source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 sauvetage d'une tortue

Aller en bas 
+4
cosmos
Gaëlle
Merlin2704
Teckaël
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:17

Coucou Merlinou, merci pour tes infos sur l'eau je vais me renseigner.
Te voilà dans une ruche alors ! Moi aussi je viens de m'inscrire et je récupère mes produits demain soir dans un village voisin au mien.
Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:29

Coucou gaëlle

je viens de voir où se situait ta région, on est vraiment à l'opposé lol! lol!

est ouest, si on plie la carte on est proche Laughing Laughing

dit moi si tu es satisfaites de tes premiers colis

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:09




Bonjour merlinou Very Happy

Je viens de trouver une ruche à 14 kilomètres de chez moi.

Je vais aller y faire un tour dans la semaine, que je me fasse une idée.

Je te remercie beaucoup, je ne connaissais pas drunken

gros bisous I love you

je t'aime très fort I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:03

Coucou TECKAEL,

ce n'est pas moi mais cadorys (heu gaëlle)

lol! lol! lol!

bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:07

C'est super si vous adhérez aussi à la ruche ! J'en serais très heureuse, plus on est nombreux plus ce dispositif a des chances de se généraliser.
bisous bisous ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:39



Bonjour à tous et toutes Very Happy

Je me suis inscrit à la ruche, puis, je suis allé voir ce qu'ils faisaient ainsi que les prix.

Le prix à payer pour manger sainement, est d'en avoir les moyens.

Seulement là, les légumes, viandes, fruits, etc...
sont 5 fois plus cher que ce que j'achète!!!!!!! pale

Donc, n'ayant pas les moyens, je vais continuer de manger de l'industriel
et continuer de transformer l'énergie que je consomme en belle énergie. Very Happy Like a Star @ heaven

Moralité, la nourriture saine à un prix, et là..............

gros bisous à vous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:50

Je comprends ça Teckaël, moi aussi je me suis posée la question au niveau des prix, en fait, à la ruche j'ai pris de la viande, des oeufs et du fromage (le morbier est à tomber). Je n'y prends pas tout, ça reviendrait trop cher ! Pour les légumes j'ai mon potager et pour l'instant ça me suffit. Et en plus c'est absolument génial de voir grandir les plantes et les légumes, les arroser. Ce sont des moments que j'adore ! Cueillir des fraises et les apporter à mes deux filles qui s'en régalent, pour moi c'est du pur bonheur ! sunny
Et pour le reste, je prends aussi dans un petit supermarché, je vais au rayon bio pour les petits gâteaux, yaourts, compotes et dessert et le lait. C'est meilleur en goût et pas si cher.
Plein de gros bisous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:56

Merlin2704 a écrit:
Coucou gaëlle

je viens de voir où se situait ta région, on est vraiment à l'opposé lol! lol!

est ouest, si on plie la carte on est proche Laughing Laughing

dit moi si tu es satisfaites de tes premiers colis

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Si tu arrives à faire un tour de magie et plier la carte de France en deux, je veux bien vous payer un verre à Gaïa et à toi ! Wink
Très satisfaite de mon premier colis, et très sympa d'aller dans ce petit local et récupérer ma commande directement auprès du producteur (ils sont présents en général). J'ai juste goûté le fromage il est délicieux. Tout est emballé sous vide c'est fait très proprement.
Bisous Merlinou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 8:27




Bonjour gaelle Very Happy


Il y a une dizaine d'années, j'avais aussi mon jardin, et qu'il était bon de sentir ses légumes pousser d'une façon harmonieuse I love you cheers

Mais seulement, depuis 10 ans, je ne peux plus jardiner, trop de douleur.
alors maintenant, ce sont les herbes qui ont pris le dessus, et c'est les magasins qui me fournissent les légumes Wink

Comme toi, il ne me reste que des fraises qui poussent dans des pots de fleurs.

gros bisous gaelle I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/08/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 16:12

Bonjour Teckael,

Teckaël a écrit:

Le prix à payer pour manger sainement, est d'en avoir les moyens.

Seulement là, les légumes, viandes, fruits, etc...
sont 5 fois plus cher que ce que j'achète!!!!!!! pale


Nous n'avons pas encore vu les prix, mais si c'est 5 x + cher, ce n'est pas sérieux.
Le but des "circuits courts" est de trouver du local, bon et normalement moins cher puisque pas d'intermédiaire (mais là c'est plus dur)..

En fait, pour nous si on cherche des producteurs c'est essentiellement pour de la viande rouge.
Sinon, le reste c'est sur le marché (pas de jardin, donc pas de récolte perso).
Et sur le marché, on trouve des oeufs pleins air à 2,40€ les 12 (une petite productrice locale), des poulets plein air nourris au grain à 7,90€ le kilo.
On trouve des légumes bio locaux: le concombre maxi à 1€, les tomates à 1€/kg,
le sac de 5kg de patates à 6€, la grosse-maxi salade à 0,90€ ...
Le miel local, un petit papy à 6€ les 500gr,
Le porc (rôti, côtes..) dans les 10,90€/kg, nourri sans OGM ect.........

C'est sûr que en grande surface, on pourrait trouver encore moins cher, du porc gonflés aux hormones et bourrés
d'antibiotiques (le truc qui rend de l'eau et réduit de moitié à la cuisson!! geek ) par exemple,
ou des tomates d'espagne sans goût, passée aux rayons radioactifs pour les conserver plus longtemps.... bom

Donc, Teckael, ma conclusion est que les endroits où c'est 5x plus cher ne sont pas corrects, qu'en mettant quelques centimes de plus, on fait tourner nos producteurs du coin, et que normalement près de chez soi ou sur le marché, on peut trouver des AMAP (association locale de production bio ou raisonnée) qui nous proposent des fruits et légumes de saison bons pour notre corps et délicieux dans notre bouche flower

Bonne recherche.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierresdegaia.fr/
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:26

Alors perso, je fais mes courses dans un petit supermarché discount et la viande hachée est de l'ordre de 9,50 euro le kilo, là à la ruche j'ai payé 12 euros le kilo.
Après il faut tout comparer, j'ai 3 ruches dans mon secteur donc je vais aller là où c'est le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/08/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:35

Coucou Gaelle,

12€ c'est correct, chez le boucher on en prend une fois par semaine, c'est 19,90€/kilo, par contre jamais en supermarché car on en connait pas la provenance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierresdegaia.fr/
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 0:23

Coucou les amours

Bon ma femme vient de tout dire lol! lol!

et je rajouterai que le foie de poulet on nous les donne donc zéro et c'est super bon avec un peu de coriandre dessus et des cocos à 1€ le kilo c'est l'extase cheers

Si vous chercher bien vous trouverez de la nourriture saine et il suffit de revoir le quantitatif par le qualitatif
cela vous coûtera moins cher, faite confiance à merlinou qui est un gros mangeur lol!

Je vous invite tous à venir manger chez maman GAÏA et chez merlinou

gros bisous les amours I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/08/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 0:30

Euh.. tous.. ça dépend, je suis pas cantinière, prenez un ticket... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierresdegaia.fr/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:01



Bonjour à tous Very Happy


Ce n'est pas évident ce que vous écrivez !!! scratch

Personnellement, je n'ai tout juste de quoi payer les factures, et manger ce que je trouve de moins cher dans les supermarché. Wink

Mais......ceci n'a aucune importance, le principal pour moi, c'est la façon dont je vais manger mes aliments.

C'est juste une autre façon de voir les choses pour moi !!! Very Happy
je sais, que si je mange de la nourriture industrielle, celle-ci n'est pas saine, mais si je mange de la viande saine, c'est l'air que je respire qui ne l'est pas.

Depuis trente ans, voir plus, nous mangeons de la nourriture industrielle, nous respirons de l'air pollué et nous buvons de l'eau javellisée. Suspect

En plus, il y a de plus en plus de différence entre les riches, les pauvres et les très pauvres.
Donc, il faut faire un choix, j'ai appris des "non-visibles" Que ce n'est pas la nourriture que tu mets dans ta bouche qui importe, mais la façon dont tu vas l'ingérer.

Etant sur des plans de plus en plus subtil, j'ai appris à voir les comportements des énergies que je consomme, Je fais donc en sorte de transformer ses énergies impropres en énergie saine.

Je cherche toujours une solution positive afin de garder un bon équilibre.

Voilà ma façon de faire Wink cheers

Je vous embrasse tous et toutes très fort I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:43

Coucou TECKAEL,

je comprend bien ton raisonnement et on n'a pas tous la faculté de transformer le plomb en or lol! lol!

On va avec ma femme t'envoyer une bonne gelée de mûres, tu m'en diras des nouvelles Razz Razz

C'est vrai que cela devient de plus en plus dur de payer ses factures qui ne cessent de monter et de monter.

on est à zéro tous les fins de moi, on s'estime heureux car on est plus dans le rouge et je dirais même mieux, on a pas le droit de se plaindre vu la situation de beaucoup de gens qui n'ont pas de quoi se nourrir et comme tu dis il y en a de plus en plus et demain c'est peut être nous.

Gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:12




Je te remercie merlinou, toi et ta femme, c'est très gentil. I love you

Ici, nous avons beaucoup de haie avec des mures, le problème, c'est que nous sommes dans le charolais, donc, un pays d'élevage.

Les éleveurs, coupent les haies régulièrement. Sad
les mures sont encore minuscule lorsqu'ils taillent, donc, nada, queue de chipe, rien, et moi, à cause de ça, je maigris à vue d’œil, je ne fais plus QUE 92 kg, une misère... Suspect lol! lol!

Gros bisous à vous deux, enfin.......quatre Wink I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
panthéon




Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2017

sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:35

coucou juste pour signalé que le liens amené a une autre vidéo , celle d'un pécheur qui a la bonne idée de le faire sur un kayak Smile et cela ce retour contre lui quand il a une prise sur un poisson

peut être un signe que bientôt la nature va reprendre ces droits ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une tortue   sauvetage d'une tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage d'une tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: VIVRE EN SOCIETE :: Réchauffement planétaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser