source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 rencontre avec Dieu...ou retrouvailles

Aller en bas 
AuteurMessage
fantometh

fantometh


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : pieds dans le Sud, coeur en Bretagne, tête dans la Lune
Date d'inscription : 21/02/2017

rencontre avec Dieu...ou retrouvailles  Empty
MessageSujet: rencontre avec Dieu...ou retrouvailles    rencontre avec Dieu...ou retrouvailles  EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:10


Bonjour...Smile

J'aimerais essayer de vous raconter ici ma brève expérience de Dieu (avant je n'utilisais par ce mot, trop connoté religion, parlais plutôt de "Divin", mais depuis le terme de "Dieu" me vient naturellement )
Donc c'est l'histoire d'un mec... clown ...sans forme
Il y a 2 ans , par une journée ensoleillé de mars, j'étais assise sur la plage avec mon ptit garçon, on regardait la mer...Un jogger s'avance vers nous et me dit avec un sourire angélique " Excusez-moi, j'ai un message pour vous: "Dieu vous aime, soyez bénie ! "...et il repart en courant.
Je sais bien que Dieu aime tout le monde, et que peut-être ce jogger le disait à chaque personne qu'il croisait...toujours est-il qu'il a illuminé ma journée Very Happy
Quelques semaines plus tard, à l'autre bout de la France...je vis la plus belle chose qui soit, et je ne m'y attendais pas du tout (même si je sortais d'un lieu certes pas anodin, un centre spirite où l'on m'avait invitée par hasard, à une séance d'aide où des esprits élevés nous étudient pendant qu'on se recueille dans le silence, puis transmettent leurs messages à des médiums....je m'y étais rendue sans but, un peu par curiosité )
Et là, en quittant cet endroit...je ne suis pas seule !!!Shocked
Une Présence m'aime et me dit comme de pensée à pensée "Je suis là je t'accompagne "
Elle se situe au niveau du chakra du cœur, où je ressens physiquement une dilatation faite d'énergie délicate, de chaleur douce et rayonnante.. sunny
Ma pauvre petite raison me dit bien que cela parait un peu schizophrénique, cette Présence qui émane de moi même...mais peu importe, je me laisse bercer par cet Amour Infini...je suis comme un bébé dans ses bras puissants...et en même temps Il me rend plus forte en me montrant sa confiance, Il m'invite à diffuser sa lumière...et je me surprends à me dire "moi aussi Il m'aime ! je suis digne d'être aimée !"
Je ne veux pas en parler de peur de le salir, je ne veux pas m'endormir de peur qu'il me quitte...
Le lendemain matin Il est toujours là, il s'éclipsera doucement dans la soirée....ou bien est-ce moi qui ne suis plus connectée à la Source merveilleuse... spontanément jme sers un ptit lait tiède avec beaucoup de miel pour prolonger cette douceur...en vain bien sûr Laughing Laughing
Quelques jours après en flânant dans une librairie un livre m'attire que j'ouvre au hasard...je tombe sur ce mot qui m'intrigue "numineux" je vais voir sa définition , "un sentiment de présence absolue, de présence Divine ", ce que Rudolf Otto appelle le "mysterium tremendum", un mystère à la fois fascinant et terrifiant, l'expérience affective du sacré....si c'est cela que j'ai vécu alors c'était plus fascinans que tremendum ! Smile
Depuis j'ai envie de crier sur tous les toits que Dieu n'est pas à l'extérieur de nous, mais à l'intérieur... j'ai lu quelque part sur le forum , Françoise je crois qui disait qu'il fallait faire descendre le Ciel en nous...et si Dieu était déjà là, au plus profond de nous, s'il était la partie la plus délicate de nous-même, à laquelle nous pourrions accéder en retrouvant notre véritable nature ???? I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec Dieu...ou retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre de l'homme et de Dieu
» Dieu
» Petit A Dieu !
» Satsang : Dieu est Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser