source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 rêve plume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plume

plume


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 14/08/2010

rêve plume Empty
MessageSujet: rêve plume   rêve plume EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:04

Bonjour à tout le monde,
Enfin je peux poster un rêve qui me semble intéressant. Désolé il est long.
Je suis au début dans une maison. Il y a eu la tempête et une chambre est inondée, il y a de la terre et de la boue partout. Je dois nettoyer. Je me sens perdue, je ne sais pas où étendre le linge vue que l'eau coule partout. Je me dis que je dois téléphoner à ma mémé (Marie-Louise décédée), pour qu'elle ne s'inquiètes pas. Je cherche, je cherche son numéro de tél dans ma tête, plein de nombres arrivent mais pas le bon. Je m'en veux d'être aussi idiote, elle ne peux pas me répondre elle est morte. Je regarde dans le jardin, tout est désolation, inondé, détruit, plus rien (pour préciser c'est le jardin de mon enfance où je vivais avec mémé Marie-Louise). Mêem le Ti-Bien (toute petite maison en Breton) est détruit. Plus de toiture, plus de murs, l'eau a monté sur plusieurs cm. Je dois partir.
Me voilà en voiture avec ma mère et mon mari. Ce véhicule est bizarre, tout en étant confortablement installé, il n'y a ni portes, ni carrosserie. Ce qui fait que nous devons très souvent lever les jambes pour ne pas être mouillés. Nous passons sur la Loire qui déborde, j'ai peur. Après plusieurs km, ma mère et thierry disent :"tu dois aller sur la tombe de Marie-Louise" -"non, ej ne veux pas aller sur sa tombe" -"si tu le dois". Je leur réponds que je ne vois pas l'intérêt d'aller sur sa tombe alors qu'elle me "parle" de temps en temps. Tout en pleurant je leur dis qu'ils ne comprennent rien à ce que je vis, nis à ce que je ressens, que la seule personne qui comprenne tout çà, est ma meilleure amie NAN. Je peux tout lui dire, lui confier mes secrets. On dirait que mémé "l'a mis sur mon chemin". Ils ne comprennent vraiment rien.
Nous arrivons au cimetière. En plus des tombes et des caveaux, il y a plein de monde partout. C'est une vision affreuse. Toutes ces personnes regardent et fouillent dans les cercueils, un peu comme si nous étions à une grande vente funéraire. Sur la gauche, je vois un homme, très beau, encostume. Il nous regarde. Je dis à thierry et à ma mère "c'est tonton Jacques (décédé) arrêtez vous je suis sure qu'il veut me dire quelque chose. Marche arrière, plus rien. Il n'y a plus de tonton. Je passe encore pour une folle !
On reprend la route et nous arrivons dans la famille de mon mari. Je ne voulais pas me rendre à cette fête sauf pour voir Guy (son frère que j'adore). A l'entrée, c'est mon amie NAN qui ouvre. Elle est radieuse, sourit et porte un pull tordasé rouge. Je lui dis "tu avais raison" avec tous ces morts et le cimetière de mon rêve tu vas aller à un enterrement.
Me voilà dans le séjour. Plein de personnes sont déjà-là. Ils mangent, je devrais dire ils "s'empifrent" de nourriture. Que des choses très chères. Foie gras, saumon, longouste, ils m'écoeurent, ils prennent çà à pleine mains. Je me sens perdue, seule. Qu'es-ce que je fais là ? Je me mets à pleurer dans le cou d'un chien qui est là lui aussi. J'entends dire:laissez là elle n'en vaut pas la peine. Guy n'est pas là, Nan est partie. Thierry est avec ses parents. Ma belle-mère arrive avec un immense plat. Dedant une sorte de sculpture en oeufs durs. Elle dit que c'est pour moi car je suis la seule ici qui adore les chats. La sculpture représente un chat. La tête s'arrache, tout le monde rit... FIN DU REVE
Voilà je pense qu'il y a peu être des choses intéressante, désolé pour la longueur et merci de vos explications
Bonnes fêtes à tous
maxi bisous PLUME cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve plume Empty
MessageSujet: Re: rêve plume   rêve plume EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:29

Aîe Aïe Aïe

Toute cette eau me fait dire que tu es , en ce moment, à fleur de peau, très sensible, émotive au possible et que tu cherches un appui pour t'aider à sortir de tout cela.

Tu cherches des réponses auprès de Marie Louise mais je ne crois pas qu'elle puisse t'aider car c'est toi seule qui doit nettoyer le fond de toi-même ( d'où la maison remplie de boue etc...).

Tu as l'impression d'avancer sans protection d'où la voiture sans carrosserie).
On dirait que tu manques de confiance en toi.

je dirais que les personnes que tu vois dans le cimetière sur les caveaux sont comme des énergies qui te pompes.

La nourriture qu'on voit ensuite dans ton rêve est synonyme d'une vie terrestre trop ancré dans le matériel. cet énergie est gaspillé au prix de l'amour.

A la fin, tu as l'oeuf et le chat
l'oeuf étant la protection et un peu comme le chat d'ailleurs qui est aussi synonyme de féminité.

ton côté très féminin pourrait être trop introverti alors qu'il t'aiderait à être plus créatif.

bon, j'ai écrit cela par rapport au peu que je sais sur la symbolique du rêve et par intuition mais j'ai pu me planter sur toute la ligne.

Il y a tellement de choses en prendre en compte que j'ai pu louper des trucs

bonne soirée

bisous

Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 14/08/2010

rêve plume Empty
MessageSujet: Re: rêve plume   rêve plume EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:07

Bonjour Shiva831,

C'est gentil à toi de m'avoir répondu. Il y a du vrai dans le sens où en ce moment je ne susi pas bien, et de toutes façons j'ai toujours été extra sensible LOL
Enfin on verra bien, ce que cela donnera.
Passes de bonnes fêtes
gros bisous
PLUME cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve plume Empty
MessageSujet: Re: rêve plume   rêve plume EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:28

bonsoir plume,

merci toi aussi, je t'envoie pleins de bonnes choses durant ces fêtes.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

rêve plume Empty
MessageSujet: Re: rêve plume   rêve plume EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:37



Bonjour Plume Very Happy

Je n'ai rien de plus à te dire, que Shiva ne t'ai déjà dit.
Mais je voulais t'envoyer ce petit mot, afin que tu saches que je pense à toi également. Wink


gros bisous, je t'aime très fort I love you I love you I love you I love you



teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
plume

plume


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 14/08/2010

rêve plume Empty
MessageSujet: Re: rêve plume   rêve plume EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:46

Coucou Teckael,

Merci à toi et saches QUE JE T AIME FORT AUSSI

maxi bisous

PLUME cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve plume Empty
MessageSujet: Re: rêve plume   rêve plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Plume
» heureux anniversaire Plume
» LE REVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble irréelle.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser