source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quen pensez-vous.......

Aller en bas 
+2
Françoise
Gaëlle
6 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:22

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Ne croyez-vous pas, qu'en voyant toutes ces tueries, cette violence au nom des religions,
qu'il faudrait plutôt qu'il y ai une religion commune à toutes les nations, à tout les pays ??

chaque religion est persuadée qu'elle est la vraie, au nom de Dieu...

ayant fait le voyage sur l'autre rive lors d'une NDE,
aucune religion n'existe, il y a une croyance, une vérité commune à tous,
c'est que l'amour et le respect est dans tout les livres religieux

Qu'en pensez-vous ??

Amour à tous I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:14

Bonjour TECKAEL
Je suis de confession catholique enfin ce sont mes grands parents qui m'ont baptisé, 1ere communion, profession de fois, la marche sur Chartres etc...bref tout le gling gling mais je n'en ai retenu qu'une chose c'est que les religions n'apportent rien de bon en nous mais servent qu'à prendre le pouvoir sur nous lol....
A faire des guerres OUI elles servent mais ne représentent aucunement le divin et puis toutes les religions ont été créé par les involutifs pour contrôler les plus démunis, d’ailleurs souvenons nous qui avait le pouvoir avec l'état rien qu'en parlant de la France et qui détient aujourd'hui le plus gros stock d'or (Vatican).
Je ne vais pas aller plus loin car je rentrerai dans leur jeu (la haine et la manipulation) surtout vis à vis du sionisme....
Je tiens à dire quand même que j'adore JESUS et surtout MARIE qui me suivent partout mais rien à voir avec la religion.
PARDON POUR LES FAUTES
merci TECKAEL pour ce témoignage
feu du cœur pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyDim 19 Juil 2015 - 5:07



Bonjour Merlin Very Happy


Oui, ce que tu dis est bien réel, la religion à été crée et écrit par l'homme.
la bible, le nouveau testament, à été écrit 40 ans après la mort de Jésus.les premiers textes écrit, ne relatent pas
la véritable réalité, car ils sont basés sur des souvenirs.

tout le monde sait, que les souvenirs sont souvent, pour ne pas dire toujours, enjolivés, ou dépeint par rapport à la réalité.
de plus, ce nouveau testament à été écrit aussi pour des raisons politique.

Par contre, la bible comme les autres livres religieux, sont basés sur une bonne moralité.
Je pense, que ce qu'il faut conserver sur ces livres, est l'image e fond.
L'amour, le respect, l'humilité, etc...sont des idées vraies !

Tout ce qui est autour, est à lire avec prudence, et, à être mis dans le contexte d'aujourd'hui.

Ce n'est pas grave pour les fautes, nous en faisons tous,
les fautes ne sont pas importantes, c'est le message qui compte cheers

Gros bisous, Merlin I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:41

Tout comme Merlin, j'ai tout d'abord été "catholique" puis en grandissant j'ai découvert les guerres de religion, l'inquisition etc...
Et là, ça sonnait plus du tout juste et en accord avec les mots de Jésus alors je me suis dis que le Dieu dont on parlait n'était sûrement pas le même que celui que j'imaginais et qu'il avait une odeur de pouvoir qui ne me plaisait pas... Je me suis intéressée un peu au Bouddhisme, j'ai lu les livres de Rampa, j'ai découvert une autre religion, un autre regard, qui sonnait plus juste dans mon coeur... Mais.. ce n'était encore pas ça...
Au final, je n'ai qu'une seule église, c'est la nature et c'est là où je ressens le plus la Vie et l'énergie (pour moi Dieu est une énergie d'amour universelle) qui l'anime. Je préfère le chant des oiseaux à celui des églises.
Mais la religion est là pour aider les hommes à croire en quelque chose pour ne pas sombrer dans la peur de la mort et si celle ci ou une autre leur convient et les aide à avancer, alors tant mieux. Je déplore juste qu'il faille passer par des crimes, des guerres, de la torture. Mais je pense que c'est un passage obligé dans l'évolution de l'Homme...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:06

AMEN cadorys lol! lol!

tu as tout dit

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:44

lol! lol! lol!
Amen, amen... t'en as de bonnes toi... Tu veux que j'amènes quoi ? lol!
Bisous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:06



Bonjour cadorys Very Happy


Je respect tes pensées cadorys, tu es une sage ! cheers

gros bisous I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:03

Teckaël a écrit:


Bonjour cadorys  Very Happy


Je respect tes pensées cadorys, tu es une sage ! cheers

gros bisous  I love you

teckaël  sunny

Je te respecte également énormément et merci à toi pour tout ce que tu donnes de toi même pour les autres. Mon regard, ces derniers temps, a beaucoup changé et je sais que c'est bon signe car il me semble regarder plus haut et plus loin. sunny
Gros gros bisous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:59

Teckaël a écrit:


Ne croyez-vous pas, qu'en voyant toutes ces tueries, cette violence au nom des religions,
qu'il faudrait plutôt qu'il y ai une religion commune à toutes les nations, à tout les pays ??

chaque religion est persuadée qu'elle est la vraie, au nom de Dieu...

ayant fait le voyage sur l'autre rive lors d'une NDE,
aucune religion n'existe, il y a une croyance, une vérité commune à tous,
c'est que l'amour et le respect est dans tout les livres religieux

Qu'en pensez-vous ??

Amour à tous  I love you

teckaël  sunny

Oui tu as raison Teckaël dans tous les livres religieux ont peut apprendre... Il suffit d'utiliser son propre discernement, car c'est en lisant de plus en plus de livre que l'on se fait sa propre religion Very Happy

Tous les livres et toutes les religions sont des créations de l'homme lui-même... Et si les tueries existent c'est par simple interprétation des hommes. Là, où je verrai par exemple une fleur, un autre que moi y verra un poignard.

C'est une question de vision. Certains on besoin de changer le regard qu'ils portent sur les choses, afin que la vision de notre monde puisse changer !

Bisous à tous I love you

Merci Teckaël pour cette remarque éducative sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:22



Bonjour gaëlle, bonjour françoise Very Happy


Je vois, gaelle, que tu as changé de pseudo ?
est-ce ton prénom ??

Merci titsoeur de lumière, je vois que comme à notre habitude,
nous avons souvent les mêmes pensées ! Wink

Ehh oui !!!

Nous avançons chaque jour à petits pas !

Le principal, est d'apprendre à écouter plutôt que d'entendre
et de regarder plutôt que de voir cheers

gros bisous à vous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyMer 2 Sep 2015 - 0:01

Teckaël oui, je l'explique dans un autre message, j'ai repris mon véritable prénom car j'ai ressenti une gêne à me faire appeler cadorys finalement c'est juste un pseudo relié à mon adresse mail, je l'utilisais comme pseudo il y a plusieurs années sur d'autres forums mais à l'époque ça ne me gênait pas, là si !
Même qu'à l'époque sur un forum de cinéphiles ils m'appelaient Cadority Jane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptySam 5 Sep 2015 - 8:41



Bonjour gaelle Very Happy


J'adore voir les membres changer de pseudo cheers

Cela permet de voir l'évolution ou son contraire Wink

Heuuuu !!!! pour parler comme merlinou

ton pseudo n'était pas plutôt.....calamity jane ??? lol! Basketball lol!

Gros bisous gaelle I love you

je t'aime très fort I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptySam 5 Sep 2015 - 23:49

Hé non ! Laughing
je me suis mal expliquée, à l'époque j'utilisais le pseudo cadorys et vu mon tempérament volcanique ils m'appelaient cadority jane. voilà l'anecdote ! lol!
Et je dégaine toujours plus vite que mon ombre ! Cool
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:28



Coucou gaelle Very Happy

Au fait !!!!!!!!!!!! que veut dire....cadorys ??????????

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:58

Tu m'as déjà posé la question Teckaël ! Laughing
Je l'ai inventé, tout au début lorsque j'ai eu internet, j'avais du choisir un pseudo et à l'époque je lisais un livre où Merlin (le magicien des légendes arthuriennes) avait pour nom Emrys, je ne me souviens plus du titre du livre par contre... Et puis j'ai cherché un autre nom au hasard dans le livre et il y avait le nom "cador" j'ai fait la contraction entre les deux noms ça a donné cadorys, ça me plaisait bien, adjugé vendu !
Voilà toute l'histoire ! flower
Bisous ! sunny

Edit : ça y est j'ai retrouvé le titre du livre, c'était le Cycle de Pendragon, de Stephen Lawhead. Un récit très prenant !
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:37



Heuuu....J'ai un peu la tête à l'envers, et j'en met trop dedans !! What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:58

Teckaël a écrit:


Heuuu....J'ai un peu la tête à l'envers, et j'en met trop dedans !! What a Face Very Happy

Oh tu sais ça date un peu tu m'as posé la question quand je suis arrivée sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Séraphinos

Séraphinos


Nombre de messages : 3
Age : 69
Date d'inscription : 25/10/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:37

Teckaël a écrit:
Bonjour à toutes et à tous  Very Happy

Ne croyez-vous pas, qu'en voyant toutes ces tueries, cette violence au nom des religions,
qu'il faudrait plutôt qu'il y ai une religion commune à toutes les nations, à tout les pays ??

chaque religion est persuadée qu'elle est la vraie, au nom de Dieu...

ayant fait le voyage sur l'autre rive lors d'une NDE,
aucune religion n'existe, il y a une croyance, une vérité commune à tous,
c'est que l'amour et le respect est dans tout les livres religieux

Qu'en pensez-vous ??

Amour à tous  I love you

teckaël  sunny
Bonjour, ce ne sont pas les religions qui sont persuadées d'être "la vraie", une religion, ça ne pense pas, ce sont les hommes, mais les hommes sont persuadés de tant de choses, ils consument tout leur temps à se persuader de quelque chose, de tout et de n'importe quoi.
Je ne crois pas qu'il y ait des croyances de l'autre côté du miroir, les croyances, elles appartiennent bien à ce côté, une croyance est un besoin, le besoin n'existe pas de l'autre côté.
La religion est le produit des hommes, Il satisfait son esprit par des définitions, des rites, des états émotionnels. Il satisfait ses peurs en fondant ces monuments rituels.
La religion est la consolation nécessaire, tout comme la croyance, ce avec quoi on envisage d'aborder le non-formel, le non nommable, mais avec quoi prétend-t-on l'aborder ? Avec nos esprits encore une fois trop souvent, l'autre côté du miroir ne s'adresse pas à nos esprits, il n'y a pas de message possible pour lui.

Évidement, je n'expose ici que le fond de ce que je sens, rien qui ne soit pour choquer, pour blesser,etc, les croyances des autres ne me gênent en rien, ni je ne les respecte, ni je ne veux les bafouer ou voudrait les offenser, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:01

Coucou

il y a qu'une seule et vraie croyance : c'est celle de merlin cheers cheers lol! lol! lol! lol!

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:28

Coucou à toutes et à tous,

Grâce à Seraphinos, je découvre ce message.

Début de parcours similaire à Gaëlle et Merlinou.
Jusque avant ma première communion, je "lui" parlais déjà comme à un pote, un ami, un confident, un conseiller, ca me paraissait "normale" et "naturel". Ce n'était pas parce que je ne le voyais pas qu'il ne m'entendait pas.
Puis vers l'adolescent, j'ai fait une croix sur toute les religions ... j'étais plus "athée", puis des années après un retour vers la religion "chrétiennne"...puis..."protestante"...découverte du "new age"...
Et puis y a eu cette dépression, cet acte de désespoir...et cette NDE de néant ou de début NDE, puis l'aide d'un expérienceur...

Grâce à ce parcours, grâce aux incohérences des religions, grâce à cet acte et cette aide,
J'ai compris que j'avais tous les outils en moi pour m'aider dans la vie,...
que j'avais toutes les réponses en moi, à condition de ne pas poluer mon esprit avec des questions,...
et toute cette quête à la recherche de question existentielles trouvaient enfin des réponses...
Ces réponses étant en phase avec ce que je savais depuis toujours... mais qu'on m'avait forcé à ne pas croire.

=> Je suis en accord avec toutes les réponses que vous avez partagées plus haut. Je ne saurais mieux l'exprimer que vous ne l'avez fait.

Votre Dévoué
Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:38

Séraphinos a écrit:
Teckaël a écrit:
Bonjour à toutes et à tous  Very Happy

Ne croyez-vous pas, qu'en voyant toutes ces tueries, cette violence au nom des religions,
qu'il faudrait plutôt qu'il y ai une religion commune à toutes les nations, à tout les pays ??

chaque religion est persuadée qu'elle est la vraie, au nom de Dieu...

ayant fait le voyage sur l'autre rive lors d'une NDE,
aucune religion n'existe, il y a une croyance, une vérité commune à tous,
c'est que l'amour et le respect est dans tout les livres religieux

Qu'en pensez-vous ??

Amour à tous  I love you

teckaël  sunny
Bonjour, ce ne sont pas les religions qui sont persuadées d'être "la vraie", une religion, ça ne pense pas, ce sont les hommes, mais les hommes sont persuadés de tant de choses, ils consument tout leur temps à se persuader de quelque chose, de tout et de n'importe quoi.

Bonjour seraphinos Very Happy

Tu as tout à fait raison seraphinos,
mais pour le langage, il faut y mettre des mots, des repères, nous sommes dans la matière seraphinos Wink

Je ne crois pas qu'il y ait des croyances de l'autre côté du miroir, les croyances, elles appartiennent bien à ce côté, une croyance est un besoin, le besoin n'existe pas de l'autre côté.

C'est vrai qu'il n'y a ps de croyance sur l'autre rive, juste des ressentis !

La religion est le produit des hommes, Il satisfait son esprit par des définitions, des rites, des états émotionnels. Il satisfait ses peurs en fondant ces monuments rituels.

Pour ce satisfaire, l'homme a besoin d'image, de parole et de quelque chose à toucher, à sentir

La religion est la consolation nécessaire, tout comme la croyance, ce  avec quoi on envisage d'aborder le non-formel, le non nommable, mais avec quoi prétend-t-on l'aborder ? Avec nos esprits encore une fois trop souvent, l'autre côté du miroir ne s'adresse pas à nos esprits, il n'y a pas de message possible pour lui.

Pourtant, des messages, j'en ai reçu beaucoup ! tu peux développer ce que tu penses ??

Évidement, je n'expose ici que le fond de ce que je sens, rien qui ne soit pour choquer, pour blesser,etc, les croyances des autres ne me gênent en rien, ni je ne les respecte, ni je ne veux les bafouer ou voudrait les offenser, c'est ainsi.

Tu écris que tu n’exposes que le fond de ce que tu sens, tu peux nous dire ce que tu sens plus en surface ??

Gros bisous seraphinos I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quen pensez-vous....... Empty
MessageSujet: Re: Quen pensez-vous.......   Quen pensez-vous....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quen pensez-vous.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez-vous ??
» qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Alors ! qu'est-ce que vous en pensez ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: VIVRE EN SOCIETE :: religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser