source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 fais confiance aux forces de la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabriel09

gabriel09


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Bélesta en Ariège(09)
Date d'inscription : 18/05/2008

fais confiance aux forces de la vie Empty
MessageSujet: fais confiance aux forces de la vie   fais confiance aux forces de la vie EmptyJeu 22 Mai 2008 - 1:56

si tu fais confiance et t'abandonnes paisiblement aux forces de la vie,elles sauront te guider,te réconforter et te dicter lameilleure façon de regler tout tes conlits
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

fais confiance aux forces de la vie Empty
MessageSujet: Re: fais confiance aux forces de la vie   fais confiance aux forces de la vie EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:33

gabriel09 a écrit:
si tu fais confiance et t'abandonnes paisiblement aux forces de la vie,elles sauront te guider,te réconforter et te dicter lameilleure façon de regler tout tes conlits


Bonjour Gabriel Very Happy

J'aimerais savoir, ce que tu entends par ; "force de la vie"

Tu sais, Gabriel, je n'ai aucun conflit, avec personne. Donc, je ne sais pas quoi te répondre d'autre ?

bonne journée I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
senga

senga


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2008

fais confiance aux forces de la vie Empty
MessageSujet: Re: fais confiance aux forces de la vie   fais confiance aux forces de la vie EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:15

bonjour Gabriel sunny

tu as dit :

Citation :
si tu fais confiance et t'abandonnes paisiblement aux forces de la vie,elles sauront te guider,te réconforter et te dicter lameilleure façon de regler tout tes conlits

Si cette phrase est de toi, je peux te dire que tu as compris beaucoup de chose en matière de spiritualité car c'est aussi ce que j'expérimente à chaque seconde de ma vie.

Bien sûr, parfois on peut être en opposition avec certain fait, certaine chose, certaine personne parce que simplement on est des êtres pensant.

Mais quand on s'élève vraiment et qu'on se laisse porter, il est doux de voir que l'on est guidé, réconforté et que nos "petits problèmes" trouvent une solution.

Il n'y a même plus besoin de se tracasser pour les rendez-vous, les actions ou activités de tous les jours.

Une espèce harmonie a pris le relais et gère tout à notre place.

Tout se fait au moment juste, à l'instant juste. Pas de heurt, pas de prise de tête.....

C'est une véritable Joie que d'être ainsi en connection avec soi-même et se rendre compte que tout est perfection et harmonie.
fais confiance aux forces de la vie Japonais-lettre-amour

bonne journéefais confiance aux forces de la vie X_RAIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
gabriel09

gabriel09


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Bélesta en Ariège(09)
Date d'inscription : 18/05/2008

fais confiance aux forces de la vie Empty
MessageSujet: Re: fais confiance aux forces de la vie   fais confiance aux forces de la vie EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:48

bonjour,non cette phrase n'est pas de moi,certains jours je me sens conecté avec cette force,tout me réussit,et parfois c'est le contraire,non malheureusement je n'arive pas à prier tout les jours,et à donner le meilleur de moi même,je ne sais pas comment faire pour m'y pprendre,à + ,bisous
Revenir en haut Aller en bas
senga

senga


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2008

fais confiance aux forces de la vie Empty
MessageSujet: Re: fais confiance aux forces de la vie   fais confiance aux forces de la vie EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:22

Citation :
certains jours je me sens conecté avec cette force,tout me réussit

si je peux me permettre, je te dirai de te servir de ce que tu ressens lorsque tu arrives à être "connecté". Puis tu essayes de retrouver en toi cette disposition.

C'est à dire que cette force que tu ressens de temps en temps, il te revient de la faire grandir toi-même mais petit à petit, doucement.

Le secret en vrai c'est de se sentir vibrer.

Une joie peut la déclencher, une fleur aussi.

Reste vigilent des "émotions" qui vivent en toi à ce moment-là. Car c'est ces émotions que tu dois capter pour pouvoir reproduire l'état dans lequel tu étais. Ensuite le travail consiste à les reproduire mais consciemment.

Ces instants de bonheur, où tu te sens vraiment exister, être vivant, être connecté te sont envoyés pour que tu t'y appuyes. Considère les comme des planches qui flottent et passent près d'un naufragé. Elles sont là pour te soutenir.

sunny I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Invité
Invité




fais confiance aux forces de la vie Empty
MessageSujet: The force :).   fais confiance aux forces de la vie EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:16

Bonsoir Gabriel Very Happy ,

Ta phrase a un certain bon sens et on peut en comprendre le fond dirigé vers celui de Senga Very Happy .

Mais en toute bonne "chieuse" que je suis, je vais quand même rajouter un grain d'sel, voire deux qu'on est - bien évidemment et comme toujours - pas obligé de prendre Very Happy Wink .

Ainsi j'reprendrais l'interrogation de Guy,
Force de la vie ?
Nous la voyons tel que nous voulons la voir, la vie. Rose ou noire, paradis ou enfer, c’est dans le choix de nos pensées, par rapport à notre état intérieur.

La vie n’a aucune force à mes yeux, elle est illusion.

Quand le mental est tel une machine à laver dont le linge sont les pensées, là c’est le désordre intérieur. On ressasse des choses, des erreurs, le passé, le futur, tout y passe, parfois les pensées sont négatives, on pense à demain plus qu’à aujourd’hui, on se stresse, on s’affole, on s’fait du souci pour rien, etc… et on devient des Etres inconscients, susceptibles de rentrer en conflits pour pas grand-chose parce qu’axés sur nous-même et notre désordre intérieur, sans forcément voir le reste.

Par contre quand on décide que notre mental deviendra le temple du Silence, là çà change tout. On apprend à s’équilibrer, à jeter les pensées qui sont négatives, à en amener des plus pures et positives également.
On fait le tri dans notre mental, ça demande parfois du lâcher prise, d'autre fois de l'acceptation, de la patience, etc.. et on commence ainsi à vivre le moment présent sans penser à demain, on apprend à faire une chose après l’autre. Du coup, c’est la Paix qui s’installe progressivement.

Dieu ne s’entend que dans le Silence, donc forcément on se rapproche de Lui, forcément on devient des Etres conscients.

Sitôt qu’on devient conscient, on remarque aussi bien davantage tous les signes, les synchronicités, les messages de l'autre monde et Dieu se manifeste également, même à travers celles et ceux qui nous entourent etc... Rien est pareil.

Alors la confiance « en la vie », elle découle de quoi ?
De la conscience que Dieu EST et de c’que nous sommes… parce qu’on a plus peur de perdre ni des Êtres chers, ni des biens, parce qu’on attend rien de personne, qu’on se retrouve ni détaché, ni attaché aux autres, simplement libre… parce qu’on sent la Vraie Vie en nous … et de part l'ordre qu'on possèdera en nous-même, l'ordre se fait à l'extérieur aussi.

Donc la force, elle est pas en la vie, elle est en nous, tout est en nous d’avance, tout a toujours été en nous.

Le jour ou on est dans un bon état de conscience, on ne subit plus la vie, on la maîtrise mais tout en laissant vivre la scène tracée en ses grosses lignes qui suit une trajectoire plutôt logique car comme on le remarquera dès lors en étant conscient, tout arrive à point et rien n'est dû au n'hasard.
Je dirais que quand on est inconscient on s'abandonne à la vie justement et on la subit, mais quand on est conscient on s'abandonne à Dieu.


***


Le travail intérieur sur la pensée (la gérer), de la méditation, etc, pour devenir conscient, pur, retrouver le Soleil intérieur, la Paix, c’est comme quand vous étiez petit:
Vous êtes tombés, puis vous êtes relevés, et tombés encore, et vous êtes relevés encore, parce que vous avez eu la volonté d’y arriver et que vous en avez fait les efforts, et vous y êtes arrivés, puisqu’aujourd’hui, vous marchez!
Pour le travail en Soi, c’est la même chose. Pour celui qui s’efforce de marcher en ce sens et qui n'en perd pas la volonté, y aura toujours des moments ou il ne sera pas très fier, il se découragera, mais s’il veille, il rebondira jusqu’à ce qu’il marche.

Je vous souhaite une bien belle soirée I love you ,

sunny .

PS: Je chinoise sur des mots c'est clair, mais çà m'fait plaisir Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

fais confiance aux forces de la vie Empty
MessageSujet: Re: fais confiance aux forces de la vie   fais confiance aux forces de la vie EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:42

Je suis entièrement d'accord avec toi Soleil, Mais la réponse sur " ce qu'est pour toi, la force de vie"

Ce que je répète souvent, c'est le mot patience, c'est vrai, il en faut beaucoup.
Depuis ma NDE, il y a trente deux ans de cela, je continu à apprendre, et j'apprendrais encore, même lorsque je serais sur l'autre rive.

Le moment vient, lorsque la confiance s'installe. ( Pour moi ) la véritable connections, ce fait toute seule, en la laissant venir en soi, et en apprenant à ne plus parler, ni penser négatif, mais positif.

Doucement, apprendre à voir ce que les autres ne vois pas, entendre ce que les autres aimeraient entendre. Mais tout cela, en douceur, sans violence, afin que ce ne soit pas une chimère, une continuité de ton apprentissage.

Depuis peu de temps, j'ai appris que mon corps et mon esprit sont deux être différent. Il y a un esprit, qui alimente le corps, et un corps qui prend soin de l'esprit. J'en suis à un niveau, où je sens mes deux êtres; l'esprit et sa monture.
Je vois ces deux choses, lorsque mon bras bouge, je vois ensuite mon énergie qui le suit.

Mais...tu ne m'as toujours pas donné la réponse à...Force de vie ! Very Happy Shocked

Bonne soirée Gabriel, et gros bisous Sleep I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gabriel09

gabriel09


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Bélesta en Ariège(09)
Date d'inscription : 18/05/2008

fais confiance aux forces de la vie Empty
MessageSujet: Re: fais confiance aux forces de la vie   fais confiance aux forces de la vie EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:29

bonsoir,je ne sais pas vraiment vous donner de définition pour force de vie,pour moi c'est de savoir qu'il y a une force,une énergie pure,pour le moment,je n'arrive pas à m'élever,et je ne reçois que quelques bribes de cette force,je sais que je ne suis pas seul,quelqu'un veille sur moi,je n'arive pas vraiment à prier et je ne sais comment faire une bonne prière,j'ai l'impression de demander beaucoup,alors que je devrai remercier et non demander,senga tu me dis qu'il faut que je me serve de ce que je ressens,j'ai du mal à suivre,quand je vais bien,je me pose pas de questions,et je ne sais pas ce que je ressens à ce moment là,mais je n'arive pas à reproduire ces émotions,mais je sais que ça m'arive souvent de passer d'un état de joie,à de la tristese,sans raisons,ou plutot,si en pensant à mes problèmes,bien que je pense que ce sont des petits problèmes,mais je n'aime pas mon présent,et je me réfugie dans des rêves,ou ça irait mieux,mais quand j'arete mes pensées,et que je revient à la réalité,ça me fais peur,vu que je ne trouve pas de solutions pour que ça aille mieux,en clair ,je ne sais pas lacher prise,déjà je n'ai pas confiance en moi,donc je ne peux pas avoir confiance en la vie,pourtant,je sais que si je change mes pensées,ma vie va s'aranger,il suffit de vouloir quelque chose et de penser qu'on l'a déjà reçu,pour le recevoir,j'ai consciece que je dois faire le ménage dans ma tête,chasser mes pensées négatives,mais elles sont encrées en moi,et ce n'est pas facile,mais je garde espoir d'être quelqu'un de meilleur,et de pouvoir aider mon prochain,à +,bisous
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

fais confiance aux forces de la vie Empty
MessageSujet: Re: fais confiance aux forces de la vie   fais confiance aux forces de la vie EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:17

salut a tous Smile

il faut d'abord faire le tri dans nos intention ce qui nous a motivé a faire les bonnes action que tu est si heureux d'avoir realisé tu est cela... I love you
et des peurs qui on fait que tu as realisé une mauvaise action que la culpabilité cherche a excuser par des systemes de pensé de plus en plus nefaste pour nous meme, ca c'est le chemin que tu t'impose et celui que tu devra dépasser ensuite

mais il faut pas garder cela pour toi, meme si tu croi en etre capable et montrer ta detresse de ne pas trouver en ce monde ce que tu ressent en toi meme de manière brutal et agressive il faut pas confondre nos intentions avec nos sentiments les apparence n'on aucune valeur pour ton etre interieur ni pour le divin
mais c'est une facon de demander qu'ils se montrent et ils arrivent toujours a la rescousse le simple fait d'interagir avec autruis leur donne la possibilité d'agir Idea

un avis perso bien sur donc bienvenu sur ce forum ou on peut dire tout ce qui nous passe par la tete sans etre jugé alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fais confiance aux forces de la vie Empty
MessageSujet: Re: fais confiance aux forces de la vie   fais confiance aux forces de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fais confiance aux forces de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOSSO LAR (notre demeure) film
» jai fais une erreur
» La jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: ANNONCE :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser