source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 d'etre reniée par mes parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Haute- Loire
Date d'inscription : 07/11/2009

d'etre reniée par mes parents Empty
MessageSujet: d'etre reniée par mes parents   d'etre reniée par mes parents EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:51

Crying or Very sad oh mon dieu! quel cauchemar! et deux fois la meme cette nuit!!
Mes parents ne me reconnaissaient pas, ou plutot ils voulaient que je sois comme un couple d'amies qui etaient à coté de moi dans le cauchemar!!,ah c'était horrible! affraid No !
puis il fallait absolument que je me réveille, car j'avais peur de l'oublier, dans le cauchemar, pour vous le raconter, c'est complètement fou! drunken geek
Je pense que la psychothérapie que je fais en ce moment me travaille dur!! scratch cyclops Mad
Bisous à tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

d'etre reniée par mes parents Empty
MessageSujet: Re: d'etre reniée par mes parents   d'etre reniée par mes parents EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:55

Même si c'est du cauchemar, c'est bon signe, même très bon signe. Car cela signifie que ton être profond s'exprime, qu'il n'est plus dans un état statique de mutité (être muet, coincé, entravé). Il exprime sous forme de rêve parfois très violent.
T'inquiètes pas, ça va se dissiper. Ta conscience est en train de se modifier via l'inconscient qui a exprimé le rêve.
Gardes confiance en toi, tu en en pleine évolution, ce qui est géniale.
Tu sais, moi je crois que la Vie (grand V), elle hait carrément ceux qui n'évoluent pas. C'est vrai que c'est agacant que de devoir évoluer, mais c'est la Vie !

Gros bisous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

d'etre reniée par mes parents Empty
MessageSujet: Re: d'etre reniée par mes parents   d'etre reniée par mes parents EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:13

Hello Fabienne Very Happy

Tout à fait d'accord avec ce que dit Blanche I love you

La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde. Wink

bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

d'etre reniée par mes parents Empty
MessageSujet: Re: d'etre reniée par mes parents   d'etre reniée par mes parents EmptySam 19 Déc 2009 - 14:44

Il arrive un moment dans notre évolution, où notre statut "d'enfant" devient un pyjama sale qu'on abandonne derrière soi.
(On se trouve différent, sans comprendre notre évolution...
L "éveillé" sera celui qui pourra ordonner ce qui lui arrive en lui donnant un sens -un sens privé, personnel- en élargissant son jardin à celui de l'humain qui est en lui.)


Ainsi, ceux que,-hier encore on regardait comme nos "parents, deviennent (redeviennent)-sans qu'on s'en rende compte- nos "géniteurs. Ce qui est tout aussi honorable, mais choquant.
Pour l'Enfant qu'on laisse derrière soi... c'est un drame, un cauchemar.

Or, dans beaucoup de culture, on ne te laisse pas le choix: papa et maman ne sont QUE tes géniteurs. Et le resteront depuis ta naissance jusqu'à ta mort. C'est leur unique statut: géniteurs. Les aime-t-on moins ? Nous aiment-t-ils moins ? Non.
Le français est une langue latine, mais, par ex. déjà en italien, ce sont tes géniteurs qui t'auront conçu... dans leur chambre matrimoniale. Et ce sont encore tes géniteurs qui t'élèvent.

On nous élève pour cela: pour évoluer. Pour nous ELEVER.
Le bain culturel, devient un carcan lorsque le mot précède la pensée. Tu viens de le comprendre Fabienne, et c'est une révélation -je pense- pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'etre reniée par mes parents Empty
MessageSujet: Re: d'etre reniée par mes parents   d'etre reniée par mes parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'etre reniée par mes parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mickael de chez mes parents
» Courrier parents/enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble réalitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser