source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 3D, 4D, 5D, si on en parlait ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

3D, 4D, 5D, si on en parlait ? Empty
MessageSujet: 3D, 4D, 5D, si on en parlait ?   3D, 4D, 5D, si on en parlait ? EmptySam 7 Mai 2016 - 6:37

Bonjour à toutes et tous  Very Happy

Voilà un sujet très intéressant que ses dimensions !! Very Happy

Cosmos demande des explications sur ses dimensions,
et françoise en a donné un lien.

Nous allons donc, si vous le désirez, en débattre afin de mieux comprendre.

Françoise a écrit:


Qu’est-ce qui définit chaque dimension ?


Les variables qui affectent toute la gamme vibratoire de l’existence dans cet espace. La 3D compte trois variables : hauteur, largeur et profondeur. Depuis des milliers d’années, ces paramètres forment et limitent votre conscience de la réalité physique.

Lorsque vous prenez conscience des autres variables existantes, vous comprendrez plus facilement qu’il existe aussi d’autres dimensions et, par conséquent, d’autres réalités.


Pour cela, je conseil d'établir un lâcher-prise de ce que nous connaissons de la 3D (matière) pour mettre en lumière ce que notre âme maîtrise...la 4D (non-matière)


Quand on passe à la 4D, quelle variable s’ajoute ? Celle du temps.


« Quoi ? » direz-vous « Le temps est constant ! Il ne change jamais ! Il définit notre passé, notre présent et notre futur ! Il échappe complètement à notre contrôle ! C’est lui qui nous maîtrise ! Il est ridicule de croire que nous puissions affecter le temps ou le changer d’une façon quelconque ! »

Chers lecteurs, vous savez tous que Christophe Colomb fut traité de fou, à son époque, pour avoir osé penser que la Terre n’était pas plate. S’il avait succombé aux pressions sociales, l’histoire humaine aurait été fort différente ! En effet, votre histoire a enregistré une foule d’événements qui ont fini par élargir la conscience humaine, mais qui ont coûté cher aux humains assez braves pour nier les limites de leur époque. Au stade actuel de votre évolution, nous pouvons dire : oui, le temps constitue l’une de vos limites !

Car, voyez-vous, si le temps existe sur un mode rigide dans la 3D, c’est pour donner une structure à votre dualité. A mesure que vous vous élèverez dans les diverses dimensions, vous laisserez derrière vous le temps linéaire. Le temps n’est constant que dans la 3-4D, une ligne sur laquelle vous vous trouvez et qui définit votre passé, votre présent et votre avenir. Dans la 4D, vous commencerez à remarquer que le temps n’est pas rigide, qu’il accélère et ralentit en fonction de la conscience que vous avez. De notre point de vue, le temps est un cercle sans commencement ni fin. C’est l’une des variables de notre existence dans les sphères supérieures. Nous l’appelons le Présent, et nous disons souvent « vivre dans le Présent ». Pour nous, le Présent est la totalité du temps, tout se produit simultanément, et le temps nous est donc ouvert, de sorte que nous pouvons y entrer et en sortir à volonté.

Oui, il est sûr que la 4D peut être un cercle, mais j'irais plus loin dans sa définition, je dirais que la 4D peut être représentée par le signe de l'infini.
Lorsqu'on se déplace sur un cercle et que l'on parcours celui-ci, nous n'avons d'autre choix que  de revenir, au bout d'un certain temps, au point de départ.
Lorsqu'on marche sur le chemin de l'infini, le cercle de gauche peut être assimilé à notre passé.
Ce passé n'est pas figé, et peut se modifier en fonction de l'endroit où l'on se situe.
Ainsi, ce passé peut être accéléré ou ralenti.
le cercle de droite à la même fonction, sauf qu'il se positionne dans notre avenir.
Le point d’intersection de ses deux cercles, est notre présent.
ce point d'intersection est immuable. Par ce point (le présent), nous avons un regard sur le passé et le futur.
Nous pouvons donc modifier ce passé et ce futur par ce point d'intersection par étirement ou raccourcissement du temps.
toutes actions ne peut se faire que par ce point d’intersection.
Par cette prise de conscience, nous pouvons circuler de la 3D à la 4D.

Vous aurez peut-être de la difficulté à saisir immédiatement ce concept. Puisque nous traitons ici de concepts complexes, en voici un autre sur lequel nous aimerions élaborer : toutes les dimensions résident dans le même espace, séparées uniquement par des niveaux de fréquence énergétique. De la même façon que le Présent est la totalité du temps, toutes les dimensions ne font qu’une. Vous le comprendrez bien lorsque votre réalité actuelle s’épanouira pleinement dans la 4D et que vous aurez affaire à des gens qui seront encore dans la 3D. Chaque dimension s’élargit de façon inclusive ! En effet, elles existent toutes déjà dans l’espace éternel, attendant que vous éleviez votre fréquence pour l’ajuster au niveau suivant. Dans cet ouvrage, nous répéterons souvent que la 3D et la 4D sont inclues dans la 5D et ainsi de suite.

En effet, le temps n'a de présent que la réalité que vous lui donnez.
Le temps n'est qu'une chimère qui ne prend réalité que dans la 3D.
Si le temps n'a plus de raison d'être, les distances n'ont plus lieu d'être non plus.
Ainsi, vous pouvez vous trouver simultanément dans plusieurs dimensions.
oui, chaque dimension à sa propre fréquence vibratoire. pour entrer dans la 4D, il suffit donc de modifier une de ses fréquences.

Vous connaissez déjà les paramètres de la 3D. Maintenant que vous êtes dans la 4D, vous ressentez une expansion énergétique autour et à l’intérieur de vous. Vous devenez sensible aux niveaux raffinés de stimuli et, inévitablement, vous développerez des pouvoirs de médiumnité, de télépathie et d’empathie. La 4D est le couloir d’expansion psychique qui se trouve entre la 3D et la 5D. Dans la 4D, le Voile d’oubli commence à s’amincir, ce qui permet d’apercevoir les sphères supérieures.

Je dirais même qu'entrer dans la 4D est la libération de ce que nous sommes vraiment.
Nous ne développons rien ! Nous ne faisons que mettre à jour ce qui a toujours fait partie de nous, et qui était limité pas la 3D (la matière).

Que se passera-t-il lorsque vous atteindrez la 5D ?

La séparation engendrée par la dualité aura disparu, le temps linéaire aussi, ainsi que le Voile, et vous atteindrez la complétude.

La complétude est l’Union avec l’Esprit. Vous connaîtrez intimement votre identité éternelle et il vous restera encore beaucoup de temps pour vous amuser sur cette magnifique planète Terre. Quel voyage merveilleux s’offre à vous ! Nous sommes prêts à vous donner les directives qui faciliteront votre transformation d’humains limités en Etres éternels, votre véritable nature.

Cet ouvrage est une des cartes routières disponibles qui vous indiquera le chemin du Retour .


Personnellement, je ne parlerais pas d'union avec l'esprit !
Lorsque nous sommes dans la 5D, il ne sagit plus d'union avec l'esprit, car nous sommes esprit !  Wink


Nous sommes, dans l’Amour total, la Fraternité de Lumière. Janvier 2003.
Extrait du Livre le Cercle de Grâce d’Edna G.Frankel aux éditions Ariane -Fréquence Et Physicalité – page 14-15.

Le lien ici http://francesca1.unblog.fr/search/3d%204d%205d


Puis, elle a encore écrit :



VOIR LE BLOG de Françoise ICI : http://francescaduforum.blogspot.fr/



VIVRE DANS SA MULTIDIMENSIONNALITÉ


Je veux maintenant expliquer ici ce qu’est notre nature multidimensionnelle parce que l’Amour que nous avons à redécouvrir et les pardons que nous avons à vivre, sont dans toutes les dimensions de notre Être, en fait, ils sont reliés aux 7 Grandes Dimensions que voici :

1) LA DIMENSION ATMIQUE : Esprit Divin (Intelligence Amoureuse, unification, intuition...)
2) LA DIMENSION PSYCHIQUE : Âme Divine (Amour, motivation, aide variée...)
3) LA DIMENSION CAUSALE : Âme humaine (Volonté, créativité, spontanéité...)
4) LA DIMENSION MENTALE : Pensée (Lecture, écriture, discussion, analyse...)
5) LA DIMENSION ASTRALE : Émotivité (Désirs, attentes, peurs, tristesses...)
6) LA DIMENSION ÉTHÉRIQUE : Vitalité (Immunité, sexualité, tendresse...)
7) LA DIMENSION PHYSIQUE : Activité (Sports, exercices, hygiène, danse...)



Les 7 Dimensions que je viens d’énumérer sont expliquées de façon détaillée à travers ce blog, et le "Lexique de Psychologie Multidimensionnelle" sur le site de Julie Morin - L’ÉCOLE VIRTUELLE : www.everyoneweb.fr/ecolevirtuelle ou ici : www.juliemorin.ca




Tel que je le comprends actuellement, la première Dimension de notre Etre (la Dimension Atmique) est pure à 99%, elle comprend très peu d’égo. C’est la racine de notre individualité, là où le scénario du rêve est très subtil et est exprimé avec grande Intelligence et avec Grand Amour. Lorsque l’Atman ou l’Esprit Divin individualisé se purifie totalement, il devient le Christ ! C’est l’état intérieur en nous où tout, absolument tout est fait dans l’Amour et l’Intelligence absolue, dans l’Union avec tout ce qui est. Il n’y a plus de perception de séparation au niveau du Christ et plus aucun emprisonnement dans une forme précise.


La deuxième Dimension
(la Dimension Psychique ou Bouddhique, dépendamment des Écoles spirituelles), celle de l’Âme divine, est pure à 98%, c’est aussi le tout début de l’égo, de ’individualité, il y a un tout petit peu moins d’Intelligence, mais à ce niveau l’Amour est encore immensément présent dans le scénario qui est créé. Devenir un Bouddha, c’est à mon avis, fusionner son âme humaine avec son âme divine, c’est donc un état intérieur où l’être prend désormais toutes ses décisions dans l’Amour. Alors que l’étape suivante encore plus élevée, celle de Christ, est celle où toutes les décisions seront prises dans l’Intelligence et l’Amour. (Une personne grandement sainte par exemple, peut être en grande partie au niveau Psychique ou Bouddhique, bien qu’elle ne soit pas encore au niveau Atmique ou Christique, car elle n’est pas encore fusionnée à l’Intelligence Universelle et au Christ.)


Dans la troisième Dimension, le rêve commence à devenir moins lumineux, au niveau du plan Causal. C’est la Dimension où se cristallise de plus en plus l’égo en nous. Car à ce moment, Dieu est rejeté à l’intérieur de nous, les projections intenses commencent... Nous prenons presque toutes nos décisions en nous pensant vraiment individualisé et souvent menacé. C’est l’étape où nous croyons avoir le libre-arbitre. Nous pensons choisir... alors que c’est la peur et la culpabilité en nous qui choisissent. Nous jouons avec notre créativité, dans le monde du rêve qui vient d’être fait... mais cela n’est rien en comparaison de la véritable Créativité du Christ ou de Dieu. Notre créativité d’âme humaine est plutôt conçue pour gémir, pour nous plaindre, pour dépeindre l’égo ou encore pour fuir et oublier notre peur, notre culpabilité de nous être éloigné de Dieu, de l’Esprit Divin et Christique Originel que nous sommes.


Dans la quatrième Dimension (la Dimension Mentale), le rêve devient souvent très intellectuel et froid, dépourvu de la chaleur de l’Amour : un univers de pensées, de jeux de formes abstraites, de chiffres, de comparaisons, d’analyses, de discussions... où le jugement fait souvent son apparition et où le verdict de culpabilité de soi ou des autres apparaît souvent, car nous ne voyons pas que nous projetons sur les autres nos propres peurs et que toutes ces formes et ce monde devant nous sont simplement notre miroir ainsi qu’un grand jeu d’illusions pour nous garder éloigné de la Source.


Dans la cinquième Dimension (la Dimension Astrale), que les gens peuvent visiter en faisant du « Voyage astral », par le corps astral (car en fait, nous avons un corps d’énergie plus subtil ou plus dense en lien avec chacune de ces Dimensions), la densité est encore plus grande et les illusions de conflits encore plus nombreuses. Il y a beaucoup de problèmes relationnels, d’élan de domination, de possession, de mensonge, de dissimulation...

Cependant, ce plan est suffisamment subtil encore pour que les êtres puissent s’y déplacer par le vol plané ou par la dématérialisation, simplement en pensant à l’endroit où ils veulent aller, comme c’est le cas pour les déplacements dans les plans Mental, Causal, Psychique et Atmique). Il y a aussi beaucoup d’Écoles différentes avec des enseignements différents, chaque groupe essaie d’avoir le plus d’adeptes dans son clan car chacun se nourrit de l’énergie des gens, au lieu de se nourrir à la Source directement. L’égo est très développé sur le plan astral : gourmandise, luxure, orgueil, paresse, envie, convoitise, colère, etc...


Dans la sixième Dimension
(la Dimension Éthérique), la Terre est au niveau édénique, elle n’est pas polluée comme au niveau physique et les animaux présents ne se dévorent pas entre eux. Le corps éthérique des individus est presque intact, en comparaison du corps physique qui peut, lui, être grandement blessé (ex : si un individu s’est fait couper un bras et dit qu’il le sent encore, c’est une partie de son bras éthérique qu’il se trouve à ressentir ; également, un personne non-voyante, sur le plan physique, pourrait avoir ses yeux presque parfaits sur le plan éthérique ou le plan astral). Dans cette Dimension se trouve aussi la réserve d’énergie sexuelle que nous avons.

L’énergie vient des plus hautes Dimensions, traverse toutes les couches de notre Être, toutes les couches vibratoires de notre rêve, et vient se cristalliser dans notre corps éthérique. Dans la Dimension Éthérique, tous les initiés qui ont des expériences sexuelles, les ont au niveau Tantrique, sans expulser leur énergie de vitalité.


Dans la septième Dimension (la Dimension Physique), nous sommes à un niveau très dense et tous les déplacements sont lents et compliqués, nous devons utiliser des voitures, des trains ou des avions pour les grandes distances. Quelques rares êtres spirituels sont capables de se dématérialiser et se rematérialiser à l’endroit de leur choix sur ce plan. Tout ce qui est fait dans cette Dimension est fait avec plus de lenteur et cela nous permet de vérifier davantage l’état de nos pensées.


Les décors et les vêtements ne peuvent être changés par la simple pensée comme dans le plan astral et les autres plans encore plus subtils... Nous devons penser grandement à ce que nous voulons, pour ensuite trouver une façon, dans la densité, de mettre en forme ce désir que nous avons, en trouvant le bon endroit ou les bons matériaux qui nous sont nécessaires. C’est un plan où les êtres sont très, très amnésiques de leur Nature Originelle, où la peur est très fréquente et très intense et où l’argent influence bien des situations. La souffrance et la maladie sont courantes dans ce monde, et peu de gens se souviennent que tout ce qui leur arrive ici a d’abord pris naissance dans leur mental. Les gens essaient donc de changer la forme, l’extérieur, quand ils sont insatisfaits, au lieu de changer leur monde intérieur. C’est une quête sans fin de changements et de mouvements extérieurs pour fuir toujours plus les émotions de peur, de colère, de culpabilité qui sont en nous... C’est aussi la seule Dimension où l’illusion de la mort existe et où les gens peuvent se suicider !  Crying or Very sad


Il existe toute une série de Dimensions encore plus denses que je ne détaillerai pas ici, en comparaison des Dimensions plus subtiles que la Dimension physique que l’on peut appeler les Supra-dimensions.

Pour en savoir plus, rejoindre le blog de Françoise : http://francescaduforum.blogspot.fr/



Je remercie ma p'titsoeur de lumière pour le travail qu'elle a fait I love you I love you

Je vous embrasse toutes et tous  I love you I love you

teckaël  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

3D, 4D, 5D, si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: 3D, 4D, 5D, si on en parlait ?   3D, 4D, 5D, si on en parlait ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:12

Un grand Merci à toi, Teckaël, et un grand Merci à Françoise !!!

Oui, c'est une question que je me posais, et il est quand même difficile à comprendre le système, avec nos cerveaux restreints.

Je vais relire ton post, en essayant de comprendre.

Pour entrer dans la 4D, il faudrait donc élever ses vibrations, changer de fréquence, c'est bien ça ?  (et ça , je ne sais pas faire, .... méditation ? lâcher-prise ? °

J'aimerais bien faire un tour dans la 4D, un jour....    
remarquez que je ne suis pas gourmande , la 5D peut attendre...  

MDR MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

3D, 4D, 5D, si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: 3D, 4D, 5D, si on en parlait ?   3D, 4D, 5D, si on en parlait ? EmptySam 14 Mai 2016 - 6:10

cosmos a écrit:
Un grand Merci à toi, Teckaël, et un grand Merci à Françoise !!!

Oui, c'est une question que je me posais, et il est quand même difficile à comprendre le système, avec nos cerveaux restreints.

Je vais relire ton post, en essayant de comprendre.

Pour entrer dans la 4D, il faudrait donc élever ses vibrations, changer de fréquence, c'est bien ça ?  (et ça , je ne sais pas faire, .... méditation ? lâcher-prise ? °

J'aimerais bien faire un tour dans la 4D, un jour....    
remarquez que je ne suis pas gourmande , la 5D peut attendre...  

MDR MDR lol!


Bonjour cosmos Very Happy

Entrer dans la 4D n'est pas une élévation au sens propre du mot des vibrations scratch
Oui, c'est plutôt un changement de fréquence.
En te disant "je ne sais pas faire", tu t'enlèves la possibilité d'y parvenir.

Je ne sais pas comment font les autres, mais...pour moi, ce serais une question de lâcher-prise.

Lâcher-prise avec ce que tu connais de ton conscient, pour apprendre ce que connais ton esprit.
la mémoire de l'entrer dans la 4D et la 5D est en toi, il faut fouiller pour la trouver.

Oui, cosmos, fouiller dans la boite qui te parais vide, et laisser tomber le contenu de la boite pleine qui est ton conscient. Wink

gros bisous cosmos I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

3D, 4D, 5D, si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: 3D, 4D, 5D, si on en parlait ?   3D, 4D, 5D, si on en parlait ? EmptyLun 16 Mai 2016 - 7:59

Bonjour à tous, je vois que tout ceci a bien été transformé.... Very Happy

Pour ceux qui souhaitent en connaître bien plus encore sur la Multidimensionnalité, je leurs propose de venir lire mon nouveau blog, totalement en construction, je tiens à le signaler.

Voici l'adresse de ce nouveau blog : http://francescaduforum.blogspot.fr/

Bon travail à tous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

3D, 4D, 5D, si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: 3D, 4D, 5D, si on en parlait ?   3D, 4D, 5D, si on en parlait ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:03



Coucou p'titsoeur de lumière Very Happy


Merci pour le lien, mais....j'y suis déjà allé Wink

gros bisous I love you I love you

teckael sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





3D, 4D, 5D, si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: 3D, 4D, 5D, si on en parlait ?   3D, 4D, 5D, si on en parlait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D, 4D, 5D, si on en parlait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser