source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Heureux parmi le malin

Aller en bas 
+4
Shulamite
Teckaël
gill
Drannom
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:24

Salut

peut etre que le but à rechercher n'est pas la fin de la souffrance mais plutot d'avoir le feu intérieur du coeur en pleine passion émotionnelle , les émotions allant de bas taux vibratoire à des taux plus élevé, et devenir émetteur d'onde d'amour réagissant dans les éthers et résonnant sur la fréquences émise sur l'objet

j'approuve la voie du milieu, mais plaide en faveur des désirs et passions

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:15

oui Pierre ! par soi-même ! le meilleur guide du monde ne pourra pas grand chose autrement !
Drannom , désir = besoin = frustration
suprimer ses désirs = excés inverse , comme Bouddha ,
ce que je fais c'est que je laisse parfois mes désirs et que parfois je me dis que je n'ai pas nécessité de tel autre chose , je pense trouver ainsi un juste "milieu" ,
bien tendre la corde pour éviter les excés ! I love you
cat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:07

Hello, Very Happy

"suprimer ses désirs = excés inverse"

Faire des ascèses trop dures et maltraiter le corps physique est un excès mais supprimer les désirs est la Voie de la Libération. Cependant on y vient petit à petit, (en faisant comme toi Gil) forcer ne sert à rien. Smile

Amitiés à tous, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:35

Tout à fait d'accord avec vous, les amis...

Et ensuite, tout est si facile ! flower

Gros bisous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:44

Merci Claudia ! I love you I love you I love you

Bises à tous, sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:22

Salut à tous

peut être que la libération n'est pas le but recherché ?

pour les désirs je dirai simplement la même chose : qu'il y a des désirs de bas taux vibratoire et des désirs de haut taux vibratoire, pareil pour les passions

et il y a les désirs et passions extra égotique, des désirs intense de paix pour le monde et avoir pour passion la révolution, participer à la ronde humaine avec le feu de la passion comme pour les inventeurs qui recherche la libération énergétique de l'humanité

et si l'amour était une passion d'unir ses désirs aux désirs de Dieu ??

la volonté de Dieu est dans amour alors est-ce son désir ?

je ne dénigre pas vos point de vue, je ne fais qu'étayer le mien et poursuivant la réflexion

présentement j'ai le désir de faire pousser une grosse pyramide, de faire une conférence de presse mondiale et de dévoiler les conspirations

pour arriver à ce désir (d'utilité) il y aura souffrance et finalement joie

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:48

bonsoir
perso de l'autre cote j'ai pas sentis d'interdiction particulière Shocked j'ai ressentis beaucoup de compation de sa par pour notre condition il cherche en nous beaucoup plus profondement que ca autre chose que nos egarement parcontre j'ai sentis son avertion pour le meurtre ou le suicide c'est comme sil ecartait le mauvais en nous et qu'il regardait que le bon ils ont tellement foie en nous que ca me fait chialer a chaque fois que j'y pense

dire que nous les nde on ce tape le trajet a lenvers obligé de ce reaproprier nos propre vie et dy retrouver des desir un interet mais la reponse on la voulu et on la eu et j'ai su de suite que j'allais changé mais je savais pas comment peut etre l'angoisse du changement radicaux et non maitrisé Suspect

sinon j'aurai voulu un renseignement je trouve super les piramide Drannom Wink c'est effectivemant particulier d'en tenir une sinon on m'en a offert un mais en cube et je me demandais si c'etait très positif comme objet (je l'est meme pas debalé encore
Smile confused
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:48

bonjour mailla


dans la section des invités (qui est Drannom ?)j'ai mis une bonne description des pyramides d'alun vivante qui poussent comme des fleurs

je répondrai à toutes vos questions là bas

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:11

merci flower ca ira j'ai trouvé une definition de la symbolique du cube acceptable Smile

Fascination du cube

Le cube a joué un rôle important dans la géométrie et la cosmologie grecque. Platon, dans le Timée le classe comme le quatrième solide, le premier construit à l'aide de triangles isocèles rectangles

«  Groupés par quatre avec leurs angles droits se rencontrant au centre, ces triangles isocèles forment un quadrangle. Six de ces quadrangles en s'accollant ont donné naissance à huit angles solides, composés chacun de trois angles plans droits et la figure obtenue est un cube (Le Timée 54c - 55 d) » 

Comme chaque solide de Platon, le cube est associé à un élément . Comme élément le plus stable, il est associé à la terre.
Le cube a été l'objet d'un problème qui s'est révélé insoluble : la duplication du cube à la règle et au compas.
Dans la cosmologie de Kepler, le cube est associé à la planète Saturne.
On retrouve aussi le cube dans la symbolique franc-maçonne. Le cube y symbolise les progrès que doivent faire le compagnon pour passer de la pierre brut au solide parfait.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:01

Hello, Very Happy

Le Bonheur total est dans le Soi, alors le désir n'est pas utile, c'est juste l'égo qui nous fait croire en son utilité.
Voilà pourquoi il est vain de désirer, on en a pas besoin puisqu'on a déjà tout...on est tout. Very Happy C'est tout simple. Smile

Bonne journée, sunny

Pierre


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:21

Salut

simple oui, alors Pierre tu es certainement heureux parmi le malin comme moi, sauf que moi je veux participer à la révolution et l'évolution du monde et pour ca on peut le faire dans le bonheur, mais cela implique une volonté, et la volonté a pour cause souvent un désir de plus de bien encore plus partout, pour justement faire reculer le malin

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:56

Hello Drannom, Very Happy

Ce n'est peut être pas Drannom qui le veut ?
Ce n'est pas l'égo d'Einstein pr exemple, qui a révélé "ses" découvertes, c'était déjà au programme, si je puis dire, de la Conscience globale avant qu'il naisse. (un avis)
En d'autres termes nous ne sommes pas toujours les auteurs de nos actions, (lire la Gîta) et d'ailleurs les désirs intérieurs profonds ne viennent souvent pas de l'égo mais du Moi supérieur.

Siddhârta a désiré atteindre l'Eveil c'est vrai, mais ce désir était un élan intérieur qui ne venait pas de l'égo, il est né uniquement pour accomplir cette tâche et enseigner ensuite.

Mais quand G.W Bush dit qu'il accompli la mission de Dieu, là c'est l'égo par contre. lol! Wink

On voit aussi très bien ces élans intérieurs lorsqu'on s'intéresse à la vie de grands artistes comme J.S Bach par exemple, ou des grands saints comme Padre Pio.
A 8 ans (àge de raison dit-on) ils sont déjà tout de ce qu'ils seront plus tard, c'est une évidence. Tout est déjà là. Very Happy

Bye, sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:12

J'aime bien tes écrits Pierre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:43

Et moi aussi ! Tout est si simplement expliqué.........Merci Pierre study

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:57

Merci à vous Daniel et Claudia et les autres membres, Very Happy j'aime vous lire aussi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:26

Salut !

concernant le Moi Supérieur et les corps énergétique je viens de placer la suite dans : matérialisation des formes pensées, ce qui va me dispenser d'argumenter plus longuement sur le corps des désirs, qui est un corps énergétique comme celui du corps mental par exemple

qu'adviendra t-il du corps des désirs ?

Pour Pierre je dirai simplement que ton désir est de te libérer des désirs et souffrances ? mais moi c'est pas mon désir hahahahah

amicalement

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:49

Laughing Very Happy Smile Piere n'a pas d edésir mais il travaille fort pour atteindre le divin. Il suit de scour, se déplace, investi argent, médite sur le ssens ou sur le corps ce qui revient au même.

Ou sont les borne émettrice du désir, de l'espoir, de la foi, de l'aspiration Question

En thé kas il reste du travaile a faire.

Lao-Tseu disait que le désir pour l'immortalité n'est pas différent que le désir des richesses. Me rappèlle plus quel numéro....Dansd ces Hua Hu Ching.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:45

bonjour a tous

Le désir de ce ci ou le désir de cela est toujours un désir en vérité...
si il y a désir, il y a égo, dans n'importe quels cas de figures...

"LA" rencontre se produit là ou il n'y à plus ni désir, ni non désir...
"LA" ou il ni y a plus d'égo...


Lao Tseu a souvnt raison...Wink

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:13



Ceux qui atteingnent de plus en plus la fréquence vibratoire de leur Source vont ressentir une grande paix ou une grande lumière sortant du plexus. C'est signe d'une eau calme et limpide.

Dans le cas des désirs astraux, il est vrai que l'on doit les mettre au neutre afin de faire la rencontre.

Simple logique, il n'y a pas de mystère dans les anciens écrits ... ou d'élus qui ont atteint des stades ... que d'autres ne pourront atteindre ... tout le monde l'a vécu au moins une fois dans sa vie sans s'en rendre compte ... en regardant un ciel étoilé par exemple et en ressentant une paix immergeant l'être entier. N'oublions pas que le Divin s'écoule toujours en nous et que nous l'avons tous en nous.

C'est juste un avis.

Et le désir de servir ? Le service est la Loi de la Vie (Krishna). On pourrais peut-être parler d'une inspiration venant du Divin à servir ? Je ne sais, si ce n'est que cette inspiration passe par le coeur.

Amicalement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:02

Coucou Daniel , Very Happy

Tu parles du désir de servir......Même ce désir là doit disparaître .
Car si l'un (nous) sert l' Autre, c'est qu' on est encore deux . Or , nous devons faire notre Unité . N'être plus qu'Un avec Lui . Il n'y aura plus ni serviteur, ni servi .
Donc, il n'y a plus de désir, puisque tout ce qui est fait dans la vie, le sera , en Lui sunny

Un simple petit avis perso .

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux parmi le malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux parmi le malin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» heureux
» Une petite histoire parmis t d'autre
» heureux anniversaire Plume
» Un cas parmis tan d'autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser