source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chatte écrasé par la roue arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Chatte écrasé par la roue arrière  Empty
MessageSujet: Chatte écrasé par la roue arrière    Chatte écrasé par la roue arrière  EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:05

Bonjour à tous,


Celà vient de se passer il y a 1h30.
Nous revenions d'avoir été chercher bébé à la crèche et à quelque centaines de mètre de notre maison, sur une route secondaire, une chatte de 9 ans s'est mis à traverser la route au moment ou nous passions en voiture...vous deveniez la suite....
Ce n'est pas qu'elle a traversé et que j'ai eu le temps même de la voir devant moi qui conduisait, non je l'ai vu avec mon oeil gauche, une tache sombre passer entre la roue avant et droite...

Ma compagne me dit alors de me stopper et d'aller voir si nous pouvions encore faire quelque chose...
Je fais demi-tour, je cherche un peu et je retrouve la chatte dans une allée de maison... un patte retournée et se vidée doucement de son sang.

J'ai cherché son propriétaire dans les maisons voisines, pendant que ma compagne restée dans la voiture avec notre bébé téléphoner en vain à un vétérinaire en vain...
Et une fois après avoir trouvé le propriétaire de la chatte, la chatte s'en est allé...

Je sais aussi qu'il faut que j'accepte ce qui est arrivé, qu'on ne peut revenir en arrière, etc etc ...
Je sais que c'est le genre d'accident qui arrive... et que chacun a sa manière de réagir.
Mais derrière cà une question ne cesse de me trotter en tête.
Pourquoi ce sentiment de culpabilité intense envers moi, de revoir la scène pour espérer trouver un moyen de l'éviter qui était impossible en réalité... et pourquoi avoir autant de sensibilité sans pouvoir l'utiliser ou l'exploiter (sans doute) de la meilleure manière (si je puis dire)...
Car derrière cet accident qui pour certain est insignifiant, banal pour d'autre et touchant pour d'autre encore, tous les souvenirs similaires du passé reviennent à l'esprit... augmentant ce sentiment de culpabilité...

Voilà, je voulais le partager par écrit en espérant avoir pu vous partager également l'émotion intense du moment qui m'a envahit ... et qui restera encore une fois un certain temps, plusieurs jours...

Je vous embrasse

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Chatte écrasé par la roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Chatte écrasé par la roue arrière    Chatte écrasé par la roue arrière  EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:56

J'imagine ce que tu as du ressentir... C'est naturel de se sentir coupable.
Je n'ai pas de réponse pour tes réflexions, d'autres sauront répondre mieux que moi.
Je voulais juste t'accompagner dans la douleur que tu dois éprouver face à cet évènement.
C'était le moment pour cette chatte de s'en aller, tu as été le "moyen" pour elle de déclencher ce départ. Je sais c'est pas réjouissant....
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/08/2015

Chatte écrasé par la roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Chatte écrasé par la roue arrière    Chatte écrasé par la roue arrière  EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:59

Je suis vraiment peinée pour toi Crying or Very sad
Pour la chatte, elle se retrouve maintenant au paradis des chats, c'est comme lorsque l'on perd un proche,
le plus difficile est pour ceux qui reste...
Essaie de profiter du wk pour te poser et te reposer si tu le peux.

Bises ainsi qu'à ta petite famille flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierresdegaia.fr/
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Chatte écrasé par la roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Chatte écrasé par la roue arrière    Chatte écrasé par la roue arrière  EmptySam 6 Fév 2016 - 8:00

Merci les filles pour votre soutien.

Oui Gaëlle, j'ai été le "moyen", je le sais.
Je sais aussi que celà m'a permis de prendre un peu plus de temps sur le forum
Je sais aussi que chaque expérience est là pour apprendre qqch de précis.

Oui Gaïa, je sais aussi que le plus "dur" est prèsques toujours pour ceux qui reste, et je pense à son propriétaire qui était sage et serein.
C'était une vieille dame, et qui ne semblait pas triste, mais qui comprenait simple que cette chatte était "vieille" et avait fait son temps...
Bref, elle prenait la situation avec énormément de sagesse d'esprit...

Merci
Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte écrasé par la roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Chatte écrasé par la roue arrière    Chatte écrasé par la roue arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte écrasé par la roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: EMOTIONS :: Emotions Négatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser