source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Demandes au Divin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptySam 24 Mai 2008 - 10:18

Les Demandes au Divin.


Au fil des années de pratique intérieure, j'ai commencé à me rendre compte par différents évènements qu'il existait une interaction entre ma conscience individuelle et une grande conscience globale qui compose et anime toutes choses.
Cette grande conscience est le Divin.
En entrant en relation avec Lui on peut avoir beaucoup tant au niveau spirituel que matériel, à certaines conditions (exposée plus bas) cepandant. Smile

Le Divin est une Intelligence Consciente qui se manifeste par une énergie subtile, (plus fine que les atomes encore) et cette énergie compose la matière de tous les plans (physique, astral, causal ect...) et fait donner aux objets différentes formes, différentes couleurs, différents sons et odeurs, alors qu'en fait il n'y a qu'une seule forme, celle du Divin qui se manifeste de différente manière en utilisant sa seule pensée. La pensée est l'outil Divin par excellence, elle est très puissante. Dans l'astral on fait énormément de choses seulement par la pensée.

Le Divin anime aussi chaque Être vivant. Nous portons tous le Divin en nous, il n'y a pas une seule de nos cellules que le Divin ne connaît pas et qui ne connaît pas le Divin.
Cependant nous l'oublions à cause de ce plan, qu'il a d'ailleurs créé un peu dans ce but; car Dieu a voulu que l'Unité soit retrouvée en passant par la Dualité. Dualité qu'il a créé pour partager son Amour avec différentes Âmes qu'il a souhaité autonomes, libres et individuelles. (d'après les grands mystiques)

Nous pensons que nous sommes seuls et séparés, du coup, ne voulant compter que sur nous même, nous nous débattons dans cette vie avec un tout petit potentiel.
Mais en réalité, nous avons en nous un potentiel infini puisque nous sommes des Enfants du Divin, ou plutôt, nous devrions dire, nous sommes le Divin Lui même, puisqu'Il est Tout.

Tout cela pour venir à la pratique. Wink Trève de blabla. lol!

Si une personne veut quelque chose, elle peut le demander au Divin et cela lui sera donné. Mais il faut respecter certains principes pour augmenter l'efficacité de la demande. Ces principes sont le fruit de ma propre expérience et n'engagent que moi. Certains de mes amis/es, par leur pratique, on pu eux aussi en faire l'expérience.

Voici:

1/ Plus l'on est dans un état de paix et de concentration intérieure, (méditation profonde c'est l'idéal) et connecté avec notre Moi profond, plus notre pensée sera pure,et mieux elle sera captée par le Divin. Ainsi la demande sera entendue et réalisée plus aisément.

2/ Ce ne sont pas les mots qui comptent (la façon dont on formule les phrases) ni même le temps de la demande mais l' INTENSITE, la FERVEUR, la CONCENTRATION au moment de la demande qui sont les plus importantes.

3/ Plus il y a de parasites dans notre conscience au moment de la demande et moins l'information passera avec facilité. Par parasite j'entends, les émotions diverses, les pensées, les sensations corporelles...bref tout ce qui fait que vous n'êtes pas TOTALEMENT centré avec toute votre attention sur votre demande. Une demande c'est l'envoie d'une pensée. On peut comparer cela à l'envoie d'une onde radio. Pour que l'on comprenne, il ne doit pas y avoir d'interférences. Very Happy

4/ Il faut toujours ajouter à chaque demande "que cela soit effectué dans l'harmonie" (ou "que ça se fasse dans l'harmonie" peut importe la façon de le formuler) sinon, on va avoir ce que l'on veut biensûr, mais pas de la manière dont on aurait voulu. Exemple:-Vous voulez rencontrer une personne et en être amoureuse/eux. Vous pourriez vous retrouver à l'hôpital et rencontrer ladite personne là-bas. Very Happy

J'aurai des dizaines d'histoires à raconter sur des demandes exaussées pour vous montrer que ça marche à tous les coups.
J'en dirai juste une récente. Smile
Une amie voulait un travail. Elle m'appelle le soir pour m'en parler. Nous demandons ensemble le soir même, et le lendemain matin à 9:30 on l'appelle chez elle pour lui proposer un travail.
Ensuite elle me dit qu'elle voudrait plus d'argent car elle en a vraiment besoin pour vivre. Nous avons fait la demande et très peu de temps après elle a reçue beaucoup plus que ce qu'elle pensait comme salaire.

Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans dès lors où l'on comprend que nous sommes une partie du Divin et que, comme notre conscience fait aussi pratie de sa conscience, nous pouvons entrer en relation avec Lui et recevoir beaucoup.

Cependant tout doit être fait dans l'harmonie et par exemple on ne doit jamais demander du mal de quelqu'un ou léser quelqu'un, car c'est une action négative et selon la Loi de cause à effet qui régit l'univers on en paiera inéluctablement les conséquences.
Alors il faut toujours demander, à ce que la demande soit effectuée dans l'harmonie et sans léser personne.

N'hésitez pas à demander pour les autres aussi. Wink Si ils vous disent par exemple qu'ils/elles voudraient tel ou tel chose et que cela n'est pas un caprice mais que ce serait bon pour eux. Pour ma mère, j'ai demandé qu'elle rencontre un homme gentil car elle m l'avait demandé. A votre avis elle l'a rencontré ou non ? Smile

Si vous avez des questions n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je vous répondrai sur ce sujet. Smile

D'autres membres du Forum pourraient aussi témoigner des demandes qu'ils ont fait et qui se sont réalisée, car je suis sûr que c'est arrivé à beaucoup de personne ici. Very Happy

De demander des choses, même toutes petites, comme une place de parking par exemple, c'est très positif pour nous car cela développe une relation intime, une connexion avec le Divin en nous et cela est très important pour un spirituel, d'avoir cette Foi.


Bises à tous et bonne journée ! ...il fait pas très beau ici...on va demander à ce que ça s'arrange ! lol! Wink

Pierre sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptySam 24 Mai 2008 - 10:55

Hello Pierre Very Happy ,

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as écris .

Je suis sûre que ma dernière demande va être également excaucée Wink comme l'ont été tant d'autres.....

Merci Pierre de nous faire ce rappel du "Mode d'emploi "

Gros bisous et bonne journée mon ami I love you I love you

Bonne journée à toutes/tous

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptySam 24 Mai 2008 - 11:43

Bonjour Pierre,

Je suis entièrement en accord avec ce que tu écris.
Il n'y a (pour moi ) qu'un petit hic !

tu as écris:

1/ Plus l'on est dans un état de paix et de concentration intérieure, (méditation profonde c'est l'idéal) et connecté avec notre Moi profond, plus notre pensée sera pure,et mieux elle sera captée par le Divin. Ainsi la demande sera entendue et réalisée plus aisément.

Là, je ne suis pas trop en accord avec toi. Car le divin entend nos désirs et pensées, avant même que nous ne les pensions nous-même.
donc, je ne vois pas l'intérêt de pratiquer une méditation profonde, pour avoir ce que l'on désir, ou bien pour être mieux entendu.

Demande au Divin qui est en toi, sans méditation, tu verras ce qu'il te répondra.?

L'idée d'en faire beaucoup, afin de mieux être entendu, est une réaction tout à fait humaine.
Car inconsciemment, si je fais beaucoup pour toi, l'éffort que j'ai fais sera mieux entendu, Et non !!

gros bisous Pierre I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptySam 24 Mai 2008 - 11:52

le plus dingue c'est que quand on etait gamin on savait cela d'instinct mais il a faut donc reaprendre en decortiquant les composante du mode de fonctionnement study

en effet la confiance s'aquiere avec la pratique mais l'energie qui est utilisé c'est celle du desespoir pour que ca marche pas la detente en effet

flower bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Les demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptySam 24 Mai 2008 - 13:13

Sur ce sujet, tout dépend à quel point de notre spiritualité nous en sommes , et il n'y a pas de "mode d'emploi universel ", c'est chacun le sien ....

Pour certains , l'énergie de la pensée devra être plus puissante que l'émotion de la situation ...
Pour d'autres, ayant trouvé leur Soi et bien centré en Lui , les choses arriveront naturellement , dans la détente .....

Il n'y a pas de généralité, car tout être est différent , et chaque route est différente ....

Je vous aime Les Demandes au Divin Amoureux-fou3

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptySam 24 Mai 2008 - 13:22

guy a écrit:
Bonjour Pierre,

Je suis entièrement en accord avec ce que tu écris.
Il n'y a (pour moi ) qu'un petit hic !

tu as écris:

1/ Plus l'on est dans un état de paix et de concentration intérieure, (méditation profonde c'est l'idéal) et connecté avec notre Moi profond, plus notre pensée sera pure,et mieux elle sera captée par le Divin. Ainsi la demande sera entendue et réalisée plus aisément.

Là, je ne suis pas trop en accord avec toi. Car le divin entend nos désirs et pensées, avant même que nous ne les pensions nous-même.
donc, je ne vois pas l'intérêt de pratiquer une méditation profonde, pour avoir ce que l'on désir, ou bien pour être mieux entendu.

Demande au Divin qui est en toi, sans méditation, tu verras ce qu'il te répondra.?

L'idée d'en faire beaucoup, afin de mieux être entendu, est une réaction tout à fait humaine.
Car inconsciemment, si je fais beaucoup pour toi, l'éffort que j'ai fais sera mieux entendu, Et non !!

gros bisous Pierre I love you I love you

guy sunny


Hello Guy, Very Happy

Tu es toujours en méditation profonde, en état d'Union. Wink Pour toi ces conseils ne sont pas à propos.

Ce que je veux dire c'est que des fois on peut dire des choses sans vraiment les penser de manière investie. Comme on peut lire un livre par exemple et se rendre compte que l'on pensait à autre chose, pendant que le mental continuait à lire.

Il y a beaucoup de gens sur Terre qui prient en répètant la même phrase comme une sorte d'automatisme, et après, ces même personnes ne comprennent pas pourquoi il ne se passe rien ou pas grand chose.
Il ne se passe rien car pendant qu'il répète leur demande ainsi, leur esprit est ailleur, du coup leurs pensées ne peuvent pas être christalisées dans les plans subtils et pour finir elles ne toucherons jamais leur But.

Mais à partir d'un certain niveau de conscience on est toujours hyper présent (concentré) et nos pensées on beaucoup plus de force. La Foi est aussi bien plus grande, alors il n'y a rien à faire de particulier pour que nos demandes soient entendue, il suffit d'y penser.

Mailla l'énergie c'est celle de la VOLONTE, d'un désir puissant. Ce que l'on veut vraiment on l'obtiendra à coup sûr. Very Happy

Amitiés à vous tous, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptySam 24 Mai 2008 - 14:13

je suis entierement d'accord mais des fois en effet il faut la stimuler comme disait Claudia surtout quand on a pas eprouvé au moin une fois la puissance de la volonté-energie cyclops

la pratique de la meditation vous a fait connaitre cela
alors la je suis siée king queen
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptySam 24 Mai 2008 - 17:34

Coucou Pierre ! Very Happy

J'avais seulement envie de dire un contraire, qui peut aussi être très bénéfique.
Je suis rentré en méditation, quelque fois, il y a très longtemps. J'avais une connection très bonne. à ce point, que mon guide m'a envoyé une boutade :

Pourquoi d'épenses-tu de l'énergie à méditer le DIvin, alors qu'il est en connections permanente avec toi ??

Là, il me l'a scié. J'ai donc arrêté de méditer, et, chaque jour, je ciscute avec le divin comme je te parle.
C'est très efficace, care la paix est quasi constante en moi.

Et en fait, je suis en accord avec Claudia, il est vrai qu'il n'y a pas de mode d'emploi, car nous sommes tous différent pour atteindre la même Divinité.
Je souhaite aussi un bonjour à Mailla, au faite, Mailla, tu est sciée comme dans les cirques Very Happy scratch lol!

gors bisous à tous I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptySam 24 Mai 2008 - 22:04

Very Happy

foi et volonté sont intimement lié I love you
d'apres toi la foi est volonté drunken
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:02

je dit cela par rapport a un reve que j'ai fait il y a quelques temps scratch

je revais comme d'habitude avec quantité de personnages et d'evenement et je m'amuse quasi consciement avec les situations jetais avec un groupe d'amis et mon attention se porte sur une fille asses jolie que je connaissant pas et qui disait rien et je me dit "tien qui c'est elle"
et je me retrouve expulsé de mon reve je me suis dit "ca c'est pas normal" je me retrouve seul dans le desert genre desert americain avec des montagne de roche orange Shocked scratch
c'etait beau mais j'etait seul et il ne se passait rien j'etait juste dans ce desert a regarder l'etendu de sable avec au loin ces montagnes orange je me suis demandé quoi faire
je me suis dit en reve "tien c'est la première foi que je fait un reve comme ca" j'etait juste present dans un endroit et ou il ne se passait rien j'ai attendu mais rien ne se passait j'etait presque concient et analisant ce vide d'action si innabituel dans mes reves et mes propres reactions par rapport a ce vide et comme cela durait j'ai ressentis de la peur... Wink
et je me suis dirigé vers les montagne qui semblai representer la seul possibilité de trouver de l'action dans ce desert et j'ai commencer a escalader les rocher et tout a coup je rentre a nouveau dans mes reves habituels j'etait rassurer de retrouver mes shemas de reves habituels mais je me suis demandé ensuite ce qui se serait passé si j'avais tout simplement attendu seul dans le desert et si j'avais renoncé a mes reves habituels qui ne m'apportait rien en fait
et je me suis reveillé extremement detendu ce qui n'etait pas habituel non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:40

mailla a écrit:
Very Happy

foi et volonté sont intimement lié I love you
d'apres toi la foi est volonté drunken

Bonjour Mailla,

D'après moi, et je dis bien que c'est personnelle, La foi n'est pas volonté.

La volonté (pour moi), c'est ce forcer à faire une chose positive ou non.
la foi, n'est pas volonté pour moi, car je la sent présente en moi en permanence, sans aucun effort, sans aucune contrainte.

Gros bisous Mailla I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:44

mailla a écrit:
je dit cela par rapport a un reve que j'ai fait il y a quelques temps scratch

je revais comme d'habitude avec quantité de personnages et d'evenement et je m'amuse quasi consciement avec les situations jetais avec un groupe d'amis et mon attention se porte sur une fille asses jolie que je connaissant pas et qui disait rien et je me dit "tien qui c'est elle"
et je me retrouve expulsé de mon reve je me suis dit "ca c'est pas normal" je me retrouve seul dans le desert genre desert americain avec des montagne de roche orange Shocked scratch
c'etait beau mais j'etait seul et il ne se passait rien j'etait juste dans ce desert a regarder l'etendu de sable avec au loin ces montagnes orange je me suis demandé quoi faire
je me suis dit en reve "tien c'est la première foi que je fait un reve comme ca" j'etait juste present dans un endroit et ou il ne se passait rien j'ai attendu mais rien ne se passait j'etait presque concient et analisant ce vide d'action si innabituel dans mes reves et mes propres reactions par rapport a ce vide et comme cela durait j'ai ressentis de la peur... Wink
et je me suis dirigé vers les montagne qui semblai representer la seul possibilité de trouver de l'action dans ce desert et j'ai commencer a escalader les rocher et tout a coup je rentre a nouveau dans mes reves habituels j'etait rassurer de retrouver mes shemas de reves habituels mais je me suis demandé ensuite ce qui se serait passé si j'avais tout simplement attendu seul dans le desert et si j'avais renoncé a mes reves habituels qui ne m'apportait rien en fait
et je me suis reveillé extremement detendu ce qui n'etait pas habituel non plus Smile

Bonjour MAilla Very Happy

Tu es peut-être arrivé seul dans ce désert, afin que tu puisses te retrouver seul avec toi-même, sans qu'il n'est ai quelqu'un qui vienne troubler ta retraite.
Ne l'acceptant pas, tu es retourné de ta propre volonté vers la foule.

Ce n'est que mon avis Very Happy Shocked scratch

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:10

oui je pense aussi Very Happy

c'est la peur en effet aussi qui s'accroche a la volonté subconciente en essayant trompé en me faisant croire qu'elle va me protéger contre le vide le manque le dessert et l'inconnu

oui ya pas de doute pour moi c'est venue de bien plus profondement que mon subconcient Shocked


PS j'avais pas vu ta première reponse
pour la volonté normal je suis d'accord mais il y en a une autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Les demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:25

Bonjour à tous Very Happy ,

Dès qu' on a connaissance de la foi, la volonté arrive pour continuer à l'animer, et cette foi renforce elle-même la volonté , jusqu'à ce qu'il n'y ait plus besoin de la volonté .

Donc, au début d'un chemin spirituel, l'une et l'autre sont intimement liées .

Ce n'est qu'une petite idée perso

Bon Dimanche et gros bisous à tous I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:45

c'est sans doute cela que l'on appel l'illusion de maya


gros bisous a vous
I love you cyclops I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Demandes au Divin Empty
MessageSujet: Re: Les Demandes au Divin   Les Demandes au Divin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Demandes au Divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Divin
» Le divin en moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser