source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les croyances qui freinent certaines vérités

Aller en bas 
+2
Gaia
Merlin2704
6 participants
AuteurMessage
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Les croyances qui freinent certaines vérités Empty
MessageSujet: Les croyances qui freinent certaines vérités   Les croyances qui freinent certaines vérités EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:42

Bonjour à tous,


Je ne savais pas vraiment dans quelle section écrire ce message, j'ai dès lors choisi le temps... en référence au passé ancien de la terre et de ces civilisations.
Je tenais absolument à vous faire partager une autre manière de voir et d'apprendre l'histoire de notre monde.

Voici 2 vidéos :
- Le Secret caché des pyramides (durée 1h47) et qui va vous faire voyager au travers de plusieurs continents et de plusieurs civilisations...
- L'histoire cagé du genre humain (durée 1h+) et qui vous montre des artéfacts qui dérangent et qui se font oublié...

Le point commun de ces 2 vidéos (parmis un grand nombre) : L'Histoire n'est pas celle qu'on nous a appris à l'école ou qu'on nous montre aujourd'hui encore !

GuyS
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

Les croyances qui freinent certaines vérités Empty
MessageSujet: Re: Les croyances qui freinent certaines vérités   Les croyances qui freinent certaines vérités EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:21

Coucou guyS

merci pour les infos, le premier reportage, je l'ai déjà vu mais pas le deuxième alors j'y vais le voir lol!

bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/08/2015

Les croyances qui freinent certaines vérités Empty
MessageSujet: Re: Les croyances qui freinent certaines vérités   Les croyances qui freinent certaines vérités EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:33

Coucou Guy,

Merci pour tes liens, le secret caché des pyramides est un super reportage qui m'avait beaucoup plu.

Guy S a écrit:
Le point commun de ces 2 vidéos (parmi un grand nombre) : L'Histoire n'est pas celle qu'on nous a appris à l'école ou qu'on nous montre aujourd'hui encore ! a écrit:

Et c'est ce qui devient difficile: mon fils de 9 ans déjà réfractaire à la matière "Histoire" qu'on lui apprend à l'école (et je le comprend!), à qui je fais rabâcher ses leçons pour les interros jocolor
Il existe déjà un vrai déphasage entre les enfants et les adultes (surtout ceux qui ne font pas l'effort de les comprendre ou de les écouter), mais avec l'éducation nationale c'est le pompon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierresdegaia.fr/
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Les croyances qui freinent certaines vérités Empty
MessageSujet: Re: Les croyances qui freinent certaines vérités   Les croyances qui freinent certaines vérités EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:21

Gaia a écrit:
Coucou Guy,

Merci pour tes liens, le secret caché des pyramides est un super reportage qui m'avait beaucoup plu.

Et c'est ce qui devient difficile: mon fils de 9 ans déjà réfractaire à la matière "Histoire" qu'on lui apprend à l'école (et je le comprend!), à qui je fais rabâcher ses leçons pour les interros jocolor
Il existe déjà un vrai déphasage entre les enfants et les adultes (surtout ceux qui ne font pas l'effort de les comprendre ou de les écouter), mais avec l'éducation nationale c'est le pompon!!!

Bonjour Gaia,

Cà ne m'étonne absolument pas la réaction de ton fils de 9 ans. Et il ne doit pas être le seul dans le cas à refuser cet apprentissage forcé ...et erroné ou modifié selon le côté de la barrière ou l'on se trouve.

Ah bien vite la mise de côté de tous ces tabouts, ces paradigmes et autres traditions qui nous barrent la route dans le savoir, l'amour, la vie etc :-)

A bientot :-)

P.S. : Gaia Pseudo choisi exprès pour qu'on évite de faire comme pour Merlinouuu jocolor

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Les croyances qui freinent certaines vérités Empty
MessageSujet: Re: Les croyances qui freinent certaines vérités   Les croyances qui freinent certaines vérités EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:28

Merci beaucoup Guy pour ces deux superbes documentaires, je me suis régalée à les visionner. Ca fait partie des choses qui m'intéressent l'évolution de l'humanité, j'aurais du faire archéologue....
J'ai été surprise et je trouve cela dommage que de nouvelles idées qui bousculent ce qui n'est que de la théorie paraissent comme limite hérétiques. Ce n'est pas un drame de se remettre en question, c'est comme ça qu'on évolue... C'est tellement beau un nouveau regard sur le monde. sunny
Il y a des moments où tout cela me rend vraiment triste et où je me sens bien seule à vouloir changer le monde, un monde enlisé dans de terribles habitudes... Parfois vivre cette vie me paraît une épreuve sans fin, tout est si compliqué alors que la vie devrait être si simple si tout n'était pas figé, crispé...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les croyances qui freinent certaines vérités Empty
MessageSujet: Re: Les croyances qui freinent certaines vérités   Les croyances qui freinent certaines vérités EmptySam 5 Sep 2015 - 8:21




Merci guy Very Happy

Je connaissais déjà tout cela,
mais....il st bon de regarder ses vidéos que je n'avais pas vue Shocked cheers Wink

Je t'embrasse bien fort guy I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
panthéon




Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2017

Les croyances qui freinent certaines vérités Empty
MessageSujet: Re: Les croyances qui freinent certaines vérités   Les croyances qui freinent certaines vérités EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:15

merci a toi pour ce partage et cette phrase " Les croyances qui freinent certaines vérités"
en dehors de l'histoire qui a était modifié cachée peu importe, a celui qui cherche trouvera .

essayons de voir cette phrase dans un autre contexte . car elle mérite d'avoir une attention particulière

les croyances que nous avons tous , l'éducation , les valeur que nous avons eu , les interdits , la morale , les chose qu'on nous a appris . la religion et tant d'autres .
Ces diverses croyance que nous avons pu entendre des autres , de nos proches , d'une maniéré consciente ou inconsciente nous on tous conditionné .
ce qui nous a amené sans le vouloir de nous limité nous même , si elle freines certain vérités elle nous freine également .

comment dissocié le vrai du faux , les croyances a ces vérité ?

alors que nous savons que chacun possède sa vérité en fonction de ces expérience de la vie , de son niveau de compréhension, de son être spirituel
même si pour certains il pense avoir trouvé leur vérité simplement dans les livres en intellectualisant la chose en se fesant juste une idée et de ne va pas plus loin .
alors il reste enfermé dans cette vérité qui reste qu'une croyance d'autrui .
mais si il décide d’aller plus loin de faire vivre cette pensé de concrétise d’expérimenté ce qu'il découvre ,
il trouvera sa vérité et ce forgera .

donc une croyance reste le fait de croire en quelque chose sans l’expérimenté ,
et si tu expérimente ce que tu crois au départ et que cela se réalise ,
il en découle "je sais" a la place "je crois ", "une certitude" a la place "du doute" .
car de ta propre expérience tu découvre ta vérité .

qu' en pensez vous ?







Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les croyances qui freinent certaines vérités Empty
MessageSujet: Re: Les croyances qui freinent certaines vérités   Les croyances qui freinent certaines vérités EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:26

panthéon a écrit:
merci a toi pour ce partage et cette phrase   " Les croyances qui freinent certaines vérités"
en dehors de l'histoire qui a était modifié cachée peu importe, a celui qui cherche trouvera  .

essayons de voir cette phrase dans un autre contexte . car elle mérite d'avoir une attention particulière

les croyances que nous avons tous , l'éducation , les valeur que nous avons eu , les interdits , la morale , les chose qu'on nous a appris . la religion et tant d'autres .
Ces diverses croyance que nous avons pu entendre des autres , de nos proches , d'une maniéré consciente ou inconsciente nous on tous conditionné .
ce qui nous a amené sans le vouloir de nous limité nous même ,  si elle freines certain vérités elle nous freine également .

Bonsoir panthéon Very Happy

Merci pour rouvrir ce sujet très intéressant. Wink

Dans ce que tu viens de décrire, il n'y a là aucune croyance, rien que de l'éducation.

Il est vrai que l'on nous a éduqué sur toutes les "valeurs" que tu viens de nommer.
ce n'est que mon avis, mais toutes ses valeurs ont été inscrites suivant un chemin bien précis que nous faisons tous et toutes.
je vais prendre en exemple une discussion que tu pourrais avoir avec ton fils ou ta fille.
celui-ci te demande de faire ta biographie.
tu vas lui raconter l'histoire de ta vie, dans cette histoire, d'une façon naturelle, tu vas omettre d'une façon consciente ou inconsciente des éléments de ta vie qui ont été plus ou moins négatif et dont tu n'es pas forcément fier. Nous en avons tous et toutes.
Tu as envie, d'une façon naturelle que ton enfant soit fier de toi, et donc tu cache une partie de ton passé, ou tu l'enjolives.
il en est de même sur toutes les valeurs que nous inculquons à nos enfants et notre entourage. les valeurs religieuses, les moralités et tout ce que l'on a pu nous enseigner à l'école ou par nos parents.

notre éducation est toujours basée sur un passé. On nous montre ce qui c'est passé sans nous demander ce que nous devrons en faire.
la première chose que l'on devrait éduquer nos enfants est de les faire réfléchir à ce qu'ils désirent être, non pas sur un choix professionnel, mais sur un choix "d'être intérieur" afin de pouvoir être en harmonie avec un extérieur. au lieu de donner l'importance à ce qu'ils devraient faire.

comment dissocié le vrai du faux , les croyances a ces vérité ?

Pourquoi faudrait-il dissocier le vrai du faux ?
il n'y a qu'un seul être qui connaisse la vérité, et qui a pour nom "âme" et la seule vérité qu'il connaisse est dans l'amour de SOI et du TOUT.
Tout le reste est basé et reste sur un plan matériel. et...ce n'est que mon avis Very Happy Wink

alors que nous savons que chacun possède sa vérité en fonction de ces expérience de la vie , de son niveau de compréhension, de son être spirituel
même si pour certains il pense avoir  trouvé leur vérité simplement dans les livres en intellectualisant la chose en se fesant juste une idée et de ne va pas plus loin .
alors il reste enfermé dans cette vérité qui reste qu'une croyance  d'autrui .
mais si il décide d’aller plus loin de faire vivre cette pensé de concrétise d’expérimenté ce qu'il découvre ,
il trouvera sa vérité et ce forgera .

donc une croyance reste le fait de croire en quelque chose sans l’expérimenté ,
et si tu expérimente ce que tu crois au départ  et que cela se réalise ,
il  en découle  "je sais" a la place "je crois ", "une certitude" a la place "du doute" .
car de ta propre expérience tu découvre ta vérité .

Merci, je te suis sur ce dernier paragraphe cheers I love you

qu' en pensez vous ?  

Voilà ce que j'en pense panthéon drunken

gros bisous panthéon, et bonne nuit I love you I love you Sleep







Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
panthéon




Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2017

Les croyances qui freinent certaines vérités Empty
MessageSujet: Re: Les croyances qui freinent certaines vérités   Les croyances qui freinent certaines vérités EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:23

Pourquoi faudrait-il dissocier le vrai du faux ?
il n'y a qu'un seul être qui connaisse la vérité, et qui a pour nom "âme" et la seule vérité qu'il connaisse est dans l'amour de SOI et du TOUT.
Tout le reste est basé et reste sur un plan matériel. et...ce n'est que mon avis Very Happy Wink


oui tout a fait je te remercie d'avoir simplifié ce que j'ai voulu dire avant , mais je n’ai pas encore l'habitude de m’exprimè par écrit lol ^^


et pour raconté mon histoire mon passé a mon fils ou mes enfants a avenir je ne pense pas qu'il en sera utile vu le parcours chargé que j'ai traversé , mais de mon expérience je ferais en sorte de les guidé au mieux pour qu'il trouve leur voie et s'accomplissent Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croyances qui freinent certaines vérités Empty
MessageSujet: Re: Les croyances qui freinent certaines vérités   Les croyances qui freinent certaines vérités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croyances qui freinent certaines vérités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Le temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser