source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Statue de marbre au lever du soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Statue de marbre au lever du soleil Empty
MessageSujet: Statue de marbre au lever du soleil   Statue de marbre au lever du soleil EmptySam 2 Avr 2011 - 8:40

L´aurore rosissait le drap de l´horizon
Que terres en éveil semblaient vouloir étreindre,
Quelque astre scintillait tel signe moribond
D´une récente nuit finisssant de s´éteindre.
Au centre d´un jardin trônait statue de marbre
Plus blanche que la neige un jour de février:
Antique déité debout non loin d´un arbre,
Elle posait regard sur fleurs des rosiers.
Soleil qui s´élevait , vêtu de pleine gloire,
Parait de rayons d´or la dame et sa beauté,
Offrant á nos regards tout comme á nos mémoires
Tableau d´une oeuvre d´art pétri de majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue de marbre au lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Statue de marbre au lever du soleil   Statue de marbre au lever du soleil EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:51

bravo , tu as beaucoup de talents

merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Statue de marbre au lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Statue de marbre au lever du soleil   Statue de marbre au lever du soleil EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:09

Bravo, effectivement c'est joliment dit sunny

mais j'en connais une autre qui s'exprime par ce biais également, cependant en raison de son humilité, elle n'a certainement pas osé en parler, mais moi j'avais retenu celui-ci : http://lamaisonharmonie.unblog.fr/2011/01/24/un-cadeau-du-ciel/

Continuez à nous enchanter toutes les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Statue de marbre au lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Statue de marbre au lever du soleil   Statue de marbre au lever du soleil EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:57

Françoise a écrit:
Bravo, effectivement c'est joliment dit sunny

mais j'en connais une autre qui s'exprime par ce biais également, cependant en raison de son humilité, elle n'a certainement pas osé en parler, mais moi j'avais retenu celui-ci : http://lamaisonharmonie.unblog.fr/2011/01/24/un-cadeau-du-ciel/

Continuez à nous enchanter toutes les deux I love you

oh ,non!! par pitié, je n'ai écrit qu'un poème et les autres c'est d'un ami d'un autre forum.

coquine Françoise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue de marbre au lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Statue de marbre au lever du soleil   Statue de marbre au lever du soleil EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:40

Dire que l´on aime écrire des poemes n´est point pour moi preuve d´orgueil. Pourquoi le cacher ?
Personnellement, je ne retire ni gloire ni honte d´aimer écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue de marbre au lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Statue de marbre au lever du soleil   Statue de marbre au lever du soleil EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:54

il faut aussi, comme toi savoir écrire ce que je ne sais pas bien faire.Moi, j'aime papoter, plutôt par écrit.

mais le peu que j'ai écrit sur mon blog , ma foi...... si j'en avais honte, je le retirerai ( comme ça m'est déjà arrivé d'ailleurs ).
un manque de confiance certainement.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue de marbre au lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Statue de marbre au lever du soleil   Statue de marbre au lever du soleil EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:00

Merci, Chere Shiva, de ta remarque.
En toute honnêteté, je ne me mets pas dans le rang de ceux qui savent écrire. En matiere de poésie, savoir écrire est pouvoir maîtriser le plus parfaitement possible les regles de prosodie, de
pieds, etc.... Cela demande une étude, une initiation que personnellement, je n´ai pas.
J´écris par intuition, par rapport aux images qui se présentent á moi et par rapport á la musique des vers: je n´emploie pas des mots compliqués, d´abord parce que je n´en connais pas et puis, pourquoi chercher des mots compliqués ? Pour épater la galerie ? Pour que, lisant l´écrit, la personne se casse la tête et soit obligée d´aller chercher le dico ?
Celui qui écrit doit penser á celui qui lit. Je préfere un poeme écrit avec des mots que la tres large majorité des gens puissent comprendre qu´un poeme inabordable.
La poésie , á mon avis, ne peut aller de pair avec l´intellectualisme. Ce serait un peu comme ramener la peinture á la géométrie des lignes et des figures.
Puis il y a l´inspiration: ca peut venir d´un coup , comme ca peut sommeiller des mois, voire des années.
Mais le fait de pouvoir composer un poeme est aussi un don: certaines personnes peuvent avoir suivi une initiation tres poussée en matiere de prosodie et être incapable de composer un quatrain alors que d´autres ( je fais partie de ceux-lá), n´ont rien suivi question études et composent facilement, par intuition.
C´est un peu pareil en cuisine ( je parle cuisine car c´est aussi un art que je pratique) : certains, sans aucun livre, arriveront á réaliser des trucs épatants alors que d´autres auront beau suivre des cours, ils rateront même les plats les plus simples. L´une de mes tantes n´a aucune formation culinaire et pourtant, l´on mange cent fois mieux chez elle que dans beaucoup de restaurants.
Shiva, je trouve que tu écris bien, tu écris avec le coeur et tu as du talent. Tu fais passer quelque chose , alors que bien des écrits ne font rien passer du tout, sinon á l´intellect.
Continue á écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statue de marbre au lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Statue de marbre au lever du soleil   Statue de marbre au lever du soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue de marbre au lever du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil
» L'aura du Soleil
» un soleil trop tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Poèmes - citations - dédicaces :: la magie des lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser