source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 et si nous en parions...???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




et si nous en parions...??? Empty
MessageSujet: et si nous en parions...???   et si nous en parions...??? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:17

j'ai lu dans le magnifique blog de françoise, magniiiiiiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiiique ai je dis Wink

que nous avons en nous la force de propulser notre propre lumière et d'irradier autour de nous le bien, déverser au delà notre aura la source du bien...

mais je ne peux m'empêcher de penser à cela : si moi j'irradie le bien et que la lumière je la fasse ressentir autour de moi pour donner le bien et apaiser ceux ou celle qui entre en contact avec moi (COMPASSION DU DALAI LAMA) si je fais ça, et je peux le faire, car j'ai bcp d'amour en moi, ... alors celui qui est mal intentionné peur aussi le faire.... inconsciemment ou sciemment, il peut le faire...

cela me ramène à l'image parlante dans le film XMEN où l'on voit 2 jeunes, ayant 2 forces : l'un le feu, l'autre la glace.... On pourrait croire que la force du feu est celle qui est positive... et celle de la glace négative... le feu réchauffe, donne de la lumière alors que la glace fige et empêche l'évolution... et bien pas du tout !!! le réalisateur a voulu nous faire comprendre que des préceptes préinscrits par notre société, notre histoire, notre mémoire universelle, peuvent être changés et peuvent amenés à réfléchir sur le BIEN ET LE MAL qui n'est pas figé, la preuve dans le film le feu c'est le méchant, il détruit, il calcine tout et fait tout exploser.... et pour venir en secours à ce mal la glace intervient et éteind ce feu... et la glace régit par le bien construit des objets éphémères d'une pure beauté... il s'ens sert même pour faire des déclarations d'amour... c'est super mimi!!

l'enseignement que j'en tire est celui-ci (mais il n'est que de mon point de vue personnel) lorsque j'ai une force en moi, lorsque je sais que je peux (avec l'aide de notre guide... évidemment) l'utiliser pour le bien comme pour le mal, lorsque ma conscience et mon subsconcient peut irradier une FORCE qui est palpabe et que tous ici sur terre NOUS POUVONS LE FAIRE.... comment peut on nous qui sommes le BIEN, arriver à repousser l'autre force (car elle aussi est palpable, je n'apprends rien à personne) on peut le faire soit!!! mais il en résulte juste après de la fatigue, de la lutte contre soi-même car cette énergie négative nous épuise et nous empêche d'échanger sur un terrain de paix et d'amour... nous luttons, nous allumons la lumière au milieu des ténèbres, parfois nous fuyons cette ambiance par le silence ou par l'absence...

garder son aura lumineuse est un travail de chaque jour, car parfois LE COTE OBSCUR nous guette et prêt à nous assombrir, la force du mal sur le bien...

j'ai ma propre philosophie

je me dis ceci : MON AURA EST COMME UNE BOUGIE ETERNELLE, le matin je me lève et le ciel me retend ma bougie que je dois porter avec moi tout le jour, je dois vivre avec les embûches, les orages, les averses, les bousculades ou les mal intentionnés qui veulent me l'éteindre juste pour rigoler.... mais heureusement que parfois il y a des personnes qui portent également leur bougie et qui veulent la partager, alors nous accordons nos petites flammes et la lumière et la paix jaillissent de toute part... et aucune turbulances ne peut venir tenter de l'éteindre............et chaque jour je garde précieusement ma petite lueur et quand je m'endors et que je sais que la flamme est toujours là et je sais que ma journée est réussie ... je redonne ma flamme à mon PROTECTEUR pour la garder durant la nuit jusqu'à mon réveil... ainsi je vois MON AURA...

mais je vois parfois que certains ont la bougie mais que la flamme s'est éteinte, ils demandent qu'on la leur rallume et si c'est sur ma route je le fais avec bon coeur... le plus terrible c'est quand la personne n'a même plus sa bougie et là je sais qu'il faut qu'elle la retrouve pour rallumer sa flamme, le chemin est long quand on perd la bougie....

ça vous à plu???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

et si nous en parions...??? Empty
MessageSujet: Re: et si nous en parions...???   et si nous en parions...??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:31

Belle philosophie effectivement Emmanu’ailes I love you

Et cependant, tout le monde a sa lumière intérieure d’allumée… la seule différence c’est que certains d’entre nous n’en ont pas encore pris conscience et que la lueur de celle-ci ne fait que vaciller par intermittence jusqu’au jour où tous découvriront qu’il suffit de changer le regard que l’on porte sur les choses et les êtres afin que cette lumière reste allumée en permanence.

La vie sur Terre est un lieu d’apprentissage du respect et de la tolérance afin d’accéder à l’amour ; l’humanité est une famille toute entière en évolution et chacun doit respecter l’autre… à la fois son rythme de compréhension.

"Les autres" comme nous les nommons sont comme nous tous, à l'identique parce qu’en fait c'est notre miroir, l’humanité est une famille tout entière en évolution ; il faut du temps à certains plus qu’à d’autres mais souvenons-nous ce que nous sommes… Lorsque l'un d'entre-nous change, tous changent également à vitesse moindre peut-être, mais changent tout de même car à force d'y croire, c'est intérieurement que notre regard change....

continue à nous enchanter de tes méditations très chère Emmanu'ailes sunny

gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




et si nous en parions...??? Empty
MessageSujet: coucou amie Françoise...   et si nous en parions...??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:52


également continue toi aussi de nous enchanter de ton savoir et tes avancées...
quand je lis tes mots, c'est tout plein de souvenirs qui viennent éveiller mes pensées... merci pour ça Françoise...

je souris aussi flower de voir que tu as rajouté un S à AILES de mon pseudo....
tu as raison de rectifier, voler avec une aile ça n'existe pas... pirat

comment je n'y ai pas pensé plus tôt??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si nous en parions...??? Empty
MessageSujet: Re: et si nous en parions...???   et si nous en parions...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si nous en parions...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes si nombreux, et pourtant, nous ne formons qu'un
» Qui sommes-nous?
» Qui sommes nous?
» l'ermite
» La Victoire est En Nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: L'aura :: l'aura, étrange lumière !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser