbonite IFP puro"
une cartouche vaut environ 80€ qu'il faut changer tout les 8 mois (vous verrez cela car vous n'aurez plus de pression dans le robinet, c'est qu'il faut la changer)

et vous avez une eau purifier de 99% des cochonneries dans l'eau du robinet, cela ne vous dispense pas de faire un "feu du coeur" en plus, votre eau sera encore meilleur et n'oubliez pas aussi de bénir votre eau "emoto" cheers cheers

moi je les achète sur le site "choix de vie" sur internet

vous pouvez dire que vous venez de la part de "sébastien markwalder du 79", il vous fera peut être un geste commercial vu que j'ai un compte pro chez eux mais je ne les commercialise plus.

gros bisous et merci encore Gaëlle de l'info I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: VIVRE EN SOCIETE :: Réchauffement planétaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser