source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Heureux parmi le malin

Aller en bas 
+4
Shulamite
Teckaël
gill
Drannom
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:24

voici mon cheminement que je viens juste d'écrire dans ce discour


Heureux parmi le malin

Comment est il possible de vivre heureux dans un monde qui donne beaucoup de place au malin ?

C'est peut-être parce que le malin est un mal nécessaire pour augmenter la conscience collective générale, et que le malin est normal, même si cela entraîne plein d'injustices dans la vie de la majorité des membres de la collectivité mondiale

Le niveau de conscience d'une collectivité détermine la place laissé libre pour les forces obscure du malin, cet espace est dans le niveau d'inconscience moyen de la population, alors le malin a beau jeux de faire le mal en profitant de l'inconscience des autres mais à la longue la souffrance engendrée permet une accélération du niveau de conscience générale

Alors il est possible de vivre heureux sur terre même si le malin se déchaîne pour créer la guerre et tout les autres maux économique, écologique, génétique etc, alors on peut se rendre compte que si le malin était pas là qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour faire cette même évolution, voir même possible que l'évolution de la conscience soit immobilisée dans une société utopique des loisirs, ou personne n'aurait à travailler pour se consacrer au bonheur sans effort

si on pouvait évoluer sans souffrances alors le malin aurait pas le temps de s'infiltrer, mais comme on est lent à évoluer alors il y a un décalage donnant cet espace au malin

mais comment être heureux si on ne progresse pas ? comme des éternels dormeurs du meilleur des mondes ? dormir dans son mental ?

pour ceux qui meurent sous les coups du malin on pourrait dire que c'est vraiement trop injuste, mais si on accepte que l'onde âme survit au corps physique alors le dommage est moindre, car une vie pour connaitre l'expérience de la souffrance terrestre est peu comparé à l'éternelle ascension dans les plans de vie supérieure si la vie est éternelle

le malin, est comme le chien du berger qui mord les brebis et leur fait peur pour qu'elle retournent dans le troupeau et éviter le loup, et le fermier est comme le gouvernement qui ne gouverne pas pour son peuple mais pour le boucher ! même si le fermier nous dit qu'il nous aimes , et qu'il nous protège des loups , alors c'est parce que les brebis se sont fait voler leur liberté originelle, et maintenant c'est le fermier qui contrôle leur destinée

pauvre brebis, espéront qu'après l'abbatage que leurs âmes ainsi instruite puissent trouver un nouvel embryon dans une vie plus évolué ayant conquis les prérequis de la souffrance animale

alors pour tout ceux qui ont perdu leur innocence et leur joie originelle par les méfaits du malin dans le monde, alors consolez vous car tout cela est normal, voulu, et nécessaire à l'accouchement du prochain niveau de conscience de la collectivité

viva la révolution, et soyez tous heureux quant même et sans rancoeurs, car on peut combattre et être compatissant dans l'amour et la joie !!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptySam 14 Juil 2007 - 12:46

tu as parfaitement raison Drannom ,
il revient souvent des questions comme : pourquoi les guerres , les maladies etc ... la plupart des maux ce sont les hommes qui se les infligent eux-même , beaucoups encore aiment la guerre ( surtout quand ils ne sont pas en 1er ligne ! ) quand aux maladies c'est un peu le même prb , il y a longtemps qu'un appareil pour voir l'aura a été inventé mais pratiquement personne ne veut en entendre parler , la médecine traditionnel se réfugie derrière sa suprématie ,
bref tout est fait pour que ça aille mal , à tel point que c'est à se demander comment ça "marche" encore ! heureusement qu'il y a un équilibre ,
malheureusement nous ne pouvons évoluer sans souffrances , nous sommes dans une école , où le maître sévère fera travailler ses élèves , mais ceux ayant trop de liberté vont discuter entre eux , téléphoner , fumer ou dormir !
concernant le bonheur , je disais tout à l'heure dans l'ermite que tout ( humains , nations et même la terre ) traversent des périodes bénéfiques puis maléfiques , aussi quand les choses vont au plus mal on est en droit d'espérer une amélioration plus ou moins rapide cheers
cat
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptySam 14 Juil 2007 - 18:10

Bonjour Drannom, et Gill,

J'ai lu vos derniers messages, et je suis en désaccord avec vous.
Les gens, peuplant cette planète, ne sont pas si mal. Je dirais même mieux, je trouve que la cohabitation est de plus en plus positive. Ce qui semble ne pas l'être, c'est que de nos jours, nous sommes noyés par les médias. Télévisions, radios, téléphones fixe et mobiles, ordinateurs, etc...

un avion tombe du ciel, toute la population est choquée. Alors que des milliers d'avions décollent tous les jours, les médias ne vont montrer que celui qui est tombé. Car le sensationnel, le malheur des autres attirent notre regard et notre curiosité. Les médias ne disent presque toujours du mal, mais cela ne fait rien, cela fait de l'audience, et les gens réclament de l'adrénaline, et non le bonheur de voir un enfants naitre, ou un arbre faire ses premières feuilles.
c'est un état de conscience qu'il faut changer, et pour cela, il n'y a point besoin du mal pour l'obtenir. C'est vrai, que cela peut être plus long, que cela demande de la volonté et de la patience. Nous construisons notre vie comme nous construisons celle de nos enfants.

aucune souffrance est obligé d'être là pour devenir bon, la souffrance peut être un plus, comme un moins, la différence entre les deux, c'est comment nous allons l'apprécier.
j'ai connu le mal il fu une époque, cela a duré presque un an. C'était très plaisant, et cela ne demandait aucune difficulté, et cela arrivait d'une façon très rapide. le mal peut tout nous offrir et l'offre est très tentante.
le problème, c'est que lorsque l'on fait du mal, on récolte du mal.
un ange est venue me voir, un jour, alors que j'étais dans une ambulance, partie faire des soins. cet ange m'a fait comprendre, l'erreur que je faisais, que le Divin ne m'avait pas fait revenir sur terre pour répandre le mal, mais pour être son apôtre, et dire à tous, que la vie existe après la vie.
ce jour, j'ai pris conscience de ce que j'avais fait. L'ange m'a montré le mal que j'avais semé, et je n'étais pas fier de moi, je comprenais que ce que j'avais fait, était comme une vengeance de mes souffrances et de mes douleurs.
depuis ce jour, il y a un peu plus de vingt ans. j'ai tout fait pour montrer la lumière qui est en moi, et en tout le monde, l'amour que je vous porte et que vous portez en vous. Je me suis mis dans un état de méditation, je me sentais bien dans cette bulle. Mais, aujourd'hui, je vie toujours avec cette bulle, 24/24 heures, et, en même temps, je vie parmis vous, je n'ai pas deux identités, j'en ai qu'une, qui est la lumière qui est en moi et l'amour que je vous porte à tous, mais, j'arrive en même temps, écouter ou sentir les personnes qui sont encore bien trop sur terre, donc, dans le matérialisme.

Tout ce qui se passe sur terre vient de nous, et tout ce qui se passe en nous, vient du Divin, ou du mal, suivant qui nous avons choisi pour oeuvrer.

Je vous souhaite une bonne après-midi
Smile
et le message que tu as écris, Gill, m'étonne vraiment. je t'ai senti vraiment au-dessus de tout cela ! I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptySam 14 Juil 2007 - 19:05

Moi Je suis partiellement d'accord.

C'est pourquoi l'église a enlevé le livre de Job Tel qu'il était depuis la première libération des juifs des perses.

le Diable est le serviteur de Dieu ..par ses action il fouette le peuple ( l'âne immobile) qui quand il en a marre cherche une autre voie.

Le bonheur est promesse de stagnation.

Matin des Magiciens page 584 Texte de Gustav Meyrinck.

*La clef qui nous rendra maîtres de la nature intérieur est rouilllé depuis le déluge......Elle s'appelle : Veiller

Veiller est tout.
l'homme est fermenet convaincu qu'il veille; mais en réalité, il est pris dans in filet de sommeil et d erêve qu'il a lui-même tissé. Plus ce filet est serré, plus puissant règne le someil. Ceux qui sont accrochés dans ses maille sont les dormeurs qui marchent à travers la vie comme des troupeaux de bestiaux menés à l'abatoire, indifférents et sans pensée.
-------------------------------------------------

Six page encore ...............Cet extrait du Matin Des Magiciens de Louis Powel & J.Berger. (livre de poche #1167 .1168 .1169.)

Vient du roman Le Visage Vert ...ed. Émile-Paul Frères. Paris 1932.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptySam 14 Juil 2007 - 19:27

Salut

si la création est parfaite et voulu alors le malin a sa raison d'être

par le discour plus haut je voulais juste dire que l'on peut être heureux même si le malin est présent partout car cela est normal

le matin des magiciens, j'ai bien aimé ce livre

mais pour un vrai bonheur il faut rajouter à cette prise de conscience l'utilité de sa vie dans l'évolution du monde, et si possible en amour

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyDim 15 Juil 2007 - 2:05

Oui si possible...............

Voila ou le tout a commencé...il y a longtemps...ne pasmoubl;ié que l,univers connu a 14 milliards d'années lumière et notre soleil seulement 4. Et qu'es-ce qu'on en sais vraiement...?

Livre de Dzyan

Ainsi agit Fohat, d'un Crépuscule à l'autre, pendant sept Eternités.
5. A la Quatrième, les Fils reçoivent l'ordre de créer leurs Images : Un Tiers refuse. Deux obéissent.
La Malédiction est prononcée. Ils naîtront dans la Quatrième ; ils souffriront et causeront de la souffrance. C'est la Première Guerre.
6. Les Roues les plus Anciennes tournèrent en bas et en haut... Le Frai de la Mère remplit le tout. cheers Il y eut des Combats entre les Créateurs et les Destructeurs, et des Combats pour l'Espace ; la Semence apparaissant et réapparaissant continuellement. bom

7. Fais tes Calculs, ô Lanou, si tu veux savoir l'âge exact de la Petit Roue. Son Quatrième Rayon est notre Mère. Atteins le Quatrième "Fruit" du Quatrième Sentier de Connaissance qui conduit à Nirvâna, et tu comprendras, car tu verras...


Stance VII sunny





sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:44

La seule façon de sortir de l'illusion et du rêve est de monter le niveau de conscience.

Citation :
un avion tombe du ciel, toute la population est choquée. Alors que des milliers d'avions décollent tous les jours, les médias ne vont montrer que celui qui est tombé. Car le sensationnel, le malheur des autres attirent notre regard et notre curiosité. Les médias ne disent presque toujours du mal, mais cela ne fait rien, cela fait de l'audience, et les gens réclament de l'adrénaline, et non le bonheur de voir un enfants naitre, ou un arbre faire ses premières feuilles.
c'est un état de conscience qu'il faut changer, et pour cela, il n'y a point besoin du mal pour l'obtenir. C'est vrai, que cela peut être plus long, que cela demande de la volonté et de la patience. Nous construisons notre vie comme nous construisons celle de nos enfants.

Oui Guy. J'ai passé un été merveilleux sans lire ni écouter les médias.

Les médias tirent nos forces et nos consciences vers le bas et nous plongent dans un illusion encore plus dense.



Citation :
Nous construisons notre vie comme nous construisons celle de nos enfants.

Tout à fait Smile

Dans tous tes écrits, Guy, je reconnais ton expérience qui va au-delà des écrits. De même pour Yo. J'adore vous lire, c'est parfaitement rafraichissant. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:07

Merci Daniel Very Happy I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:56

coucou à tous Smile ,
nous disons bien la même chose Guy , tout ce qui se passe sur terre vient de nous , s'il y a des guerres c'est que les humains y ont pris goût , heureusement que nous évoluons ,
chacun évolue à son rythme , qqun ayant beaucoup plus d'incarnations sera forcément meilleur ,
sur terre le bien et le mal existe comme le jour et la nuit , la droite et la gauche etc ...
les humains ne sont pas mauvais parcequ'il y a du mal sur terre , c'est qu'ils ont choisit de progresser plus vite ce qui est une preuve de courage ,
comment comprendre la souffrance de l'autre si nous n'avons jamais souffert ?
il y a toujour eu risque de manipulation , que ce soit médiatique , politique , religieux , la mode aussi ! c'est encore une raison pour chacun de choisir son chemin , de suivre comme un mouton ou de faire fonctionner ses idées et de les défendre ,
les médias ne sont pas parfaits , les humains non plus , rien n'est parfait ici bas , doit-on pour cela se réfugier au fin-fond d'une forêt et méditer le reste de sa vie ? ou doit-on faire avec et suporter l'imperfection comme une chose naturel ?
j'ai bien aimé le livre de Dzyan , c'est exactement ce qui est écrit dans l'ermite , espéront que notre avenir sera plus calme ! I love you
cat
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:43

Salut

moi j'aime bien les nouvelles des médias, plus cela pourri rapidement alors moins long sera l'imperfection permettant le malin, il en restera toujours après

on peut aimer se renseigner sur les conspirations maléfique mondiale et être heureux quant même si cela est normal pour l'évolution des consciences

et on peut comtempler le malin sans être tirer vers les bas taux vibratoire, il faut connaitre le malin pour travailler dessu

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Invité
Invité




Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:07

Pour ma part, je dirais que c'est sur soi-même qu'il faut travailler, et non sur le malin.....
Il faut atteindre consistance et constance afin de ne pas être tiré vers le bas , ou se trouve le malin.
A ce moment là, il pourra passer tranquilement son chemin, sans que l'on en soit affecté le moindre du monde....

Bonne fin de soirée à tous

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:32

Hello, Very Happy

Cela me rappel le conseil d'un ami. Smile

"Voir rien que voir, Entendre rien qu'entendre, Sentir rien que sentir, Toucher rien que toucher, Goûter rien que goûter...ainsi reste t'on Uni au Soi et sort-on de l'Illusion."

On voit la mort, la souffrance, le malin ect... ( "ce que l'oeil voit, l'esprit le croit" ) mais en fait, c'est encore une croyance de l'humain, provenant du mental conditionné.
Le mental nous immerge dans le film de la vie physique, comme si l'on était dans un film de cinéma...mais quand on est dans le Soi, l'écran blanc et les images qui défilent dessus sont séparées, alors il n'y a plus ni mort, ni souffrance et c'est bien ce que nous enseignent les Maîtres. I love you

Bises ! I love you

Pierre

COUCOU TOUT LE MONDE ! cheers


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:48

Pierre a écrit:
Hello, Very Happy

Cela me rappel le conseil d'un ami. Smile

"Voir rien que voir, Entendre rien qu'entendre, Sentir rien que sentir, Toucher rien que toucher, Goûter rien que goûter...ainsi reste t'on Uni au Soi et sort-on de l'Illusion."

On voit la mort, la souffrance, le malin ect... ( "ce que l'oeil voit, l'esprit le croit" ) mais en fait, c'est encore une croyance de l'humain, provenant du mental conditionné.
Le mental nous immerge dans le film de ctte vie, comme un film de cinéma...mais quand on est dans le Soi, l'écran blanc (qui en fait est toujours blanc à la base) et les images qui défilent dessus sont séparées, alors il n'y a plus ni mort ni souffrance et c'est bien ce que nous enseigne les Maîtres. I love you

Bises ! I love you

Pierre

COUCOU TOUT LE MONDE ! cheers


Pierre !! par pitié Suspect
tu peux me le dire en Français ce que tu viens d'écrire, j'ai la sensation de lire un livre scientifique Basketball bom drunken Sleep affraid

Merci mille fois mon ami I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:48

Coucou, Very Happy

Qu'est-ce qui n'est pas clair Guy ?

Tu as dit la même chose dans ce même sujet, mais avec des mots différents. Wink

I love you

Pierre sunny

PS:-On ne donne pas toujours la notice, c'est pour nous faire chercher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyLun 16 Juil 2007 - 5:57

Pierre a écrit:
Coucou, Very Happy

Qu'est-ce qui n'est pas clair Guy ?

Tu as dit la même chose dans ce même sujet, mais avec des mots différents. Wink

I love you

Pierre sunny

PS:-On ne donne pas toujours la notice, c'est pour nous faire chercher. Very Happy

Bonjour Pierre Embarassed

Bon, je n'ai rien écris, et je vais chercher Suspect

bonne journée Pierre Very Happy

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyLun 16 Juil 2007 - 6:58

alors un petit poême pour montrer encore mon bonheur de connaître le malin

La Grande Prostituée


La Grande Prostituée
Nous a bien omnubilé
Nous a abreuvé de rêves
Nous a pas laissé de trève

Elle passe souvent à la télévision
Nous offrant des rêves en illusions
De la bière des combats et des lotos bidon
Un faux paradis terrestre de consommation

La Grande Prostitué fabrique les armes
Mais les donne pas à ceux qui ont des larmes
Elle fabrique aussi les lois et les monopoles commercial
Elle achète et vend et vole son seul but est le pouvoir mondial

La Grande Prostituée n'existe pas
Sinon que par les groupes obscurs qui déja
Deviennent furieux du court temps de leur vie
Ils en profitent sauvagement en démon démuni

La Grande Prostituée peut continuer de blasphèmer
Car de nous tous ni ne la voyons ni ne l'entendons
Car nous sommes aveuglé et sourd d'avoir été enrôler
Esclave de notre indifférence c'est à genoux que nous l'écoutons

La Grande Prostituée tire son pouvoir
De ceux dans le désespoir
Qui se font acheter
Pour encore rêver

La Grande Prostituée sera finalement combattu
Par les guerriers de lumière non corrompu
Ils lèveront le rideau de sa laideur
Et tous reculeront de frayeur

La Grande Prostitué étant dévoilée
Elle cessera encore une fois d'exister
Dans la lumière de la vérité elle s'éteint
Elle s'est dissipée dans les abymes sans fin
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Invité
Invité




Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:13

Bonjour Drannom,

Merci pour ce poême flower

Là , je t'ai comprise . En fait , nous parlions de la même chose avec des mots différents .
Et moi aussi, je suis heureuse d'avoir reconnu le malin, afin de ne jamais me laisser tirer vers le bas....

Donc, tout est parfait .

Bonne journée Drannom

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:51

Salut Claudia et merci

je peux difficilement résister à la tentation d''en placer un autre sur le malin

des poêmes datant de 2003 ou 2004

L'Abomination

L'Abomination s'est constituée
En associations désincorporées
Plus fort qu'un simple citoyen !
Sans corps et la vie sans fin !

L'Abomination n'a pas de remord
Elle s'enrichie plus lorsqu'elle mord
Elle n'a pas d'âme ni de Coeur
Elle se moque de la douleur

L'Abomination se paye des valets en conseil
Pour executer les politiques du profit sans pareil
Les citoyens sont pour elle des petits pantins
Par des ficelles monétaires elle les maintien

Par gros salaire et pots de vin
Elle arrivera facilement à ses fins
Gouvernant ceux qui nous gouvernent
Dans un pacte secret ils ont les mains pleines

Que reste t-il aux humains ?
Sinon les miettes de pain
Et pour éviter la grande révolution
Elle te donnera aumone et pension

Mais les dormeurs se réveilleront
Voyant la terre ravagée par l'Abomination
Que laissera l'Abomination sur son passage ?
Si ce n'est que mort et destruction des pâturages !

Et pour finir d'abattre ses fidèles travailleurs
Elle troquera leur sueurs pour de la douleur !
Pour donner plus de fornication
À une minorité sans pardon

Mère-Terre régurgitera
De ses blessures guériera
L'Abomination en mourrera
Car plus rien à manger ne trouvera
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:38

http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgnosticdursina/

Voila drannom..j'ai copier ta grande prostitué dans ma bibliothèque. study
Si tu permet...... scratch

sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:48

Salut Shulamite !

merci d'apprécier, ca veut donc dire que tu as pas tous vu mes poêmes ! pourtant je les ai fait dans la même période et presque pas en 2005 et un seul en 2006

puisque le sujet ici est sur la possibilité de rester heureux parmi le malin je vais aller voir dans mes poêmes noir si il y en aurait pas un autre de ce genre

à bientôt


Oh Râ


Oh Râ toi qui nous diffuse
L'énergie solaire que l'on s'infuse
Tu règnes sur tes enfants qui s'amusent
Et grandiront comme des fraternels sans ruse

Pardonne nous notre assemblée confuse
Infiltrée par des idées malicieuses intruse
Vipères injectant un venin qui perfuse
Endormant les aveuglés que l'on abuse

Oh Anubis qui recoit ces âmes meurtries
Dans l'oublie tu les a enseveli
Sans cavreau ni momie
Sombrant dans la folie

Oh Osiris protège les dans les catacombes
Que l'astre lunaire nocturne les innonde
Pour les guider hors de leur enfer immonde
Purifié au matin par une rosée qui tombe

Râ Oh Râ mais quand reviendras tu ?
Au matin de l'infini sortiras tu ?
As-tu rencontré le disque lunaire ?
Pour ne plus jamais sortir de la mer ?

Nous sommes affligés de ton absence
Le vent nous souffle des odes de démence
Nos regards se perdent dans le ciel immense
Oh Râ sans ton amour exister n'a aucun sens !

Serrons nous ensemble chassant les tourments
Nous chanterons ta gloire en attendant
Rêvant du temps où on étaient innocent
Heureux et en indéfectible servant

Oh Râ tu nous possèdes et nous nourris
À chaque jour tu nous prêtes la vie
Et que fesons nous de tes énergies ?
Perte de temps des égos assouvis !

Maintenant le jugement est proche
Les étoiles déroulent le tapis où tu approches
Aurons nous regagné tes faveurs ?
Par nos prières et chants de ferveur ?

Derrière la pyramide l'aurore arrive
Nos coeurs enfin il les ravivent
C'est le retour du roi du monde
Rendant encore la terre féconde

Donne nous aussi la moisson du pain
Les crus du Nil et des grappes de raisin
Du lait du miel et les vêtements de lin
Ouvre nos coeurs réfléchissant ta lumière enfin

Gloire à Râ qui nous pardonne encore une fois
Dans la clarté de la lumière enfin on festoiera
Une autre journée de grâce pour vivre la joie
De proclamer sa royauté comme autrefois
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyMar 17 Juil 2007 - 3:40

Mon truc à moi, c'est de monter au-dessus du mal vibratoirement.

Il existe mais ne m'affecte pas dans ce temps là. C'est mon alchimie. La lumière le transforme comme l'or. Le plomb en or.

Bien sûr c'est un exercice de tous les jours.

La lumìère de notre Divin peut tout transformer mais on doit laisser assez de place pour qu'elle se manifeste. Donc si j'empli trop mon mental avec toutes sortes d'idées humaines, je m'en éloigne un peu, je dois trouver un moyen de refaire le vide pour laisser passer la lumière de mon divin. Un moyen de me reconnecter.

C'est mon entraînement quotidien.

C'est certain que j'écoute les nouvelles mais quand c'est trop je viens le mental plein de ce négatif et ça m'éloigne de la lumière de mon Divin.

Bonne journée.

Daniel

Salut tout le monde, c'est l'fun ici, on peut avoir des idées différentes et être uni quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:03

Daniel a écrit:


Salut tout le monde, c'est l'fun ici, on peut avoir des idées différentes et être uni quand même.


cheers Oui.

Et je suis d'accord avec ton message car c'est aussi comme cela que je fais pour rester dans ma vibration. Wink
Le "mal" n'existe pas en soi puisqu'il est impermanent. La conscience qui voit le mal ou le bien est quand à elle permanente, alors il y a juste à rester immergé en elle grace à un mental sans tâche à chaque instant. sunny

Bises à tous, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:35

coucou Smile ,
ont peut essayer d'oublier le malin mais lui ne nous oublie pas !
ont ne sera jamais à l'abri , la voie de la vérité est une voie terrible car sur terre le mensonge reigne en maitre , mais chacun est libre de choisir sa voie ,
la voie du milieu est une très bonne voie :
si l'ont tend trop la corde elle se casse , si ont la détend il n'y a pas de note ;
rien ne sert de vouloir trop en faire si l'ont a la foi ,
même sans regarder les informations , même au fond d'une forêt nous pouvons mal agir car le bien et le mal existe en nous , c'est le ying et le yang , personne n'a des pensées absoluement pures , le choix nous est laissé entre bien et mal , ils sont indissociables , débranchons le plus de la batterie de notre voiture , celle-ci s'arrète !
pendant toute notre vie nous traversons des périodes heureuses et d'autres beaucoup moins , ça ont n'y coupe pas ! il faut faire avec , l'important c'est l'amitié et l'amour , grace à internet il est possible de communiquer et beaucoup de problèmes peuvent ainsi se régler , je suis très heureux pour notre amie Patou qui aime ce site et c'est vrai qu'il faut parfois peu de choses pour changer sa vie I love you
cat
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:39

coucou Pierre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:51

Coucou Gil, cheers

Je suis d'accord pour ce qui concerne la Voie du Milieu, c'est une bonne Voie.
Elle est née grâce à l'expérience d'un grand Yogi, Gautama Siddhârta, appelé le Bouddha.

Siddhârta cherchait la Vérité et après avoir suivit l'enseignement de plusieurs maîtres, il n'était toujours pas satisfait car il ne se sentait pas encore libéré à jamais de la souffrance.

Il eut alors la vision d'un morceau de bois qui était immergé dans l'eau et il s'est dit qu'il n'était pas possible qu'un tel morceau de bois prenne feu si il est gorgé d'humidité. (Le morceau de bois est l'Âme, le feu est l'Illumination et l'humidité ce sont les désirs mondains.)

Il a compris que l'on devait s'écarter des désirs mondains pour trouver la Vérité, cependant en pensant ainsi il est allé à l'excès inverse en s'adonnant aux pires ascèses qui soit...et en faisant cela il n'a pas été Eveillé non plus, au contraire il était devenu très faible.

Il eut ensuite un souvenir. Etant petit il était assis sous un arbre et était entré dans un état intérieur paisible à l'abri de toute sensualité. Il s'est dit que c'était peut être cela le chemin qui mène à l'Eveil. Smile
Alors il s'est remis à manger pour reprendre des forces car il ne pouvait pas rester concentré en étant si faible. Ainsi, il a pu retrouver cet état intérieur paisible, et après 49 jours dans cet état de paix intérieure il a atteint son But.

Il a alors révélé les 4 Nobles Vérités qui sont:
1/Qu'est-ce que la souffrance ? L'attachement (le désir) est souffrance.
2/Quel est l'origine de la souffrance ? La soif de désir, est l'origine de la souffrance.
3/ Qu'est-ce que l'exctinction de la souffrance ? Eteindre la soif du désir est l'extinction de la souffrance.
4/ Quel est la Voie qui mène à l'exctintion de la souffrance ? La Voie du Milieu ou Sentier Octuple, qui contient huit principes. (d'où son nom. Smile )
1/Compréhension Juste, 2/ Pensée Juste, 3/ Parole Juste, 4/ Action Juste, 5/ Moyens d'existence Justes, 6/ Effort Juste, 7/ Attention Juste, 8/ Concentration Juste.

Il l'a appelé Voie du Milieu car "il y a deux extrêmes que doivent éviter les chercheurs. L'attachement aux plaisirs, avilissant, sensuel, vulgaire, sans noblesse ni profit. Et l'attachement aux mortifications, (ascèses) douloureuses, sans noblesses, associées à la douleur."

Il a enseigné aussi:-"Par soi-même, en vérité, est fait le mal.
Par soi-même, on est souillé.
Par soi-même, est évité le mal.
Par soi-même, en vérité, on est purifié.
Pureté et impureté sont personnelles,
Nul ne peut purifier autrui."


C'est pas moi qui le dit. lol! Smile

Le Spectateur (la Conscience) peut être dissocié du spectacle (toutes les perceptions venant des 5 sens) et c'est ainsi que la souffrance est évitée. sunny Ce n'est pas de moi non plus. lol Very Happy

Amitiés à tous, sunny

Pierre


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux parmi le malin Empty
MessageSujet: Re: Heureux parmi le malin   Heureux parmi le malin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux parmi le malin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» heureux
» Une petite histoire parmis t d'autre
» heureux anniversaire Plume
» Un cas parmis tan d'autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser