source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rencontre de l'homme et de Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:30

Citation :

La rencontre de l'homme et de Dieu suppose toujours une pénétration, une entrée du divin dans l'humain et une immersion de l'homme dans la Divinité - S. Aurobindo

Et si on était toujours immergé en Lui, mais que nos créations humaines nous éloignait de sa conscience ? Par créations humaines on sous-entend, nos désirs, pensées, paroles matérielles, les voiles humains qui font écran.

D'où les paroles de Saint-Germain :


Citation :

Seul le flot intense de la lumière cosmique de Dieu peut libérer l'âme des ombres oppressantes de sa création humaine. Faites donc appel à la pureté d'intention qui rendra valable votre dessein créateur;

Pour ceux et celles qui ont lu le couloir des élus, Marie-Josée qui raconte son expérience de vie après la vie, dit exactement la même chose.

Amicalement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:21

Indéniable.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptySam 21 Juil 2007 - 14:12

Venant de toi, Shula, c'est un grand honneur.

(je lui ai toujours dit qu'il avait une grande sagesse).

Il va faire un beau soleil.

bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptySam 21 Juil 2007 - 19:57

Cependant....«La rencontre de l'homme et de Dieu suppose toujours une pénétration, une entrée du divin dans l'humain et une immersion de l'homme dans la Divinité - S. Aurobindo»

Je me demande qui immerge ou émerge de l'autre. Et l'entré du Divin dans l'homme semble faire pensé (pauvre nous petit humain)que tout est fini, parfait, accompli. ...mais non ce n'est que le commencement de plus . Une autre roue a assimilé.

Ce que ne dit pas Aurobindo. D'ailleur peut le disent car peut l'on vécu mais beucoup ont lu.

Et je revient avec le message de Pierre....Le guide a lui-même sont porpre devoir a accomplir sur Sa spirale...qui est évidamment démesuré a notre entendement.

Il reste du travail a faire. Ne présumé pas de l'avenir.

Comme dit le livre de Job: Et voila, on est trompé dans son attente.

Que ça ne nous empèche pas d'être émerveillé par la présence du Divin.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptySam 21 Juil 2007 - 23:42

Hello, Smile


Citation :
Et voila, on est trompé dans son attente.

Qui plus est, tant que l'on a des attentes, et tant qu'il y a encore à avancer, à creuser en soi même, c'est qu'il y a quelque chose encore à réaliser, Arrow tout n'est donc pas accompli.

Le Coeur saura bien quand Cela sera fait, complêtement. I love you

@ plus les amis/es ! sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:35

Merci Exclamation

Bonne journée.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:20

On peut également s'inspirer de la transformation des certaines espèces.

La petite chenille qui rampait, a créée son petit cocon et a transmutée en joli papillon libre.

Rencontre de l'homme et de Dieu Papillon

(photo prise dans une exposition de papillons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:31

Merci Daniel pour cette superbe photo .

Tu as raison, le papillon est le symbole de la transformation de ce qui est le plus simple (chenille = humain) jusqu'à ce qui est plus élevé (papillon = Conscience du Divin) .

C'est aussi le symbole de l'immortalité de l'âme . En sortant du cocon et en devenant papillon, l'âme échappe à la mort terrestre .

C'est le symbole qu'a adopté Elisabeth Kubbler Ross .

Bon Dimanche à tous flower

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:46

Merci Claudia. J'aime bien moi aussi le symbolisme du papillon.

Peut-être aurais-je l'honneur de connaître les écrits de cette Dame (Elisabeth Kubbler Ross ) dans le futur.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:45

Coucou Daniel Very Happy ,

Voici le lien d'un site que j'ai trouvé sur cette dame . J'ai lu quelque uns de ses livres, c'est passionnant. Elle est décédée en 2004 .

http://ekr.france.free.fr/

Bonne lecture Daniel study

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:37

Salut ...J'ai porté longtemp un papillon/épimgle en émail de couleur époustouflante.

Certain pensait que j'était ...tapette pour cela....avec des petits sourires entendu.....

Mais c'est un beau symbole....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Invité
Invité




Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:39

Coucou Very Happy ,

Depuis plusieurs années, j' ai deux papillons (des faux, bien sûr) épinglés au mur de mon antre . Ils me rappellent chaque jour, l'intemporalité de notre passage sur terre et la transformation de notre être

Rencontre de l'homme et de Dieu Imgp0010Cliquez pour agrandir SVP

Etant donné qu'il est déjà demain, je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit Sleep et je vous fais de gros bisous I love you

Que le Divin veille sur vos nuits sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:54

Shulamite a écrit:
Salut ...J'ai porté longtemp un papillon/épimgle en émail de couleur époustouflante.

Certain pensait que j'était ...tapette pour cela....avec des petits sourires entendu....sunny

lol!

Décidement, Tu es plein d'humour en ce moment Shula. Very Happy C'est l'Arc en Ciel le symbloe des Homosexuels je crois. Wink

Merci Daniel est Claudia pour vos superbes photos. sunny

Pierre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:00

sunny sunny sunny sunny Rencontre de L'homme et Dieu sunny sunny sunny sunny

"Le moyen le plus rapide pour rencontrer Dieu est de trouver la Joie Intérieure."

"LA NATURE DE L'ÂME EST BEATITUDE".


I love you Ramana Maharshi I love you

"Tu n'es pas né/e pour souffir, mais pour connaître la Béatitude"

I love you Amma I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyMar 24 Juil 2007 - 5:01

J'aime bien Ramana...je le trouve cool.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:33

Bonjour à tous.

Pourquoi ne pas connaitre la béatitude, la joie intérieur, tout en souffrant et en connaissant la douleur en permanence ?

il est possible de connaitre ces deux états, et de les vivres en permanence même dans un état de souffrance et de douleurs.

Le Divin nous a donné l'esprit qui nous sert de marche pieds. C'est à nous de savoir comment l'utiliser.

Grosses bises à tous et à toi Pierre I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:45

Il n'y a pas de mot après un message comme le tient Guy. sunny Tu as raison sur toute la ligne. Smile

Avec Amour... I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:00

Merci Claudia.

Mais qu'on se le tienne pour dit, je ne suis pas Claudia Smile (Pierre a écrit Daniel est Claudia au lieu d'écrire Daniel et Claudia). Remarquez que j'aime bien Claudia ...

Je suis d'accord sur ton texte Pierre concernant la béatitude et la Joie.

Je dirais même que cela peut avoir un influence sur la matière, nos cellules.

Merci Claudia de nous souhaiter une nuit sous la protection du Divin, je vous raconte dans une autre rubrique justement une nuit ...

Bonne journée.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:58

Merci Daniel pour ta rectification lol! Pierre : drunken lol!

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous , par le simple fait, que je le vis chaque jour...donc, je peux comprendre....

Que la Source vous protège sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:47

Que la source te protège toi aussi Claudia.

Si on se souhait tous et toutes sur la planète de tels souhaits, je crois que le monde changerait de conscience rapidement.

Et je suis d'accord avec Guy :

il est possible de connaitre ces deux états, et de les vivres en permanence même dans un état de souffrance et de douleurs.

Bonne journée tout le monde, je dois y aller je vais être en retard ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre de l'homme et de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'homme et de Dieu   Rencontre de l'homme et de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de l'homme et de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu
» Satsang : Dieu est Amour
» rencontre avec Dieu...ou retrouvailles
» Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser