source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 apprendre et comprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: apprendre et comprendre   apprendre et comprendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 5:09

Bonjour à tous Very Happy

Je vous fais part de ce que je vie, cela peu intéresser un ou une de vous.

hier, dans la soirée, j'ai demandé à mon "ami" la raison pour laquelle je ne faisais plus de VA en ce moment.

Il m'a répondu:

tu voulais voir, tu as vue.
Tu voulais entendre, tu as entendu.
Tu avais soif de savoir, tu as su.
Tu voulais vivre tes expériences, tu as vécu.

aujourd'hui, tu as vue, tu as entendu, tu as su, tu as vécu.

Maintenant il te reste à comprendre,
Tu as obtenu ce que tu désirais et nous avons obtenu ce que nous désirions.

Il te faut maintenant mettre en pratique,
il te faut offrir la connaissance que tu as accumulé.


maintenant, il me reste le plus difficile scratch offrir ce que l'on m'a offert, reprendre tous ce que j'ai vécu afin de comprendre et de vous l'offrir.

ce que j'ai déjà compris, c'est que nous vivons à chaque instant dans le présent, et que le passé est fait pour comprendre ses erreurs et vivre mieux dans le présent en ne commettant pas ce qui a été, mais en tirer des leçons, afin de vivre chaque instant, chaque seconde, dans le positif.

I love you I love you Je vous embrasse tous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: apprendre et comprendre   apprendre et comprendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:15

Tu sais à quoi me fait penser ta réflexion Teckaël Very Happy

A quand j'étais à l'école…

Quand j'étais petite, j'avais horreur de l'école, trouvant qu'il fallait apprendre des choses qui ne m'intéressaient pas du tout… et par le fait donc, que je n'y comprenais rien !

Mais, parfois le prof avait une petite anecdote à nous raconter avec la leçon du jour et là, comme par enchantement, je retenais plus facilement ma leçon… sunny

Tiens, c'est comme la géographie, j'y comprenais rien quand j'étais petite… puis en grandissant, à faire des voyages lors de mes vacances, j'ai tout compris… j'arrivais tout à mieux situer... ce que j'avais appris des années avant, est ressurgi dans du concret et enfin, j'ai intégré mes apprentissages de petite fille Very Happy .

Gros bisous Teckaël I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: apprendre et comprendre   apprendre et comprendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:15

bonjour ,

ton ami veut , peut-être dire , qu'il faut que ta propre lumière illumine les autre , bref, que tu t'imprègnes celle-ci afin que les autres la ressente, la voit, mais pour cela il faut que toi , ton corps la ressente !

je dis peut-être des bétises ne sachant pas où tu en es exactement dans ton cursus spirituel.

Je pense que jusqu'à maintenant , tu t'es laissé porté dans tes voyages astraux , que tu as énormément de connaissance mais est-ce que tu as pu ressentir cela ? par ton corps ?(peut-être à cause des médicaments qui t'en aurais empêcher ) et sans cela , tu ne peux donner aux autres .

pardon d'avance si je me trompe ! j'essaie de comprendre .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: apprendre et comprendre   apprendre et comprendre EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:18

Notre conscience passerait-elle par 3 étapes successives pour atteindre l'illumination ?

1. Le savoir >>> la compréhension >>> la connaissance ?

Le savoir s'acquièrerait par l'expérimentation, l'apprentissage, le jeu.
La compréhension permettrait de reproduire ce savoir, et d'en faire profiter autrui.
Reste la connaissance... dont je n'ai qu'une vague idée, mais que où je m'imagine être à la fois acteur et réalisateur du "décor" dans lequel je vis, et que je peux transformer à ma guise. (?)

Ou alors...
2. Le savoir >>> la connaissance >>> la compréhension ?

D'ici là, j'ai encore du chemin à faire. Merci d'en faire un bout avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: apprendre et comprendre   apprendre et comprendre EmptySam 6 Mar 2010 - 16:34

Françoise a écrit:
Tu sais à quoi me fait penser ta réflexion Teckaël Very Happy

A quand j'étais à l'école…

Quand j'étais petite, j'avais horreur de l'école, trouvant qu'il fallait apprendre des choses qui ne m'intéressaient pas du tout… et par le fait donc, que je n'y comprenais rien !

Mais, parfois le prof avait une petite anecdote à nous raconter avec la leçon du jour et là, comme par enchantement, je retenais plus facilement ma leçon… sunny

Tiens, c'est comme la géographie, j'y comprenais rien quand j'étais petite… puis en grandissant, à faire des voyages lors de mes vacances, j'ai tout compris… j'arrivais tout à mieux situer... ce que j'avais appris des années avant, est ressurgi dans du concret et enfin, j'ai intégré mes apprentissages de petite fille Very Happy .

Gros bisous Teckaël I love you


bonjour Françoise Very Happy

J'aurais bien aimé être dans ton école Very Happy car, lorque l'on est petit garçon, on prend un malin plaisir à tirer les cheveux des filles. Mais...bref !!

Il est vrai, que pour la compréhension d'un texte donné, il est souvent plus facile de le comprendre lorsqu'il y a une anecdote référençant le sujet. Wink

Mais, malheureusement, les anecdotes ne sont pas toujours présentes ?? Sad

gros bisous Françoise I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: apprendre et comprendre   apprendre et comprendre EmptySam 6 Mar 2010 - 17:54

[quote="shiva831"]bonjour ,

ton ami veut , peut-être dire , qu'il faut que ta propre lumière illumine les autre , bref, que tu t'imprègnes celle-ci afin que les autres la ressente, la voit, mais pour cela il faut que toi , ton corps la ressente !


Bonjour Shiva

Oui, Shiva, tu as certainement raison.

Et c'est ce que j'ai ressenti par moi-même. dans tous les voyage que j'ai fais, ils étaient fait pour que j'apprenne, et j'ai appris. je sentais en moi, chaque moment passé en VA, et lorsque je faisais une rencontre, je ressentais vécu présent que ces personnes avaient. Qu'il sagisse de ma fille dans cette maison qui flottait dans l'espace, la joie de ma femme lorsqu'elle est morte, le regard et les sentiments de ma petite fille que j'avais dans les bras !

Le ressenti très précis,et très vivant que j'avais de moi-même, et de mon second moi, qui vivait dans l'espace. Je ressentais un immense amour qu'il avait pour sa femme, sa fille, et sa petite fille.

Je ne le ressentais pas que dans mon esprit, mais aussi dans toute vibration de mon corps.


je dis peut-être des bétises ne sachant pas où tu en es exactement dans ton cursus spirituel.



Personne ne dit de bêtise Shiva, il y a des messages que l'on comprend, et d'autre pas. La raison la plus facile, ce n'est pas d'essayer de comprendre, mais de dire que l'autre ne sais pas ce qu'elle dit.
Car il est plus facile de rejeter la faute sur une tiers personne plutôt de ce dire, pour qu'elle raison je ne comprend pas, et en refaire la demande à la personne qui t'envoie ce message non compris.

Pour ma part, je t'ai très bien comprises Shiva. (lol)

Pour mon cursus spirituel, je te dirais que la spiritualité, n'a pas de début, et encore moins de fin.
Que dans la spiritualité, il ni a pas de valeur, mais plutôt des qualités.

tu sais,Shiva, je ne sais pas moi non plus où j'en suis !!
Par contre, je sais où je suis ! dans une période de compréhension de ce que j'ai déjà emmagasiné. étant donné que pour moi, la spiritualité n'a ni de début ni de fin, il parait difficile de donner un échelle de qualité sur un chemin que seul la source sait lorsque le moment de dire stop viendra.



Je pense que jusqu'à maintenant , tu t'es laissé porté dans tes voyages astraux , que tu as énormément de connaissance mais est-ce que tu as pu ressentir cela ? par ton corps ?(peut-être à cause des médicaments qui t'en aurais empêcher ) et sans cela , tu ne peux donner aux autres .


Tu as entièrement raison dans ce que tu dis Shiva, tout les voyages que j'ai pu faire, en VA, sortie de corps, discussion avec des personnes ayant atteint l'autre rive, avec les prêtres en bas de ces pyramides, les souvenirs que j'ai depuis ma conception par la source, il y a plus de trois millions d'années.

Et bien tous ceci, je l'ai ressentis dans chaque parcelle de mon esprit, dans chaque parcelle de mon corps. Et, par chance, bien que cela n'en soit pas ! la prise médicament a un pouvoir sur la matière, mais n'en a aucun sur la non matière, sauf, si on le désire.

Tu vois Shiva, je suis comme toi, il me reste à comprendre tous ce que j'ai vécu, afin de pouvoir donner ma lumière; ma connaissance, mon amour et tout ce que j'ai de positif aux autres, afin qu'eux-même puissent ce poser leurs propres questions.

Je t'embrasse très très fort Shiva I love you I love you I love you I love you


pardon d'avance si je me trompe ! j'essaie de comprendre

je te remercie humblement Wink

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: apprendre et comprendre   apprendre et comprendre EmptySam 6 Mar 2010 - 20:49

Datho a écrit:
Notre conscience passerait-elle par 3 étapes successives pour atteindre l'illumination ?

1. Le savoir >>> la compréhension >>> la connaissance ?

Le savoir s'acquièrerait par l'expérimentation, l'apprentissage, le jeu.
La compréhension permettrait de reproduire ce savoir, et d'en faire profiter autrui.
Reste la connaissance... dont je n'ai qu'une vague idée, mais que où je m'imagine être à la fois acteur et réalisateur du "décor" dans lequel je vis, et que je peux transformer à ma guise. (?)

Ou alors...
2. Le savoir >>> la connaissance >>> la compréhension ?

D'ici là, j'ai encore du chemin à faire. Merci d'en faire un bout avec moi.


Bonsoir Datho Very Happy

tu as raison, la bonne solution est; le savoir, la connaissance puis la compréhension. Wink et ses trois solutions, te permettront d'offrir à qui le désir, ses trois éléments qu'il faudra qu'il trouve pendant sa vie sur terre et même après, si il n'est pas arriver à joindre les trois. Sad

mais parmi ces trois éléments, il y a beaucoup, beaucoup de travail à faire, pour maîtriser chaque éléments. study scratch study

Gros bisous Datho, et bonne nuit Very Happy I love you I love you Sleep

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: apprendre et comprendre   apprendre et comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre et comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais comprendre.
» comprendre l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser