source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes souhaits, mes désirs

Aller en bas 
+2
cosmos
Merlin2704
6 participants
AuteurMessage
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:27

Coucou tout le monde

Je vais être simple lol!

Devenir milliardaire pour ne plus rien faire à part m'occuper des autres et la nature Laughing

I love you I love you I love you à tous
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:31



Merlin,

Ta phrase m'a fait réfléchir...

Tout de suite, j'ai eu peur.... "devenir milliardaire"..... oups....

puis, pour s'occuper des autres et de la Nature.. OUF...


mdr

Plus sérieusement, oui, le fait de s'occuper des autres et de la Nature peut demander de l'argent, comme ça, on va droit au but.. plus facile, c'est vrai...

mais, en y réfléchissant bien, pas besoin d'argent, juste SOI et son cœur, pour aider autrui, et faire du bien à la Nature.
Le faire pour SOI et pour autrui..

Encore une fois, :: je sais, c'est facile à dire , mais faut le faire...
Bravo à tous ceux qui osent entreprendre..

D'autres en font leur métier... (moi-même)

Merlin,
Une toute petite chose que tu feras, sera très importante pour celui qui va la recevoir.

Bien à toi.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:01



Bonjour Merlin, et cosmos Very Happy

Eh bien cosmos, tu es enfin arrivé à t'inscrire ??? cheers

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde dirigé par l'argent.
l'argent, n'est pas tabou, tout dépend la façon dont on va le dépenser.
l'argent peut tuer la spiritualité, mais il peut être aussi nécessaire pour entreprendre de grande action.

Personnellement, je suis comme Cosmos, je n'aime pas l'argent,
je préfère donner de moi-même, mon évolution en est que meilleurs Wink

Gros bisous à vous deux I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:19

Bonjour TECKAEL et COSMOS

Quand je parle de devenir milliardaire, ce n'est pas pour écraser les autres, je comprend que tu es eu peur Laughing
Si j'avais voulu devenir plus riche aujourd'hui qu'hier, j'aurai tout simplement garder le travail que je faisais pendant des années, c'est à dire mentir aux gens avec mes produits car j'étais un très bon vendeur de contrat entre 20 000€ et 50000€. Mais à la seule différence c'est que je ne savais pas que je mentais aux gens, j'y croyais à mes produits comme aux sociétés qui m'embauchaient. (je me voilais en quelque sorte la face)
J'ai pris la décision quand mes yeux se sont enfin ouverts de quitter ce monde qui me rapportait de l'argent pour justement faire ce que j'aurai du toujours faire, je suis reparti de rien car l'argent que j'ai pu gagner auparavant s'est volatilisé à une vitesse grand V, l'argent m'a toujours brulé dans les mains, j'en donnais, je dépensais, j'en prêtais à ceux qui je savais ne pouvaient pas me rembourser.  
J'existais comme cela, c'était ma façon d'exister peut être. Je jouais au seigneur sans doute.
Aujourd'hui j'ai revendu une grande partie des choses inutiles que j'avais pour payer mes factures.
Quand j'ai tout quitté, bah plus d'amis, plus de relation mais bien TOUT SEUL.
Je ne suis ni propriétaire de maison, ni propriétaire de quoi que ce soit, une voiture avec 350000 km mais j'ai mes enfants, ma femme, une tante et mes belles pierres minérales qui m'entourent. Les amis = je n'en ai pas beaucoup (ils se comptent sur mes 2 doigts)
Mais je suis libre de faire ce que j'ai envie, mes dépenses se limitent à la nourriture saine, factures nombreuses^^ et surtout pour mes enfants et j'en suis très heureux comme cela.
C'est vrai que tous les mois c'est short mais je dois avoir un bon ange gardien et des êtres qui m'aiment là haut car ils me donnent toujours de quoi.
Un exemple : il me manquait 500€ (facture de chauffage) pour finir le mois et dans la journée j'ai eu 500€ pile de commandes alors que habituellement çà ne dépasse pas 50€ par jour  drunken
Mon plaisir c'est de prendre comme je dis mon bip bip (détecteur de métaux à 250€) et de chercher le fameux trésor mythique dans les champs, la forêt mais quand je trouve 1 pièce de monnaie avec peu de valeur marchande, je trouve 2 kilos de cochonneries qu'on laissé les gens peu respectueux de la nature, et je suis très heureux d'aider maman GAÏA a se débarrasser de ce qu'il la pollue.

Amour pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:49



Ah Merlin,
Je pense exactement comme toi.


Je ne suis pas surprise de savoir que beaucoup de personnes, comme toi, ont quitté un travail où l'on se perd.........
toujours amasser plus, amasser plus, et plus encore..... (beaucoup le commerce...) sans prendre en compte l'humanité des gens...

Ma fille a fait un stage dans un grand magasin de sport. (depuis, elle a changé de voie)
Un petit monsieur âgé était venu pour des chaussures de sport.
La responsable du magasin est venue pour dire à ma fille, stagiaire, d'inciter ce monsieur à acheter, EN PLUS de ce qu'il avait juste besoin, un survêtement de sport, une veste de sport, bref, d'autres choses que ce dont il avait besoin...

Ca, je ne peux le supporter... je ne pourrais absolument être dans le commerce.....

Tu as raison, Merlin, l'important, c'est la famille, et se sentir libre...
Je te comprends tout à fait.

cosmos flower
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:36

Bonjour cosmos

Merci tu flattes mon ego, NON je rigole bien sur, mon ego je le mets à la poubelle lol!
Tu me fais plaisir avec ton témoignage, je me sens moins seul
On s'en sort plus fort surtout quand c'est pour de l'amour

grosses bises et pleins de bonheur pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:02




Bonsoir Merlin Very Happy


Il y a déjà pas mal de temps, j'étais commercial,
responsable d'agence.
Je gagnais très bien ma vie, je travaillais chez Electrolux,
vendre des aspirateurs en porte à porte.

Je faisais beaucoup de vente, car je connaissais bien mon boulot.
Un jour, je suis tombé sur des futurs clients, un couple à la retraite,
ils avaient environ 80 ans.

Je leur ai vendu plusieurs appareils, il y en avait pour 15.000 franc.

Vue que leur retraite n'était pas grosse, je leur ai fais un petit crédit,
en sachant très bien qu'ils n'avaient pas les moyens.

En rentrant à l'agence, je leur ai monté le dossier, le dossier ne passait pas à la banque.
Mon patron, pour conservé la vente, à changé une ou deux données afin que le dossier passe.

C'est là, que ma conscience m'a parlé, et que j'ai appris que j'en avait une.....
Donc, avant que le livreur aille chez eux avec la marchandise, j'y suis allé avant.
Je leur ai expliqué que de prendre cette marchandise n'était pas raisonnable,
et je leurs ai conseillé de refuser la livraison.
chose qu'ils ont faite !

Je me suis senti le cœur léger après cette démarche.


J'ai ensuite donné ma démission, j'ai quitté cet emploi, pour en prendre un autre, où je gagnais 5 fois moins.
Je suis devenue préparateur en peinture dans un garage.

Tu vois, nous avons tous un point en commun, lorsque l'on fait des échanges,
nous remarquons qu'en fait, nouus ne sommes pas seul !!! cheers I love you

Au fait !!! j’allais oublié !!!

Ne jamais mettre son ego à la poubelle ou ailleurs, même pour rire !
L'ego est important, c'est lui qui détermine ta personnalité, il faut juste qu'il est le bon équilibre sur la balance Wink

gros bisous Merlin I love you I love you

teckaël
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:28

Bonsoir les amis,


J'admire votre courage !
Ce courage d'avoir oser changer votre situation professionnelle grâce à un déclic de votre conscience.

Perso, je n'ai jamais travaillé comme commercial, ou pour vendre du rêve...
je n'ai absolument pas la personnalité pour ce genre de chose.

Mais par contre, là je vois bien que les changements structurels qui il y a eu, ne me conviennent plus, mais je n'arrive toujours pas à passer le cap du "oser" partir ... car j'ai toujours ce besoin de me rassurer en contrôlant le plus possible et en rejetant toute "impro" ou "aventure".
Mais si je n'étais pas dans le "confort" et "contrainte" actuelle, que je sois seul, et sans bien, alors je ne vivrais je crois que d'aventure sans plus aucune volonté de contôler les "paramètres"...

Je vous admire.
Chapeau !

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:42

Coucou Guy S

Je comprend bien ce que tu veux dire et d'ailleur je n'explique pas comment j'ai pu franchir ce cap, c'est comme cela, cela c'est fait ou je pense qu'on m'y a aidé ou contraint par la force des choses ou des éléments.
Bref je ne pourrais pas t'expliquer mais ce que je sais c'est que je ne regrette absolument rien, ce n'a pas été facile mais quand tu es dans le bain tu as 2 solutions : te noyer ou être à la surface.
Et puis de zéro, c'est plus facile, tu peux que monter et tu commences à t'écouter enfin....
Et tu peux me croire, tu as une force décuplée, une volonté autre et il faut surtout se laisser guider car là tu sais au fond de toi qu'il faut y aller. Tu es sur ton chemin donc plus de questions enfin si mais pas les mêmes que tu te poses quand ton salaire arrive actuellement.
Je ne sais pas si tu vas arriver à comprendre le merlinou car même moi je me perds dans mes explications lol! lol!

Tu sentiras le moment voulu si tu t'écoutes et tu vois les premiers indices de changements.
Laisse faire les choses, ne te prend pas la tête, demande surtout que l'on te guide sur la bonne voie et laisse venir.

Tu te surprendras toi même et cela sera le début d'une nouvelle aventure avec toi et toi seul.

Gros bisous Guy S I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:25

Guy S a écrit:
Bonsoir les amis,


J'admire votre courage !
Ce courage d'avoir oser changer votre situation professionnelle grâce à un déclic de votre conscience.

Bonjour guy   Very Happy

Du moment que tu entres dans que démarche spirituelle
le plus important pour toi, devient ton équilibre.
Si ton équilibre n'est pas en harmonie avec toi, à cause de ton travail par exemple,
il faut en changer.
car lorsque tu quitteras ton corps, ce n'est pas ton travail que tu emmèneras avec toi,
mais bien tout ton être.  Wink

Perso, je n'ai jamais travaillé comme commercial, ou pour vendre du rêve...
je n'ai absolument pas la personnalité pour ce genre de chose.

Mais par contre, là je vois bien que les changements structurels qui il y a eu, ne me conviennent plus, mais je n'arrive toujours pas à passer le cap du "oser" partir ... car j'ai toujours ce besoin de me rassurer en contrôlant le plus possible et en rejetant toute "impro" ou "aventure".
Mais si je n'étais pas dans le "confort" et "contrainte" actuelle, que je sois seul, et sans bien, alors je ne vivrais je crois que d'aventure sans plus aucune volonté de contôler les "paramètres"...

Si le "oser" ou le "partir" te retient par le biais du confort, qu'est-ce que tu risques de perdre ???
Nous avons toujours la possibilité de choisir, car qui préfères-tu, ton confort ou ton propre équilibre ???  farao   I love you   Wink
Les contrainte que tu t''infliges ne sont fournies que par toi, dire que si tu étais seul et sans bien,
n'en sont que des excuses.
Ne soit pas spectateur de ta vie, mais soit en plutôt l'acteur
Ne laisse pas le système te manœuvrer par des ficelles, coupe ses ficelles, et soit maître de ta vie. cheers  Wink

Je vais te donner un nouvel exemple de ce que j'ai pu faire.

En 1995, j'étais régisseur avec mon épouse. La société d'HLM nous fournissait l'appartement, nous étions heureux.
depuis quelques années, ma femme étant Réunionnaise, souhaitait retourner vivre sur son Île.

Vue que nous avions un travail et 5 enfants, nous avons tiré un trait sur ce projet.
un jour, lors d'un contrôle à la médecine du travail, ceux-ci m'ont déclaré inapte.

Plus de travail pour moi, donc plus de maison, et ma femme et moi devions partir sur un autre post,
dans une autre ville.
nous étions embauchés à deux, donc, ma femme ne pouvait rester, et la société lui en proposait un autre.
Nous avons décidé d'un comme un accord, de tout quitter, et de partir pour l'Île de la Réunion.
Ma femme est partie la première, elle a trouvé un logement, et nous, nous l'avons rejoint.
Nous n'avions que notre logement une fois sur l’Île, pas de travail, pas de meuble, rien.
ma femme à trouvé un travail, puis, le peu de meuble que nous avions pris est arrivé.

Matériellement, nous n'avions rien, si ce n'est le bonheur que nous avions d'être ensemble, dans une bonne harmonie de couple.
Ma femme heureuse d'être sur son Île, et quant à moi, je suis heureux partout .  Very Happy  I love you

Tu vois, guy, nous avons toujours le choix, les limites ne sont que celles que l'on s'impose !!! cheers

gros bisous guy   I love you  I love you

teckaël   sunny



Je vous admire.
Chapeau !

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptySam 12 Sep 2015 - 1:21

c'est vrai que lorsqu'il y a déséquilibre dans un boulot il est préférable d'essayer de changer.
J'ai passé 5 ans dans une boîte commerciale. Patron pas top très près de ses sous toujours à surveiller si on était pas en train de glander, et le milieu commercial ne me convenait pas du tout. Alors j'ai cherché autre chose ça m'a pris du temps. J'ai eu l'opportunité d'entrer dans la fonction publique, je pensais y trouver plus de respect et d'humanité. Et en effet j'étais mieux traitée et j'aimais et j'aime toujours mon métier. Donc changement positif au final. Mais...une ombre....grand chef est très radin, à fond dans les économies, peur qu'on lui prenne ses sous et toujours à nous surveiller pour guetter le moindre signe de relâche.
Malédiction malédiction.. lol!  
Alors au final, j'y ai quand même gagné car j'aime ce que je fais. Mais si la forme a changé, le problème de fond reste le même, j'ai un patron matérialiste et stressé, comme avant. Je me demande encore ce que j'ai à apprendre dans cette histoire pour que le même schéma se présente...
Mais Guy, si ça ne va vraiment pas, il faut sauter le pas, ne reste pas malheureux....
Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptySam 12 Sep 2015 - 11:50

Bonjour à tous,

Oui vous avez raison.
Celà fait 5 ans que je suis dans cette boite au début comme analyste-developpeur (informatique).
Au début tout me correspondait dans cette boite, car mon perfectionnisme pouvait s'exprimer, nous avions davantage d'autonomie et les gens présents étaient compétents et professionnels.

Puis le groupe à envoyer ses sbires pour changer la structure qui a commencé y a 2-3 ans. Et les départs ou renvois on commencé, les projets ont été fait de manière de moins en moins parfait (pretextant que ca coute plus cher de penser au cas de figure les plus particuliers), et l'autonomie diminua.
Et y a un an et demi, avec les employés restants et les quelque recrues et consultants, ils ont repenser toute l'organisation et depuis c'est la gadou, personne ne sait, tout le monde se renvoi la patate. Voyant celà j'ai rejoins une toute nouvelle équipe qui n'existait pas pour être le point de support de tous les employés de la boite.
Mais les procédures ne sont pas claires, et surtout beaucoup se fichent pas mal des problèmes des autres et donc nous arrivons à plusieurs équipes dans un même département qui ne communiquent plus et n'arrivent que très difficilement à s'entr'aider car le nombre des effectifs et la quantité de boulots est trop.

J'ai eu une franche conversation avec mon chef, et je constate que tous les membres de mon équipe (chef compris) sont dans un état proche du mien... tous pouraient arrêter de travailler pour burnout pour plusieurs mois direct... tellement nous sommes dépassés par les problèmes.

Voilà un peu pour l'histoire.

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/08/2015

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptySam 12 Sep 2015 - 15:48

Bonjour Guy S.,

Je ne suis pas toi, ni à ta place, et ne recevant pas de "messages", je ne te donnerai pas de conseils. Very Happy

Donc, tout ce que je peux faire est te parler de mon expérience et de ce que je pense:

Un métier pour moi est un gagne-pain: pouvoir vivre avec le système argent
Ce n'est pas moi, ni ce que je suis, ni ma personne, ni ma raison de vivre, surtout tant que le système m'imposera
des horaires (du temps de MA vie), des "supérieurs hiérarchiques", ........ No

Avec un tel système de pensée, une telle société, pas facile de lier les 2.
J'ai la chance d'avoir un compagnon de vie qui m'a permis de lier autonomie, plaisir, liberté, enrichissement personnel (plan mental!!), dans l'activité qu'il a créé.

Je ne dis pas que notre chemin est le mieux et le seul, mais que je pense que le plus important dans cette vie est de se sentir BIEN, et vu le temps que les gens passent dans leur journée et dans leur vie à leurs obligations
(le TRAVAIL!!), je leur souhaite que tout ce temps vécu, ils le passent en étant heureux de faire ce qu'ils font,
sinon qu'elle utilité de vivre cela??
Quelqu'un leur met-il un couteau sous la gorge??

A chacun sa mini révolution, et cela commence par soi et par ses choix.

Bonnes réflexions, et beau Week-end à toi flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierresdegaia.fr/
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyDim 13 Sep 2015 - 1:28

Bonsoir Gaia,

Merci pour ton partage Very Happy
La réflexion est déjà en cours depuis un temps non négligeable.
Mais les choix d'actions sont encore au repos pour diverses raisons.

Je vais malgré tout exposer quelques unes des raisons :
- Quasi tous les autres employés du département sont à des degrés divers dans cette reflexion
- Nous attendons de voir ce que le second (le précédent directeur dans cette nouvelle structure ayant été remercié) à l'intention de faire (étant malgré tout un ancien de vieille, et donc proche de ceux du début de que je suis rentré)

Mais merci en tout cas pour ta réponse.
Car j'y ajoute des précisions à ma réflexion Very Happy

Bisous

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:07




Bonjour gaia Very Happy


Tu as toujours les mots justes gaia, rien à dire sauf..... cheers

gros bisous gaia I love you I love you

PS : J'ai hâte de te connaître bounce

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/08/2015

Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:54

Bonsoir Teckael,

Oh la la, mes chevilles!!! geek

Merci pour ta gentillesse, je vais prendre de mauvaises habitudes..

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierresdegaia.fr/
Contenu sponsorisé





Mes souhaits, mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Mes souhaits, mes désirs   Mes souhaits, mes désirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes souhaits, mes désirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: ANNONCE :: VOS SOUHAITS – VOS DESIRS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser