source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rêve de "para-normal"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Rêve de "para-normal" Empty
MessageSujet: Rêve de "para-normal"   Rêve de "para-normal" EmptySam 18 Sep 2010 - 7:54

Bonjour à tous sunny

aujourd'hui j'ai réellement besoin de vous raconter mon rêve, car il fut angoissant !

dès mon réveil, je me suis mise à en rédiger à la fois le contexte, les ressentis et la situation.... afin de ne pas en perdre une miette,
je vous le retranscris ici car j'ai besoin de votre avis pour en connaître la signification, démêler un peu ce qui m'est arrivé là !!


voici donc :

Je me trouvais dans une grande maison un peu sombre, que je ne connais pas dans mon quotidien. L'intérieur était rempli de très vieilles choses, remplie de meubles anciens et de tableaux aux murs, des portraits également, mais je ne voyais pas les visages, je me rappelle avoir vu une lampe sur pied très ancienne, et un sofa d'une époque antérieure…

Enfin bref, tout à coup, les lumières se sont mises à clignoter, cela ne m'a pas dérangée outre-mesure, juste surprise, mais soudain mon regard s'est mis à fixer le cadre d'un tableau accroché au mur, et celui-ci s'est mis à se soulever, puis une statuette installée sur une sellette sur le côté, s'est mise à bouger et aussi lumière de la maison qui n'arrêtait de s'allumer et de s'éteindre…

J'ai eu très peur, et j'ai crié, "non arrêtez de me faire peur, je ne veux pas, laissez moi tranquille" c'est là que les lumières se sont complètement éteintes. J'étais comme paralysée de trouille… puis un peu plus loin j'ai entendu un ronflement, et instinctivement je savais que c'était mon papa qui était pas très loin et qui dormait là…. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça , je le ressentais ainsi !…

J'ai donc voulu l'appeler à mon secours, j'ai senti comme une poussée intérieure au niveau du poitrail afin d'appeler "papa….., papa !!!", mais aucun son n'arrivait à en sortir… mes membres étaient complètement paralysés, comme si j'étais enserrée dans une camisole…. J'ai persisté à vouloir crier encore : "papa, papa… et ma pensée disait en même temps : réveille toi !" mais tout était bloqué, toujours aucun son n'arrivait à sortir de ma bouche… c'était très très pénible… comme un accouchement qui n'arrive pas à se faire !!!

A force de vouloir et de vouloir encore pousser ma voix à prononcer "papa", j'ai finalement réussi et c'est là que le son est sorti réellement de ma voix et qu'à deux reprises, j'ai appelé réellement mon papa….. mais aussi que cela m'a réveillée !


Je vous remercie pour votre aide I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Rêve de "para-normal" Empty
MessageSujet: Re: Rêve de "para-normal"   Rêve de "para-normal" EmptySam 18 Sep 2010 - 12:14

bonjour Françoise,

Alors, on va commencer par le début .
la maison = je pense que c'est ton intérieur , tes états d'âmes etc..

On dirait que cette maison est animée par quelques énergies puissantes (lumière qui clignote, statuette qui bouge ainsi qu'un tableau .( a voir aussi la signification de ces deux dernières choses )
Mais je pense que le sens premier de ton rêve est ton papa qui dort , que tu appelles , mais aucun son ne sort de ta bouche.

Je ne sais pas quelle relation, tu as gardé de ton papa mais je pense qu'il y a certainement , en ce moment, un besoin chez toi de te livrer à quelqu'un de confiance. (le père étant le protecteur, le guide etc..). mais je ne suis pas sûr . je continue......

Je ne sais pas si tu as le livre des rêves de Marie Coupal "le guide du rêve et de ses symboles ", ce
livre est pas mal du tout pour expliquer les rêves.

je te met un extrait de ce livre sur la symbolique du père.

"le père représente la maturité de l'esprit à atteindre, le héros intérieur. Il représente le pouvoir , l'autorité, l'amour, l'idéal, le mari. Le père est la force active qui sert l'instinct de domination et donne le sens de la plus haute transcendance.
Pour chaque individu, supprimer le père : "c'est le faire naitre et l'assumer en soi".

Et pour la voix je pensais peut-être au chakras de la gorge ? peut-être à faire travailler.
( le son qui ne sort pas ).

Te sens tu un peu débloqué après ce rêve au niveau de ce chakras ? (vu que tu es arrivé à sortir le son "papa" ).

Y a aussi, le fait que tu te sentais comme dans une camisole, paralysée, impossible d'agir.

Extrait de mon livre :
"Ce rêve signifie que la pensée est paralysée et non le physique. Malgré une forte volonté, on n'arrive pas à sortir du marasme. Deux tendances s'affrontent en soi et il s'ensuit une angoisse qui apporte une très grande fatigue.
Il faut essayer de faire l'unité en soi en prenant une décision......."

Voilà en tout cas , après avoir écrit tout cela, je ne pense pas que ton papa veuille te contacter , c'est plutôt un rêve significatif de ton "toi intérieur".
Mais tu peux , en ce moment avoir besoin d'une cette force masculine.

J'espère lire d'autres commentaires car ce rêve n'est pas si facile à analyser et de lire d'autres personnes m'aideraient aussi à le comprendre plus à fond.

gros bisous Françoise








Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Rêve de "para-normal" Empty
MessageSujet: Re: Rêve de "para-normal"   Rêve de "para-normal" EmptySam 18 Sep 2010 - 14:30

sunny

pour la symbolique des rêves Shiva, j'utilise souvent le référentiel de Tristan-Frédéric MOIR

mais oui, effectivement j'avais retenu également celui dont tu me parles car tu me l'avais dit une fois !! très bien fourni d'ailleurs ! Wink


mais je dois t'avouer également, que pour moi, c'est souvent plus facile de faire une analyse pour quelqu'un d'autre
alors que lorsque cela me concerne je ne suis pas assez objective, trop prise dans les émotions qui émanent du rêve...

merci beaucoup Shiva pour toutes ces petites précisions que tu mentionnes et qui m'aident déjà à réfléchir sur plusieurs petits points.

Je m'entendais très bien avec mon papa.... et c'est marrant que tu me parles du chakra de la gorge, car ce n'est pas ce matin où j'ai ressenti quelque chose à ce niveau, mais plutôt hier soir, oui oui effectivement il m'a irrité la gorge assez sévèrement d'ailleurs !

pour les deux tendances qui s'affronteraient actuellement je n'ai pas pu encore discerner de quoi cela viendrait, mais je vais creuser encore un peu dans ce sens ...

Merci encore ma douce Shiva I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
senga

senga


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2008

Rêve de "para-normal" Empty
MessageSujet: Re: Rêve de "para-normal"   Rêve de "para-normal" EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:04

bonjour Françoise

J'ai l'habitude, moi aussi, de me sentir paralysée dans un rêve, au point de ne plus pouvoir ni bouger ni émettre de sons. Je vis cela comme toi, dans l'angoisse car, même si je dors, je sais que cette paralysie n'est pas normale. Dernièrement, j'ai entendu sur notre radio préférée des récits d'abductions où ce thème de la paralysie était plusieurs fois cité, et où le cerveau de l'abduqué essayait d'associer des images connues sur des "choses" qu'il n'arrivait pas à définir.

bisous
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Rêve de "para-normal" Empty
MessageSujet: Re: Rêve de "para-normal"   Rêve de "para-normal" EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:06

Oh !! Merci très chère Agnès Very Happy

Effectivement, je viens de chercher sur le web ce qu'on peut dire sur l'abduction.... car je ne connaissais pas du tout !
ah oui, il y a matière à réflexion pale

tiens voici ce que j'y ai trouvé ... je te le reprends en copier / coller :

"Clancy, ainsi que Richard McNally, professeur de psychologie à Harvard, rattachent ces horribles événements à la paralysie du sommeil, un état dans lequel l’habituelle séparation entre le sommeil et l’état de veille perd sa synchronisation.

En effet, quand vous rêvez, vous êtes paralysé. C’est un fonctionnement physiologique normal qui a pour fonction d’empêcher les gens de sauter hors de leur lit, de passer par les portes ou les fenêtres et de se blesser. Mais il est possible de s’éveiller lorsque que l’on est ainsi paralysé.

« Nous pouvons alors avoir des hallucinations, entendre des sons et éprouver des sensations physiques » dit Clancy. « Tout ceci semble réel mais ce sont seulement les fruits de notre imagination ». Un chercheur décrit cette expérience comme étant le fait de « rêver avec les yeux grands ouverts ».

La paralysie du sommeil est pourtant tout aussi normale que le hoquet. Ce n’est pas un symptôme de maladie mentale. Environ 25% de la population l’a expérimenté et à peu près 5% a vécu cette expérience avec des visions, des sons, des hallucinations tactiles et l’impression d’avoir été enlevé.

Certaines des personnes qui ont vécu ces expériences font une fixation sur ce qui s’est passé et recherchent une explication. Cela peut les mener à différentes techniques comme l’hypnose et des techniques de régression et de relaxation. « Tout ceci fonctionne grosso modo dans le même sens. » commente Clancy. « Le thérapeute endort l’abducté dans un état suggestif, où les contraintes de la réalité sont relâchées, et demande alors à la personne de se représenter les événements qui ont pu se produire
»."


oh ouiiii, j'ai trouvé aussi deux liens, là où tu m'as dit :

Didier de Plaige-MTB-Abductions-novembre2002-4h07mns.mp3 21/10/07

Didier de Plaige-MTB-Abductions-novembre2002-DIMANCHE-119mns.mp3 21/10/07



Merci beaucoup ma très chère Agnès Rêve de "para-normal" Bisous12

A très bientôt !!!Rêve de "para-normal" Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Rêve de "para-normal" Empty
MessageSujet: Re: Rêve de "para-normal"   Rêve de "para-normal" EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:12

Bonjour les amis,

La paralysie que vous ressentez ne pourrait-elle pas venir de l'avant sortie astrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Rêve de "para-normal" Empty
MessageSujet: Re: Rêve de "para-normal"   Rêve de "para-normal" EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:32

Françoise a écrit:
Bonjour à tous sunny





Bonjour Françoise Very Happy

J'ai mis du temps à t'écrire car en ce moment, je déguste à en avoir une indigestion ! Crying or Very sad





aujourd'hui j'ai réellement besoin de vous raconter mon rêve, car il fut angoissant !

dès mon réveil, je me suis mise à en rédiger à la fois le contexte, les ressentis et la situation.... afin de ne pas en perdre une miette,
je vous le retranscris ici car j'ai besoin de votre avis pour en connaître la signification, démêler un peu ce qui m'est arrivé là !!


voici donc :

Je me trouvais dans une grande maison un peu sombre, que je ne connais pas dans mon quotidien. L'intérieur était rempli de très vieilles choses, remplie de meubles anciens et de tableaux aux murs, des portraits également, mais je ne voyais pas les visages, je me rappelle avoir vu une lampe sur pied très ancienne, et un sofa d'une époque antérieure…




Ce n'est que mon avis, car les réponses que tu as eu, sont très logique.

D'après ce que tu écris là, me fais penser à une sortie de corps en régression.
Ne pas voir de visage, est normal, car ce n'est pas le plus important. L'important, est que tu vois un tableau, sans en connaitre les détails, car cela est futils.





Enfin bref, tout à coup, les lumières se sont mises à clignoter, cela ne m'a pas dérangée outre-mesure, juste surprise, mais soudain mon regard s'est mis à fixer le cadre d'un tableau accroché au mur, et celui-ci s'est mis à se soulever, puis une statuette installée sur une sellette sur le côté, s'est mise à bouger et aussi lumière de la maison qui n'arrêtait de s'allumer et de s'éteindre…




Je pense, que tu as fais une sortie de corps qui t'a emmené vers un espace-temps un million de fois ralenti en rapport au temps qui s'écoule sur terre.

Si bien que les personnes étant autour de toi, ainsi que tout ce qui bougent, n'était pas visible à tes yeux, car trop rapide; ( un peu comme la vitesse de la lumière ).

Par contre, bouger un objet inerte par lui-même, tu le vois, mais sans en connaître la raison.
Pour la lumière de la maison, tu peux l'assimiler au jour et nuit.

J'en ai déjà fais l'expérience aussi, autant une vitesse ralenti, qu'une vitesse accélérée du temps, où là, les personnes ont l'air d'être figées sur place. voilà ma définition, qui en vaux une autre ! Wink





J'ai eu très peur, et j'ai crié, "non arrêtez de me faire peur, je ne veux pas, laissez moi tranquille" c'est là que les lumières se sont complètement éteintes. J'étais comme paralysée de trouille… puis un peu plus loin j'ai entendu un ronflement, et instinctivement je savais que c'était mon papa qui était pas très loin et qui dormait là…. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça , je le ressentais ainsi !…




avec ta peur, tu es revenue vers un espace temps qui est le nôtre, ce qui t'a fait entendre le ronflement de ton père Very Happy




J'ai donc voulu l'appeler à mon secours, j'ai senti comme une poussée intérieure au niveau du poitrail afin d'appeler "papa….., papa !!!", mais aucun son n'arrivait à en sortir… mes membres étaient complètement paralysés, comme si j'étais enserrée dans une camisole…. J'ai persisté à vouloir crier encore : "papa, papa… et ma pensée disait en même temps : réveille toi !" mais tout était bloqué, toujours aucun son n'arrivait à sortir de ma bouche… c'était très très pénible… comme un accouchement qui n'arrive pas à se faire !!!

A force de vouloir et de vouloir encore pousser ma voix à prononcer "papa", j'ai finalement réussi et c'est là que le son est sorti réellement de ma voix et qu'à deux reprises, j'ai appelé réellement mon papa….. mais aussi que cela m'a réveillée !




Là, je ne peux pas t'aider, car je ne comprend pas non plus scratch Le principal, c'est que tu es tout de même arrivée cheers Very Happy




Je vous remercie pour votre aide I love you




gros bisous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Rêve de "para-normal" Empty
MessageSujet: Re: Rêve de "para-normal"   Rêve de "para-normal" EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:30

Merci Teckaël I love you

Merci pour l'effort que tu as fait pour moi mon ami Rêve de "para-normal" Amour_10

Prends bien soin de toi Guy - Teckaël !

Je t'embrasse bien bien affectueusement Rêve de "para-normal" Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Rêve de "para-normal" Empty
MessageSujet: Re: Rêve de "para-normal"   Rêve de "para-normal" EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:53




Bonjour franjçoise Very Happy

cela est tout à fait normal.
Je t'embrasse très fort aussi I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rêve de "para-normal" Empty
MessageSujet: Re: Rêve de "para-normal"   Rêve de "para-normal" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de "para-normal"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE REVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble réalitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser