source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HamsaYogiFrance

HamsaYogiFrance


Nombre de messages : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/07/2014

"Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga Empty
MessageSujet: "Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga   "Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:27

Bonjour,

il y a 9 ans j'ai lu "Autobiographie d'un yogi" de Paramhansa Yogananda et ce livre a changé ma vie.
Je me suis mis à la méditation puis au Kriya Yoga de Babaji dans cette école : siddhanath.fr
 sunny 
Tous les jours, je ressens la paix intérieure que me procure le Kriya Yoga...
Est-ce que quelqu'un d'autre a lu ce livre et vécu une expérience semblable ?

Fraternellement,
Michael.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siddhanath.fr
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

"Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: "Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga   "Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga EmptyJeu 31 Juil 2014 - 6:38

Bonjour Michael  Very Happy 

non personnellement je n'ai pas lu ce livre, mais si tu le souhaites, tu peux nous en faire un petit résumé pour nous donner "l'eau à la bouche" !

Merci de ta présence  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
HamsaYogiFrance

HamsaYogiFrance


Nombre de messages : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/07/2014

"Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: "Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga   "Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga EmptyVen 1 Aoû 2014 - 1:35

Dans ce livre, Paramhansa Yogananda nous raconte son enfance, sa rencontre de grands yogis et également sa propre évolution personnelle.
Voici un extrait :
"
Je demandai un jour au Maître :
- Je voudrais savoir, Maître, quand trouverai-je Dieu ?
- Mais tu l’as trouvé !
- Oh non, Maître, je ne le crois pas !
Mon guru sourit.
- Je suis sûr que tu ne t’attendais pas à voir un Vénérable Personnage assis sur un trône en quelque coin paisible du cosmos ! Tu t’imaginais, je le devine, que la possession de pouvoirs miraculeux prouve que l’on a atteint Dieu.
On peut être maître de l’univers et cependant ne pas pouvoir Le saisir
L’avancement spirituel ne se mesure pas à la manifestation de possibilités d’ordre matériel, mais à l’ivresse profonde éprouvée pendant la méditation.
"La Joie sans cesse éprouvée, c’est Dieu". Il est inépuisable; en continuant à méditer, au cours des années, tu verras qu’il te séduira avec une ingéniosité infinie. Les fidèles, qui, à ton exemple, ont trouvés la voie qui mène à lui ne l’échangeraient pour rien au monde; il est séduisant au-delà de toute comparaison.
Qu’on se lasse vite des plaisirs terrestres ! Le besoin est infini, la satisfaction éphémère; l’homme poursuit un but après l’autre. Ce "quelque chose d’autre" qu’il cherche et qui se dérobe, c’est Dieu, qui seul assure le bonheur inépuisable.
Les aspirations humaines nous arrachent à notre vrai MOI; elles ont pour objet des mirages de plaisir, ombres du bonheur spirituel. La divine méditation permet seule de regagner rapidement le paradis perdu.
Dieu étant Nouveauté toujours imprévisiblement nouvelle, on ne se lasse jamais de lui. Peut-on se rassasier de félicité délicieusement diversifiée tout au cours de l’Éternité ?
- Je comprends maintenant pourquoi les saints nomment Dieu l’Insondable. Une vie éternelle ne suffirait pas à l’embrasser.
"

cf. http : // histoirenondite.wordpress.com/2012/12/25/autobiographie-dun-yogi-paramahansa-yogananda/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siddhanath.fr
Contenu sponsorisé





"Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: "Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga   "Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Autobiographie d'un yogi" et Kriya Yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autobiographie d'un Yogi (Yogananda)
» Le Kriya Yoga du Mahavatar Babaji
» MEDITATION, RELAXATION,& YOGA: CHAPITRES 6 et 7.
» MEDITATION, RELAXATION,& YOGA: CHAPITRES 8 et 9.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser