source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'ermite

Aller en bas 
+7
Mariam
Jean
Pierre
Shulamite
wotan
Teckaël
gill
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: l'ermite   l'ermite EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:48

à la surprise générale j'aimerais vous parler de Mardi Lobsang Rampa ,
comme je trouve que l'ermite est un de ses meilleurs livres j'aimerais partager vos impressions à son sujet ( du livre , de ses livres et de Rampa , c'est vous qui voyez ;o) ,
c'est un sujet qui me tiens à coeur ( ah bon ? ) , car j'ai eu la chance de lire tous ses livres vers l'age de 20 ans , et s'il y a une personne que je considère comme mon père ( n'ayons pas peur des mots ! ) n'ayant pas connu le miens , c'est bien lui !
je suis d'autant plus heureux que grace aux forums que je suis depuis qques mois je m'aperçois que la critique sans fondement laisse la place à une compréhension de plus en plus grande ,
tu m'as fais très plaisir chere Claudia quand tu m'as dis que tu avais commandé l'ermite , et nous pourrons bientôt en discuter j'espère , peut-être aussi que tu pourras renseigner ceux qui souhaitent l'acheter , je crois qu'on peut même l'avoir d'ocasion sur certains sites ,
j'aimerais aussi préciser ( car je ne vais pas me lancer à raconter tout le livre ;o) , qu'il y a des passages dures , d'autres absolument incroyables , et d'autres peuvent aparaitrent comme de véritables révélations ( n'ayons toujour pas peur des mots ;o) ,
mais ça c'est une autre histoire et j'espère pouvoir en parler avec vous !
je pensais mettre des extraits mais je ne crois pas que ce serait une bonne chose car ça deviendrait incompréhensible ,
enfin l'avenir nous dira tout sunny
à bientôt
cat
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 5:51

Bonjour Gil,

je n'achèterais pas ce livre Gil, et tu sais pourquoi. Par contre si tu mets des petits bouts interressant, je te lirais avec grand plaisir. study

Bonne journée

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:21

bonjour à tous

bon ça ne va pas plaire ce que je vais vous dire sur Rampa...

Allez je me lance, c'est un arnaqueur...

j'ai lu tous ses livres il y a déjà longtemps, il a tout repris chez d'autres...
il y a un livre qui fut fait dans les années 80 pour dénoncer ce menteur.
fais par des journaliste et de vrais Lama's.
En fait si je me souviens bien, Rampa étaient Allemand en vérité, un soldat du III reich qui est partis en mission au Tibet en 1944, et a disparut là bas, pour réapparaître dans les années 70 en Amérique.

ses sources qui n'étaient pas traduite à l'époque, le sont maintenant...
il vivait comme un riche, pas comme celui qu'il décrit, sa deuxième femme en a témoigné apres sa mort... elle a même écrit un livre je crois...

d'ailleurs je vois ça à l'instant dans un de ses livres, il se trompe complêtement dans les couleurs de l'aura, je les vois depuis toujours et ce qu'il en dit est érroné...

désolé, mais si vous voulez lire de bons livres en voici une série:

lire Arnaud desjardins, Baird t. splalding, peter hayes, ...
ces gens là ne font pas dans le "miraculeux" et les histoires surnaturelles et mythologiques,
il y a une part de vrai dans Rampa, mais ce sont des histoire qu'il répette, non du vécu...

méfiez vous des trop belles apparences, les véritables ne se montrent que rarement...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:32

http://www.zetetique.ldh.org/rampa.html


http://www.buddhaline.net/spip.php?article635


voila, voyez par vous même...

désolé mais il y a tellement de mensonge déjà dans ce monde,
pourquoi en rajouter...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:03

bonjour Wotan ,
je te remercie pour ton avis , tu sais beaucoup de gens croient que jésus était un arnaqueur !
si tu prends les zezetistes comme reférence alors ce n'est pas la peine d'aller plus loint avec ton discour , s'il a copié ses écrits et que les couleurs de l'aura son fausses alors ce n'est pas lui qui s'est trompé !

coucou Guy ,
eh bien si tu veux je vais mettre le passage où Moïse est déposé sur terre par "ceux" qui y ont créé la vie :
... on plaça l'enfant dans un contenant idoine et , sous couvert de la nuit , on le déposa en lieu sûr , sur un lit de roseaux où on ne manqurait pas de le trouver rapidement . Lorsqu'il arriva à peu près à l'age adulte , nous eûmes de fréquents contacts avec lui . Lorsque cela s'averait nécessaire , un petit astronef se rendait au sommet d'une montagne et se dissimulait dans les nuages naturels ou bien dans ceux que nous fabriquions nous-mêmes . L'homme Moïse escaladait alors la montagne et montait à bord , pour nous quitter ensuite en transportant un bâton de Pouvoir ou des tablettes de commandement spécialement compilées et préparées à son intention .
Tout ceci ne suffisant pas , nous dûmes avoir recours à un stratagème similaire dans d'autres pays ...

voilà ! nous recherchons tous la vérité et je crois que chacun a la sienne Wink
cat
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:15

bonjour Gill


tu as raison, nous avons tous nos vérités.
pour les zezetistes , non, souvent, ils se trompent, mais pour Rampa, pour une fois ça a l'air correct...

ils n'ont repris que l'enquête d'un autre, tout simplement.

tu vois ce que je lui reproche a Rampa, c'est qu'il vendt du rêve, rien de plus, en puisant dans les histoires des autres et pas les meilleurs...

Tu devrais lire "la bible dévoillée" ed folio, les dernière découvertes archéologiques montrent que Moïse est un mythe...
Bien sure tout mythe a une part de vérité, pour Moïse c'est Akenaton...

mais je ne voulais pas te facher, pour moi Rampa, chtullu, ou spiderman peu importe...
chacun ses vérités, de toute manière en un point elles se raccordent toutes...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:37

d'accord avec toi Wotan , moi je ne cherche pas de preuves d'untel ou tel autre , ce que je peux dire c'est que grâce à ses conseils j'ai pù contrôler mes pensées faire 2 V.A. progresser en télépathie et hypnose et surtout surtout j'ai évité de me suicidé à cause de gros prb dans ma jeunesse , j'ai compris que nous vivons de nbreuses vies sur terre et que le suicide c'est choisir, entre 2 chemins , le plus long pour arriver au même point et qu'après un suicide on a une vie encore plus dure , donc autant "prendre son mal en patience" et attendre les "grandes vacances" avec son diplôme de bon terrien en poche !
cat
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:08

dans ce cas, je comprends mieux, en fait peu importe si il raconte des betises ou pas, c'est vrai que "grâce" a Rampa, beaucoup de gens ont fais un premier pas vers la Connaissance, dans ce sens là je l'aime bien Wink

tu vois Gill, je crois que son véritable message n'est pas dans ses livres, comme toi, beaucoup de gens ont eu "une révélation" en le lisant, même si L'homme rampa,n'a pas été ce qu'il disait de lui, il était quand même là et pas par hazard, la Lumière prends parfois des chemins détourné mais elle arrive toujours a son but....

dans ce sens là, je l'apprécie très fort...

sunny

ça n'a rien a avoir, mais le chat ce n'est pas par hazard ? on a un point commun, on aime les chats, moi j'en ai un de 22 ans... ils sont toujours là pour nous quand l'on se sents seul, ils sont formidable tout ces animaux, je les aime profondément...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:34

mille moines , mille religions I love you
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ermite Empty
MessageSujet: L'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:13

Bonsoir tous mes amis, Very Happy

Pour moi, peu importe qui a dit ceci ou celà, l'essentiel est que le message soit passé study

Pour la justesse des messages, chacun voit selon son coeur, et ce qui va bien à l'un, peut aller très mal à l'autre....il en faut pour tout le monde....

Il nous aime tous, tels que nous sommes I love you

et moi aussi, je vous aime I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:53

Ici au québec ou la religion était puissante dansles années 60, ou le cardinal avait presque le droit de vie ou de mort.

Rampa a été in baume en contre partit des bouffonnerie de l'église catholique.
A 3$ du livre il était axeccible a tous. Évidamment on pouvait entré chez les rose-croix a 120 $ anuel et quelque autre dépense ou avoir les livres de Blavadsky aussi cher et plus...

Je pense qu'il a été le précurceur du bouddisme au québec et a défriché de la bonne terre mal cultivé.
A une membre de mon forum du temp qui l'avait conspué insistant qu'il n'était qu'un plombier avant. J'ai répondu; Moi je ne suis qu'un mécanisien industriel tu peut donc me méprisé aussi.

Tejour est-il que je n'ai rien contre lui. S'il a bien vécu entre temps je n'en suis pas jaloux....mais avant comment a-t-il vécu...dans la même misère que nous.

et pardessus tout comme dit claudia. C,est le message qu'on doit lire et non idolatré le porteur du message.

Car moi je peut prendre des messages aussi bien des nuls que des fourmies. L'Univer a des drôles de façon de rejoindre ceux qu'il aime.

Voici un anecdote que j'ai déjas raconté.

Je sortais d'un magasin de musique quand la voie me dit va a la biblitothèque(maison a côté) j'avais presque traversé la rue. demi tour sur le penny et j'entre dans le magasin au vieux livre et voie la préposé au prise avec un hurluberlu qui voulais faire coudre son pantalon en arrière ect.ect. J'ai bien vu le soulagement dans son visage en me voyant . Alors le frai libéré de justice c'est retourné et ma regardé il est venu ver mois a grand pas, a mes pieds était une boite de bois avec plein de vieux livre en spésial a 2$ chaque. Il plonge la main dans le tas et me sort un livre de la bibliothèuqe des mystiques des Jésuite...Esprit de sagesse le titre. et il sort dehors .................

Alors je vous laisse réfléchir a qui fait quoi....et pourquoi si vous cherchez un peut.............

sunny ........( Mais je maudi les tripoteurs de textes a sapience)
(les fausseurs/ faussoyeur de tradition)
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Invité
Invité




l'ermite Empty
MessageSujet: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:57

I love you Que tu es sage, mon ami, et plein de modestie I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:04

Hello, Very Happy

Sur Rampa, j'avais le même avis que Wotan avant le fait suivant.

J'ai rencontré plusieurs spiritualistes dans ma vie, et l'un eux d'entre m'a "formé" depuis 1 ans et demi pour que j'apprenne à vivre des expériences hors du corps, ce que maintenant je pourrais faire très souvent si c'était encore mon but, mais ce n'est plus le cas, enfin ce n'est pas le sujet donc passons. :-)
Cette personne a vécu sa première sortie hors du corps à 9 ans, et à 25 ans après s'être beaucoup exercé à la méditation il pouvait les provoquer consciement, maintenant il a plus de 60 ans pour dire l'expérience qu'il a.
Et bien ce monsieur m'a dit que lorsqu'il était plus jeune il a rencontré Rampa dans l'astral et que cela lui avait fait une forte impression. Il en a encore bon souvenir. Grace à lui il s'est perfectionné en projection astrale.
Apparement Rampa est actuellement Guide et a pas mal "grimpé" dans la hiérarchie. Smile
C'est tout ce que je sais. Very Happy
Je commanderai quand même l'Ermite pour voir ce que cela donne. Wink Je comptais le faire aujourd'hui mais j'ai fini trop tard "ma journée". bounce

Mais je te comprends bien Wotan. Car j'avais le même feeling. Cependant il me semble maintenant qu'il y a quelque chose qui nous échappe sur Rampa. Peut être avait-il des aperceptions sur certaines choses.
En tout cas je ne remettrai jamais en doute la personne dont je parle au dessus. Smile Aussi j'ai appris depuis, qu'il y avait des Eveillés de toutes sortes de caractères, même des excentriques, ou des gens qui nous paraîtraient comme des doux-dingues ou des enfants turbulents disant n'importe quoi ! Suspect lol!

Bien à vous tous les Amis/es, drunken

Pierre


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:07

Shulamite a écrit:
A une membre de mon forum du temp qui l'avait conspué insistant qu'il n'était qu'un plombier avant. J'ai répondu; Moi je ne suis qu'un mécanisien industriel tu peut donc me méprisé aussi.

Il y a beaucoup d'Eveillés qui font un métier sans prétention...et pourtant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ermite Empty
MessageSujet: l'ermite   l'ermite EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:24

Coucou Pierre Very Happy

çà y est, j'ai commandé l'Ermite sur internet. J'aime bien me faire mes propres idées. study

Envoies, s'il te plait, mon profond respect à ton ami . sunny

Bonne méditation et gros bisous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:01

Hello Claudia, :-)

Je lui transmettrai. I love you

Bises, Very Happy

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:39

merci à tous pour vos témoignages Smile
je crois que l'argent et la rumeur sont les outils préférés du mal , il y avait une rumeur comme quoi sophie marceau ( je crois ) avait le sida et beaucoups y ont crù ! la rumeur peut faire des ravages ,
Rampa a fait plusieurs livres où il répond aux gens , au début il répondait par courrier le plus souvent à ses frais puisque qu'ils ne mettaient pas de timbres réponse ou les timbres n'étaient pas du même pays !
de plus ses livres ne lui raportaient rien dans certains pays , il avait d'énormes frais médicaux aussi , et a écrit ses derniers livres en les dictant sur magnétophone de son lit car il était trop malade pour faire autrement , tout ça pour dire qu'il ne roulait pas sur l'or contrairement à certaines "rumeurs" ,
qui donc aurait fait tout ce travail avec cette état de santé sinon qqun de juste !
au passage sa phrase que je préfère est :
ne soyons pas si mauvais que nous ayons à le regretter plus tard ,
ne soyons pas si purs que la vie nous devienne insuportable
je crois que l'important est d'essayer de faire de notre mieux même si nous n'arrivons pas à tout faire , qqun qui réussi parcequ'il est doué n'a que peu de mérite , mais celui qui échoue sera récompensé au centuple ,
les derniers seront les premiers , quand on souhaite sincèrement de l'amour pour tous on ne peut qu'être sur la bonne voie I love you
cat
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:22

Mais dans un sens , Wotan a raison.

Il faut admettre que Rampa s,adressait a la masse ignorante et ne pouvait approfondir les mystères Pâli.....et autres.

Mais éveillé l'intéret est déjas bien...ça va dans la bonne direction.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:11

Oui. Very Happy

En tout cas l'ermite a bien été vendu car il est définitivement épuisé ! Misère de grenouille ! bounce Laughing
Je vais essayer de le trouver ailleurs.
Bye, sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ermite Empty
MessageSujet: l'ermite   l'ermite EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:48

Very Happy coucou ,

voici le site ou j'ai commandé le mien :

http://www.amazon.fr/LErmite-Tuesday-Lobsang-Rampa/dp/2268012867.

Je n'ai pas encore reçu d'avis d'épuisement, alors j'espère le recevoir...

Bisous à tous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyJeu 17 Mai 2007 - 3:35

Il faut aussi dire qu'il a remi quelque pendule a l'heure avec son dernier "Ce que je croix"

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:42

Merci Claudia pour l'adresse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:50

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Jean, je suis un transfuge du forum lumière spirituelle Smile
Ce forum m'a été recommandé par Pierre pour lequel je crois j'ai beaucoup de respect.

Pierre m'a dit que Gill était un fan de Rampa et bien moi aussi.Enfin fan au sens d'amateur.

J'ai lu tous les livres de Rampa (ce qui ne veut pas dire que je les maitrise tous) tous sauf : Le sage du Tibet, le dernier livre paru.Je n'ai pas réussi à le trouver en occasion sur internet.

Bien à propos de l'ermite, je dois avouer que c'est le livre qui m'a le plus troublé.Pour ceux qui ne l'ont pas lu il parle des Jardiniers de la Terre et d'autres entités supérieures.Dans ce livre est décrit l'évolution non pas comme Darwin l'a expliqué mais comme elle s'est produite.
Pendant trois jours après la lecture les choses n'étaient plus claires dans ma tête, j'étais troublé par tant de révélations.J'ai compris plus tard que ma gêne était normale puisque Rampa avait décrit des éléments de la quatrième dimension avec des mots de la troisième.

Ce n'est pas mon livre préféré de Rampa mais je le conseille à ceux qui veulent des détais sur le comment des choses (c'est pas très clair ce que je dis...)

cheers Merci de m'accueillir sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:58

Bonjour Jean,

Je te souhaite la bienvenue. Very Happy

Personnellement, la lecture et moi, sommes fâché our longtemp.

Pierre t'expliquera, car je n'ai pas le courage de tout redire. Sleep

Bonne journée, et à plus de te lire study

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:43

Hello Jean, Very Happy

Content de te voir ici. Smile Bienvenue ! Very Happy

En fait, Guy tu n'es pas un cas isolé. Ceux qui vivent la spiritualité au quotidien lisent peu, je l'ai souvent remarqué. Il est d'ailleurs bien dit dans la Gîta que l'on abandonne la lecture lorsque l'on vit par soi même les expériences. sunny

Bien à vous tous, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ermite Empty
MessageSujet: Re: l'ermite   l'ermite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: média :: livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser